Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Construction de l'hôtel

Aller en bas 
+16
korydwen
jazon
Mathilde
sab8999
Gav
patrocle34
gregorius
lanfeust86
Father Tom
THIBANTIK
satanas73
xerxes69
petitrusse
ivrel
SylD
Gypsie
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Construction de l'hôtel Empty
MessageSujet: Construction de l'hôtel   Construction de l'hôtel EmptyMer 25 Fév 2009 - 16:36

Comment construire son Hôtel


Généralités :

- Vous devez être dans une capitale pour construire votre Hôtel.
- La capitale de votre choix (exemple j 'habite à Autun, j'ai construit à Dijon, mais j'aurais pu aller construire à Dole en Franche Comté). On peut donc construire son hôtel dans un autre Duché/Comté que le sien mais que dans une capitale.
- On ne peut posséder qu'un seul hôtel.
- Une fois l'hôtel construit dans la ville X, on ne peux pas le détruire pour en refaire un autre dans la ville Y.
- Il n'est pas obligatoire d'habiter la capitale pour y construire son hôtel, il suffit simplement d'être présent dans celle-ci.
- Vous devez posséder 1000 écus afin de payer le timbre fiscal pour avoir l'obtention du permis de construire
- Si vous n'habitez pas en Capitale, même si vous faites construire votre hôtel vous payerez quand même les 1 écus (Vous avez passé la nuit à l'hôtel coût : 1,00 écu). Sauf si vous possédez un appartement.
- On est pas obligé d'avoir un appartement pour construire un hôtel.
- On peut avoir un appartement et un hôtel dans 2 capitales différentes.
- Attention il faut que vos stères et pierres soient dans l'inventaire de votre hôtel : si elles sont dans votre propriété (et si bien sur vous êtes habitant permanent de la capitale), les stères et pierres passent de l'inventaire de votre propriété à " nulle part " en cliquant sur le drapeau.

Le permis de Construire :

Construction de l'hôtel Hotel-aeab3d

Une fois cela payé, vous verrez apparaitre votre Hôtel:

Construction de l'hôtel Hotel-b176f6-b9fd78

En cliquant sur celui ci vous pourrez commencer les Fondations

Le salaire minimum de l'embauche est de 18 écus et le maximum étant de 25 écus par tranche de 0.05 écus.
Les fondations peuvent être réalisées progressivement. Ainsi, lors de la construction des fondations, vous pouvez par exemple choisir d'employer de 1 à 40 Ouvriers.

Attention :
- Il est impossible d'embaucher à distance, il faut être présent en capitale pour pouvoir employer les ouvriers pour les fondations.
- Quand les ouvriers sont trouvés c'est affiché en votre hôtel
- Si un seul ouvrier ne se présente pas pour l'annonce les travaux ne se feront pas mais les ouvriers seront payés car on ne déplace pas les gens pour rien !. Donc n'embauchez pas un nombre trop grand d'ouvriers d'un seul coup.
- Une fois l'offre d'emploi déposée vous ne pouvez plus embaucher d'autres personnes. (exemple, je fais une demande pour 2 ouvriers, les deux ouvriers sont trouvés, je voudrais en réembaucher 3 hé bien c'est pas possible). On décide dés le début de l'offre d'emploi le nombres d'ouvriers pour la journée.
- Si vous vous mettez en retraite spirituelle le jour même des embauches, les travaux ne se feront pas et ce, même si toutes les annonces ont été pourvues.

Construction de l'hôtel Sans-titre-b18e57

Une fois les Fondations finies on s'attaque à la Charpente

Il vous faut à présent mettre 40 stères de bois dans votre hôtel.
Pour cela sélectionnez vos 40 stères de Bois et cliquez sur le drapeau, vos stères iront dans l'inventaire de l'Hôtel.

Construction de l'hôtel Bug-b770be

Ca sera la même étape pour y stocker vos quintaux de Pierre.

Attention :
- On peut stocker ce que l'on veut dans l'hôtel excepté des écus.

Construction de l'hôtel Inventaire-ba16cf

De l'hôtel avec le même Drapeau vous pouvez remettre vos marchandises dans votre inventaire.

Un charpentier peut se déplacer d'une autre ville pour venir travailler dans votre Hôtel en capitale.
Levan a écrit:
Bonjour

L'échoppe du charpentier n'a pas à être dans la capitale.

En revanche, comme pour toutes les offres d'emploi, il n'est pas possible de postuler soi-même. Faudrait peut-être le changer d'ailleurs Confused

L'offre d'emploi que vous lancerez via votre Hôtel sera visible à la mairie comme pour les ouvriers. .
C'est comme pour les fondations: on choisit le nombre d'ouvriers pour la journée.
Le salaire est de 18 écus à 25 écus par tranche de 0.05 écus
Citation :
Les fondations ont été mises en place. Continuer avec la charpente et le gros oeuvre serait sans doute une judicieuse idée.

Pour construire votre villa, vous devez faire appel à des charpentiers. Il vous faut 40 stères de bois et 30 jours-hommes.

Vous pouvez effectuer les travaux nécessaire d'un seul coup, ou bien en plusieurs fois.

Vous disposez des ressources nécessaires pour réaliser les travaux.

Créer une offre de travaux pour 30 ouvriers.
Salaire : 1800 deniers

Construction de l'hôtel Emploi-ba79a8

Attention :
- Si un charpentier ne vient pas, la journée est perdue, les charpentiers embauchés ne travailleront pas mais seront quand même payés.
- Une fois l'offre d'emploi déposée vous ne pouvez plus embaucher d'autres personnes.
- Si vous vous mettez en retraite spirituelle le jour même des embauches, les travaux ne se feront pas et ce, même si toutes les annonces ont été pourvues.

Hier matin :
Citation :
Pour construire votre villa, vous devez faire appel à des charpentiers. Il vous faut 33 stères de bois et 25 jours-hommes.
Je passe embauche pour 2 charpentiers à 23 écus les 46 ecus sont débités de suite.
Un seul charpentier est venu, l'autre m'ayant fait faux bond!
Résultat ce matin:
Citation :
Pour construire votre villa, vous devez faire appel à des charpentiers. Il vous faut 33 stères de bois et 25 jours-hommes.
Donc aucun avancement dans les travaux l'ouvrier venu à été payé, pour celui non venu l'argent m'a été restitué.
Mais donc perte de 23 écus et d'une journée de travail car celui étant venu n'a rien pu faire tout seul.

La consommation de stères est la suivante :
1 charpentier : 2 stères (1.33 arrondis à 2)
2 charpentiers : 3 stères (2.67 arrondis à 3)
3 charpentiers : 4 stères (4 arrondis à 4)

Nous vous conseillons donc d'embaucher les charpentiers par multiple de 3.

Voila la charpente finie, on passe à la Maçonnerie :

Construction de l'hôtel Charpente-finie-c5e3e8

Chaque maçon consomme 0.33 quintal de pierre par jour or les quintaux n'étant pas divisibles il vaut mieux embaucher par 3 maçons car si vous n'embauchez qu'1 maçon il vous sera retiré 1 quintal de pierre.

Le principe est donc le même que pour les charpentiers.

Lorsque la maçonnerie est achevée on voit apparaître le message suivant :

Construction de l'hôtel Avancedestravauxtapisse

Voilà la Maçonnerie finie, on passe à la Tapisserie

Il vous faut 10 tapisseries dans l'inventaire de votre hôtel.
Ensuite vous devez embaucher 5 tisserands :
- Chaque tisserand utilisera 2 tapisseriez
- Vous pouvez embaucher les 5 tisserands d'un coup ou en plusieurs fois mais tout comme pour les fondations, la charpente et la maçonnerie si toutes les embauches ne sont pas prises les travaux ne se feront pas mais les personnes seront payées

Lorsque les tapisseries seront achevées on voit apparaître le message suivant :

Construction de l'hôtel Sanstitre2w
Construction de l'hôtel Sanstitre4y
Construction de l'hôtel Sanstitre6l
Construction de l'hôtel Sanstitre8n

Post complété au fur et à mesure des découvertes des prérequis

Merci à Gothyra pour ce guide.


Dernière édition par Gypsie le Mer 16 Sep 2009 - 17:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Construction de l'hôtel Empty
MessageSujet: Re: Construction de l'hôtel   Construction de l'hôtel EmptyMer 2 Sep 2009 - 17:08

Lambertine a écrit:


Voici le mode d'emploi de la construction d'un hôtel particulier:


  • Généralités

    • On ne peut construire son hôtel particulier qu'en capitale.
    • On peut construire son hôtel particulier dans la capitale de son choix, pas forcément celle de son duché de résidence.
    • Il n'est pas possible de détruire son hôtel pour le reconstruire ailleurs.
    • Il est possible d'entreposer dans l'hôtel une grande quantité de marchandise, une fois que les fondations sont achevées. Cependant, il est impossible d'y transférer de l'argent.




  • Les fondations

    • Nécessitent l'embauche de 40 hommes, répartissable sur plusieurs jours.
    • Si une offre ou plus n'est pas prise dans la journée, les travaux n'avancent pas. Cependant, les terrassiers qui sont venus sont payés.




  • La charpente

    • Nécessite l'embauche de 30 charpentiers, répartissable sur plusieurs jours.
    • Nécessite au minimum 40 stères de bois.
    • Si une offre ou plus n'est pas prise dans la journée, les travaux n'avancent pas. Cependant, les charpentiers qui sont venus sont payés, et les stères prévues débitées.
    • Il est consommé 1,33 stères / charpentier, nombre arrondi au supérieur si non entier. Ainsi, pour une consommation optimale de bois, il faut embaucher un multiple de 3 charpentiers par jour.




  • La maçonnerie

    • Nécessite l'embauche de 30 maçons, répartissable sur plusieurs jours.
    • Nécessite au minimum 10 quintaux de pierre.
    • Si une offre ou plus n'est pas prise dans la journée, les travaux n'avancent pas. Cependant, les maçons qui sont venus sont payés, et les quintaux prévus débités.
    • Il est consommé 0,33 quintaux / maçons, nombre arrondi au supérieur si non entier. Ainsi, pour une consommation optimale de pierre, il faut embaucher un multiple de 3 maçons par jour.




  • La tapisserie

    • Nécessite l'embauche de 5 tisserands, répartissable sur plusieurs jours.
    • Nécessite au minimum 10 tapisseries. Les tapisseries sont des produits spécifiques à certaines régions, et sont conçues par des tisserands. Elles nécessitent 6 pelotes de laine et une journée de travail pièce. Les provinces qui fournissent des tapisseries en France sont le Bourbonnais-Auvergne et l'Artois pour l'instant.
    • Si une offre ou plus n'est pas prise dans la journée, les travaux n'avancent pas. Cependant, les tisserands qui sont venus sont payés, et les tapisseries prévues sont débitées.
    • Chaque tisserand accroche 2 tapisseries.


Merci à Lambertine pour ce petit résumé.
Revenir en haut Aller en bas
SylD
Connaisseur
SylD


Nombre de messages : 726
Age : 18
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 07/03/2006


Niveau: 4

Construction de l'hôtel Empty
MessageSujet: Re: Construction de l'hôtel   Construction de l'hôtel EmptyMar 31 Mai 2011 - 6:10

Je ne savais pas où demander, donc j'ai choisi ici... Rolling Eyes

A qui doit-on s'adresser pour avori des quintaux de pierre ? Directement au bailli ou il existe un intermédiaire ?
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Construction de l'hôtel Empty
MessageSujet: Re: Construction de l'hôtel   Construction de l'hôtel EmptyMar 31 Mai 2011 - 6:53

au maire de clermont qui demandera au bailli.
Revenir en haut Aller en bas
SylD
Connaisseur
SylD


Nombre de messages : 726
Age : 18
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 07/03/2006


Niveau: 4

Construction de l'hôtel Empty
MessageSujet: Re: Construction de l'hôtel   Construction de l'hôtel EmptyMar 31 Mai 2011 - 19:04

Merci maseigneur! Mr.Red
J'ai contacté, mais je sens que ca va être long.
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Construction de l'hôtel Empty
MessageSujet: Re: Construction de l'hôtel   Construction de l'hôtel EmptyMar 31 Mai 2011 - 21:46

Au pire, je me présente à la mairie, si je suis élue ce sera pas long Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
SylD
Connaisseur
SylD


Nombre de messages : 726
Age : 18
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 07/03/2006


Niveau: 4

Construction de l'hôtel Empty
MessageSujet: Re: Construction de l'hôtel   Construction de l'hôtel EmptyMer 1 Juin 2011 - 6:59

Et bah j'espère ! Car Jiao m'a répondu qu'elle était désolée, mais qu'elle n'avait pas assez de pierre à la mairie pour m'en vendre... Alors même que je lui ai suggeré d'en référer au Bailli.
Mais bon, je vais attendre et m'occuper d'autres problèmes. Merci beaucoup Ivrel ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Construction de l'hôtel Empty
MessageSujet: Re: Construction de l'hôtel   Construction de l'hôtel EmptyMer 1 Juin 2011 - 16:38

SylD,

tu peux écrire au CAC, elle va te répondre.

Au pire, soit elle te fait un mandat, soit elle dépose ta pierre dans le mandat qu'elle doit me faire avec les produits de luxe, et je te la revends ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
xerxes69
Connaisseur



Nombre de messages : 987
Age : 81
Date d'inscription : 27/02/2008


Niveau: 4

Construction de l'hôtel Empty
MessageSujet: Re: Construction de l'hôtel   Construction de l'hôtel EmptyMer 1 Juin 2011 - 17:56

Je crois que satanas et moi on va bientôt en avoir besoin de la pierre mais on a pas encore les sous mais si elle peut te faire un prix de groupe et toi tu nous y stock ....

Donc 10 chacun donc 30 mais bon le problème c'est que nous on roule pas sur l'or il faudra donc nous les stocker surement
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Construction de l'hôtel Empty
MessageSujet: Re: Construction de l'hôtel   Construction de l'hôtel EmptyMer 1 Juin 2011 - 18:09

Pas de soucis, je me charge de les acheter, vu que j'en ai déja parlé au conseil économique d'en prendre un peu pour mettre dans ma propriété.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
SylD
Connaisseur
SylD


Nombre de messages : 726
Age : 18
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 07/03/2006


Niveau: 4

Construction de l'hôtel Empty
MessageSujet: Re: Construction de l'hôtel   Construction de l'hôtel EmptyMer 1 Juin 2011 - 19:16

Du coup on fait quoi ? Tu prends 30 quintaux Petitrusse ? Et je t'achète les 10 qu'il me faut ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
xerxes69
Connaisseur



Nombre de messages : 987
Age : 81
Date d'inscription : 27/02/2008


Niveau: 4

Construction de l'hôtel Empty
MessageSujet: Re: Construction de l'hôtel   Construction de l'hôtel EmptyMer 1 Juin 2011 - 22:37

Oui il prend pour nous et nous dit quand il a (je pense d'ici la semaine prochaine) et nous revend après
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Construction de l'hôtel Empty
MessageSujet: Re: Construction de l'hôtel   Construction de l'hôtel EmptyJeu 2 Juin 2011 - 7:44

Je contacte Sofio pour avoir la pierre dans mon mandat de ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
SylD
Connaisseur
SylD


Nombre de messages : 726
Age : 18
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 07/03/2006


Niveau: 4

Construction de l'hôtel Empty
MessageSujet: Re: Construction de l'hôtel   Construction de l'hôtel EmptySam 4 Juin 2011 - 9:33

Petitrusse, je suis prêt à t'acheter la pierre... Dis moi l'heure à l'aquelle tu ne patrouilles pas à la maréchaussée, et je t'attendrai au marché ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Construction de l'hôtel Empty
MessageSujet: Re: Construction de l'hôtel   Construction de l'hôtel EmptyDim 5 Juin 2011 - 15:58

SylD,

je t'ai envoyé un courrier en te proposant 19h, 20h et 21h.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
SylD
Connaisseur
SylD


Nombre de messages : 726
Age : 18
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 07/03/2006


Niveau: 4

Construction de l'hôtel Empty
MessageSujet: Re: Construction de l'hôtel   Construction de l'hôtel EmptyDim 5 Juin 2011 - 16:53

Vu, je te propose 19h. Donc maintenant en fait ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Construction de l'hôtel Empty
MessageSujet: Re: Construction de l'hôtel   Construction de l'hôtel EmptyDim 5 Juin 2011 - 16:55

Je mets de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
SylD
Connaisseur
SylD


Nombre de messages : 726
Age : 18
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 07/03/2006


Niveau: 4

Construction de l'hôtel Empty
MessageSujet: Re: Construction de l'hôtel   Construction de l'hôtel EmptyDim 5 Juin 2011 - 17:04

Citation :
05-06-2011 19:00 : Vous avez acheté à Petitrusse 10 quintaux de pierre pour 14,50 écus.

Quelle ponctualité ! 19h pile !
Enfin bon voilà c'est pris. Merci encore Petirusse ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Construction de l'hôtel Empty
MessageSujet: Re: Construction de l'hôtel   Construction de l'hôtel EmptyDim 5 Juin 2011 - 19:20

Mais de rien!! Heureux de rendre utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
satanas73
Crieur public
satanas73


Nombre de messages : 139
Age : 58
Localisation : murat
Date d'inscription : 22/11/2008


Niveau: 4

Construction de l'hôtel Empty
MessageSujet: Re: Construction de l'hôtel   Construction de l'hôtel EmptyDim 12 Juin 2011 - 7:03

ca y 'est la charpente c'est ok oufff , je fais desormais des economies puis je te recontacte petirusse pour t'acheter les pierres Cool
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Construction de l'hôtel Empty
MessageSujet: Re: Construction de l'hôtel   Construction de l'hôtel EmptyDim 12 Juin 2011 - 8:52

D'accord.

Es ce que tu as une estimation de quand tu voudras me les acheter?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
satanas73
Crieur public
satanas73


Nombre de messages : 139
Age : 58
Localisation : murat
Date d'inscription : 22/11/2008


Niveau: 4

Construction de l'hôtel Empty
MessageSujet: Re: Construction de l'hôtel   Construction de l'hôtel EmptyDim 12 Juin 2011 - 10:14

heuuuuuuuu je dirait une dizaine de jour je suis fauché comme les blés la Confused
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Construction de l'hôtel Empty
MessageSujet: Re: Construction de l'hôtel   Construction de l'hôtel EmptyDim 12 Juin 2011 - 13:35

Je peux, si tu veux, te les vendre au prix minimum jeudi soir (avant que hrp, je sois moins présent pendant 2 semaines) comme cela tu les auras.Tu me rembourseras plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
satanas73
Crieur public
satanas73


Nombre de messages : 139
Age : 58
Localisation : murat
Date d'inscription : 22/11/2008


Niveau: 4

Construction de l'hôtel Empty
MessageSujet: Re: Construction de l'hôtel   Construction de l'hôtel EmptyJeu 16 Juin 2011 - 6:50

moi je veut bien mais je n'ai que 90 ecus en poche je ne sais pas si ca suffit , si c'est ok indique moi une heure ce jeudi soir a partir de 20h
Revenir en haut Aller en bas
satanas73
Crieur public
satanas73


Nombre de messages : 139
Age : 58
Localisation : murat
Date d'inscription : 22/11/2008


Niveau: 4

Construction de l'hôtel Empty
MessageSujet: Re: Construction de l'hôtel   Construction de l'hôtel EmptyJeu 16 Juin 2011 - 7:30

re moi : erreur je suis pas chez moi avant 21h30 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction de l'hôtel Empty
MessageSujet: Re: Construction de l'hôtel   Construction de l'hôtel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction de l'hôtel
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Budgets de construction
» Demande de construction de bateau
» Questions sur la construction de l'hotel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Salle des Archives :: Archives des Bureaux Publics :: Université :: Niveau 4-
Sauter vers: