Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque

Aller en bas 
+6
Modjo
Zarthas
althiof
Hadex
Alayn
Toflegrand d'Auvergne
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 7 EmptyVen 14 Sep 2007 - 21:01

Pour rappel, voici nos objectifs :
Faire reconnaître au Berry son implication dans la protection de brigands sévissant en BA dont Crategos, et son projet d'attaque ; ajouté à cela un traité de paix garantissant la sécurité de nos routes.
Objectif militaire pour parvenir à faire accepter nos revendications : prise d'une ville le temps qu'il faudra.

Si le Bourbonnais-Auvergne est massivement attaqué, nous devrons évidemment nous retirer du Berry et nous concentrer exclusivement sur notre défense.
Revenir en haut Aller en bas
Hadex
Connaisseur
Hadex


Nombre de messages : 906
Age : 18
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 31/03/2006


Niveau: 3

[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 7 EmptyVen 14 Sep 2007 - 22:00

Au vu de l'attitude de le Bourgogne et du Languedoc, la loi martiale ne devrait-elle pas être appliquée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 7 EmptyDim 16 Sep 2007 - 12:49

Je ne préfère pas tant qu'il n'y a pas de menace officielle... ils ont l'air d'avoir peur qu'on les attaque (comme si on pouvait se le permettre), déclarer la loi martiale maintenant pourrait accentuer cette impression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 7 EmptyDim 16 Sep 2007 - 12:56

Je plussois.

Nous, nous avons attaqué le Berry à cause des brigands. Nous ne devons pas montrer de tendances belligérantes avec nos autres voisins tant qu'eux n'auront pas eu une attitude qui inciterait à une riposte brutale de notre part... Mais c'est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Alayn
Connaisseur
Alayn


Nombre de messages : 972
Age : 41
Localisation : Montbrisson
Date d'inscription : 14/05/2007


Niveau: 2

[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 7 EmptyDim 16 Sep 2007 - 18:30

Entièrement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Toflegrand d'Auvergne
Intoxiqué par les RRs
Toflegrand d'Auvergne


Nombre de messages : 5935
Localisation : thiers
Date d'inscription : 05/12/2006


Niveau: 4

[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 7 EmptyDim 16 Sep 2007 - 19:09

Mon armée va tomber en rade de pain serait il possible d'avoir un mandat de pain.

j'attend votre réponse pour trouver un soldat pret a me ramener ca en Berry.

il mùe reste 3 jours de pain et avec les réserves de chacun je vais arrivé a 5 a 6 jours apres nous serons a sec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 7 EmptyDim 16 Sep 2007 - 19:13

Je n'ai toujours pas eu le mien. Ma lance est complète ou presque, me manque juste une personne.

Quid du paiement des défenseurs ? on a de la viande ou pas ? Est-ce qu'il n'est question que de pain ?

Bref... comptez juste six personnes à rémunérer. Je parle au nom de mon époux, nous ne demandons rien . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toflegrand d'Auvergne
Intoxiqué par les RRs
Toflegrand d'Auvergne


Nombre de messages : 5935
Localisation : thiers
Date d'inscription : 05/12/2006


Niveau: 4

[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 7 EmptyDim 16 Sep 2007 - 21:01

Nous allons faire une 4eme armée a Bourbon

Alors en Urgence il faut 500 pains pour mon armée et un mandat de 500 pains et de 3000 écus pour la 4eme armée

Pourquoi une 4eme armée pour faire comprendre a la bourgogne que si elle vient ils sont mort.

et pour dissuadé tout brigand ou autre armée de venir en BA la situation est plutot étrange et je m'attend a une grosse manipulation pour faire une grosse guerre dans le royaume, ceci est mon sentiment personnel alor smieux vaut assurer nos arrieres
Revenir en haut Aller en bas
Hadex
Connaisseur
Hadex


Nombre de messages : 906
Age : 18
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 31/03/2006


Niveau: 3

[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 7 EmptyDim 16 Sep 2007 - 21:15

Qui est le 4e capitaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Toflegrand d'Auvergne
Intoxiqué par les RRs
Toflegrand d'Auvergne


Nombre de messages : 5935
Localisation : thiers
Date d'inscription : 05/12/2006


Niveau: 4

[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 7 EmptyLun 17 Sep 2007 - 4:47

Silec sera le 4eme Capitiane

pour info

mon armée a detruit une armée a Sancerre celle de Gilberg
Revenir en haut Aller en bas
Modjo
Connaisseur
Modjo


Nombre de messages : 912
Age : 46
Date d'inscription : 07/09/2006


Niveau: 2

[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 7 EmptyLun 17 Sep 2007 - 8:43

Il serait peut être temps d'essayer d'engager des négociations? Ou mettre en avant une réelle volonté de discussions...

Je ne suis pas sûr que créer une 4ème armée nous aide à éviter une guerre générale, car autant vous le dire tout de suite, je ne soutiens pas cette démarche...
La Bourgogne reste un duché allié du BA, nous avons toujours eu de bons contacts diplomatiques avec eux, et les impressionner par la force n'est pas la meilleure solution!
Je crois que le BA a déjà montré la puissance de son armée, nous pouvons aussi montrer toute notre sagesse!! N'attendons pas que d'autres duchés entrent en conflit pour essayer de rétablir la paix...
Revenir en haut Aller en bas
Ibnziad
Crieur public
Ibnziad


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 16/08/2007


Niveau: 3

[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 7 EmptyLun 17 Sep 2007 - 13:51

Je rejoins le point de vue de Modjo déjà car je trouve aussi que cela montrerait qu'en plus de faire preuve de force, on sait faire preuve de sagesse.

Mais je rejoins aussi le point de vue de Tof ( comment ça se fait il devient fou celui là!!!!!!!!! il se contredit ?!!!!!!).


Toflegrand a écrit:
je m'attend a une grosse manipulation pour faire une grosse guerre dans le royaume, ceci est mon sentiment personnel alor smieux vaut assurer nos arrieres

Je suis tout à fait d'accord avec ça, c'est pour cela qu'assurer nos arrières passe par la mise en place d'une armée dans dans nos villes du sud, par exemple à Polignac où il y'a 15 languedociens et 7 guyennais (nois)

Enfin, "Il n'est rien qui ne s'arrange par la pratique du non-agir" certes, faire la guerre c'est agir mais faire de la diplomatie aussi...je me rappel avoir lu un livre nomé l'art de la guerre, et Sun Tse disait : La meilleure stratégie est celle qui permet d'atteindre ses objectifs sans avoir à se battre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 7 EmptyLun 17 Sep 2007 - 18:13

Nous entretenons de bonnes relations diplomatiques avec la Bourgogne, oui. Mais la politique de leurs deux derniers conseils ducaux n'est plus la même qu'avant. Avec l'accession au pouvoir il y a trois mois du duc Coluche puis celle de son fidèle Toultoutim actuellement en poste, les mentalités ont un peu changé. Leurs dirigeants ont notamment pris certaines mesures au niveau militaire, et ont conclu une alliance avec le Berry. En juin dernier, pour la petite anecdote, nous avons mis des heures et des heures à l'état-major avant de trouver l'identité de la taupe qu'ils avaient placé à l'armée et qui les renseignait de quasiment tous nos mouvements de troupes... c'est pour dire.
Je ne dis pas que la Bourgogne est notre ennemie : simplement, leur alliance avec le Berry semble prioritaire aux yeux de leurs dirigeants.

Une paix durable est notre objectif. Cependant, pouvons-nous l'obtenir maintenant ? Aucun combat pouvant définir un gagnant et un perdant n'a encore eu lieu (si on enlève les petites escarmouches où l'armée de Tof combat trois personnes au maximum). Tentons de prendre une ville et de la conserver jusqu'à ce que nos revendications soient acceptées, que l'ordre formel du Roy en soit donné, ou qu'il y ait un risque réel de guerre totale dans le Royaume, non ?
S'arrêter maintenant serait perdre la guerre sans l'avoir même menée...
Revenir en haut Aller en bas
Toflegrand d'Auvergne
Intoxiqué par les RRs
Toflegrand d'Auvergne


Nombre de messages : 5935
Localisation : thiers
Date d'inscription : 05/12/2006


Niveau: 4

[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 7 EmptyLun 17 Sep 2007 - 19:49

quoi qu'il en soit il me faut du pain et tres vite sinon on ne discutera plus de l'avenir de mon armée Wink

je mets au vote pour mon mandat de pains

500 pains a donner a Wondernanny qui viendra me livrer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 7 EmptyLun 17 Sep 2007 - 20:21

Depuis quand faut-il voter pour donner à manger à nos soudards ? Shocked

Je suppose que personne ici n'ira dire qu'il faut les laisser mourir de faim... Allons Capitaine ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Toflegrand d'Auvergne
Intoxiqué par les RRs
Toflegrand d'Auvergne


Nombre de messages : 5935
Localisation : thiers
Date d'inscription : 05/12/2006


Niveau: 4

[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 7 EmptyLun 17 Sep 2007 - 20:22

ondine a écrit:
Depuis quand faut-il voter pour donner à manger à nos soudards ? Shocked

Je suppose que personne ici n'ira dire qu'il faut les laisser mourir de faim... Allons Capitaine ! Rolling Eyes


vi mais pas beaucoup de monde discute en ce moment donc je prefere fire un tit vote que tout le monde voit Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 7 EmptyLun 17 Sep 2007 - 20:43

Ce n'est pas un vote qu'il faut lancer, c'est le CaC qu'il faut contacter.
Revenir en haut Aller en bas
althiof
Intoxiqué par les RRs
althiof


Nombre de messages : 22384
Age : 38
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 15/09/2006


Niveau: 3

[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 7 EmptyLun 17 Sep 2007 - 20:51

J'ai même pas envie de voter tellement je trouve ça ridicule. Des militaires veulent du pain on contacte la Cac et elle fait un mandat point final. Surtout que Tchii a déjà contacté les maires pour faire des réserves et accumulés les 500 miches.
Revenir en haut Aller en bas
Hadex
Connaisseur
Hadex


Nombre de messages : 906
Age : 18
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 31/03/2006


Niveau: 3

[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 7 EmptyLun 17 Sep 2007 - 21:28

Et euh...On pourra avoir un point sur la situation ?
Place des armées, leur fonction, leur objectifs, leur actions etc...
Revenir en haut Aller en bas
Modjo
Connaisseur
Modjo


Nombre de messages : 912
Age : 46
Date d'inscription : 07/09/2006


Niveau: 2

[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 7 EmptyMar 18 Sep 2007 - 10:38

je sais bien que la politique de certains duchés ont changé, mais est-ce une raison pour se fermer totalement? Comme le rappelle si justement le Baile sur la gargote, les autres contrées parlent beaucoup du BA et de ses envies de grandeurs...
Je ne suis pas en train de leur donner raison, mais comprenez que mes arguments tout aussi diplomates et raisonnables soient-ils, ne feront pas illusion longtemps, si l'on apprend la création d'une 4ème armée.

Donc je demande une déclaration officielle du Duc Willen, que je posterais dans toutes les contrées du royaume, niant toutes intentions belliqueuses envers un autre Duché que le Berry!!
Car les alliances aujourd'hui se font plus contre le BA que pour le Berry!

Et cela ne me dérangerait aucunement que la guerre soit tuée dans l'oeuf...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 7 EmptyMar 18 Sep 2007 - 16:14

Bon je vais en faire grincer plus d'un, je le sens bien. Et là, je suis HRP, hein... C'est pas Ondine qui parle, puisqu'elle se trouve obligée d'obéïr ou de se révolter, c'est selon...

Bref... Je dirais que l'on récolte ce que les Conseils précédents ont semé. Désolée pour les joueurs de la Fonda qui sont les instigateurs de l'AdC en ce qui concerne le BA.
Je trouve tout à fait incohérent cette myriade de traités. Mettez vous un peu dans le contexte de l'époque bou diou ! Croyez-vous que les Ambassadeurs servaient à ce qui a été fait, à l'époque ?! Ben nan... c'était des beaux parleurs qui essayaient d'arranger les choses quand ça allait mal, mais qui surtout étaient de sacrés espions et qui essayaient d'influencer le cours de choses mais en sous-main, sûrement pas à coup de traités. Les grands Seigneurs se regroupaient en alliances selon le sens du vent et par pure avidité/lubie/jalousie/cupidité mais sûrement pas par goût d'une paix universelle. Ya encore que les représentants de l'Eglise qui pourraient se prévaloir d'être des défenseurs de la Paix et encore... A condition qu'ils y trouvent leur compte eux aussi.

Là, j'ai l'impression qu'il y a eu une course pour savoir qui collectionnerait le plus de traités d'alliance. Conclusion, maintenant au moindre problème, ben nous nous trouvons coincés, on ne peut plus attaquer personne sans être obligés de casser des accords, comme pour le Berry... Je ne sais pas si vous avez pensé un jour que les joueurs des Conseils des Duchés voisins (et de tout le Royaume) changent comme nous tous les deux mois. Ils n'ont pas forcément les même idées que les précédents... C'est comme ces aberrations de fichiers et de commerce commun... l'AdC est une... monumentale idiotie si on se replace dans le contexte de l'époque. Désolée mais c'est ce que je pense. Ca n'a rien à voir mais rien à voir du tout avec la mentalité de 1455. D'accord, le jeu présente des anomalies, mais au lieu de les mettre en exergue tout le temps, on devrait composer pour faire en sorte qu'elles passent au deuxième plan et ne s'attacher qu'à ce qui est prescrit au départ : nous vivons tous au Moyen-Age ! C'est une grande pièce de théâtre que nous écrivons avec un thème donné. Donc les remake de la CEE ou de l'OTAN... chuis désolée mais ça ne passe pas.

Bref, maintenant, RP parlant... Le Bourbonnais-Auvergne étant un énorme Duché, ben il fait peur aux voisins... Et faudra pas vous étonner si les dit-voisins s'allient entre eux pour nous faire tomber. Remarquez, là... c'est tout à fait cohérent de leur part. Mais fallait pas chercher... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Modjo
Connaisseur
Modjo


Nombre de messages : 912
Age : 46
Date d'inscription : 07/09/2006


Niveau: 2

[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 7 EmptyMar 18 Sep 2007 - 16:56

Et si je met dans l'époque, je n'aurais certainement pas une discussion avec une femme sur les tenants et les aboutissants d'un duché et surtout pas dans un conseil ducal...

Quand une chose dans le jeu ne plaît pas, on sort toujours les mêmes arguments de la "mise en conformité avec le Moyen Age"... mais tout le jeu en lui même est hors Moyen-Age.

Fin pour moi du HRP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 7 EmptyMar 18 Sep 2007 - 17:31

Et pourquoi à ton avis ? Et quand quelqu'un soulève les arguments que je viens de soulever, la réponse est invariablement celle que toi, tu viens de me donner...

Un conseil est aussi pour moi, un Maitre du jeu... c'est lui qui devrait donner le ton, à mon avis.. Mais bon. Si c'est fin du HRP pour toi... pour moi aussi.

Soupire devant son écran en se disant que certaines choses ne changeront jamais, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 7 EmptyMar 18 Sep 2007 - 17:40

HRP : c'est un choix de la communauté de joueurs, de se doter ou non de traités divers et variés. On peut déplorer leur profusion, certes, ce serait beaucoup plus simple de ne plus rien avoir, et de pouvoir attaquer qui bon nous semble... Mais ce sont les personnages qui ont le pouvoir qui décident de ce qu'il en est à ce niveau. Des traités d'amitié, je ne trouve pas ça anti RP ; par contre de là à évoquer la création d'une zone économique ou je ne sais quoi, faut pas pousser non plus. ^^

RP : Vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous avait pas prévenu... Nous sommes les méchants qui avons attaqué le Berry, désormais. La réaction des Duchés voisins est logique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 7 EmptyMar 18 Sep 2007 - 18:39

Citation :
Donc je demande une déclaration officielle du Duc Willen, que je posterais dans toutes les contrées du royaume, niant toutes intentions belliqueuses envers un autre Duché que le Berry!!
Voilà voilà (Hadex, tu la mets au panneau d'affichage ?) :

Citation :
Aux autres duchés et comtés du grand Royaume de France,

Moi Willen, Duc du Bourbonnais-Auvergne,

Rappelle devant Aristote que mis à part le Berry notre duché n'a aucune intention belliqueuse envers aucun de ses voisins, avec lesquels il a voulu et veut toujours entretenir des relations amicales. Les inquiétudes qui montent de toute part n'ont donc aucune raison d'être.

Qu'on se le dise !

Willen, Duc du Bourbonnais-Auvergne

[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 7 Baved6
Le Primat de France vient d'inviter les belligérants à prendre contact avec lui, ce que je viens de faire. Un compromis peut être trouvé avec le concours de l'Eglise ; d''ici qu'une trêve soit promulguée notre armée aura largement fait la démonstration de sa force, et même si nos revendications ne seront sûrement pas entièrement satisfaites, notre fierté en sera sauve.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [09/1455][Berry] Des négociations
» [09/1455]Ultimatum Bourgignon
» Apolonie (DCD)
» [09/1455]La bourgogne rentre en guerre
» Arrivée de la délégation du Duché d'Orléans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Chambres Consultatives :: Archives sorties / Guerres du Berry-
Sauter vers: