Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bureau portuaire (accueil et renseignements)

Aller en bas 
+46
eclipse72
MissAnasthasia
Morphey de Valmonte
Erandil
krakinette
Edwald
linwelin
Hulrika
Theodule
phoenyx92
xerxes69
pascale.
Thomas de la Roche Nouët
Garcimore
benoit560
lanfeust86
Broadside.
Khoryan
jessy059
gregorius
Ninon
petitrusse
Rosealine
sakurahime
Adèle du Niffelheim
sab8999
Mathilde
silec
rimaux
Androlyne
malvinas
Jrag
Galswinthe
patrocle34
Jeannicolas
Sunburn
ivrel
GUIGM
cristras
Ninjaturtel
Koslov de Vladivostok
raianui
Sibille
aiguemarine
nictail
Fabien74
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Albine
Connaisseur
Albine


Nombre de messages : 503
Age : 15
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 29/04/2009


Niveau:

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 16 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 19:47

Hulrika n'était pas la seule à ne plus savoir où en donner de la tête. Elle avait écouté en souriant la demande d'Elie.

Un bien joli projet que voilà ! Je vais prendre tous les renseignements au sein de la commission économique.

Clin d'oeil à Hulrika.

Je ne suis pas Aristote, je ne décide point ! Mais j'ai quand même le droit de donner mon avis... tirage de langue en règle.

Puis elle se retourne vers Ninon, puisque visiblement, c'est elle la détentrice du nom du foncet


Allez dis... dis...
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 16 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 22:35

Sourit à Elie.
Non ce décret n'interdit rien. C'était juste pour te donner un ordre d'idée pour les salaires des travailleurs du port.
Après tout, c'est au commanditaire selon moi de décider combien il veut payer ses ouvriers, du moment que ce n'est en dessous des prix indiqués dans ce décret. Ce coût sera évidemment compris dans le prix qui vous sera demandé.
Sourire en coin à Albine.
Tu as bien de la chance de pouvoir donner ton avis, moi je me garde bien de donner l'mien dorénavant. J'aime pas les roquets ni perdre mon temps avec des orgueilleux agressifs.
Ne va en rajouter, Albine comprendra ou pas à quoi elle fait allusion.

Regarde Ninon à son tour.

Alors?
Revenir en haut Aller en bas
Ninon
Connaisseur
Ninon


Nombre de messages : 926
Age : 48
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 13/08/2008


Niveau: 3

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 16 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 20:20

Elle regarde le document que leur tend Hul par dessus l'épaule d'Elie et n'a rien à ajouter à la remarque. Elle sourit devant l'impatience des deux filles pour connaitre le nom du bateau. Elle risquent fort d'être déçues car comme toujours à Moulins, la dérision est de mise.

Et bien... Elie avait émis l'idée de l'Utopia, mais comment affubler une barque améliorée d'un nom aussi grandiose, pas vrai ? C'est le port qui devrait s'appeler comme ça, le plus beau port de France dans le plus beau cul de sac des royaumes, résultats des rêves de grandeurs et de magnificence d'un tas d'incompétents qui s'ignorent... Ahum... mais je m'égare, là...

La brune grimace un sourire,  lequel aurait pu lui donner l'air contrit sans la lueur amusée tapie au fond de ses prunelles, se reprend, toussote...

Bref, le port il est là, il est vide et on va essayer de le rentabiliser un minimum. Ah oui, le nom du futur premier bateau de Moulins ? Bah on en a discuté un peu à gauche à droite et finalement, ce foncet est un modeste bateau, aussi modeste que nos ambitions le concernant, on a donc opté pour ... "Le petit baigneur"

Sourit de toutes ses dents, se tourne vers le maire

Reste à décider si nous le peindrons ligné bleu et blanc ou quadrillé rose et blanc, mais ça, c'est le domaine d'Elie... La couleur de la bouée de sauvetage, les rideaux de la cabine et toussa...


Dernière édition par Ninon le Dim 1 Sep 2013 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elienore
Intoxiqué par les RRs
Elienore


Nombre de messages : 2979
Age : 51
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 08/02/2009


Niveau: 3

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 16 EmptySam 31 Aoû 2013 - 12:08

Complètement rassurée sur le tarif des salaires qu'elle pouvait donner, Elie sourit en retour à Hul.
Petit froncement de sourcil en entendant Hul parler de roquet, ce doit être un code entre les deux femmes...réponse à Albine.


C'est en effet un projet qui nous tient à cœur et que j'ai plaisir à finaliser.
C'est grâce au travail avisé de mes prédécesseurs que nous somme ici aujourd'hui.


Ecoute Ninon petit sourire aux lèvres. C'est vrai que ce port elles n'en ont pas voulu et pour cause. Mais aujourd'hui les travaux sont finis alors autant en tirer avantages. Hoche la tête quand cette dernière dévoile le nom sans prétention. Dérision quand tu nous tiens...

J'ai déniché un tissu d'une très belle teinte verte pour les rideaux.
Mais euh je m'égare un peu.
Si nous sommes d'accord sur les salaires, il ne nous reste qu'à attendre la décision du conseil pour le prix final.

Revenir en haut Aller en bas
Maeline.
Crieur public
Maeline.


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 11/02/2013

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 16 EmptyMer 25 Sep 2013 - 8:02

La brunette était émaciée et avait encore les traits fatigués. Mais elle avait compris plusieurs jours plus tôt que ce n'était pas en restant chez elle à ne rien faire qu'elle reprendrait des couleurs et qu'elle se "remplumerait".
C'est un pigeon d'Elie qui l'avait fait se décider. En effet la Maire lui proposait le poste de secrétaire Ducale. L'éducation qu'avait reçu Maë lui permettait de lire et d'écrire, alors recopier des annonces, pourquoi pas.
Mais si elle se relançait dans la vie active, il fallait également qu'elle retourne au port. Elle se souvenait très bien de la première fois qu'Hul lui avait fait visiter et avait regretté de ne pas pouvoir y revenir...
Elle avait donc envoyé un pigeon à Albine, lui demandant si elle accepterait encore son aide. Au vue de la réponse, c'est avec un sourire aux lèvres qu'elle pointa le bout de son nez.

Ne sachant pas vraiment où aller en cette heure matinale, elle décida de s'arrêter ou elle était :


Hé Ohhhhh ! Y'a quelqu'un ?

Revenir en haut Aller en bas
Maeline.
Crieur public
Maeline.


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 11/02/2013

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 16 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 12:51

Trouvant qu'elle était plantée là depuis bien trop longtemps, Maë décida de se lancer à l'aventure dans les couloirs. Elle sortit de sa besace le trousseau de clés et le brandit fièrement. Elle trouverait bien un bureau où il y avait quelqu'un !

Avec un peu de chance, sa mémoire ne lui ferait pas défaut et elle arriverait à retrouver l'endroit où elle était allée la dernière fois. Peut-être même qu'il y aurait encore tous les parchemins qu'elle devait lire...
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 16 EmptyVen 27 Sep 2013 - 8:41

Tout juste rentré d'un voyage sur la Loire avec Le Voitloin, JN pénétra dans les locaux de la CANF. Il  cru entendre une voix dans le bureau d'accueil de la Compagnie mais quand il arriva dans le bureau, il n'y avait personne. Il continua son chemin en direction de son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 16 EmptySam 8 Mar 2014 - 15:21

La Compagnie Auvergnate de Navigation Fluviale déménage.

Pour nous trouver, veuillez suivre le plan indiqué pour accéder à nos nouveaux locaux [Il faut ouvrir le forum secondaire officiel des RR d'abord].
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau portuaire (accueil et renseignements)
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» Taxe portuaire
» Vos connaissances - Voie de l'Etat
» Décret sur la taxe portuaire , relatif à la Loi II , B , art
» Bureau de gregorius
» Bureau du Heraut du BA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Hall d'accueil :: Compagnie Auvergnate de Navigation Fluviale-
Sauter vers: