| Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik | |
|
+107Carline Ysaoth Vanguhsen timothée. clealan rv007 silec sakurahime eclipse72 Takezo MissAnasthasia annelore shel_ezeil Nevitta- Kami. pascale. Constance.. Goddefroy de Silly ptitmec13 Vallion Mathilde Loner Morphey de Valmonte Elienore Garcimore michaella karox cham Androlyne Servalien Ninon evelyne.tricoire@orange.f Gav gregorius Zoyah Beths Cappa de Sens-Caumun lba sab8999 SaintJuste alisachat Damisella Father Tom Asti Rastero Thicha Guy_kdr raianui Galswinthe Athalia Matthis castelreng mushtache Semias korydwen linoa crapaudine Jules.cv Taniet Elegie de Balsac Levio malvinas lap Jrag Noeline alaine Sunburn Fabien74 natafael Alethea Titan.de.rhodes jardin83 Caddarik arthefax Waldorick satanas73 Martymcfly Gandelin_Duchesne Toflegrand d'Auvergne MarieDouce Shaggash lanfeust86 nictail Guim63 benchichi Zarthas caravi worwick melwin Rick petitrusse furax974 jariane kemaille M4DBORIS patrocle34 jazon chrys80 xerxes69 THIBANTIK aiguemarine ivrel gothyra SylD rapsody Gypsie Tchii ThemisLaDouce 111 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ThemisLaDouce Intoxiqué par les RRs
Niveau: 3
| Sujet: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik Sam 13 Jan 2007 - 1:51 | |
| Themis toqua à la porte du recteur, attendit une réponse qui ne vint pas et entra finalement.
Le bureau de son papa était rangé à la perfection. Tout avait une place, les parchemins étaient soigneusement roulés, les livres tronaient sur plusieurs étagères, pas un grain de poussière ne trainait. L'ambiance qui regnait ici était toute dédiée au travail et à la reflexion.
Elle s'assit au bureau de Bobi et se mit à rédiger un mot. - Citation :
- Papa,
Je venais te faire un bisou et t'apporter une proposition de la Flandres pour l'échange de professeurs. C'est un honneur que nos amis nous témoignent. Si celà t'intéresse, viens me voir pour qu'on décide de la réponse à leur apporter. Je t'embrasse mon papa et...je t'aime ! Themis cacheta le parchemin et le plaça bien en évidence sur le bureau. Elle se leva, s'impregna une dernière fois de l'ambiance du lieu, sourit et sortit du bureau en prenant bien soin de refermer la porte derrière elle. | |
|
| |
Tchii Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 1367 Age : 40 Localisation : Clermont Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik Mar 14 Aoû 2007 - 13:33 | |
| La Duchesse arriva prés du bureau de la rectrice, frappa et attendit que celel ci lui réponde.
Une fois fait elle entra et la salua.
Bonjour Dame Gypsie,
Mon conseil et moi même souhaiterions nous entretenir avec vous dans la salle d'Audience numéro deux.
Nous avons longuement discuté et élaboré quelques diplomes et nous souhaiterions voir celà avec vous a présent si vous le voulais bien | |
|
| |
Gypsie Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 6519 Age : 19 Localisation : Clermont Date d'inscription : 27/12/2005
Niveau: 4
| Sujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik Mar 14 Aoû 2007 - 14:01 | |
| Bonjour Madame la Duchesse,
Je prends mes registres et je vous suis. | |
|
| |
Tchii Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 1367 Age : 40 Localisation : Clermont Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik Mar 14 Aoû 2007 - 15:14 | |
| Je vous remercie beaucoup Ma dame | |
|
| |
rapsody Causant
| Sujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik Jeu 22 Nov 2007 - 10:06 | |
| Rapsody arriva dans le bureau de madame la rectrice. Elle venait d'une autre université et les choses s'y passaient différemment...Elle avait pensé qu'il pourrait être bon de faire part de son expérience.
En entrant, elle vit Gypsie à son bureau, derrière une monticule de dossiers à traiter.
Bonjour Madame, je ne veux pas vous déranger trop longtemps. Nous n'avons pas encore eu l'occasion de travailler ensemble, je ne suis que récemment inscrite dans la liste des professeurs. J'ai pu voir depuis ces quelques semaines où j'habite de nouveau à Moulins comment fonctionnait l'université, notamment au niveau des plannings, et je voulais vous faire partager mon expérience d'ancien professeur à l'Université de Guyenne, car j'ai constaté que régulièrement, le planning n'était pas en adéquation avec les disponibilités des professeurs sollicités. Là d'où je viens, la rectrice affichait la semaine précédente, une proposition de planning de cours où étaient simplement définies la nature des cours et l'heure d'enseignement, et chaque professeur se proposait en fonction de ses disponibilités, ce qui limitait tout risque de cours non assuré qui nécessite de trouver un autre enseignant par exemple. Il était d'ailleurs bien rare qu'un cours ne trouvât point d'enseignant avant le début de la semaine de cours. Je ne sais pas si cette idée vous intéresse, mais je me devais de vous la soumettre.
Sur ce, je vous souhaite une bonne journée madame la rectrice, et beaucoup de courage, je crois voir que le travail ne vous épargne pas dit elle en regardant la pile de dossiers à côté de la rectrice. | |
|
| |
Nombre de messages : 6519 Age : 19 Localisation : Clermont Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik Jeu 22 Nov 2007 - 13:42 | |
| Assise à son bureau à répondre à son courrier, Gypsie fut surprise par l'entrée d'un professeur qu'elle écouta attentivement.
Bonjour Dame Rapsody,
Effectivement, plusieurs universités fonctionnent comme vous le dites, cela facilite grandement le travail du recteur, mais je trouve cette méthode pas très juste.
Je ne sais pas ce qui vous fais dire que réglièrement le planning n'est pas en adéquation avec les disponibilités des professeurs. Il faut savoir qu'avant d'inscrire leur nom sur le planning toutes les semaines, ils ont reçu un courrier de ma part, et m'ont confirmé leur présence pour le jour et l'heure proposés. Et bien souvent, je leur rappelle leur cours en leur envoyant un pigeon la veille.
De même, tous les cours ont toujours été assurés.
Il y a parfois des remplacements, car je ne peux rien faire contre l'étourderie de professeurs qui vont s'enfermer dans leur forge plutôt qu'entrer à l'université, ni contre tout simplement les oublis, les routes encombrées parfois (pas de connexion), et les autres aléas de la vie. | |
|
| |
SylD Connaisseur
Nombre de messages : 726 Age : 19 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik Jeu 22 Nov 2007 - 22:30 | |
| Passant juste la teste par l'ouverture de la porte : Cette méthode n'est pas très juste, facilite le travail du recteur (pas si sur), mais surtout entraine des désagréements quant aux heures d'ouverture du cours (tout le monde n'a pas la possibilité d'attendre une heure devant la porte) et quant à ce qu'on prévoit pour notre journée (un certain nombre de gens ne se connectent que le matin, donc si on est pas pris, bonjour le travail... => effectivement, pas très juste ^^). De fait, je pense que la méthode employée en BA permet, à partir d'une liste sensée estre à jour, d'avoir un certains nombre de professeurs attitrés, dont on sait qu'ils sont en mesure d'enseigner, et puis d'établir un roulement, faisant ainsi participer le plus de monde à la vie de l'université. Néanmoins, je suis d'accord sur le fait que la pluralité des systèmes est intéressante à étudier. | |
|
| |
rapsody Causant
| Sujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik Mar 27 Nov 2007 - 15:15 | |
| Même s'il n'avait fait que passer la tête par l'ouverture de la porte, Rapsody, en sortant, avait entendu les commentaires d'un sieur dans le couloir, et en sortant, elle ne put s'empêcher de le reprendre.
Vous dont je ne connais point l'identité mais qui avez l'indélicatesse et l'impertinence d'écouter aux portes, je vous prierais de n'avancer de remarques que lorsqu'elles concernent des sujets dont vous maitrisez parfaitement la nature. Et pour votre gouverne, sachez que là d'où je viens, le planning des cours, bien qu'il tienne du volontariat et non de la désignation, est systématiquement fixé la semaine précédente, ce qui permet de n'avoir aucune conséquence sur l'heure d'ouverture des cours, puisqu'il suffit de la fixer à l'avance dans le planning, ni sur le roulement des professeurs, puisqu'un professeur qui se présente et n'obtient pas le cours qu'il désire est automatiquement proposé en priorité pour la semaine suivante s'il le souhaite bien entendu.D'ailleurs, concernant la fameuse liste des enseignements, vous faites bien de dire qu'elle est CENSEE être mise à jour et permettre de faire participer le plus grand nombre de professeurs, puisque depuis mon inscription, je constate n'avoir pas été rajoutée sur la liste malgré l'accord écrit du recteur, et n'avoir toujours pas eu de proposition de cours.
Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de journée. Peut être avez vous la chance d'être dans la bonne partie de la liste et de dispenser régulièrement des cours.
Elle tourna les talons et partit d'où elle était venue. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik Mar 27 Nov 2007 - 15:46 | |
| Gypsie regarda la jeune fille qui quitta la pièce sans même la saluer. | |
|
| |
gothyra Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 1340 Localisation : Clermont Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik Mar 27 Nov 2007 - 18:00 | |
| Le Recteur de Bourgogne qui errait dans les couloirs de l'université, comme souvent d'ailleurs depuis qu'il était tombé sous le charme de la belle Rectrice du Bourbonnais, entendit les échanges vifs entre Monseigneur SylD et l'étrangère impétueuse Dame Rapsody. Voyant cette dernière s'enfuir avec l'air agacé et sans même saluer la Rectrice, il décida de s'approcher de la belle Gypsie et lui dit :Bien le bonsoir ma chère consoeur . Je vois que chez vous aussi des étudiants étrangers se permettent d'éxiger le droit d'enseigner des cours et se permettent de juger le fonctionnement de votre université. Au moins cela a le mérite de mettre un peu d'animation en ces murs un peu froids Puis il s'approcha encore un peu de la Rectrice et lui murmura à voix basse :Vous êtes libre ce soir ou est ce que vous allez vous enfermer dans votre bureau pour traiter vos piles de dossiers en attente ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik Mar 27 Nov 2007 - 22:16 | |
| Gypsie sourit en voyant Gothyra entrer dans son bureau ; depuis bien longtemps il ne lui avait pas rendu visite à Clermont.
Je vous en prie, asseyez vous cher confrère ; mais vous vous trompez, la belle demoiselle que vous avez croisé en venant ici n'est pas étrangère à ce duché ; voyez vous, elle vient de s'y installer, et vient de s'inscrire à l'université il y a une quinzaine de jours.
Se lève, sert deux verres d'hypocras, revient s'assoir en en tendant un à Gothyra,
Comme vous mon cher, j'essaye de faire au mieux pour intégrer les nouveaux professeurs au planning, et je rencontre les mêmes difficultés que vous... toujours plus de professeurs, et toujours si peu de salles pour enseigner. Et puis vous savez, cette jeune personne que vous avez croisé, vient de Guyenne, tout nouveau duché. Rien à voir avec l'Auvergne qui compte déjà quelques villages de plus, et bien plus de professeurs...
Enfin, elle était déjà entrée dans mon bureau sans toquer, en est sortie sans me saluer...
Vous êtes libre ce soir ou est ce que vous allez vous enfermer dans votre bureau pour traiter vos piles de dossiers en attente ?
Eh bien... j'avais prévu de m'enfermer dans mon bureau oui... Vous vouliez me proposer une sortie ? une fête ? un banquet ? un bal ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1340 Localisation : Clermont Date d'inscription : 23/10/2006
| |
| |
ivrel Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 11596 Age : 58 Localisation : RP et HRP : Clermont Date d'inscription : 03/02/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik Mar 27 Nov 2007 - 23:51 | |
| Gypsie resservit un verre d'hypocras à Gothyra, puis... pensive... pourquoi pas une soirée à discuter de choses et d'autres, qui mèneraient bien deux recteurs à parler de leur université ^^
Eh bien soit, voilà quelques heures que je vous accorde volontiers Gothyra, une sortie ne me fera pas de mal. Pouvez vous me dire où nous allons ? Juste que je laisse trace de ma destination, car partir avec un vampire n'est pas sans risque, vous en conviendrez ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik Mer 28 Nov 2007 - 19:50 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik Mer 28 Nov 2007 - 21:25 | |
| Le Recteur esquissa à nouveau un très large sourire et se précipita auprès de la belle afin de prendre délicatement son bras, puis la regardant il lui dit :Et bien, allons y | |
|
| |
aiguemarine Connaisseur
Nombre de messages : 580 Age : 54 Localisation : Quelque part ! Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik Lun 10 Déc 2007 - 19:47 | |
| Aiguemarine avait pris connaissance de la semaine. Un cours d'anatomie programmé le mercredi 12 Décembre à 13h l'intéressait fortement. Seul bémol... A qui allait'elle confier sa fille Athalia ?! Nic était absent toute la semaine... Kory devait dispenser un cours le même soir... Milosa était encore en vadrouille quelque part dans le dûché... Aiguemarine ne pouvait décemment pas emmener sa fille à l'université !!
Perplexe, Aiguemarine, se présenta au bureau de la rectrice Gypsie afin de lui exposer son problème...
Elle frappa un coup sec à la porte, et attendit qu'on lui permette d'entrer... | |
|
| |
| Sujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik Mar 11 Déc 2007 - 18:28 | |
| Occupée à répondre à ses nombreux pigeons, Gypsie lança
Entrez ! | |
|
| |
aiguemarine Connaisseur
Nombre de messages : 580 Age : 54 Localisation : Quelque part ! Date d'inscription : 17/06/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik Mar 11 Déc 2007 - 20:43 | |
| Bonjour Aiguemarine !
Vous ne me dérangez pas, installez vous, désigne le fauteuil en face de son bureau, écoute avec attention la toute nouvelle élève en médecine ; demande de sa part fort surprenante et originale,
Eh bien non, pas de système de garderie ici, désolée. C'est bien la première fois que l'on me pose cette question. Etes vous sure qu'il n'y a personne à Montbrison ?
Si tel est le cas, venez demain avec votre fille, je la garderai avec moi dans mon bureau le temps de votre cours, à titre tout à fait exceptionnel, et par amitié envers ses parents sur le départ...
Cela vous convient-il ? | |
|
| |
aiguemarine Connaisseur
| |
| |
| Sujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik Mar 11 Déc 2007 - 21:16 | |
| Aussi sage que son père avait-elle dit... Gypsie mettrait sa robe la plus usée le lendemain, craignant le pire de l'héritière de Nictail. Soudain... souvenirs de quelques plongées dans un lavoir...^^
A demain Aiguemarine. | |
|
| |
THIBANTIK Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 11015 Localisation : Bourbon/Nice Date d'inscription : 28/07/2005
| Sujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik Jeu 13 Mar 2008 - 20:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik Jeu 13 Mar 2008 - 20:36 | |
| Voit Thib arriver, bouteille et verres à la main, la voit toute heureuse, se réjouit avec elle de la fin ses longues études,Quelle bonne idée de venir trinquer !! Ca se fête chose pareille !! Toutes mes félicitations Thib !!Se lève, l'embrasse sur les deux joues, en profite pour saisir un verre, puis l'autre qu'elle tend à sa copine ^^A la tienne Thib ! Et bon courage pour la voie de l'armée !! Je ne sais pas pourquoi, ces quatre matières me semblent aussi longues à acquérir que tout le reste de la voie de l'état. Il faut dire qu'il y a moins de cours. Je vais bientôt faire une semaine militaire. Enfin pas moi, je voulais dire un planning de cours militaires. Les cours de tactique sont carrément pris d'assaut.^^ Prend son registre, commence à envisager tout cela, malgré le manque de professeurs dans cette voie. Encore un beau casse tête en prévision pour ce planning.A part ça, comment va Father Tom ? tu as des nouvelles ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik | |
| |
|
| |
| Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik | |
|