Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque

Aller en bas 
+6
Modjo
Zarthas
althiof
Hadex
Alayn
Toflegrand d'Auvergne
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Alayn
Connaisseur
Alayn


Nombre de messages : 972
Age : 41
Localisation : Montbrisson
Date d'inscription : 14/05/2007


Niveau: 2

[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 9 EmptyVen 28 Sep 2007 - 16:51

Et après on me traîte de fou... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Toflegrand d'Auvergne
Intoxiqué par les RRs
Toflegrand d'Auvergne


Nombre de messages : 5935
Localisation : thiers
Date d'inscription : 05/12/2006


Niveau: 4

[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 9 EmptyVen 28 Sep 2007 - 19:46

demain je serais a Bourbon

cette guerre nous a montré que nous avons raté notre communication et la distribution des taches a l'EM.

Quoi qu'il arrive sachez que les regles ont changé avec les armée IG et nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

Maintenant je pense que vous avez été bien bas d'attaquer le duc pendant un conflit.
Je le soutiendrais contre vent et marée et sachez qu'avec cette action nous avons certainement sauvez le BA contre les brigands.
Cela faisait 4 mois que nosu savions que les villes du duché étaient toutes visé.
Le fait d'attaquer a fait rentrer les brigands en Berry pour défendre le duché qui les cache.
La COBA travail des maintenant pour regler ses erreurs et nous allons tout remettre a plat.

Les fous comme vous dites sont bien plus intelligent que beaucoup de polititien car nous savons reconnaitre nos erreurs et nous ne nous cachons pas en limousin nous Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Alayn
Connaisseur
Alayn


Nombre de messages : 972
Age : 41
Localisation : Montbrisson
Date d'inscription : 14/05/2007


Niveau: 2

[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 9 EmptyVen 28 Sep 2007 - 20:21

Il y aura certes de bonnes choses à cette guerre, je le reconnais, encore qu'il me faudra le prouver par A + B . Mais elle n'aurait pas dû arriver là, si tôt. Pas après que la Touraine ai elle-même déclaré la guerre et que le Roy ai fait sa déclaration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 9 EmptyVen 28 Sep 2007 - 20:23

Il y a eu un gros gros problème de communication... Oya a donné ses ordres à l'armée qu'elle dirige un peu tard, et sans en prévenir le reste de l'état-major. Du coup Alan qui en a un peu raz-le-bol comme tout le monde s'est remis soudard plus vite que prévu (il voulait attendre la fin du mandat pour faire une pause). Je n'étais pas non plus au courant de ce déplacement...

Nous allons tenter de réparer les pots cassés... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 9 EmptySam 29 Sep 2007 - 15:34

D'après les rumeurs, Châteauroux est tombée cette nuit sous les assauts tourangeaux (http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=271939). Gageons que la diplomatie tourangelle va à présent prendre le relais, à l'instar de la nôtre.

Nos négociations à nous se dérouleront à l'abbaye Saint-Louis, sur proposition du Primat de France : http://stlouis.heberg-forum.net/forum3_la-cour-maissearsouye.html.
Revenir en haut Aller en bas
unan
Crieur public
unan


Nombre de messages : 401
Age : 42
Date d'inscription : 02/04/2007


Niveau: 3

[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 9 EmptySam 29 Sep 2007 - 16:40

Mon duc, je pense qu'une déclaration, expliquant les choix qui ont été fait , permettrait de calmer les foules.
Revenir en haut Aller en bas
Toflegrand d'Auvergne
Intoxiqué par les RRs
Toflegrand d'Auvergne


Nombre de messages : 5935
Localisation : thiers
Date d'inscription : 05/12/2006


Niveau: 4

[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 9 EmptyDim 30 Sep 2007 - 9:02

Le conflit Touraine - Berry est loin d'etre terminer et je souhaite au prochain conseil bien du bonheur car si ce que l'on m'a dit se passe c'est pas de la diplomatie qu'il faudra mais jouer avec les texte de lois que vous appréciez tant.

En ce qui me concerne la COBA a montrer de la faiblesse par son EM et je reste persuadé que lors d'un conflit le capitaine ne peut etre conseiller et militaire trop de chose a gerer et j'étais dispo (HRP).

Avec les armées IG les conflits vont augmenter et la COBA doit etre forte aussi dans se domaine et sachez que la donne change le jeu devient de moins en moins RP et de plus en plus IG.

Donc pour moi j'arrete la politique apres mon mandat et je me consacrerais completement a la COBA.
J'espere que les divers liste feront en sorte de mettre les bonne personnes au bon poste car cela deviendra de plus en plus important.

Il faut des hommes et femmes fort dans tous les postes et laissez les conflits de parties de coté qu'il en déplaise a certains.
En tant que conseiller c'est notre duché que nous défendons pas notre partie et en trois mois j'ai vu plus de raison de querelle de partie que de querelle pour notre duché.
Le conflit Berry en est l'exemple le plus recent c'est Willen qui a été visé et non la guerre.
Vous avez voulu vous vengez du perso Willen et la guerre a été juste une excuse le soucis de telle action est que vous jouer avec 170 persos derriere (membre de la COBA) et les actions du conseil sont toujours a l'encontre de ses hommes.
l'Anjou nous avait montré les erreurs a ne pas faire et le conseil allait refaire la meme chose en couleur en demandant de ne pas nous battre.
Nous n'avons pas eut le temps de prendre la ville mais nos soldats sont rentré heureux de l'acte effectué et c'est bien la l'essentiel car au prochain conflit les volontaires seront présent et encore plus fort.

nos armées restent pour l'instant en place car nous avons des soldes en retard etc et les menaces restent réel.

Pour info au prochain conflit pour la mobilisation d'une armée qui sort du BA ce sera un minimum de 10000 écus et 1000 pains sinon en plein conflit nous tombons en rade de nourriture
Revenir en haut Aller en bas
Zarthas
Intoxiqué par les RRs
Zarthas


Nombre de messages : 1674
Age : 17
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 29/06/2007


Niveau: 3

[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 9 EmptyDim 30 Sep 2007 - 9:27


Je n'ai rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://theblacksails.forumsactifs.com/
Alayn
Connaisseur
Alayn


Nombre de messages : 972
Age : 41
Localisation : Montbrisson
Date d'inscription : 14/05/2007


Niveau: 2

[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 9 EmptyDim 30 Sep 2007 - 9:28

Merci Capitaine Toflegrand pour ces explications. Toutefois je voulais soulever un point (peut-être plus HRP que RP), jamais dans un Conseil vous ne trouverez douze homme et femme entièrement d'accord sur des décisions, toutefois nous sommes un groupe et il faut assumes ces décisions que nous prenons, comme je l'ai fait. Mon rôle ici était de jouer l'opposition, il l'est toujours d'ailleurs.
Je le répète, ce vote dont je fus l'initiateur, n'est nullement contre le duc Willen ou même vous, mais pour la Couronne, là est toute la différence. Et il n'était pas fait dans le but de prouver mon desaccord pour cette guerre, mais bien de démontrer à tous l'erreur commise par Willen.

Je reste convaincu que cette guerre contre le Berry aura fait beaucoup plus de mal que de bien au Duché, et ce n'est pas fini, comme vous le soulignez si bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 9 EmptyMar 2 Oct 2007 - 21:15

Pourrions nous avoir les avancées des discussions avec le Berry ? car ça fait plusieurs jours et toujours pas de nouvelles au conseil !!! après vous allez vous étonner d'avoir des plaintes !!!
Je vois aussi que l'armée de Oya qui était jusque là à Moulins, va se déplacer à Murat je crois. Y'a t'il plus de risques là bas? la Bourgogne c'est elle calmée? enfin bref là aussi j'aimerais bien savoir ce qu'il se passe chez nos voisins, et je pense ne pas être le seul!!!
Revenir en haut Aller en bas
Modjo
Connaisseur
Modjo


Nombre de messages : 912
Age : 46
Date d'inscription : 07/09/2006


Niveau: 2

[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 9 EmptyMer 3 Oct 2007 - 15:33

Pour les discussions avec le Berry, nous sommes prêt à commencer avec notre Duc pour faire valoir nos exigences avec l'église comme intermédiaire, mais malheureusement, le lieu où doivent se tenir les négociations n'est pas trés accessible (HRP : le forum de l'abbaye est en maintenance depuis 2 jours... )

Et pour la Bourgogne, ils sont toujours partis pour aider le Berry en envoyant leur armée à défendre les positions Berrichones... donc nos relations sont toujours tendus, et si vous êtes intéressés, vous pouvez lire ma réponse à leur affirmation de nos craintes face à leur ultimatum...

Et pour les déplacements des armées, je ne peux pas vous répondre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 9 EmptyMer 3 Oct 2007 - 15:50

Pour le déplacement d'Oya, il se trouve que nous avons 3 armées quasiment remplies, et que la situation est moins tendue qu'il y a une ou deux semaines... nous n'avons rien à craindre au sud, et de moins en moins au nord. Les soldats intégrés dans son armée vont donc être déposés chez eux, où ils constitueront malgré tout des groupes armées afin de défendre au cas où. Quant à Oya elle-même, sa relève étant assurée (vote pour Jardin83), elle quittera l'armée pour de bon quand tout sera ok.

A l'intention de Modjo et de tout le Conseil, justement : j'ai discuté tout à l'heure avec la nouvelle duchesse de Bourgogne, dame Clothylde. Elle semble être plus raisonnable que son précedesseur, et ne souhaite pas engager son duché à la légère, d'autant plus que je lui ai fait valoir quelques arguments bien choisis : nouvel embrasement de la région alors que le conflit touche quasiment à sa fin, très forte opposition de la Pairie (plus que pour le BA, étant donné que la Bourgogne déclare officiellement intervenir au nom de son alliance), dégradation générale des relations...
Gageons que ce conseil ne poursuivra pas dans la lancée du précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 9 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 9:37

Merci pour vos informations, j'espère qu'on sera informé de la suite sans demander Wink
Revenir en haut Aller en bas
Modjo
Connaisseur
Modjo


Nombre de messages : 912
Age : 46
Date d'inscription : 07/09/2006


Niveau: 2

[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 9 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 9:45

Ben chaque conseiller est libre aussi de poser des questions... nous avons tous nos rôles et missions respectives, et nous ne pensons pas tout le temps à venir faire un petit rapport au conseil de tout ce que nous faisons, et ceci est valable pour tout le monde.

L'essentiel reste de demander les informations avant de dire que l'on est pas informé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 9 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 16:21

C'est bien le souci ca devrait presque automatique de venir faire un rapport ici... je ne parle pas de toutes les tâches courantes qu'un conseiller peut réaliser.
Mais pour moi quand un conseil vote pour une entrée en guerre ou pour une trève ca me paraît logique que celui-ci soit tenu au courant des avancées...
Revenir en haut Aller en bas
Modjo
Connaisseur
Modjo


Nombre de messages : 912
Age : 46
Date d'inscription : 07/09/2006


Niveau: 2

[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 9 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 16:27

Je suis d'accord, mais là, il n'y avait pas d'avancée pour les négociations (même si le forum de l'abbaye refonctionne d'aujourd'hui! Very Happy ).

Mais désormais, je viendrais vous tenir informé régulièrement de ce qui passe dans les négociations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 9 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 16:35

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 9 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 19:07

Pour information : la Touraine a fait la proposition d'un duel loyal entre la noblesse tourangelle et celle berrichonne, ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=273041&postdays=0&postorder=asc&start=0

burin_khazad a écrit:
Ballade nocturnes aux abords d'un Chateauroux portant encore les traces de la guerre. Le Baron de Vallères est songeur ... Et si tout espoir de voir son ennemi tomber avait disparu ?

Se repassant les trois semaines de campagne en mémoire, Burin ne put que constater une chose : George et J@zette ne bougeaient pas, refusaient de se battre et envoyaient leurs gens mourir pour eux. Cette situation, en plus d'être indigne de nobles gens, était des plus méprisable !

Aussi, le Baron de Vallères eut une idée folle, une idée qui saurait faire chanter les bardes durant des décennies si elle venait à être réalisée : que le duc consort et la duchesse du Berry témoignent de leur amour pour leur peuple !

Aussi, le commandant des Chevaliers du Pardon, emporté par un folle énergie, rédigea une missive qu'il fit dupliquée afin qu'elle parut dans toutes les villes du Berry.


Citation :
Au Nobles gens du Berry,

En ce jour, moi, Burin Khazad de Fouchault, Baron de Vallères, Seigneur de Saché et de la Ville-aux-Dames, noble tourangeau, j'ose m'adresser à la noblesse berrichonne en prenant pour témoin son propre peuple, les hérauts de France, le Roy de France et Aristote lui-même.

Bien que mes amis et compagnons d'armes n'en soient nullement avertis, je prend l'initiative de jeter mon gant à vous, George « dict le Poilu », et vous « J@zette dict la Poilu », ainsi qu'à toute la noblesse de votre duché.

Parce que cette guerre a tué trop de pauvres bougres.
Parce que le peuple souffre trop de cette guerre qu'il n'a point provoqué.
Parce qu'il est inadmissible que la guerre s'étende par delà nos frontières.
Parce que l'honneur et le code de la Chevalerie m'y autorise :

Je vous propose, noblesse du Berry, un combat des 16 en plaine pour qu'Aristote décide du cours de cette guerre.

Ce combat devra opposer 16 de vos champions (nobles berrichons dont George le Poilu et J@zette Poilu, et éventuellement leurs escuyers) à 16 des notre (Noble tourangeaux dont Burin_Khazad, Cuculus, Valzan, et éventuellement leurs escuyers).

L'issue de ce combat déterminera plus que le seul destin de Chateauroux : il déterminera l'issu de cette guerre entière.

Aussi, si la Touraine en sort vainqueur, elle recevra la route annexée par ses troupes à 10 lieues au Nord-Ouest de Chteauroux et retirera toute ses troupes de Chateauroux qui sera rendu au Berry. En outre, le Berry devra s'avouer avoir été vaincu dans la campagne militaire, mais aussi dans ce duel.

Si le Berry en sort vainqueur, il récupérera Chateauroux ainsi que la route annexée par les troupes tourangelles. En outre, la Touraine reconnaîtra la grande valeurs de la noblesse berrichonne et retirera toutes ses troupes du territoire berrichon (Chateauroux y compris).

Que ce soit dit et répété à travers tout le pays : nous offrons à un couple ducal la possibilité de prouver à son peuple sa bonne foi. Nous offrons à une noblesse humiliée, la possibilité de redorer les couleurs de ses armes.

Moi, Burin Khazad de Fouchault, demande aux Hérauts de France d'arbitrer ce duel s'il vient à être accepté par le Berry et la Touraine.

Le Berry n'a cessé de venter l'honneur et le courage et ses gens, nous les mettons tous deux à épreuve suivant les règles de la chevalerie.

Burin Khazad de Fouchault


[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 9 52flnci

Hrp / Ce combat opposerait donc deux lances complètes en armée IG.
Je trouve d'ailleurs la proposition très favorable au Berry, la Touraine se retirant de Châteauroux dans les deux cas.
Résumé des réactions : les nobles et roturiers berrichons sont d'accord. Tous ? Non, tous, sauf Georgeslepoilu et Jazzette, les époux qui dirigent le Berry depuis un an. Ils n'arrivent d'ailleurs même plus à convaincre leur propre peuple : nombreuses sont les déceptions côté berrichon, qui commencent à réaliser la fourberie et la lâcheté des deux Poilu...
Revenir en haut Aller en bas
althiof
Intoxiqué par les RRs
althiof


Nombre de messages : 22384
Age : 38
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 15/09/2006


Niveau: 3

[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 9 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 21:11

Althiof fit porter une missive à chaque poste de police du duché afin d'afficher un message de grande importance sur le panneau d'affichage.

Citation :
Peuple Bourbonnais-Auvergnat,

Une personne mal-intentionnée fait circuler actuellement, apparemment dans tout le duché, une rumeur visant à faire croire qu'un village serait envahi et que le maire ferait appel à une révolte :

"Notre village est envahi!Aidez nous à le reprendre!Révolte!(chez moi-désobéissance).Votre Maire"

Je ne connais même pas le village visé mais je peux vous garantir que, quelque soit le village de notre duché, cette information est complètement fausse et qu'aucune de nos ville n'est envahie. Je vous demande donc d'ignorer purement et simplement ce message et de rester calme.

Le diffuseur du message ferait bien de rester discret car je me ferais un plaisir de le poursuivre et de parler longuement de son acte à notre procureur. L'appel à la révolte est passible de trahison.

Que cela soit dit !

Althiof
Prévôt des Maréchaux du Bourbonnais-Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
MarcdeChantilly
Crieur public
MarcdeChantilly


Nombre de messages : 184
Age : 17
Date d'inscription : 28/01/2007


Niveau:

[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 9 EmptyVen 12 Oct 2007 - 15:58

Une question du maire de Moulins sur la guerre

Citation :
Je suis ici pour vous demander des nouvelles de la guerre. Officiellement nous sommes toujours en guerre. Et voilà près de vingt jours que notre duc a déclaré la trêve, nos soldats sont rentrés en Bourbonnais-Auvergne. Mais qu'en est-il des négociations ? Un traité de paix va-t-il enfin pouvoir être signé ? Devrons nous attendre encore longtemps avant la fin effective du conflit ?

Que puis-je lui répondre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 9 EmptySam 13 Oct 2007 - 18:49

Les négociations sont en cours (après pas mal de péripéties, les émissaires du Berry sont enfin arrivés...), et nous espérons bien sûr qu'elles seront conclue par un traité de paix.
Revenir en haut Aller en bas
Toflegrand d'Auvergne
Intoxiqué par les RRs
Toflegrand d'Auvergne


Nombre de messages : 5935
Localisation : thiers
Date d'inscription : 05/12/2006


Niveau: 4

[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 9 EmptyLun 15 Oct 2007 - 5:23

Loches devrait etre attaqué ce soir et pris par le berry, voila les derniere nouvelles qui me sont arrivé ce matin
Revenir en haut Aller en bas
Toflegrand d'Auvergne
Intoxiqué par les RRs
Toflegrand d'Auvergne


Nombre de messages : 5935
Localisation : thiers
Date d'inscription : 05/12/2006


Niveau: 4

[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 9 EmptyMar 16 Oct 2007 - 8:05

L'armée du Sénéchal ayant été dissoute serait il possible au Sénéchal de créer la sienne et de le mandater de quelques écus histoire de la mettre en place prete a accueillir des troupes ?

un mandat de 200 a 250 écus serait je pense suffisant
Revenir en haut Aller en bas
Alayn
Connaisseur
Alayn


Nombre de messages : 972
Age : 41
Localisation : Montbrisson
Date d'inscription : 14/05/2007


Niveau: 2

[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 9 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 18:34

Citation :
Tous en révolte contre la mairie ! Le pouvoir aux paysans !! Renversons la noblesse, désobéissance !

Ce message passe en boucle à Montbrisson, c'est pareil dans toutes les villes ? Est-ce que notre nouveau prévôt Mr. Green peut faire quelque chose pour augmenter les effectifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Toflegrand d'Auvergne
Intoxiqué par les RRs
Toflegrand d'Auvergne


Nombre de messages : 5935
Localisation : thiers
Date d'inscription : 05/12/2006


Niveau: 4

[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 9 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 18:50

A montluçon nous avons

Jtadooooooooore ma Lily !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et

Lily fait de gros bisous à son Lapin bleuJtadooooooooore ma Lily !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [09/1455][Berry] Des négociations
» [09/1455]Ultimatum Bourgignon
» Apolonie (DCD)
» [09/1455]La bourgogne rentre en guerre
» Arrivée de la délégation du Duché d'Orléans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Chambres Consultatives :: Archives sorties / Guerres du Berry-
Sauter vers: