Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik

Aller en bas 
+107
Carline
Ysaoth
Vanguhsen
timothée.
clealan
rv007
silec
sakurahime
eclipse72
Takezo
MissAnasthasia
annelore
shel_ezeil
Nevitta-
Kami.
pascale.
Constance..
Goddefroy de Silly
ptitmec13
Vallion
Mathilde
Loner
Morphey de Valmonte
Elienore
Garcimore
michaella
karox
cham
Androlyne
Servalien
Ninon
evelyne.tricoire@orange.f
Gav
gregorius
Zoyah
Beths
Cappa de Sens-Caumun
lba
sab8999
SaintJuste
alisachat
Damisella
Father Tom
Asti
Rastero
Thicha
Guy_kdr
raianui
Galswinthe
Athalia
Matthis
castelreng
mushtache
Semias
korydwen
linoa
crapaudine
Jules.cv
Taniet
Elegie de Balsac
Levio
malvinas
lap
Jrag
Noeline
alaine
Sunburn
Fabien74
natafael
Alethea
Titan.de.rhodes
jardin83
Caddarik
arthefax
Waldorick
satanas73
Martymcfly
Gandelin_Duchesne
Toflegrand d'Auvergne
MarieDouce Shaggash
lanfeust86
nictail
Guim63
benchichi
Zarthas
caravi
worwick
melwin
Rick
petitrusse
furax974
jariane
kemaille
M4DBORIS
patrocle34
jazon
chrys80
xerxes69
THIBANTIK
aiguemarine
ivrel
gothyra
SylD
rapsody
Gypsie
Tchii
ThemisLaDouce
111 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 18 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 20:06

Gypsie se laissa aller à un rire franc,

Et oui... vous avez deviné, je viens de là bas, je suis une fille de l'est, mais pas au point d'en avoir pris l'accent. Excusez moi, je peste assez contre tout ces gens qui usent de surnoms, d'abrévations diverses, ainsi nous avons deux " Ben " va savoir si on parle de Benchichi ou Benoit... Enfin bref. Le PA, c'est à dire le Périgord Angoumois.

Et si... vous pouviez me faire livrer quelques bouteilles de Calva... je vous en serais très reconnaissante.


Pas de Génépi ?
Revenir en haut Aller en bas
Asti
Causant
Asti


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/05/2010


Niveau: 4

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 18 EmptyVen 4 Juin 2010 - 10:15

Barbu aux anges d'entendre un si joli rire...

Ah mais ca ne va pas aller du tout... je veux bien faire quelques détours pour rendre service, mais pas rebrousser chemin. J'aimerai quand même un jour rentrer chez moi..

Il ajouta dans un sourire..


et ainsi en profiter pour vous faire livrer les tonnelets promis

Dites moi, votre.. génépi.. je ne connais pas.. c'est bon ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 18 EmptyVen 4 Juin 2010 - 14:22

Oui, à enseigner ainsi partout, vous auriez de quoi faire le tour du royaume, je comprend ; et votre Normandie doit vous manquer sans doute.

Puis, prenant un air faussement scandalisé, elle sortit une bouteille de l'armoire du fond, un verre qu'elle remplit sans plus attendre et le tendit à l'amateur de Calva.

Quouah ? Vous ne connaissez pas le génépi !! Ralala... C'est mon vieil ami Grimoire qui m'a fait gouter voilà bien longtemps, à Montbrison. Délicieuse liqueur ! Goutez moi ça Asti.

Regard inquiet en attendant la réaction du professeur. Voilà boisson bien différente du calva.
Revenir en haut Aller en bas
Asti
Causant
Asti


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/05/2010


Niveau: 4

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 18 EmptyVen 4 Juin 2010 - 14:39

C’est plutôt confiant que le barbu prit le verre et le porta à ses lèvres, prêt à en avaler une grande gorgée… l’odeur des plantes et du sucre le fit hésiter. Il se ravisa et se contenta de faire une simple petite trempette.

Il peina à ne pas trop grimacer pour ne pas vexer sa charmante hôtesse


Sacre bleu ! ce ne sont que des plantes sucrées !

Se rendant compte qu’il était pour le moins impoli, il ajouta en mentant outrageusement avant de reposer son verre encore plein sur le plateau …

Mais c’est assez bon…

Il changea très vite de sujet pour qu'elle ne remarque pas trop qu'il laissait le fameux génépi sans plus y toucher

Tant que j’y pense… je voulais vous remercier pour votre chaleureux accueil, ce fut un réel plaisir que de vous revoir, et j’espère que vous viendrez nous rendre quelques visites en Normandie un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
Asti
Causant
Asti


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/05/2010


Niveau: 4

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 18 EmptySam 5 Juin 2010 - 18:32

Aie, il avait peut etre bien vexé la rectrice à ne pas vouloir de son génépi... La voilà qui restait muette. Si encore elle lui avait posé des questions, il aurait pu lui répondre, mais rien. Sans mot dire il rentra à l'auberge se préparer au départ.

Tout était ficelé et emballé, il avait consulter les cartographes et Danseur, son fidèle compagnon quadrupède piaffait d'impatience.Il ne serait pas dit qu'il partirait sans mot dire.. comme un voleur. Un petit détour par l'université. Chose rare, le bureau était vide. Il griffonna alors sur un coin de parchemin..


Citation :

Chère Gypsie

Encore merci pour votre accueil, et je l'espère, à bientot en Normandie.

N'ayez point d'inquiétudes, votre calva vous aurez dès mon arrivée sur mes terres.

Universitairement,

Asti
Revenir en haut Aller en bas
Father Tom
Crieur public
Father Tom


Nombre de messages : 396
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 27/10/2007


Niveau: 4

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 18 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 12:16

Un sac assez volumineux a été déposé à côté du bureau de la rectrice avec un petit mot:

Father Tom a écrit:
Bon anniversaire Gypsie.

Vu que je ne suis pas pâtissier mais meunier, voila un sac de farine. Tu te feras un gâteau toute seule comme une grande^^.

Father Tom
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 18 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 20:43


Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 18 46743210

Thib arrive après l'ouverture de la salle de classe et après le rush des étudiants.

Elle découvre un sac de farine et un mot du bougon Bourbonnais.

Elle dépose son gâteau Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 18 Gataau10, son bouquet Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 18 55261410, et lève son verre a la santé de la rectrice Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 18 7c8fb410.

- Santé Gypsie ! Bonne continuation a toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 18 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 21:00

Arrive dans son bureau, voit une trainée blanche au sol... la suit pour découvrir un sac de farine, accompagné d'un petit mot de Father Tom.
Celui là alors... quel... quel... taquin ! Gypsie avait beaucoup d'amitié pour lui, ce médecin rencontré tout à fait par hasard à Bourbon un soir, qui ne savait même pas qu'il pouvait enseigner ( Razz ) ; appelle un page, qu'il livre ça à son hôtel, Lucie saurait en faire quelques bons gâteaux.

Puis arriva Thib, fleurs et gâteaux à la main. Gypsie se lève, prend un couteau, et découpe la gâterie en plusieurs parts, sent les fleurs.


Merci Thib ! Merci du fond du coeur ; toutes ces attentions aujourd'hui me touchent vraiment. Allez, on va partager tout ça !

Lui tend une part de gâteau, regarde par la porte qui va venir gouter à tout cela, lève son verre,

Merci Thib, santé à toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 18 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 22:15

Thib, très gourmande, comme toute les femmes Razz, ne se fait pas prier pour gouter une part de gâteau, accompagné d'une boisson chaude Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 18 Prendr10.

Mais, la boisson chaude, c'est juste pour la galerie, car dans son sac ou l'on trouve un peu de tout, hors la bouteille de vin pétillant de Champagne, se trouve aussi une bouteille d'un nectar venu de Bordeaux Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 18 Servir10..... Comme quoi, être nantis ca aide Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Toflegrand d'Auvergne
Intoxiqué par les RRs
Toflegrand d'Auvergne


Nombre de messages : 5935
Localisation : thiers
Date d'inscription : 05/12/2006


Niveau: 4

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 18 EmptyLun 28 Juin 2010 - 3:43

Tof arriva devant le bureau de la rectrice et il frappa a la porte qui etait déja ouverte,Gypsie était occupé a remplir des dossiers.

Bonjour Gypsie,
Comment vas tu ?
Je vois que tu es en plein travail alors je ne vais pas te déranger trop longtemps, je viens de terminer une nouvelle connaissance


Citation :
28-06-2010 04:21 : Félicitations ! Vous maîtrisez parfaitement une nouvelle connaissance !

Compétences maritimes de base : 100 %

je viens de mettre ma fiche a jour.

bon je te laisse et passe le bonjour a Jazon


Tof fit une bise sur la joue de Gypsie puis repartit en direction des bureaux de la maréchaussée
Revenir en haut Aller en bas
Rastero
Connaisseur
Rastero


Nombre de messages : 614
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 08/03/2010


Niveau: 3

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 18 EmptyLun 28 Juin 2010 - 13:51

Suivant Tof qui allait annoncer une bonne nouvelle, j'arrivai à mon tour :

Bonjour Gypsie,
J'ai également terminé l'étude d'une matière. Voici donc la liste de celles que je peux enseigner :


Citation :

MILITAIRE :
Connaissances militaires de base : 100 %
Stratégie de base : 100 % que j'ai terminé d'étudier cette nuit.

ÉTAT :
Connaissances historiques de base : 100 %

NAVIGATION :
Compétences maritimes de base : 100 %
Combat naval de base : 100 %


J'ai mis ma fiche à jour aussi.

Je repartis ensuite continuer sur les bancs universitaires.
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 18 EmptyLun 28 Juin 2010 - 14:01

Juste le temps de leur dire bonjour, sortir le lourd registre et rajouter des petites croix, qu'ils repartaient déjà. Quels élèves assidus.
Revenir en haut Aller en bas
Damisella
Crieur public
Damisella


Nombre de messages : 383
Age : 16
Localisation : Murat
Date d'inscription : 29/11/2007


Niveau: 3

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 18 EmptyMar 6 Juil 2010 - 9:51

Sourire aux lèvres elle dépose un billet sur le bureau de la rectrice.
Citation :


Bonjour dame Gypsie, j'ai le plaisir de vous annoncer ma progression.
06-07-2010 04:10 : Félicitations ! Vous maîtrisez parfaitement une nouvelle connaissance !
Stratégie de base : 100 %

Pour demain je serai en salle pour le cours vers 11h
Cordialement
Damisella

Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 18 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 21:57

Dans son bureau, Gypsie faisait grand ménage. Elle venait d'envoyer sa lettre de démission, il fallait tout vider, laisser place nette à son successeur. Ouvrait un tiroir après l'autre pour y trouver... plein de choses évocatrices de bien d'évènements passés durant ces trois années au rectorat du Bourbonnais Auvergne. Longues années si enrichissantes, occasions de tant de rencontres, de tant de messages envoyés, d'aide donnée, de tant de soupir et de rires. Elle les connaissait tous ses étudiants/professeurs, et... simplement par ses courriers échangés pour des cours, parfois amitié s'était formée.
De ses missives envoyées le vendredi soir, propositions de cours, combien lui répondaient par des mots amicaux, des plaisanteries. Voilà sans doute ce qui allait le plus manquer à la rectrice en voie de la retraite. Plus de pigeons, plus de " Gypsounette ", ils allaient tous lui manquer.
Encore un tiroir ouvert, encore des souvenirs, et Gypsie pensant à Bobi, se sert un petit verre de vin d'Anjou.
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 18 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 22:24

Thib, en apprenant la nouvelle en est restée sur le séant Mr.Red .

Gypsie quitter l'Université ? Shocked Non ! Impensable ! L'Université sans Gypsie, c'est comme Le Vieux Râleur sans ses images, ou le Bougon Bourbonnais qui ne râlerait plus, ou Bdp sans son fouet !

Elle vient, a tout hasard, au bureau, sait on jamais .... Des bruits de tiroirs, de papiers,alors après avoir jeté un coup d'œil pour être sure de savoir qui se trouve dans le bureau, elle frappe et pousse la porte.

- Coucou Gypsie Smile. Je viens d'apprendre que tu quittais l'Université, je voulais te dire que j'allais t'y regretter. Je suppose que ta décision est bien pesée, mais ca va nous faire tout bizarre Crying or Very sad, d'ailleurs j'ai besoin d'un remontant je pense
dit elle en lorgnant la bouteille .

Sais tu déjà qui va prendre le poste ? Et veux tu que je t'aide a trier tout ca ?

Revenir en haut Aller en bas
alisachat
Causant
alisachat


Nombre de messages : 19
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 30/12/2009


Niveau: 3

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 18 EmptyDim 11 Juil 2010 - 10:16

Alisa entra timidement dans le bureau de la rectrice.
Quelle ne fut pas sa surprise de voir tout ce remue ménage.

Excusez du dérangement Dame Gypsie, je voulais juste vous signaler que je maîtrisais une nouvelle matière que je pourrais éventuellement enseigner mais...le moment est peut être mal choisi.

11-07-2010 04:08 : Félicitations ! Vous maîtrisez parfaitement une nouvelle connaissance !

Connaissances militaires de base : 100 %
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 18 EmptyVen 23 Juil 2010 - 14:48

Petitrusse frappe à la porte puis entre. Gypsie est en train de ranger des papiers.

Bonjour Gypsie,
Je passe te voir ce soir pour prendre les dernières consignes pour ton remplacement.

Je vais afficher de planning dans quelques minutes pour la semaine prochaine.
Vu les difficultés que tu as eu ces derniers temps, je vais essayer de rabacher aux professeurs qu'ils ont un cours a donner le lendemain, en esperant que ce sera suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 18 EmptyVen 23 Juil 2010 - 17:26

En train de terminer de ranger, de vider les tiroirs pleins de souvenirs, de faire place nette pour Petitrusse.

Bonsoir Petitrusse,

Pas de consignes particulières à te donner. Tu as tout suivi comme moi ces derniers jours.
J'ai fait un planning transitoire pour cette semaine, ainsi tu repars à zéro d'une certaine façon.

Ralala, des étourdis, il y en a toujours eu, et il y en aura toujours. Il faut dire qu'en cette période de vacances, les rythmes ne sont pas les mêmes, et on a plus tendance à oublier.
En général, j'envoie un courrier le matin, tôt. Et même la veille si on me le demande.
Mais bon, dans la grande majorité, les professeurs sont là le matin.

Tu as des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 18 EmptyVen 23 Juil 2010 - 18:48

Ecoute les conseils de Gypsie et prend deux ou trois notes.

Non, je ne vois rien pour l'instant.

Et au cas ou, si dans les prochains jours, j'ai besoin d'un avis, je pourrais te trouver à Clermont, ou tu pars en voyage avec Jazon?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
lanfeust86
Intoxiqué par les RRs
lanfeust86


Nombre de messages : 8957
Age : 37
Localisation : Clermont en Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 29/02/2008


Niveau: 3

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 18 EmptyDim 25 Juil 2010 - 21:58

Bonjour.

Je viens te voir Petitrusse pour le nouveau décret que voici qui remplace l'ancien.

Citation :
Au peuple Bourbonnais-Auvergnats

Qu'il soit su de tous que le Conseil ducal a voté par 8 voix pour et 4 abstentions, le nouveau décret définissant l Université du Bourbonnais-Auvergne.
Nouveau texte:
Citation :
Décret définissant l'Université du Bourbonnais Auvergne du 25 juillet 1458


Article 1 : Description d'ensemble

L'université est une institution ducale.
Le recteur gère l'institution dans son ensemble.
Il est nommé dans les faits par le Duc.

Article 2 : Modalités de mandat et de désignation du Recteur

Le mandat du Recteur est d'une durée de six mois renouvelable.
Les candidatures sont recueillies par le Recteur ou à défaut le recteur adjoint à partir du début du sixième mois du mandat.
Le Recteur est élu par l'assemblée des professeurs du Bourbonnais Auvergne quinze jours avant la fin du mandat.
Le Recteur est ensuite nommé par vote à la majorité absolue du conseil ducal.

Article 3 : Du recteur

Le Recteur est un agent ducal et il n'a pas de limitation au niveau du cumul de fonctions. Il doit rendre des comptes à la demande du Duc ou du conseil ducal.
Le Recteur gère les cours et enseignements.
Le Recteur est tenu par ses fonctions de choisir deux enseignements par jour, ainsi que deux professeurs l'enseignant.

Article 4 : Du recteur adjoint

Le Recteur adjoint est nommé par le recteur mais nécessite la validation du conseil ducal, celui-ci pouvant être amené à effectuer des remplacements.
Le Recteur adjoint a pour charge de seconder le Recteur dans ses tâches journalières et de le remplacer provisoirement en cas d'absence ou de voyage.
Un agent ducal sera désigné pour remplacer le recteur adjoint si celui-ci venait également à devoir s'absenter également pour maladie.

Article 5 : Modalités des cours

Le Recteur est libre de choisir la matière et le professeur, tout en restant impartial. En cas de litiges répétés avec des professeurs, le Duc a le devoir de résoudre le problème.
L'heure d'approbation du Recteur pour les cours est laissé à son appréciation mais elle doit correspondre à une marge de large diffusion du savoir dans le duché et prendre en compte les possibilités d'horaires des autres agents ducaux.

Article 6 : Continuité des mandats

Afin de ne pas déstabiliser l'université dans son ensemble (élèves et professeurs), à chaque changement de Recteur, ce dernier doit utiliser, comme base, le travail et le planning de son prédecesseur. Il ne peut faire de modification la première semaine de son mandat.
Il sera précisé lors de la nomination les dates exactes de début et de fin de mandat.

Fait a Clermont le 25 juillet 1458
Pour le Duc Lanfeust et son conseil
Pascale.
Porte parole ducal

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 18 Bajpv4

Je te propose d'ouvrir une période de candidature, ensuite débat et vote et vous transmettez le résultat du vote au Porte parole pour être validé par le conseil.
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 18 EmptyLun 26 Juil 2010 - 3:57

Bonjour Mon Duc,

je lis çà de suite.

Petitrusse prend quelques minutes pour lire le décret.

Et bien cela me parait tres bien. Par contre, une question me vient de suite a l'esprit.
Je vais ouvrir un sujet pour les candidatures ici même a l'université, mais avant, j'ai besoin de savoir quelle période l'université a, pour laisser le temps aux postulants de venir se proposer ici?
Car actuellement, de nombreux professeurs sont en voyage, voir méditent chez les moines, et du coup, j'ai peur, que nous n'ayons que peu de personnes présentent pour avoir une chance d'avoir au moins deux candidats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
lanfeust86
Intoxiqué par les RRs
lanfeust86


Nombre de messages : 8957
Age : 37
Localisation : Clermont en Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 29/02/2008


Niveau: 3

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 18 EmptyLun 26 Juil 2010 - 11:33

Et bien je pense qu'on peut voir large, quelle serait la bonne période ?
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 18 EmptyLun 26 Juil 2010 - 15:32

Je pense qu'il faut laisser jusqu'au 15 septembre pour laisser une chance a chacun de pouvoir postuler, et aussi, pour le Duché, de trouver le meilleure recteur possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
lanfeust86
Intoxiqué par les RRs
lanfeust86


Nombre de messages : 8957
Age : 37
Localisation : Clermont en Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 29/02/2008


Niveau: 3

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 18 EmptyLun 26 Juil 2010 - 16:04

De toute façon ce n'est pas urgent mais attendre la rentrée serait très bien.

Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 18 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 4:24

Petitrusse afficha un message sur la porte de son bureau:

Citation :
Je serais absent de mon bureau du dimanche 1 aout 7h au lundi 2 aout 18h.


(hrp: je ne pourrais passer à l'université sur ce forum, mais je m'arrangerais pour mettre les cours a l'heure)

Petitrusse
Recteur Adjoint
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Contenu sponsorisé





Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik
Revenir en haut 
Page 18 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Salle des Archives :: Archives des Bureaux Publics :: Université :: Informations-
Sauter vers: