Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik

Aller en bas 
+107
Carline
Ysaoth
Vanguhsen
timothée.
clealan
rv007
silec
sakurahime
eclipse72
Takezo
MissAnasthasia
annelore
shel_ezeil
Nevitta-
Kami.
pascale.
Constance..
Goddefroy de Silly
ptitmec13
Vallion
Mathilde
Loner
Morphey de Valmonte
Elienore
Garcimore
michaella
karox
cham
Androlyne
Servalien
Ninon
evelyne.tricoire@orange.f
Gav
gregorius
Zoyah
Beths
Cappa de Sens-Caumun
lba
sab8999
SaintJuste
alisachat
Damisella
Father Tom
Asti
Rastero
Thicha
Guy_kdr
raianui
Galswinthe
Athalia
Matthis
castelreng
mushtache
Semias
korydwen
linoa
crapaudine
Jules.cv
Taniet
Elegie de Balsac
Levio
malvinas
lap
Jrag
Noeline
alaine
Sunburn
Fabien74
natafael
Alethea
Titan.de.rhodes
jardin83
Caddarik
arthefax
Waldorick
satanas73
Martymcfly
Gandelin_Duchesne
Toflegrand d'Auvergne
MarieDouce Shaggash
lanfeust86
nictail
Guim63
benchichi
Zarthas
caravi
worwick
melwin
Rick
petitrusse
furax974
jariane
kemaille
M4DBORIS
patrocle34
jazon
chrys80
xerxes69
THIBANTIK
aiguemarine
ivrel
gothyra
SylD
rapsody
Gypsie
Tchii
ThemisLaDouce
111 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 17 EmptyVen 19 Fév 2010 - 13:43

Bon voyage Gypsie, profitez bien Very Happy . Mais n'oublie pas de revenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thicha
Connaisseur
Thicha


Nombre de messages : 532
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 04/06/2009


Niveau: 3

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 17 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 14:03

Thicha se dirigea vers le bureau du Recteur, il frappa

TOC TOC TOC

une voix lui dit d'entrer, ce qu'il fit promptement....

Bonjour Messire,

J'aurais 2 petites questions, le cours de vendredi soir sur Stratégie militaire de base est -il confirmé et deuxième chose la fiche des connaissances est à mettre à jour après chaque cours ou celon notre bon vouloir...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 17 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 20:26

Bonsoir,

Le cours de vendredi soir est confirmé et il n'y a pas d'obligation de mettre à jour sa fiche de connaissances tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Thicha
Connaisseur
Thicha


Nombre de messages : 532
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 04/06/2009


Niveau: 3

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 17 EmptyVen 5 Mar 2010 - 11:30

Merci Messire

puis sortit du bureau, pensant à ce qu(il allait étudier ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Rastero
Connaisseur
Rastero


Nombre de messages : 614
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 08/03/2010


Niveau: 3

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 17 EmptyMar 27 Avr 2010 - 19:10

Bonjour Petitrusse,
Je viens t'informer que je viens de finir mes cours de navigation de base et peux donc l'enseigner.
Voilà pour te faire une petite idée :


Citation :
Connaissances historiques de base : 64 %
Principes du droit : 5 %
Commerce : 5 %
Connaissances militaires de base : 100 %
Tactique de base : 15 %
Stratégie de base : 40 %
Stratégie avancée : 10 %
Compétences maritimes de base : 100 %
Combat naval de base : 40 %

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Intoxiqué par les RRs
Rick


Nombre de messages : 2718
Age : 46
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 25/11/2007


Niveau: 3

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 17 EmptyLun 17 Mai 2010 - 19:35

Tia a obtenu les compétences maritimes de base à 100 % ^^ Et si j'obtiens la place demain pour le cours de latin, je devrais pouvoir l'enseigner dès mercredi. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 17 EmptyLun 17 Mai 2010 - 21:01

Oui, Tia m'a prévenue ; bonne chance pour demain Rick Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Intoxiqué par les RRs
Rick


Nombre de messages : 2718
Age : 46
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 25/11/2007


Niveau: 3

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 17 EmptyMer 19 Mai 2010 - 11:22

Bon, ça y est j'ai 100 % en latin. Je suis un latiniste convaincant et convaincu. Par contre, chose étrange, contrairement aux autres matières, on ne m'a pas félicité pour me le dire. Shocked Sad

Maîtrise du latin : 100%
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 17 EmptyMer 19 Mai 2010 - 12:07

Félicitations ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Intoxiqué par les RRs
Rick


Nombre de messages : 2718
Age : 46
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 25/11/2007


Niveau: 3

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 17 EmptyMer 19 Mai 2010 - 13:06

Merci Gypsie ! Mais en fait, je parlais dans mes événements ! Wink D'habitude, on dit félicitations vous maîtrisez une nouvelle matière mais là rien... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 17 EmptyMer 19 Mai 2010 - 18:02

Non, il n'y a pas de message dans les évènements pour les langues.
J'avoue que je ne sais pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Rick
Intoxiqué par les RRs
Rick


Nombre de messages : 2718
Age : 46
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 25/11/2007


Niveau: 3

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 17 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 19:36

Merci Petitrusse, ça me rassure alors, totalement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 17 EmptyMar 1 Juin 2010 - 10:44

Quelle sotte, mais quelle sotte... Depuis la veille, elle avait chargé un page de porter message au professeur qui arrivait, l'informant des derniers détails dont celui du tarif du cours. Messager qui avait cherché et cherché, sans trouver trace d'un Messire Asti quelque part. Bien camouflé ? Peur des armées auvergnates qui patrouillaient toujours le duché ? Peut d'être brigandé ?
C'est finalement en pensant à leur dernière rencontre, à ce détail physique qu'elle avait oublié... Messire Asti portait une barbe... Grâce à ce détail, le lendemain l'envoyé spécial de la rectrice trouva enfin le recteur normand, lui remit le pli.

Dans son bureau, tout était prêt pour accueillir son homologue, l'intendant Passepoil avait même déniché, Aristote sait où, une bouteille de calva, dont l'étiquette, presque illisible, témoignait de l'âge. Tout droit sortie d'un autre temps... Elle se réjouissait de bavarder avec lui, d'échanger quelques idées universitaires. D'autant plus que le tarif des cours maritimes étaient sujet à débats dans bien des duchés, comme le lui annonçait cette missive tout droit venue du Poitou, où avec Jazon, ils avaient eu le plaisir et l'honneur de donner des cours de combat naval, matière encore inconnue alors là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Asti
Causant
Asti


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/05/2010


Niveau: 4

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 17 EmptyMar 1 Juin 2010 - 14:14

Le baron était passé à l'université, lu et conversé avec une dame fort aimable et grâce à un message de la rectrice avait eu connaissance de ses appointements. Détail sordide mais le mal semblait nécessaire. Il avait prospecté et vu la salle de classe qui lui serait dévolu le moment venu. Soigneusement, de sa plus belle écriture, il avait noté puis accroché sur la porte encore close

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 17 Parchemin16

Ceci étant fait, il se rendit directement dans le bureau de la rectrice, espérant, mais sans trop y croire, assouvir sa soif de calva. L'accord avait été passé sur le ton badin de la plaisanterie, mais qui sait... peut etre l'aurait elle pris au mot. Quand bien même il y aurait une boisson locale en lieu et place, il serait content de revoir Gypsie. Tout comme lui, elle n'avait pas hésité à parcourir les routes à la recherche d'autres connaissances et sa venue en Normandie lui avait laissé un agréable souvenir.

Quelques coups frappés discrètement à la porte, et sans attendre qu'on l'autorise à entrer, il poussa la porte qui n'était pas close pour entrer. Ce qu'il vit lui provoqua un très large sourire. Tout lui rappelait son bureau Normand, même l'odeur était identique... Seule différence, et non des moindres, la personne qui était derrière son bureau était bien plus jolie que lui.


hum hum... Mes respects chère Gypsie ! Quel plaisir de vous revoir ... je ne vous dérange pas au moins ?

Décidément, quel malotru il faisait.. la fréquentation presque exclusive de livres lui avait fait oublier les bonnes manières et il se morigénait de n'avoir point pris quelques fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 17 EmptyMar 1 Juin 2010 - 14:34

Toute occupée à sa correspondance poitevine, sourire affiché, en relisant la missive de ce professeur venu lui demander son avis. Ralala... Il en allait toujours ainsi, chacun avait sa vision des choses partout ; seulement quand on était seul contre tant d'autres, il fallait parfois se remettre en question, et reconnaître son erreur. Là de ses pensées, elle sourit encore plus en voyant entrer l'enseignant très attendu. Sourire et soulagement, car elle aurait eu bien du mal à lui trouver remplaçant en cet heureux jour du premier juin.

Aussitôt le visage reconnu, Gypsie laissa tomber plume et parchemin, alla accueillir son homologue.


Bien le bonjour Messire Asti, quel plaisir de vous revoir ! Comment allez vous ? Pas trop fatigué ? Avez vous fait bonne route ? Pas de mauvaise rencontre j'espère ? Sans doute avez vous dû entendre le bruit de quelques troupes ! Notre duché est encore sur le qui vive, mais les choses vont en s'arrangeant, heureusement !

Mais je parle et je parle, venez installez vous ! Je vous ai prise au mot, et ai déniché une bouteille de Calva de derrière les fâgots ! Enfin... plutôt mon intendant Passepoil, qu'on pourait surnommer Trouvetout !

Joignant le geste à la parole, Gypsie invita Asti à s'assoir, puis avança le plateau où carafe et verres étaient déposés.
Revenir en haut Aller en bas
Asti
Causant
Asti


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/05/2010


Niveau: 4

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 17 EmptyMar 1 Juin 2010 - 15:30

Il ouvrit la bouche pour répondre à la première question sans se douter qu’elle n’était que le début d’une avalanche… un peu surpris, il resta ainsi la bouche entrouverte certainement un peu trop longtemps avant de s’en rendre compte et éclata de rire. Il avait oublié combien une femme pouvait être bavarde.

Dame Gypsie, attendez .. attendez, vous allez trop vite, à quoi dois je répondre ?

Répondant à son invitation, il prit place face à elle, jetant un regard plein d’envie à la dérobée sur la carafe que son homologue avançait avant de reprendre la conversation.

En effet, j’ai vu bien des mouvements de troupes, des bruits de bottes et de fer qui s’entrechoque, mais rien de fâcheux, bien que j’ai craint un moment qu’ils ne me prenne pour un animal sauvage en marchant dans les bosquets, alors je me suis mis à chanter à tue tête une chanson que la bienséance m’interdit de vous répéter.


Il se remémorait l’épisode et en riait encore…

Vos soldats connaissaient cette chanson et j’en ai entendu qui reprenaient le refrain au loin.

Il marqua une pose un moment en lorgnant le plateau et les verres qui restaient désespérément vides..

Votre intendant est un homme précieux.. si d’aventure vous souhaitiez vous en séparer, informez moi, je le ferais chercher pour qu’il vienne à mon service.

Il sourit, attendant une réaction, sachant d’expérience que personne ne se sépare d’un homme tel que semblait être ce Passepoil.

Ah, il faut que je vous dise.. j’ai trouvé la salle où j’enseignerai et me suis permis d’y mettre un petite affichette annonçant le cour pour ces prochains jours.

Vous n’y voyez pas d’inconvénients au moins ?


D’un coup il fut pris de doute… il avait fait comme s’il était chez lui, alors qu’il était fort aimablement invité.
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 17 EmptyMar 1 Juin 2010 - 16:00

Une chanson ? Reprise en coeur ? Certaines sont connues partout oui... Mon frère de coeur chantait lui aussi, on l'entendait bien avant de le voir le brameur... Même là haut il doit encore chanter, j'en suis sûre. Un jour je pourrais vérifier, mais j'ai bien le temps.

Elle ne fit pas attendre plus longuement le normand qui lorgnait sur la carafe, en emplit les deux verres, l'un servi à Asti, l'autre en main, voilà bruit de deux verres qui s'entrechoquent doucement.

A votre santé Messire Asti, à votre gentillesse de rester chez nous quelques jours ; je vous remercie encore.

Voyant l'heure tourner, Gypsie sortit d'un tiroir une paire de chausses cousues d'or, et d'un autre un pot de graisse spéciale, souriant devant l'air étonné du professeur.

Je ne sais si vous avez bien fait de mettre affichette sur la salle de classe... Ce genre de cours voyez vous, un premier cours, c'est l'émeute à l'université... Alors... chacun y va de sa tactique ou technique.

Petit rire avant de poursuivre,

Ainsi, un de nos militaires, quand il veut suivre ces cours, vient discrètement quelques heures avant, pose des pièges partout... D'autres misent tout sur leur force et leur rapidité, d'autres, comme moi... fartent leur chausses... Regardez moi ces chausses !! Elles appartenaient à notre défunt Gweltas, qui arrivait toujours premier en cours, ainsi chaussé !! Je les ai retrouvées récemment, rafistolées, et maintenant...

Un morceau de chiffon passé sur la graisse, puis sur la semelle d'une chausse, bien frottée, que la graisse pénètre doucement...

Il ne faut pas en mettre trop, ni pas assez... C'est toute une technique... J'essaye de ruser parfois, car vous savez qu'il est très difficile pour un recteur de suivre un premier cours ainsi... Devoir faire le tour de l'université quand les autres y entrent déjà... Même en coupant et sautant dans la salle par la fenêtre, les chaises sont déjà occupées... Peut être me porterez vous chance ce soir...

Encore une gorgée, doux Calva qui glisse dans le gosier... Hummm... Voilà bien longtemps qu'elle n'avait gouter tel délice...

Il est vraiment ex cel lent ce Calva, excellent, ne trouvez vous pas ? Je vous ressers ?
Revenir en haut Aller en bas
Asti
Causant
Asti


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/05/2010


Niveau: 4

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 17 EmptyMer 2 Juin 2010 - 13:57

D’échanges en palabres, oui, elle l’avait resservi encore. Vrai qu’il était bon ce calva et en avait fait les compliments d’usage. L’heure approchant de donner son cours, il prit congé avant de ne plus avoir le pas sûr et la langue agile. De longues heures de discours et d’explications l’attendaient devant des élèves, s’il en croyait la rectrice, avides de connaissances.

Le premier dans sa salle, il fut surpris de, peu après l’ouverture des portes, voir entrer celle avec qui il buvait tranquillement un peu plus tôt. Sa méthode de lustrage de chausses semblait fonctionner. Il faudrait qu’il s’intéresse de plus près à la chose, cela pourrait bien lui servir un jour.

Le cour fut diablement intéressant, les élèves posaient des questions, toutes plus pointues les unes que les autres, et montraient ainsi l’intérêt qu’ils portaient à la chose maritime. Ils avaient tous de bonnes base, et leur expliquer étaient certes un plaisir, mais après son long voyage, le barbu fut éreinté et préféra le confort de sa couche d’auberge avant de retourner voir si par hasard, la rectrice n’avait pas siroté le reste de la carafe.

Quelques coups frappés et il passa la tête dans l’entrebâillement de la porte…


Mes hommages chère Gypsie…

Alors ? il vous a plut ce cours ? En avez-vous retenu la substance ?


Cela lui semblait plutôt bien comme préalable à la conversation.. mais il enchaîna

Dites moi, vous reste t’il encore de ce délicieux breuvage ?
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 17 EmptyMer 2 Juin 2010 - 15:12

Après le cours, soirée passée à la taverne, rencontre agréable, belle et heureuse nouvelle apprise. Puis retour à l'hotel, et avant que Jazon parte sur les remparts, ils avaient longuement étudié ce livre de compétences avancées. Voilà affaire qui se corsait pour Gypsie... Les cours experts seraient prometteurs. Bientôt l'érudite Karox s'attellerait à cette matière très avancée.

Retour à l'université, que de missives l'attendaient, dont encore une venue du Poitou. La situation s'envenimait là bas, on cherchait des poux à la toute nouvelle rectrice, Waldorick, venue l'été dernier étudier en Auvergne, et acheter des tapisseries. Véritables oeuvres d'art créées entre autres par mère Ivrel... Toute une collection de moutons aussi divers et variés... Joli souvenir aussi. Le parchemin se pose quand tête blonde apparait.


Bien le bonjour Messire Asti ! Comment allez vous ? Bien dormi ? Venez, entrez !!

Anticipant la dernière question, Gypsie servit d'emblée un verre de calva et le tendit au professeur.

Oui, il en reste !

Quant au cours... oui oui, j'en ai bien retenu toute la substance... A vrai dire, tout cela me parait bien compliqué, mais nécessaire ! A La Rochelle, nous avons eu la chance d'embarquer sur un bateau, d'y passer la nuit, et oui... tout ces cordages, ces voiles à monter et descendre, petites, grandes... il y a matière à bien des leçons.
Je me demande si un chapitre est prévu pour... lutter contre le mal de mer... Quelle étrange sensation d'être balloté ainsi durant son sommeil... On a l'impression que l'estomac bouge et le coeur avec... vraiment étrange.

Avez vous déjà navigué ?
Revenir en haut Aller en bas
Asti
Causant
Asti


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/05/2010


Niveau: 4

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 17 EmptyMer 2 Juin 2010 - 17:22

Le verre déjà aux lèvres, il l’écoutait parler d’un mal qui lui était inconnu, mais dont il avait entendu parler par certains des Normands qui avaient pris la mer.

Je n’ai jamais navigué non. Toutes mes connaissances en la matière sont purement théoriques. Vous êtes, ma chère Gypsie, bien placée pour savoir qu’un Recteur a du mal à quitter son bureau. Et quand j’en ai eu l’occasion, j’ai préféré apprendre, mais je compte bien essayer un jour…

Qui sait.. Peut être que des connaissances plus expertes apporteront remèdes au mal dont vous parlez. J’en ai entendu certains qui disaient rendre tripes et boyaux par dessus bord.


Une gorgée de calva plus loin avant de reprendre…


Hmmm il est décidément divin ! ah, je voulais vous informer aussi qu’après les cours donnés ici, je file en Poitou retrouver une de mes anciennes élèves en maçonnerie. Le rendez vous est pris pour dans une bonne huitaine. Elle est aujourd’hui rectrice et appelle au secours une bonne âme qui pourra lever le chantage qu’un odieux cureton exerce sur les tarifs de cours.


Nouvelle gorgée qui met le verre à sec…

En furetant dans les couloirs à la sortie du cours, j’ai entendu un élève exprimer sa joie de maîtriser les connaissances maritimes avancées. Voulez vous lui donner la primeur d’enseigner à ma place ? Vous savez que je ne cherche pas la richesse et si…


Le sujet était délicat. Il ne voulait surtout pas donner à penser qu’il rechignait à enseigner bien au contraire, mais il ne voulait pas non plus que la rectrice se trouve piégée par les engagements qu’ils avaient passés l’un et l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 17 EmptyMer 2 Juin 2010 - 17:48

Voilà de quoi refroidir... naviguer oui, mais rendre tripes et boyaux par dessus bord ! Sans doute n'était ce qu'une habitude à prendre, un effet tanguant à apprivoiser... Et non, jamais navigué non plus le recteur... Ils étaient encore rares ceux à avoir fait cette expérience.
Mais foi de Gypsie, un jour elle aurait son bateau. D'ailleurs, depuis leur mariage, comme s'il l'avait deviné, Jazon surnommait son épouse " moussaillon ". Si ça n'était pas un signe...
Et le voilà parler du Poitou... les pigeons étaient allés bon train depuis deux jours.


Vous parlez de Waldorick... Elle m'a écrit oui, m'a parlé de ce chantage de ce professeur, ancien recteur de surcroit, et homme d'église. N'a-t-il pas honte... Prétextant qu'll a mit treize jours pour découvrir la matière, et un mois ou plus pour étudier, il fixe son tarif... Facile lorsque l'on est seul à maitriser une matière. L'adage se confirme encore " qui détient le savoir, détient le pouvoir ".


Gypsie se sert à son tour un verre de Calva, il faudrait songer à en importer de Normandie...

Je suis ravie que vous voliez au secours de Waldorick ; voilà de quoi faire la nique à ce professeur. Car au final, il ne va rien gagner du tout, si ce n'est la colère des étudiants et professeurs. Je n'aime pas du tout ce genre de comportement, et j'aurai agi de la même manière que la rectrice poitevine. D'autant plus qu'il empêche ceux qui sont bloqués à 10 % en compétences expertes, de progresser. Enfin...

Quant aux cours ici, aucun problème. Demain est une journée compétences avancées, ainsi plus de personnes auront la chance de suivre le cours. Donc je compte sur vous demain. Pour vendredi, ma foi, c'est comme vous voulez. Si vous voulez partir plus tôt au Poitou, ou enseigner, ou étudier les compétences expertes,
lui sourit, à votre guise Asti.
Revenir en haut Aller en bas
Asti
Causant
Asti


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/05/2010


Niveau: 4

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 17 EmptyMer 2 Juin 2010 - 18:20

Le verre toujours vide, il le posa ostensiblement sur le plateau à coté de la carafe.

Je suis bien d’accord moi aussi, c’est bien la raison qui m’a fait encore retarder mon retour en Normandie. D’autant plus de part d’une homme d’église qui doit prêcher le partage.. bel exemple.

La carafe du précieux breuvage atteignait un niveau dangereusement bas…

Dites moi … il vous en reste encore ? parce que si ce n’est pas le cas, je me ferais un plaisir de vous en faire parvenir quelques tonneaux dès mon retour sur mes terres. Vous m'en direz des nouvelles ! mon bouilleur de cru a un savoir faire à faire danser les papilles.

Les dossiers sur le bureau de la rectrice étaient à peu près autant amoncelés en tas difforme que sur le sien. Il prit soudain conscience qu’il monopolisait son temps de travail…

Je ne vais pas vous retarder dans votre travail.. je connais trop bien l’attention qu’il faut pour suivre chaque étudiant et le conseiller.

Après un aimable salut agrémenté d’un sourire, il fit un pas vers la porte et se retourna à nouveau vers son homologue

Pour vendredi, je n’ai aucune obligations… mon rendez vous poitevin à tenu compte du temps de route et des cours que je me suis engagé à donner ici même, je me disais juste qu’aussi bien pour vous et plus encore pour votre jeune professeur, vous préféreriez peut être lui donner la primeur, chose que je peux comprendre…

Je ferais selon votre décision, je tenais seulement à vous assurer de ma compréhension sur ce sujet.

Nouveau signe de tête pour un salut…

La faim me tenaille et l’épouse du tavernier est une fine cuisinière…. Aussi, je vous dis à demain chère rectrice..
Revenir en haut Aller en bas
Asti
Causant
Asti


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/05/2010


Niveau: 4

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 17 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 17:15

Les habitudes se prennent vite, surtout lorsqu’elles sont agréables. A la fin de son cours, une fois le registre des présences rempli, il passa par le bureau de la maîtresse des lieux…

Bonjour Chère Gypsie..

Je ne vous dérange pas trop ? Dites moi, avez-vous vu votre élève qui maîtrise les compétences avancées ? Fera t’il le cours de demain ?


Flute de crotte… la carafe, toujours sur son plateau était vide… plus la moindre goûte. Il fronça les sourcils en regardant la rectrice et se demanda si là était la raison du bégaiement à l’ouverture de sa salle de cours.
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 17 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 17:34

Il était parti, revenu, mais le liquide dans la bouteille n'avait pas fait de même... Parti et pas revenu, et difficile de la remplir.... Quel dommage...
Si occupée, presque de manière irréelle durant la journée, elle avait négligé son accueil et s'en voulait.


Bonsoir Asti... Ne regardez pas la bouteille ainsi, il n'en reste plus hélas, mais je vais tacher de m'en procurer pour votre prochain passage ici. Et éventuellement pour d'autres qui viendraient me rendre visite.

Pour demain, le professeur peut enseigner oui, ainsi vous pourrez rejoindre plus vite le Poitou. Et... Imaginez vous que le recteur du PA, cherche lui aussi un professeur, et même un professeur d'ingenierie de base. Ils sont très en retard là bas... Je ne sais si vous pouvez y passer, je lui ai conseillé de vous contacter, à vous de voir. Il s'agit du père Pomps.

Puis je vous offrir un verre de génépi ?
Revenir en haut Aller en bas
Asti
Causant
Asti


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/05/2010


Niveau: 4

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 17 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 18:10

Ben voilà, il était mis à jour à force de lorgner la bouteille. Pour quoi allait il passer à présent ? Un ivrogne ? Quoiqu’à bien y réfléchir, la bouteille ne s’était pas vidée toute seule et la veille, quand il avait quitté la rectrice, il en restait, certes, pas beaucoup, mais il en restait.

C’est promis, pour vous remercier de votre chaleureux accueil, je vous en ferais livrer dès mon arrivée en Normandie…

Il allait continuer à mettre sa production en avant, une fois de plus.. chaque fois c’était la même chose, en vieux radoteur, il ne pouvait tarir d’éloges quand il s’arrêta net sur les propos de Gypsie.

Le PA vous dites ? le Pourponnais Auvergne ? êtes vous enrhumée chère amie ? a moins que vous ayez pris l’accent que l’on dit venir de l’Est des Royaumes, peut être à fréquenter un étudiant ou un professeur qui vient de là bas, je ne sais pas… je n’y suis jamais allé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik
Revenir en haut 
Page 17 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans le bureau du duc Silec
» Hommages - Enterrements
» Demandes d'accostage au port de Moulins
» Rapports de navires à quai dans les ports naturels
» Bureau de gregorius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Salle des Archives :: Archives des Bureaux Publics :: Université :: Informations-
Sauter vers: