Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Construction de l'hôtel

Aller en bas 
+16
korydwen
jazon
Mathilde
sab8999
Gav
patrocle34
gregorius
lanfeust86
Father Tom
THIBANTIK
satanas73
xerxes69
petitrusse
ivrel
SylD
Gypsie
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
korydwen
Intoxiqué par les RRs
korydwen


Nombre de messages : 9887
Age : 35
Localisation : Dans les boutiques de couture
Date d'inscription : 14/03/2007


Niveau: 3

Construction de l'hôtel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de l'hôtel   Construction de l'hôtel - Page 4 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 6:33

Bonjour à tous... L'adjointe au prévôt que je suis aimerait te rappeler une petite chose Mathilde, tu es aspirante maréchale si je ne me trompe guère donc... Tu devrais savoir qu'avec toutes tes offres tu mets en péril la sécurité d'une ville et pas des moindres Clermont. Tu devrais savoir comme il est difficile pour que toutes les offres d'emploi niveau sécurité soient prises.
Alors la moindre des choses en tant qu'aspirante maréchale serait sans doute aucun comme tu l'as dit un peu avant prendre les offres de la prévôté ou de la milice...
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Intoxiqué par les RRs
Mathilde


Nombre de messages : 6998
Localisation : Murat !
Date d'inscription : 28/11/2010


Niveau: 3

Construction de l'hôtel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de l'hôtel   Construction de l'hôtel - Page 4 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 6:39

Gav il faut que les nouveau soient déjà paysan pour prendre la milice ou maréchaussée.
Je n'y peux rien si ce sont les anciens qui les prennent moi. Je viens d'écrire aux plus jeunes pour leur indiquer qu'ils pouvaient accéder aux offres.
Pour le nombre il me semblait que 7 était déjà moins que 10. En sachant que 3 sont sensées être pour les gens venus m'accompagner, cela ne fait donc que 4. En quoi est ce si énorme?
ET oui gypsie je regarderais si il reste une offre milice ou maréchaussée avant de me coucher.

Je ne savais pas non plus que c'était obligatoire de passer par ici pour construire un hotel.  
Kory ne t'inquiète pas c'est ce que je fais. J'étudie seule la journée et si il reste des offres quand je repasse une dernière fois, je la prend.
Il n'y a que pour les gardes que je suis en retrait jusque mi septembre car je peux devoir partir (retraite) du jour au lendemain.

Pour les 2 offres qu'il restait hier soir ce n'est pas forcément de ma faute, si les gens mettent leurs offres tard, fatalement il y a des chances qu'elles restent. Vu que toutes mes offres étaient prises à 15h, cela n'aurait a priori rien changé. Les gens n'ont pas tous les même heures de passage.
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Construction de l'hôtel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de l'hôtel   Construction de l'hôtel - Page 4 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 11:27

Franchement, je suis du même avis que Jazon et Gypsie, tu n'en as rien à foutre des problèmes des autres, tu ne penses qu'a ta petite personne.
Si un éleveur ne peut pas trouver preneur pour son offre d'emploi et que la bête meurt dans la nuit, va lui dire, c'est pas grave, tu remettras une offre le lendemain.
C'est si compliqué pour toi d'essayer de communiquer, d'écrire au maire de Clermont pour qu'il en discute avec son conseil municipal et que l'on te dises, par connaissance du marché de l'emploi de Clermont, combien d'offres tu peux mettre par jour?
Mais non, bien sur, tu en fais qu'a ta tête, tu as toujours raison, tu fais toujours les bons choix, tu es si PARFAITE a TES YEUX.

Oui, je suis méchant, mais j'aimerais qu'une des offres du jour ne soit pas prise pour que tu comprennes PEUT ETRE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Mathilde
Intoxiqué par les RRs
Mathilde


Nombre de messages : 6998
Localisation : Murat !
Date d'inscription : 28/11/2010


Niveau: 3

Construction de l'hôtel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de l'hôtel   Construction de l'hôtel - Page 4 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 16:17

Je ne savais pas que tu étais à la place de mes yeux. Mais vu ce que tu es capables d'en dire, de toute évidence, tu n'y es pas.

Sur ce, je repasserais vers 3h15 (du mat a peu près) pour prendre une offre de maréchaussée si il en reste. Les offres hier étaient du blé, et de plus, la jeune fille a travaillé 3 jours à mon hôtel donc avant de quoi embaucher le tarif qu'elle avait mit.
Une offre pour une bête non prise, même moi je la prend. Car contrairement à ce que tu penses, je ne penses pas qu'à moi. Mais comme je me fiche pas mal de ce dont tu es persuadé sur mon compte, je t'invite à continuer de le penser très fort et à déverser tes mots doux encore et encore, si ça peut être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Construction de l'hôtel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de l'hôtel   Construction de l'hôtel - Page 4 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 16:23

Et pourquoi ne pas prendre l'offre tout de suite qu'attendre que d'autres s'y collent ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Intoxiqué par les RRs
Mathilde


Nombre de messages : 6998
Localisation : Murat !
Date d'inscription : 28/11/2010


Niveau: 3

Construction de l'hôtel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de l'hôtel   Construction de l'hôtel - Page 4 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 18:22

Parce que j'étudie.
Mais je reste étonnée que c'est à moi qu'on demande d'attendre de prendre les offres pour la maréchaussée là où Petitrusse se fait embaucher tous les jours pour 25 écus dans un hôtel alors qu'il est également aspirant maréchal, de Clermont en plus.
Du coup d'ailleurs bien mal placé pour me donner des leçons au final.
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Construction de l'hôtel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de l'hôtel   Construction de l'hôtel - Page 4 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 19:19

Petitrusse s'est arrangé pour se faire remplacer. Et il n'a surement aucun compte à vous rendre.

Et on ne vous a jamais demandé d'attendre de prendre les offres à la maréchaussée.

Et il a raison en disant que vous ne pensez qu'à votre personne.

Vos embauches multiples ont fortement perturbé la vie à Clermont.
Vous auriez au moins pu prévenir de votre arrivée, des embauches à venir ; prévenir le maire, que tout le monde puisse prendre ses dispositions.
Que de débarquer ainsi, sans crier gare.

Vous étudiez, la belle affaire ; grâce à vous je suis bloquée dans mon champ depuis hier.
Le cours de Grégorius hier, aurait été plein, si Jazon n'avait pas été à la maréchaussée qui manquait de monde.
Les clermontois ne seraient pas obligés de mettre des embauches à 20 écus, si vous respectiez le tarif prévu, de 18 écus pour les fondations.
L'unique forgeron de Clermont aurait pu travailler dans sa forge, s'il n'avait fallu travailler aux champs.
J'aurai pu aller à la mine comme d'habitude, et étudier un peu.

Juste ce dont je suis au courant, de ce que vous qualifiez de moindre.

Vous êtes duchesse, faites partie de la noblesse de ce duché ; vous n'en n'avez pas la plus belle, celle de coeur, car seul compte votre postérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Intoxiqué par les RRs
Mathilde


Nombre de messages : 6998
Localisation : Murat !
Date d'inscription : 28/11/2010


Niveau: 3

Construction de l'hôtel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de l'hôtel   Construction de l'hôtel - Page 4 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 19:46

Si vous le dites.

Discussion terminée, après tout, elle n'a surement pas de comptes à leur rendre non plus. Et puisqu'elle est égoiste, elle va aller se coucher plutot que de se tenir éveillée jusque pas d'heure pour défendre. Basta.

Après tout ce n'est pas comme si il ne restait pas une seule offre de champ en mairie ce soir et qu'il y a eu des offres a 16, 18 et 19 écus de parties. Et qu'à côté de ça il y a des gens bien contents de gagner 20 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Construction de l'hôtel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de l'hôtel   Construction de l'hôtel - Page 4 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 21:08

Oui, et même deux qui travaillent pour 15 écus à la maréchaussée, où vous devriez être ce soir.

Petitrusse vous a vraiment très bien cernée et décrite. Je ne peux que l'approuver.

Sur ce, je vous laisse terminer la construction de votre hôtel, puisse-t-il être le plus beau de Clermont, le plus grand et le plus digne de votre mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Intoxiqué par les RRs
Mathilde


Nombre de messages : 6998
Localisation : Murat !
Date d'inscription : 28/11/2010


Niveau: 3

Construction de l'hôtel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de l'hôtel   Construction de l'hôtel - Page 4 EmptySam 17 Aoû 2013 - 1:31

Et pourtant je suis là à l'heure, comme je l'avais dis... si l'on ne me laisse pas d'offre de maréchaussée, ce n'est pas de ma faute.
Et si vous pensez que Petitrusse m'a bien cerné alors... je ne peux plus rien pour vous ^^ .


(si elle l'avait cru au lieu de lire les pensées ... ou de croire Petitrusse, qui l'a connait aussi bien que n'importe quel opposant politique (à savoir pas du tout ^^ ) )
Revenir en haut Aller en bas
gregorius
Intoxiqué par les RRs
gregorius


Nombre de messages : 1965
Age : 18
Date d'inscription : 21/07/2007


Niveau: 3

Construction de l'hôtel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de l'hôtel   Construction de l'hôtel - Page 4 EmptySam 17 Aoû 2013 - 8:23

Dame Mathilde,
dites moi pourquoi vous n'avez même pas pris le temps de demander l'avis du conseil municipal de Clermont et/ou l'avis de tous ceux qui ont effectués leurs travaux sur les hôtels avant vous? Car à première vue, vous ne pouvez pas dire que vous ne connaissez pas ce lieu? De plus, en tant qu'ancienne duchesse, vous devez savoir qu'il faut communiquer? A moins que cela n'a pas été dans vos priorités pendant vos deux mandats de duchesse. Cela ne serait pas étonnant, voyant comment cela se passe pour la construction de votre hôtel.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Intoxiqué par les RRs
Mathilde


Nombre de messages : 6998
Localisation : Murat !
Date d'inscription : 28/11/2010


Niveau: 3

Construction de l'hôtel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de l'hôtel   Construction de l'hôtel - Page 4 EmptySam 17 Aoû 2013 - 8:34

Bonjour. Simplement car je ne savais pas qu'il fallait passer par ici ou même communiquer.
Ca me semblait etre une chose conçue pour qu'on n'y accède tous sans demander autorisation partout et comme il n'y avait rien dans les lois, alors je ne suis pas allée plus loin.
Je n'ai jamais mis les pieds ici, dans cette partie de l'université, non que je ne connaissais pas le lieu, mais que je n'avais pas le besoin d'y aller à mes yeux.
Je me suis renseignée sur comment on construisait un hôtel et suis aller le faire. De la même façon qu'on achète et embauche dans un champ ou autre.
Puis honnêtement vu l'accueil ici, ça ne donne pas envie de rester ni même de venir. Puis, comment font les étrangers ? ils font simplement. Bref, pour ma part, je vais vous laisser, et faire ma vie. Il y aura de toute façon toujours des gens pour parler dans votre dos et critiquer ouvertement tout ce que vous faites, pour ma part j'en ai fini, si je me suis mise en retraite c'était parce que en 2 ans que j'ai donné pour le BA, j'estimais avoir le droit à du repos et à avancer un peu dans ma vie personnelle. Etre duchesse n'est pas synonyme de n'avoir aucune vie. Bonne continuation à tous. Je passerais par Thib si j'ai besoin de quelque chose. Une femme agréable et toujours gentille, même quand elle pourrait avoir elle, de vraies raisons pour vous repprocher des choses.
La bonne journée.


(ce sont des fonctionnalités ig faites par les admins, donc normalement on est libre d'en disposer)
Revenir en haut Aller en bas
jazon
Crieur public
jazon


Nombre de messages : 401
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 02/04/2007


Niveau: 3

Construction de l'hôtel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de l'hôtel   Construction de l'hôtel - Page 4 EmptySam 17 Aoû 2013 - 9:31

Mais votre grasce, le bon sens vaut bien des lois et des décrets.
Vous avez été à la tête d'une province. Et vous savez, du moins j'ose l'espérer, combien l'économie d'un duché est fragile et délicat. Alors que dire de celui d'un village !
Bien sur qu'il n'y a aucune obligation de quoi que ce soit. Bien sur que vous vivez votre vie comme vous l'entendez !
Mais vous ne vivez pas sur une ile déserte. Vous venez d'arriver dans une communauté où des gens vivent, travaillent et où une municipalité tente de gérer au mieux la vie de ces concitoyens.
Alors, c'est la moindre des choses de se poser la question en quoi proposer des embauches en pagaille  va perturber ou pas la vie économique et sécuritaire de ce village.
J'en reviens à dire que c'est une question de bon sens, et non de lois ou de décrets.


(hrp : pour ce qui est des fonctionnalités IG, bien sur qu'on est libre d'en disposer. Comme la première, par exemple, d'acheter ou de vendre à n'importe quel prix, de faire de la spéculation, etc... Sauf que on ne joue pas seul ! Nous sommes dans un jeu multi-joueur. Et nos actions peuvent avoir des répercussions sur les autres. Si on brigande quelqu'un (fonctionnalité IG), forcément, ca va impliquer pas mal de choses pour celui qui brigande, comme pour celui qui a été brigandé. Vous ne croyez pas ?)
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Intoxiqué par les RRs
Mathilde


Nombre de messages : 6998
Localisation : Murat !
Date d'inscription : 28/11/2010


Niveau: 3

Construction de l'hôtel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de l'hôtel   Construction de l'hôtel - Page 4 EmptySam 17 Aoû 2013 - 10:00

(si je suis daccord, mais honnetement je ne pense vraiment pas nuire a Clermont ou au jeu avec les 7 offres. )

Oui, je comprend et même si je n'ai pas l'air, j'ai entendu vous savez. D'ailleurs pour cela que je suis passée de 10 à 7 déjà. Demain je n'en mettrais que 6. 3 étant pour mes amis je pense que 3 offres pour Clermont ce n'est vraiment pas énorme.
J'avoue que le premier jour je ne m'étais pas posé la question, à tord, et vous remercie de m'avoir aidé à le faire. 10 était en effet un brin excessif.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Intoxiqué par les RRs
Mathilde


Nombre de messages : 6998
Localisation : Murat !
Date d'inscription : 28/11/2010


Niveau: 3

Construction de l'hôtel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de l'hôtel   Construction de l'hôtel - Page 4 EmptySam 17 Aoû 2013 - 18:03

J'ai proposé de mettre demain 6 offres à 19 écus, en sachant que 3 des offres sont pour mes amis.
Ce soir en préférence je prend une offre de maréchaussée ou une offre de champ ? En sachant que je ne serais libre qu'à 1h du mat environ.
Revenir en haut Aller en bas
Gav
Intoxiqué par les RRs
Gav


Nombre de messages : 2851
Age : 17
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 04/02/2008


Niveau: 4

Construction de l'hôtel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de l'hôtel   Construction de l'hôtel - Page 4 EmptySam 24 Aoû 2013 - 11:53

Bonjour ! Je devrais débuter sous peu la construction de mon hôtel. Combien d'embauches puis-je mettre au maximum afin de perturber le moins possible les moissons et gardes ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Construction de l'hôtel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de l'hôtel   Construction de l'hôtel - Page 4 EmptySam 24 Aoû 2013 - 12:24

Ecoute, nous sommes en train de rédiger un décret qui limite justement le nombre d'embauche.. Pour ne pas revivre la même situation que la semaine dernière..

Nous planchons sur 4 max.. (peut être 5 max, c'est en discussion..) avec possibilité de demander une dérogation pour pouvoir embaucher plus.. Alors, dans ce cas, la ville étudie la question au regard de la situation de notre marché de l'emploi et accède ou non à la requête !

Donc dans l'immédiat rien ne t'oblige à te limiter à 4 embauches ou 5.. Mais pour moi, 5 ne devrait pas poser de problème.. au delà cela devient problématique.. !

Edit : Ce qui pourrait influencer sur la décision d'autoriser plus d'embauches, c'est si la personne s'engage à venir avec de la main d'oeuvre.. main d'oeuvre qui travaillerait sur le chantier mais aussi dans les champs ou en défense puisqu'on sait que tous clermontois engagés sur le chantier n'ira pas bosser ailleurs..
Revenir en haut Aller en bas
Gav
Intoxiqué par les RRs
Gav


Nombre de messages : 2851
Age : 17
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 04/02/2008


Niveau: 4

Construction de l'hôtel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de l'hôtel   Construction de l'hôtel - Page 4 EmptySam 24 Aoû 2013 - 12:36

Merci pour cette réponse éclair et claire Wink
Les travaux pourraient commencer demain ou lundi. Ne pas hésiter à me dire si souci !
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Construction de l'hôtel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de l'hôtel   Construction de l'hôtel - Page 4 EmptySam 24 Aoû 2013 - 12:41

D'accord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Construction de l'hôtel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de l'hôtel   Construction de l'hôtel - Page 4 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 7:51

9h30 et toutes tes offres ont trouvé preneur.. Pas de souci à prévoir, journée tranquille Wink Merci beaucoup Gav pour ta coopération Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Gav
Intoxiqué par les RRs
Gav


Nombre de messages : 2851
Age : 17
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 04/02/2008


Niveau: 4

Construction de l'hôtel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de l'hôtel   Construction de l'hôtel - Page 4 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 6:35

Oui, ça s'est bien passé Very Happy
3 offres par jour, ça ira pour terminer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gav
Intoxiqué par les RRs
Gav


Nombre de messages : 2851
Age : 17
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 04/02/2008


Niveau: 4

Construction de l'hôtel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de l'hôtel   Construction de l'hôtel - Page 4 EmptyDim 8 Sep 2013 - 17:27

Bonjour bonjour !
Les travaux de charpente pourront débuter dans 4 jours. Qui pourrait se rendre disponible ?
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Construction de l'hôtel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de l'hôtel   Construction de l'hôtel - Page 4 EmptyDim 8 Sep 2013 - 20:12

Voilà qui va être difficile, car les deux charpentiers de Clermont sont occupés à notre sécurité. Confused 
Revenir en haut Aller en bas
Garcimore
Crieur public
Garcimore


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 26/03/2007

Construction de l'hôtel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de l'hôtel   Construction de l'hôtel - Page 4 EmptyDim 8 Sep 2013 - 21:22

D'un autre coté une charpente est-ce vraiment bien utile ?

Avec les fondations t'a une belle cave qui te permet de stocker les barriques de vin, le fromage et la charcuterie, personnellement je trouve ça bien suffisant Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jazon
Crieur public
jazon


Nombre de messages : 401
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 02/04/2007


Niveau: 3

Construction de l'hôtel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de l'hôtel   Construction de l'hôtel - Page 4 EmptyMar 10 Sep 2013 - 17:55

Laughing lol! Laughing 
T'as bien raison Garci Laughing Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction de l'hôtel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de l'hôtel   Construction de l'hôtel - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction de l'hôtel
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Budgets de construction
» Demande de construction de bateau
» Questions sur la construction de l'hotel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Salle des Archives :: Archives des Bureaux Publics :: Université :: Niveau 4-
Sauter vers: