Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque

Aller en bas 
+6
Modjo
Zarthas
althiof
Hadex
Alayn
Toflegrand d'Auvergne
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 13:34

Si nous étions raisonnables, on devrait les laisser des dém**** !

Nous ne sommes pas obligés d'accepter de jouer RP avec des gens qui n'existent pas IG, surtout quand les enjeux quant au jeu sont si importants. Je crois que si on laisse faire ça, c'est l'ouverture a toutes les aberrations : n'importe qui pourra faire n'importe quoi. Moi demain, j'm'en vais tuer le Roy rp.... pourquoi pas ?! Juste parce que j'ai envie de rigoler... Je ne sais pas ce que vous en pensez vous, mais pour moi tout ce qui est écrit RP devient réalité de la vie RP de nos persos... J'ai tort ? Il n'y a qu'un jeu : Rp et IG sont et doivent rester intimement liés, sinon c'est plus la peine de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 14:15

Oui. Mais, les laisser attaquer la Touraine ? Je pense que le RP sur la halle de Loches est vraiment lié à une action IG... mais ils n'assument pas, ce qui est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Hadex
Connaisseur
Hadex


Nombre de messages : 906
Age : 18
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 31/03/2006


Niveau: 3

[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 14:43

Bon, en attendant il risque d'y avoir des conséquences pour nous si on ne fait rien. Pour l'offensif j'attends que l'armée nous en parle un peu.
Pour le défensif, la loi martiale ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 15:12

Petit exposé de la situation (le cap'taine complètera si j'oublie certaines choses) :

1/ L'armée de Toflegrand est à Bourbon et regroupera 43 soldats pour 219 Points de Combat
2/ L'armée d'Oya va se placer à Moulins et regroupera 31 soldats pour 164 PC
3/ L'armée de Willen va se placer à Montbrison et regroupera 22 soldats pour 74 PC

Les 3 armées seront entièrement opérationnelles pour jeudi voire mercredi. A cela il faut ajouter un certain nombre de soldats en défense dans chaque ville qui peuvent prendre sans problème la tête de groupe de maréchaux en cas de besoin.

Si le Lyonnais-Dauphiné tentait d'attaquer Montbrison, mon armée pourrait lui barrer la route le temps d'ameuter la population et de faire venir les soldats restant des autres villes.
Bien que le Languedoc soit un vieil allié du BA, je peux également me déplacer rapidement à Polignac.

Dans le cadre d'une offensive contre le Berry, l'armée de Toflegrand prendrait la direction de Bourges. L'armée d'Oya resterait en BA et se tiendrait prête à intervenir si la Bourgogne venait en renfort aux troupes berrichonnes.

Contre 3 armées IG (2 de Touraine, 1 du BA) très solides niveau PC et effectifs, Bourges ne pourra se défendre très longtemps. L'armée IG du Berry est à Saint-Aignan mais la Touraine se charge de la neutraliser. Une fois dans la ville, une seule armée peut tenir sans problème contre d'éventuelles contre-attaques (bonus de 100% accordé à une armée immobile dans une ville).

Concernant les mesures à prendre, l'état de guerre doit être décrété en effet. Mais nous ne sommes par contre pas obligés d'étendre l'état de siège à l'ensemble du territoire : je dirais seulement la zone comprenant Bourbon, Moulins voire Montluçon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 16:46

Une fois dans la ville, une seule armée peut tenir sans problème contre d'éventuelles contre-attaques (bonus de 100% accordé à une armée immobile dans une ville).

Est-ce que tu sais que le Maire d'une ville peut ou non accepter une armée ? c'est une des nouveautés de l'interface ça. Serait donc bon de dire à tout les Maires d'aller modifier et de mettre "accepter seulement l'armée du BA"... Suis plus certaine des termes exacts. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Hadex
Connaisseur
Hadex


Nombre de messages : 906
Age : 18
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 31/03/2006


Niveau: 3

[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 16:55

Je crois qu'il y a un bandeau défilant avec toutes les armées enregistrées. Il suffit de les sélectionner et de les accepter.

Je peux envoyer un super courrier si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 17:02

Citation :
Liste des armées autorisées :
Toutes les armées de Duché du Bourbonnais-Auvergne" - Supprimer
Une erreur s'est produite lors de la génération de la page
(Elle peut être dûe, notamment, à une incompatibilité avec votre navigateur internet,
à une indisponibilité temporaire du site ou bien à un bug).

L'administrateur a été alerté.

Voilà ce qu'il y a à Clermont.
En fait, c'est pour savoir si la milice doit rentrer en conflit avec une armée ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 17:49

A priori l'agrément donné par le capitaine à l'armée (ce qui fait qu'il y a le blason du BA sur la bannière) suffit pour qu'une armée ne se fasse pas attaquer en rentrant dans une de nos 10 villes. Preuve en est avec Clermont.

Mais autant s'en assurer doublement : m'sieur le porte-parole, vous avez raison. Si tu pouvais demander à tous les maires d'autoriser les armées de Toflegrand, Oya et Willen, ce serait encore mieux. Même si cela ne concernera que moi dans un premier temps, puisque je me posterai en défense (par défaut une armée est située hors de la ville).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 17:49

Me semble, Hadex que le bandeau en question, reprend toutes les armées qui sont dans le coin plutôt... Faut que je chope le Maire de Montpensier, histoire de me rafraichir la mémoire, moi... C'est arrivé en cours de mandat et j'avoue n'y avoir pas fait plus attention que ça, à cette possibilité là. Je me souviens seulement qu'on peut choisir qui on autorise à entrer. Et je crois bien que c'est toujours ce que j'avais mis moi, puisque Will est chez nous, là... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 17:53

Non : que la mairie de Montpensier entre mon armée ou pas dans sa liste, ça ne change rien si je ne fais que passer. Cela ne s'appliquera que si je clique sur "Entrer dans la ville", une armée à l'intérieur d'une ville étant maîtresse du stato quo (pouvant donc en faire une ville franche ou en changer le maire).
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 18:24

Mais il y a un bug à ce niveau sur l'interface du maire. Benchichi a cliqué sur "supprimer" sans le vouloir et maintenant il n'a plus que :

"Liste des armées autorisées :
Une erreur s'est produite lors de la génération de la page
(Elle peut être dûe, notamment, à une incompatibilité avec votre navigateur internet,
à une indisponibilité temporaire du site ou bien à un bug).

L'administrateur a été alerté."

Il ne peut donc plus changer son panneau et je crains qu'aucune armée ne puisse entrer dans la ville sans que les miliciens attaquent.. M’enfin ceci est à vérifier..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 11:17

Déclarations de la duchesse de Touraine :
Citation :
Tourangeaux,
A tous et à chacun,

Nous, Alexaria de Cassel, Duchesse de Touraine, au vu des évenements présents, prennons décision d'établir la Loi Martiale en Touraine.

Ainsi et depuis quelques temps, maintenant, des troupes se massent en terres voisines, des soldats se mobilisent, des armées se forment.
Cette nuit, des hommes ont tenté de prendre la Mairie de Loches.
Des habitants ont pu identifié le language berrichon.

Cela ne peut plus durer.
La Touraine ferme donc ses frontieres ce jour et déclare tous les ressortissants berrichons ou se déclarant comme appartenant à la minorité berrichonne vivant à Loches personna non grata sur le sol de Touraine.

A toute fin utile ces ressortissants ont 24h pour quitter le sol de Touraine ou en subir les conséquences. Tout ressortissant conscerné par l'arrêté présent sur le sol tourangeau sera considéré comme ennemi de la Touraine.

Il est demandé aux ressortisants des autres provinces de se faire connaitre à leur arrivé aupres du Connétable et du Prévôt des Maréchaux afin de ne point subir mesme sort.

Fait à Tours le 3 du mois de septembre de l'an de grace 1455,
par la Duchesse de Touraine, Alexaria de Cassel
Citation :
Tourangeaux,
A tous et à chacun,

Nous, Alexaria de Cassel, Duchesse de Touraine, déclarons la mobilisation générale.

Tout homme valide, en âge de tenir une épée, doit se présenter aux services d Connétable.

Tout soldat doit se rendre à la caserne la plus proche afin d'y recevoir les ordres du Capitaine.

Tout noble doit se rendre en salle des Feudataires afin d'y prendre les ordres et donner compte-rendu de ses dispositions.

Toutes les Compagnies Franches de Touraine se doivent de répondre à l'appel de leur duché.

Sont dispensés les conseillers ducaux ayant un poste majeur dnas le bon fonctionnement du duché, ainsi que les Maires des villes de Touraine.
Si un d'entre eux voulaient tout de même participer, il devrait prévenir le Conseil dans les plus brefs délais afin d'en assurer la succession sans tarder.

Fait à Tours le 3 du mois de septembre de l'an de grace 1455,
par la Duchesse de Touraine, Alexaria de Cassel
Les compagnies franches tourangelles sont devant Saint-Aignan ce jour (RP en gargote berrichonne). Je lance le vote pour l'état de guerre et l'envoi de troupes en Berry.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 12:16

On ne déclare pas la loi martiale aussi ? Même ordre même mission que la Touraine en ce qui concerne les ressortissants du Berry, genre les brigands par exemple... Confused

Ahhh.. Et est-ce qu'il ne faut pas "engager" officiellement les Sentinelles ? Pas eu le temps là tout de suite d'aller vérifier le Décret les concernant... Ne serait-ce que pour la suite, nous sommes sensés les dédommager quand ils "bossent" pour nous, me semble... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 12:27

Je crois bien que les Sentinelles sont déjà en Berry. Mr. Green
Elles opèrent avec les compagnies franches tourangelles :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=265024

Oui pour l'état de siège (la loi martiale regroupant état de siège + état de guerre dans la Codex), mais, sur tout le territoire ? Le BA n'est pour le moment pas concrètement menacé, donc interdire tous les déplacements n'a pas de sens...
Par contre, un décret peut très bien faire l'affaire, qui ne concernerait que les berrichons voire les étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 12:51

Décret ducal a écrit:
2. Droits du clan

2. 1. Le clan est autorisé à recruter des membres sur le territoire du BA, et à les lever en corps d'armée. Ses membres sont autorisés à porter les armes en BA.

2.2. Les membres du clan auront liberté de circulation au sein du Duché du B.A. C'est un délit grave que d'entraver à leur déplacement dans la mesure où celui-ci est une étape dans l'accomplissement de leur prime devoir.

2.3. Les membres du clan sont autorisés à user de la force dans le dessein de défendre leur Duché. Ils ne pourront faire l'objet d'aucune action judiciaire au sein du B.A pour des actions armées effectuées à l'intérieur comme à l'extérieur du Duché et sont autorisés à conserver le butin issu de leurs victoires en tant que rémunération pour leur service. Le partage des richesses ainsi amassées est à la discrétion du meneur ou de l'assemblée de meneurs de la Compagnie Franche.

2.4. Le Duché, s’il donne ordre de mission au clan, rémunérera au niveau de la solde des militaires, les journées de mises à disposition.

2. 5. En dehors du Duché, le clan est libre d'agir à sa guise et pourra trouver protection au sein du Duché à son retour.

" - Je sais où ils sont. Smile Bref, nous devons leur demander la liste des membres présents. Nous devrons donc prévoir dans les dépenses prochaines leur solde, à compter du moment où le Conseil les aura mandatés pour cette mission. Un ordre de mission au Clan devrait avoir été fait. Je ne veux pas faire ma casse-pied mais la loi est la loi et j'anticipe sur l'avenir. Smile "

Le Codex a écrit:
Alinéa a : du pouvoir d’ordonner
Le Duc peut prononcer seul une ordonnance si une situation exceptionnelle l’exige.

Toutefois le conseil, réuni en assemblée extraordinaire, peut faire appel à l'arbitrage royal si les textes promulgués ainsi lui semblent contrevenir à la loi royale.

Alinéa b : de la loi martiale
En cas de crise majeure menaçant la sécurité ou les institutions du Duché de Bourbonnais-Auvergne ou de l'un de ses villages, Le Duc peut décréter la loi martiale, seul ou en accord avec tout ou partie du Conseil Ducal. Elle doit être confirmée au plus tôt par le connétable, le prévôt des Maréchaux ou le Capitaine.
La loi martiale aura un effet immédiat dès sa promulgation dans le bureau du Porte-Parole sur la gargote. L'information par affichage en mairie et envoi de copie à tous les citoyens concernés doit être mise en oeuvre dans les plus brefs délais.
Le texte devra contenir la raison de la loi, la nature des interdits proclamés, sa date et heure d'application, et sa durée de validité. La loi martiale peut être levée ou prolongée par ordonnance du juge signée du prévôt des maréchaux, du capitaine ou du connétable.

Les contrevenants à la loi martiale seront traduits en justice pour trahison. Le verdict sera laissé à l'appréciation du juge.


" - En ce qui concerne la Loi martiale, effectivement, c'est peut-être un peu fort tant que nous ne sommes pas "officiellement" attaqués. Le Duc a le droit de prononcer une ordonnance sans vote. Et je pense que la situation l'exige, là... Va encore avoir du boulot d'affichage Hadex." Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 13:18

Oui.

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=265789 : Lettre à la Bourgogne :

Citation :
Duc

Ce matin, nous avons eu la désagréable surprise de constater que l'armée tourangelle était rentrée en terre berrichonne et organisait l'attaque de la ville de Saint AIgnan en concertation avec les lucioles de Cuculus arrivées sur place.

Conformément à notre alliance militaire, nous demandons l'assistance de la Bourgogne pour repousser cette attaque qui n'est sans doute que la 1ere vague d'une offensive de la Touraine et ses alliés.

Dans l'attente urgente de votre réponse, cordialement

George le poilu
Duc du Berry

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=265800 : Lettre à la Touraine

Citation :
Duchesse

Nous avons constaté ce matin que votre armée est entrée en nos terres, accompagnée des lucioles et attaque en ce moment le village de Saint Aignan.

Vos belles paroles de paix n'étaient que poudre aux yeux pour préparer la guerre !

Malgré cet acte de guerre, soucieux d'éviter un conflit général mettant nos deux régions au centre de la guerre, je vous donne 24h pour rappeler vos soldats en vos terres !

Passé ce délai, nous prendons acte de votre agression et n'aurons d'autre choix que de cosnatter l'état de guerre de votre fait entre nos régions.

Vous avez déclenché les hostilités, à vous de les arrêter sauf si vous préférez faire couler le sang !

Qu'Aristote ait pitié de nos peuples !

George le poilu
Duc du Berry
Malin le Georges... jamais vu autant de mauvaise foi. Il va falloir jouer serré si on ne veut pas paraître pour les vilains attaquants...

Mais tout d'abord, il faut accepter sa "proposition" et envoyer un diplomate (m'sieur le Chambellan ?). J'ai de plus en plus l'impression qu'on va se jeter dans la gueule du loup, selon son plan... une attaque minable de Loches pour provoquer le guerre, et une posture de victime ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 15:24

Nos villages frontaliers sont bien protégés j'imagine... Attendons d'être attaqués aussi non ? Le traité d'alliance avec la Touraine nous "oblige" a les aider en cas d'agression, mais nous oblige t'il vraiment à les aider si ce sont eux qui attaquent les premiers ? J'sens bien que ça va encore retomber sur le nez du Bourbonnais-Auvergne toute cette histoire... Crying or Very sad

Le traité de l'Alliance du Centre a écrit:
Article X De la clause de défense et d'entraide
En cas d'agression ou d'invasion, secours devra lui être porté par d’autres contractants, dans le respect de l’article XI. Le présent article crée une clause de défense mutuelle. Les signataires s'engagent à mettre en oeuvre tous les moyens diplomatiques et militaires, et leur coordination entre les signataires, pour résoudre le conflit qui oppose un signataire à une tierce partie.

Dans ce cadre les forces armées des contractants seront regroupées et coordonnées pour plus d’efficacité au niveau tactique, au sein d’un Etat Major, le Conseil Militaire, tout en gardant leurs propres commandements.

Article XI De la validité de la clause d'entraide
La clause de défense et d’entraide est valable durant la durée du présent traité.

Les contractants ne sont pas tenus de la respecter si l’invasion d’un signataire est le fait d’une requête royale.

La clause de défense et d’entraide engageant un contractant avec une province tierce, ne peut être consentie que pour les actions de défense et non (pour le contractant) de volonté agressive, expansionniste ou contre attaque. Il sera décidé par le Haut Conseil de l’Alliance, au cas par cas, si une contre attaque peut être considérée comme une défense ou une agression.

Humm... je viens de relire, il dit quoi le Haut Conseil ? What the fuck ?!? J'espère qu'ils ne vont pas décrêter que c'est une contre-attaque ?
Revenir en haut Aller en bas
Modjo
Connaisseur
Modjo


Nombre de messages : 912
Age : 46
Date d'inscription : 07/09/2006


Niveau: 2

[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 16:33

Le chambellan est là!! Very Happy
Mon duc, des consignes particulières? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 17:02

Je suis pour attendre d'en savoir plus tout en préparant nos troupes à une offensive et en renforçant nos positions frontalières. La riposte tourangelle me parait prématurée et nous faisons le jeu du Poilu...

Il faut que nous damions le pion au duc du Berry sur le plan diplomatique.
On voit ça tout à l'heure sur msn Modjo, puis compte-rendu ici. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 17:04

Tout à fait d'accord avec toi, mon Duc !! Soyons prudents mais très attentifs à tout. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hadex
Connaisseur
Hadex


Nombre de messages : 906
Age : 18
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 31/03/2006


Niveau: 3

[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 17:18

Prêt pour une publication.

En tout cas évitez de foncer tête baissée dans le Berry, George n'attend que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 17:35

En tous cas on peut déjà promulguer le Décret pour la fermeture des frontières à tout ce qui ressemble de près ou de loin à un Berrichon non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 18:25

Juste une question : on est obligé de déclarer "l'état de guerre" ? Ne paraîtrait-il pas moins belliqueux de simplement lever une "mobilisation générale" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 19:17

Plutôt qu'un état de guerre, mon Chaton, cette Ordonnance va mettre le Duché en "alerte générale" et il faut que la Maréchaussée ouvre grand ses yeux. Si vraiment des brigands nous sont envoyés pour nous pourrir la vie, je pense qu'il vaut mieux tenter de les stopper par tous les moyens.

Et comme dis notre Duc, attendons de voir en ce qui concerne les évènements du coté du Berry.

C'est ça qu'on fait, hein ? J'me trompe pas ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 19:36

Ca revient au même... et nous ne sommes pas obligés de dire officiellement au Berry que nous sommes prêts à l'attaquer dès que c'est voté. Edit : oui Ondine, c'est ça^^

Je viens de lever le ban et l'arrière-ban au cas où.
Hadex, tu dis dans la salle des votes que :
Citation :
l'on est pas sur que ce soit des berrychons qui aient attaqué.
J'ai la confirmation de la Touraine : les révoltés aperçus par les maréchaux sont soit des berrichons, soit des berrichons installés à Loches depuis moins d'une semaine.

Pas d'attaque pour le moment, nous sommes d'accord ; Hadexounet (je peux ? Mr.Red ), du travail pour toi :

Citation :
Ordonnance du Duc du Bourbonnais-Auvergne

Nous, Willen Duc du Bourbonnais-Auvergne, déclarons par la présente que :

- toute personne ayant résidence en terre berrichonne est non gratae en Bourbonnais-Auvergne
- les berrichons présents sur le sol bourbonnais-auvergnat doivent quitter le duché dans les plus courts délais et de signaler leur présence au Prévôt des Maréchaux messire Althiof dans les 48 heures. Toute personne refusant de se plier ainsi aux instructions de la Prévôté se verra emprisonnée sur-le-champ. Des dérogations pourront être accordées sur demande au Conseil ducal.

Ceci est valable jusqu'à publication d'une autre ordonnance levant l'interdiction de séjour.

Fait au château de Clermont le mercredi 5 septembre de l'an de grâce 1455.

Willen, Duc du Bourbonnais-Auvergne

[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 2 Bajpv4
Mais avant de publier : pas de vice de forme, le texte est-il suffisamment explicite ? Si pas d'avis contraire demain matin, publication. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque   [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [09/1455][Berry] Des négociations
» [09/1455]Ultimatum Bourgignon
» Apolonie (DCD)
» [09/1455]La bourgogne rentre en guerre
» Arrivée de la délégation du Duché d'Orléans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Chambres Consultatives :: Archives sorties / Guerres du Berry-
Sauter vers: