Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bureau du Heraut du BA

Aller en bas 
+59
jazon
benchichi
malvinas
cham
benoit560
Mathilde
Sofio-de-Valmonte
Valexan
korydwen
Beths
Fabien74
PrincesseLaure
Galswinthe
Sunburn
linoa
Jrag
Noeline
rv007
Guy_kdr
aiguemarine
THIBANTIK
Magakrav
legowen
crapaudine
paillard
Eloy_d'Azayes
sakurahime
Théodoric
favdb
kirah
Damisella
lap
tiamarys
alivianne
lanfeust86
Sammy II
jariane
Roséedumatin
Arthur Pendragon
Martymcfly
Perceval21
Theodule
Kad
Gypsie
Alayn
naluria
ivrel
Armagnac
Tchii
Ariadne
Selaven de Balsac
silec
Tixlu
ThemisLaDouce
oya
Pharacae
barbu
azdrine
LLyr di Maggio
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Alayn
Connaisseur
Alayn


Nombre de messages : 972
Age : 41
Localisation : Montbrisson
Date d'inscription : 14/05/2007


Niveau: 2

Bureau du Heraut du BA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 6 EmptyVen 4 Jan 2008 - 6:17

Dans un autre lieu et dans un autre temps, Naluria avait donné rendez-vous à Alayn dans son bureau un lendemain matin... Il arrive donc ce lendemain (parmis tant d'autres), pas très en forme il faut l'avouer et surtout visiblement mal en point. Les courbatures résultant de quelques activités de la veille et de l'avant-veille lui donnent une démarche assez peu conventionnelle.

Il frappe à la porte du-dict bureau, et lorsque réponse se fait il entre et salue "Auvergne", un sourire aux lèvres.


Bien le bonjour madame, me voici donc comme vous me l'aviez demandé, très ponctuel vous remarquerez ! Comment allez-vous ? En plus grande forme que moi j'espère, rit.
Il me semble que nous avons une affaire à règler, et il serait bien de le faire rapidement, j'ai quelques caisses de bouteilles de vins à aller empiler dans ma future cave. Sourit largement
Revenir en haut Aller en bas
naluria
Intoxiqué par les RRs
naluria


Nombre de messages : 2021
Age : 38
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 16/11/2006


Niveau: 2

Bureau du Heraut du BA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 6 EmptyVen 4 Jan 2008 - 11:38

Naluria vit le Duc Alayn arriver, de bonne heure Shocked Ca ne dort pas un Duc....

Mr.Red Je suis invitée ?

Quand vous voulez pour la cérémonie. J'ai juste à faire l'acte et c'est bon.


Naluria sourit en repensant à la feste de Pierrefort...


Une date à mettre sur ma tablette ?
Revenir en haut Aller en bas
Alayn
Connaisseur
Alayn


Nombre de messages : 972
Age : 41
Localisation : Montbrisson
Date d'inscription : 14/05/2007


Niveau: 2

Bureau du Heraut du BA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 6 EmptyVen 4 Jan 2008 - 17:28

Une date ? Je suppose que vous parlez d'une éventuelle invitation dans mon futur castel ? Pour le moment je n'ai point de date à vous donner, il faut que j'aménage la cave et que je fasse faire la décoration. Mais rassurez-vous, dès que quelque chose sera prévu, je ne manquerai point de vous envoyer une invitation très chère.

Il lui adresse un sourire doublé d'un cllin d'oeil.

Et si nous reparlions de cette cérémonie ? Est-ce que ce dimanche vous conviendrai ?
Revenir en haut Aller en bas
naluria
Intoxiqué par les RRs
naluria


Nombre de messages : 2021
Age : 38
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 16/11/2006


Niveau: 2

Bureau du Heraut du BA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 6 EmptyVen 4 Jan 2008 - 17:48

Parfait pour Dimanche, en plus c'est le jour béni d'Aristote... Rien de tel.

Naluria sourit et note...
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Bureau du Heraut du BA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 6 EmptySam 5 Jan 2008 - 23:07

Gypsie attendait toujours... Pourvu qu'elle puisse octroyer cette seigneurerie avant de mourir...
Revenir en haut Aller en bas
Tixlu
Intoxiqué par les RRs
Tixlu


Nombre de messages : 6774
Age : 44
Date d'inscription : 03/09/2006


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 6 EmptyDim 6 Jan 2008 - 7:31

Gypsie n'avait pas intérêt à mourrir avant l'an 1528 au bas mot ...
Revenir en haut Aller en bas
LLyr di Maggio
Connaisseur
LLyr di Maggio


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 07/05/2007


Niveau: 4

Bureau du Heraut du BA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 6 EmptyDim 6 Jan 2008 - 12:09

Tixlu a écrit:
Gypsie n'avait pas intérêt à mourrir avant l'an 1528 au bas mot ...
ce genre de pensée au vu du travail qu'on fait pour tous et sans jamais etre remercié, pire en étant insulté ou calmonié, vous pouvez vous les garder.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Alayn
Connaisseur
Alayn


Nombre de messages : 972
Age : 41
Localisation : Montbrisson
Date d'inscription : 14/05/2007


Niveau: 2

Bureau du Heraut du BA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 6 EmptyMar 29 Jan 2008 - 12:08

Alayn frappa à la porte du bureau du héraut du Bourbonnais-Auvergne, il attendit qu'on lui réponde et entra.

Bonjour Auvergne, comment allez-vous depuis que nous nous sommes vu ?

J'aurais un service à vous demander, serait-il possible que vous recensiez les seigneuries d'Ambert je vous pries ?
Revenir en haut Aller en bas
naluria
Intoxiqué par les RRs
naluria


Nombre de messages : 2021
Age : 38
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 16/11/2006


Niveau: 2

Bureau du Heraut du BA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 6 EmptyMar 29 Jan 2008 - 17:55

Naluria vit entrer Alayn...

Bien sûr Alayn Smile Je te rajoute à la Pile.
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Bureau du Heraut du BA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 6 EmptyMer 13 Fév 2008 - 22:47

J'ai vu depuis plusieurs jours, que Seigneurerie avait été trouvée pour Ravel et je vous en remercie. Puis je savoir comment faire, quelle est la procédure à suivre pour enfin pouvoir l'octroyer ? Je vous rappelle que ma demande remonte au mois de novembre, soit environ 4 mois.

Merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
naluria
Intoxiqué par les RRs
naluria


Nombre de messages : 2021
Age : 38
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 16/11/2006


Niveau: 2

Bureau du Heraut du BA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 6 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 9:03

Naluria vit arriver la Vicomtesse de Ravel.

Bonjour Dame Gypsie, oui cela fait longtemps que je l'ai trouvé. J'ai annoncé mes recherches en salle des nobles mais je ne sais pas si ca a été bien entendu ou non.

Pour octroyer une seigneurie, il faut me faire parvenir une patente ventant les mérites qui vous donne envie d'octroyer un fief à la personne désirée.
Revenir en haut Aller en bas
LLyr di Maggio
Connaisseur
LLyr di Maggio


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 07/05/2007


Niveau: 4

Bureau du Heraut du BA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 6 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 9:37

Je vous rappelle le protocole complet par acquis de conscience (Auvergne post-it ? Wink post-it fait Wink Nalu)

  • L'octroyant depose demande de recherche en seigneurie
  • Le Héraut fait les recherches et valide la ou les seigneurie(s)
  • L'octroyant fait patente d'anoblissement envers son futur vassal : missive simple (1 ligne ou deux pas besoin d'un roman c'est pour acter le fait que l'octroi est voulu), les faict, pourquoi l'on veut anoblir la personne, datée, signée, scellée (si besoin d'un exemple y en a foison)
  • Date est fixée pour cérémonie publique (un forum personnel est autorisé si la cérémonie peut etre accessible a tous (c'est un peu comme un mariage qqun peut venir dire "non", le mieux reste la Gargotte, cela permet en prime l'information à toutes personnes)
  • Le Héraut de province, au pire un maréchal d 'armes en cas de vacances de la charge doit etre present lors de la cérémonie (témoin héraldique, auteur du contreseing)
  • L'octroyant appelle l'octroyé et lui demande s'il veut etre son vassal
  • si l'octroyé accepte, il prononce son serment d'allégeance (aide, conseil, protection, certain ya rajoute fidelité mais ce n'est pas une obligation)
  • En retour l'octroyant lui repond en faisant aussi serment de Justice, de Protection et de Subsistance par le fief accordé (il est de bon ton pour symboliser le fief octroyé de le symbolique par un objet a remettre en meme temps)
  • Si la cérémonie s'est bien déroulée (y pas de raison) le Héraut contresigne la patente et remets en plus des directive de noblesse le dict contreseing le blasonnement et ses félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Kad
Grande gueule
Kad


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 13/11/2007


Niveau: 4

Bureau du Heraut du BA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 6 EmptyDim 2 Mar 2008 - 22:07

Bonjour, Dame Naluria.

Je viens à vous car je souhaitais obtenir des informations sur la régularisation des seigneurs sur le fief du Forez. En effet, Messire Pierre Didier de Foix, Seigneur de la Roche, est décédé il y a de cela trois ou quatre mois, sauvagement assassiné par des hérétiques du groupuscule In tenebris. souhaitant réatribuer cette terre, je voulais savoir s'il convenait d'entreprendre des démarches particulières.

Par ailleurs, je souhaitais vous demander si vous pouviez faire des recherches sur le Forez pour trouver une autre seigneurie.

Je vous remercie par avance pour l'étude de ma requête.
Revenir en haut Aller en bas
http://forez.forumsactifs.com
naluria
Intoxiqué par les RRs
naluria


Nombre de messages : 2021
Age : 38
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 16/11/2006


Niveau: 2

Bureau du Heraut du BA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 6 EmptyLun 3 Mar 2008 - 11:14

Bonjour Monseigneur du Forez.

Toute mes condoléances pour feu vostre vassal, ami et confrère ecclesiastique.

Pouvez vous me donner son testament, acte de décès de l'église ou autre s'il vous plait. Je le transmettrait au hérault ès généalogie qui le validera. Ainsi vous pourrez remettre cette seigneurie issue de mérite à une autre personne.

Pour ce qui est d'en octroyer d'autre, le Forez étant une région héraldique dont dépend de nombreux fiefs, il a été décidé par le collège héraldique de vous en limiter le nombre. Sachant que vous avez une vassale et un fief à octroyer, je vais pouvoir vous en rechercher un autre sans problème. J'en informe cependant le collège héraldique pour éviter tout problème.
Revenir en haut Aller en bas
Kad
Grande gueule
Kad


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 13/11/2007


Niveau: 4

Bureau du Heraut du BA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 6 EmptyLun 3 Mar 2008 - 19:02

Merci beaucoup pour ces informations, Dame Naluria.

Au sujet du testament, mon très regretté confrère n'en a laissé aucun (Il n'y en aura pas, c'est certain. Le joueur a orchestré sa mort pour arrêter les RR. S'il faut une confirmation HRP, je peux le contacter pour qu'il vous fasse cela).

Je vous remercie d'informer le collège héraldique. Je ne sais si cela est possible, mais... Certains fiefs de la province héraldique comptent en leur sein des lieux de culte qui ne me laissent point indifférent. Aussi, j'aurais aimé vous proposer quelques noms, libre à vous d'accepter ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
http://forez.forumsactifs.com
naluria
Intoxiqué par les RRs
naluria


Nombre de messages : 2021
Age : 38
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 16/11/2006


Niveau: 2

Bureau du Heraut du BA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 6 EmptyLun 3 Mar 2008 - 19:14

L'église ne peut point nous donner un acte de décès ? Une lettre d'éventuels témoins jurant de la véracité de la mort de vostre confrère ?

Pour ce qui est des éventuels fiefs étant des lieux de cultes, vous pouvez me soumettre les fiefs dont vous avez connaissance sur vos terres et je vous direz s'il y a possibilité d'octroi et s'il y a autorisation du collège héraldique.
Revenir en haut Aller en bas
LLyr di Maggio
Connaisseur
LLyr di Maggio


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 07/05/2007


Niveau: 4

Bureau du Heraut du BA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 6 EmptyMar 4 Mar 2008 - 7:42

Bonjour monseigneur (je passai dans le coin, besoin de viande de Salers...)
Concernant les fiefs seigneuriaux, à la mort du seigneur octroyé le fief revient au fief suzerain (le Forez ici) c'est donc a vous de voir si vous voulez le réoctroyer selon le protocole établi ou en faire profiter contre echange de serment heraldique les heritiers de messire de Foix.

Pour le Reste Auvergne a bien résumé la chose concernant le Forez (il en va de meme pour toutes region héraldiques qui par le passé a été octroyé comme fief de retraite, Roannes, nivernais...)
Revenir en haut Aller en bas
Kad
Grande gueule
Kad


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 13/11/2007


Niveau: 4

Bureau du Heraut du BA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 6 EmptyMer 5 Mar 2008 - 2:21

Bien le bonjour Votre Grâce. Merci à vous deux pour ces réponses.

Au sujet du Sieur Pierre Didier, celui ci n'a hélas aucun héritier. Je vous ferai parvenir quelques témoignages. Une vague tragique d'assassinats nous ayant pris Pierre ainsi que Son Eminence Elmoron. Nous étions plusieurs à constater la mort.

Dame Naluria, je vous enverrai quelques propositions de seigneureries sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://forez.forumsactifs.com
LLyr di Maggio
Connaisseur
LLyr di Maggio


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 07/05/2007


Niveau: 4

Bureau du Heraut du BA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 6 EmptyMer 5 Mar 2008 - 7:47

Je rappelle qu'il n'est pas en vostre pouvoir de faire le travail et la charge du Heraut, c'est au Héraut de recherche et d'amender les seigneurie d'un fief et non a son suzerain (on ne peut etre juge et partie)
Revenir en haut Aller en bas
naluria
Intoxiqué par les RRs
naluria


Nombre de messages : 2021
Age : 38
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 16/11/2006


Niveau: 2

Bureau du Heraut du BA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 6 EmptyMer 5 Mar 2008 - 9:23

Naluria salua Llyr d'un sourire et lui adressa la parole.

Juste les noms qu'il a ouï dire lieu de culte sur ses terres peut-estre ? Après je juge si ces terres lui appartiennent bien non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kad
Grande gueule
Kad


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 13/11/2007


Niveau: 4

Bureau du Heraut du BA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 6 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 13:28

Votre Grâce, je ne voulais point empiéter sur les prérogatives de Dame Naluria. C'est bien pour cela que je demandais s'il était possible de proposer à l'étude. Si notre Héraut émet ensuite un avis négatif, je m'y plierai bien évidemment.

Bref, si cela pose un problème, dites le moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://forez.forumsactifs.com
azdrine
Intoxiqué par les RRs
azdrine


Nombre de messages : 2732
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2006


Niveau: 1

Bureau du Heraut du BA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 6 EmptyLun 31 Mar 2008 - 20:30

Azdrine frappa au bureau d'Auvergne et après en avoir eu l'autorisation par une voie on ne peut plus féminine, il rentra et prit soin de fermer la porte complètement derrière lui.


Bonjour Auvergne, je me permet de venir vous voir en votre bureau privé pour poser quelques questions.

Je viens au sujet de l'acte du baron d'Aigueperse et je voulais avoir confirmation que, bien que le duc ai accepté son allégeance, une plainte officielle auprès du Collège Héraldique puit être déposé par n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
naluria
Intoxiqué par les RRs
naluria


Nombre de messages : 2021
Age : 38
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 16/11/2006


Niveau: 2

Bureau du Heraut du BA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 6 EmptyMar 1 Avr 2008 - 7:22

Auvergne entendit frapper et donna l'autorisation d'entrer. La saluant, le Baron d'Usson lui posa ensuite une question auquel elle répondit.

Bonjour Messire Azdrine, en effet n'importe qui peut demander à faire ouvrir tout d'abord une enquête qui, si elle aboutit se finira en procès héraldique. Le fait d'accorder l'allégeance ou non n'ayant aucun lien avec cela.
Revenir en haut Aller en bas
azdrine
Intoxiqué par les RRs
azdrine


Nombre de messages : 2732
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2006


Niveau: 1

Bureau du Heraut du BA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 6 EmptyMar 1 Avr 2008 - 9:47

Azdrine opina du chef et dit à Auvergne.

En ce cas, je demande l'ouverture d'une enquête concernant le Baron Gweltas pour ses actes lors de la dernière cérémonie, qui au passage ne sont pas issu d'une folie passagère mais bien de fait coutumier pour lui même.
Revenir en haut Aller en bas
naluria
Intoxiqué par les RRs
naluria


Nombre de messages : 2021
Age : 38
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 16/11/2006


Niveau: 2

Bureau du Heraut du BA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 6 EmptyMar 1 Avr 2008 - 10:46

Auvergne acquiessa.

J'aurais besoin d'une missive me demandant cela et j'ouvrirais dès lors une enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Heraut du BA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Heraut du BA
Revenir en haut 
Page 6 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Héraut "Sylvestre" [ A - E ]
» Héraut du Bourbonnais-Auvergne
» Bureau de gregorius
» Bureau privé du stratège
» Dans le bureau du duc Silec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Bureaux publics :: Hérauderie du Bourbonnais-Auvergne :: Projet Nobiliaire & Bureau privé-
Sauter vers: