Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bureau du Heraut du BA

Aller en bas 
+59
jazon
benchichi
malvinas
cham
benoit560
Mathilde
Sofio-de-Valmonte
Valexan
korydwen
Beths
Fabien74
PrincesseLaure
Galswinthe
Sunburn
linoa
Jrag
Noeline
rv007
Guy_kdr
aiguemarine
THIBANTIK
Magakrav
legowen
crapaudine
paillard
Eloy_d'Azayes
sakurahime
Théodoric
favdb
kirah
Damisella
lap
tiamarys
alivianne
lanfeust86
Sammy II
jariane
Roséedumatin
Arthur Pendragon
Martymcfly
Perceval21
Theodule
Kad
Gypsie
Alayn
naluria
ivrel
Armagnac
Tchii
Ariadne
Selaven de Balsac
silec
Tixlu
ThemisLaDouce
oya
Pharacae
barbu
azdrine
LLyr di Maggio
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
azdrine
Intoxiqué par les RRs
azdrine


Nombre de messages : 2732
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2006


Niveau: 1

Bureau du Heraut du BA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 7 EmptyMar 1 Avr 2008 - 12:03

Et bien le temps de rentrer en mon domaine et d'y prendre velin de qualité et je vous la ferais parvenir. Doit il fuigurer uniquement la demande d'ouverture d'enquete ? Ou bien d'autres éléments ?
Revenir en haut Aller en bas
naluria
Intoxiqué par les RRs
naluria


Nombre de messages : 2021
Age : 38
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 16/11/2006


Niveau: 2

Bureau du Heraut du BA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 7 EmptyMar 1 Avr 2008 - 12:21

La demande d'ouverture d'enqueste ainsi que les raisons, les tenants et les aboutissants.
Revenir en haut Aller en bas
Perceval21
Intoxiqué par les RRs
Perceval21


Nombre de messages : 2767
Age : 34
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 01/06/2007


Niveau:

Bureau du Heraut du BA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 7 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 2:20

Perceval qui était bien timide pour une fois déambulait dans les couloirs de la héreauderie avait une question à posé. Mais devant tous les grands noms qui avait foulé ce sol il se sentait bien peu digne. Cognant légèrement sur la porte il attendit
Revenir en haut Aller en bas
naluria
Intoxiqué par les RRs
naluria


Nombre de messages : 2021
Age : 38
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 16/11/2006


Niveau: 2

Bureau du Heraut du BA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 7 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 6:38

Auvergne entendit frapper à la porte, puis cria.

Quelques minutes s'il vous plaist.

Puis plus bas, au Baron d'Usson.

Ce sera tout Messire Azdrine ou avez vous encore quelques questions afin d'écrire cette lettre ?
Revenir en haut Aller en bas
azdrine
Intoxiqué par les RRs
azdrine


Nombre de messages : 2732
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2006


Niveau: 1

Bureau du Heraut du BA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 7 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 7:07

Ce sera tout je vous laisse répondre à vos visites

Il fit un léger signe de tête puis il se retira saluant au passage l'homme qui attendait.
Revenir en haut Aller en bas
naluria
Intoxiqué par les RRs
naluria


Nombre de messages : 2021
Age : 38
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 16/11/2006


Niveau: 2

Bureau du Heraut du BA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 7 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 9:33

Remerciant le Baron d'Usson d'un signe de teste, elle ouvrit la porte afin de laisser partir icelui et de faire entrer la prochaine personne, lui indiquant les fauteuil en face de bureau.

Ah ! Bonjour Perceval, comment vas tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Perceval21
Intoxiqué par les RRs
Perceval21


Nombre de messages : 2767
Age : 34
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 01/06/2007


Niveau:

Bureau du Heraut du BA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 7 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 11:13

Perceval entra dans le bureau les joues et les oreilles d'un beau pourpre. Avant d'oublier pourquoi il était vennue il commença à parler.


Salut Nalu...ça va et toi?

Tu dois sûrement te demander pourquoi je suis ici? Alors je vais y aller, le Duc m'a parlé du poste de poursuivant d'armes et je voulais savoir qu'est-ce que c'était car il m'a dit que ça pourrait m'intéresser....



Reprennant son soufle il se dit que ça s'était pas trop mal passé
Revenir en haut Aller en bas
naluria
Intoxiqué par les RRs
naluria


Nombre de messages : 2021
Age : 38
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 16/11/2006


Niveau: 2

Bureau du Heraut du BA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 7 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 11:43

Auvergne écouta Perceval et fut à la fois étonnée mais aussi contente.

Donc tu aimerais savoir ce qu'est le poste de poursuivant d'arme. Eh bien.. Si tu veux, c'est un peu l'ombre de l'ombre. En fait tu travailles sur différente chose que je te donnes à faire comme la recherche de fief, la confection de blason, certaines recherches autres qui sont liées à la hérauderie. Il peut aussi venir au côté de l'Hérault lors des allégeances.
Revenir en haut Aller en bas
Perceval21
Intoxiqué par les RRs
Perceval21


Nombre de messages : 2767
Age : 34
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 01/06/2007


Niveau:

Bureau du Heraut du BA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 7 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 12:09

Perceval réfléchit et trouvais le poste assez attrayant

Hum pas mal comme poste le Duc avait raison en disant que ça allait m'intéresser. Je vai peut-être postuler qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
naluria
Intoxiqué par les RRs
naluria


Nombre de messages : 2021
Age : 38
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 16/11/2006


Niveau: 2

Bureau du Heraut du BA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 7 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 12:48

Auvergne sourit.

J'attends donc ta missive.
Revenir en haut Aller en bas
Perceval21
Intoxiqué par les RRs
Perceval21


Nombre de messages : 2767
Age : 34
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 01/06/2007


Niveau:

Bureau du Heraut du BA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 7 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 21:38

Percy acquiesca


D,accord en plus j'ai plein d'autres questions a`te poser mais pas envie de bloquer ton bureau.

Hum et quel genre de messive
Revenir en haut Aller en bas
naluria
Intoxiqué par les RRs
naluria


Nombre de messages : 2021
Age : 38
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 16/11/2006


Niveau: 2

Bureau du Heraut du BA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 7 EmptyVen 4 Avr 2008 - 10:29

Montrant ta motivation, tes compétences, ton envie, quels sont tes projets. En fonction de cela je t'enverrais des questions.

Sinon excuse moi je suis un peu pressée.


Auvergne racompagne Perceval puis pose une affiche.

Citation :
Auvergne est absente pour une durée d'environ 15 jours.

En cas d'urgence, m'envoyer un pigeon (ig) ou une missive.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Perceval21
Intoxiqué par les RRs
Perceval21


Nombre de messages : 2767
Age : 34
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 01/06/2007


Niveau:

Bureau du Heraut du BA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 7 EmptyVen 4 Avr 2008 - 11:09

Perceval opina du chef et suivit Nalu qui le menait jusqu'à la porte. Pendant qu'il sortait, le soldat réfléchissait déjà à quoi écrire
Revenir en haut Aller en bas
Perceval21
Intoxiqué par les RRs
Perceval21


Nombre de messages : 2767
Age : 34
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 01/06/2007


Niveau:

Bureau du Heraut du BA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 7 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 2:01

Percy en pleine recherche avait eu quelques problèmes. il décida donc de laisser un pli à Auvergne qu'il fit glisser sous la porte

Citation :
Nalu j'ai fait comme tu m'as demander et j'ai choisis de plancher sur Saint-Georges. Le problème c'est que d'après les recherche ça s'avère relever du comté de Forez et non celui qui est indiqué. C'est à dire Brossadol.

Et franchement c'est plus ardu que ce que je pensais Shocked Shocked

Voilà la situation du fief de St-Georges en Auvergne près de Montbrisson qui s'avèrent être en réalité St-georges-en-couzan

ici

Et voici les texte attestant que ce fief fait partie du Compté de Forez

http://forezhistoire.free.fr/couzan.html


Percy


Dernière édition par Perceval21 le Jeu 8 Mai 2008 - 21:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly
Intoxiqué par les RRs
Martymcfly


Nombre de messages : 6175
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/05/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 7 EmptyVen 2 Mai 2008 - 0:34

Une missive venant du Porte parole fut déposée par un page du château au bureau du Héraut.

Citation :
Auvergne,

Je viens vers vous concernant les seigneurs Mohakof et Angel45. J'aurais aimé avoir confirmation ou non qu'ils ne sont plus nobles en nos terres.

Mes respects.

Martymcfly de Montfort-Balmyr
Porte Parole du Bourbonnais-Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
Perceval21
Intoxiqué par les RRs
Perceval21


Nombre de messages : 2767
Age : 34
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 01/06/2007


Niveau:

Bureau du Heraut du BA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 7 EmptyVen 2 Mai 2008 - 2:23

.


Dernière édition par Perceval21 le Mar 6 Mai 2008 - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tixlu
Intoxiqué par les RRs
Tixlu


Nombre de messages : 6774
Age : 44
Date d'inscription : 03/09/2006


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 7 EmptyLun 5 Mai 2008 - 5:23

Une missive arrivée du Maine parvint au bureau du héraut

Citation :
Nous, Thibaud-Xavier de Ludgarès, Duc de Lapalisse, Baron d'Arfeuilles, Seigneur de Commières et Pair de France,

à Vous, Auvergne, héraut de la marche héraldique du Bourbonnais et de l'Auvergne,

Salut.

Par la présente patente faisons part de nostre intention de faire don des terres de Saint Pry, dépendantes du Duché de Lapalisse par nous détenu, à Favdb du Mont d'Olm, pour sa fidélité en notre égard et son action méritoire au sein des différentes institutions de notre duché.

Faict à Mayenne le 4 mai 1456,

T.-X. de L.

Duc de Lapalisse, Baron d'Arfeuilles, Seigneur de Commières et Pair de France.

Bureau du Heraut du BA - Page 7 Orhb5
Revenir en haut Aller en bas
naluria
Intoxiqué par les RRs
naluria


Nombre de messages : 2021
Age : 38
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 16/11/2006


Niveau: 2

Bureau du Heraut du BA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 7 EmptyLun 5 Mai 2008 - 11:42

Auvergne entra et observa Perceval parler tout seul *Il vire fol* Elle pris les deux missives qui se trouvait sur son bureau, laissant Perceval qui continuait de parler. Il faudrait qu'a l'occasion elle lui rappelle que ce n'est pas son bureau et qu'il n'a pas les prérogatives du poursuivant d'armes.

Citation :
Cher Martymcfly,

J'ai bien reçu vostre missive et vous fait part des réponses que vous attendez.

Messire Angel045 a été destitué par sa suzeraine, Dame Alivianne d'Ayazes, le jour mesme du vol commis par icelui. Ainsi Messire Angel045 est bien roturier des terres du Bourbonnais-Auvergne. Je ne puis l'affirmer pour d'autres contrées. Par ailleurs, certaines rumeurs courent comme quoi le dit homme serait décédé, mais je ne puis vous l'affirmer non plus à défaut de preuve.

Pour le cas Mohakof, il est toujours Seigneur de Celloule. Son dossier de procès héraldique est au collège héraldique. Nous attendons l'accord de nostre Roy d'Armes pour ouvrir le procès.

En espérant avoir répondu à vos questions.

Amicalement

Bureau du Heraut du BA - Page 7 Naluriarougeiu3sw7

Auvergne

Auvergne lu la seconde missive puis fit une grimace avant de répondre.


Citation :
Messire Tixlu,

Je ne puis accepter vostre patente en l'état. En effet, on ne fait point don d'un fief mais un octroi.

Pouvez-vous m'envoyer une patente conforme afin que j'étudie plus amplement vostre demande.

Je tiens à vous signaler par la mesme, que la cérémonie ne pourra estre fait avant ma libération.


Respectueusement.

Bureau du Heraut du BA - Page 7 Naluriarougeiu3sw7

Auvergne

Deux petits ramiers et hop les voilà parti.
Revenir en haut Aller en bas
Tixlu
Intoxiqué par les RRs
Tixlu


Nombre de messages : 6774
Age : 44
Date d'inscription : 03/09/2006


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 7 EmptyMar 6 Mai 2008 - 11:46

En réponse au courrier reçu du héraut, une nouvelle missive arrivée du Maine parvint au bureau du héraut

Citation :
Nous, Thibaud-Xavier de Ludgarès, Duc de Lapalisse, Baron d'Arfeuilles, Seigneur de Commières et Pair de France,

à Vous, Auvergne, héraut de la marche héraldique du Bourbonnais et de l'Auvergne,

Salut.

Par la présente patente faisons part de nostre intention d'octroyer les terres de Saint Pry, dépendantes du Duché de Lapalisse par nous détenu, à Favdb du Mont d'Olm, pour sa fidélité en notre égard et son action méritoire au sein des différentes institutions de notre duché.

Faict à Mayenne le 4 mai 1456,

T.-X. de L.

Duc de Lapalisse, Baron d'Arfeuilles, Seigneur de Commières et Pair de France.

Bureau du Heraut du BA - Page 7 Orhb5

PS suis conscient que votre libération soit préalable à la cérémonie, moi-même ne pouvant être en Bourbonnais Auvergne avant la fin du conflit Breton. Toutefois je désire dès à présent faire enregistrer cette volonté afin de pouvoir procéder dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
Perceval21
Intoxiqué par les RRs
Perceval21


Nombre de messages : 2767
Age : 34
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 01/06/2007


Niveau:

Bureau du Heraut du BA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 7 EmptyMar 6 Mai 2008 - 23:55

(Bon je reccomence désolé du dérangement)
Revenir en haut Aller en bas
naluria
Intoxiqué par les RRs
naluria


Nombre de messages : 2021
Age : 38
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 16/11/2006


Niveau: 2

Bureau du Heraut du BA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 7 EmptyMer 7 Mai 2008 - 12:14

Citation :
Auvergne est absente jusqu'au 15 mai. Pour toute urgence envoyer une missive privée.


[hrp/ pas besoin d'excuser Perceval, étant entre parenthèse c'est un post inutile ^_^]
Revenir en haut Aller en bas
Perceval21
Intoxiqué par les RRs
Perceval21


Nombre de messages : 2767
Age : 34
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 01/06/2007


Niveau:

Bureau du Heraut du BA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 7 EmptyMer 7 Mai 2008 - 20:24

(c'était juste pour te dire que j'avais édité les autres messages si tu voulais aller voir)
Revenir en haut Aller en bas
Theodule
Crieur public
Theodule


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 09/12/2007


Niveau: 2

Bureau du Heraut du BA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 7 EmptySam 7 Juin 2008 - 12:01

Un visiteur portant longue cape de voyage entra dans le bureau du Heraut du Bourbonnais Auvergne. Sa cape trempée par les averses du jour ruisselait sur le sol malgré toutes les tentatives du jeune homme pour l'éviter. Il semblait qu'aucun bruit d'écriture ne remplissait la pièce. D'ailleurs aucune personne n'était visible. Theodule se présenta devant le feu afin de sécher ces affaires et récupérer chaleur que la pluie lui avait retiré.

S'étant suffisamment réchauffé, il se tourna vers le centre de la pièce et parla à haute voix.


Pardonnez mon intrusion en ces lieux et le piètre état de mes vêtements mais pourrais je parler au héraut dame Narula, si cette gente dame est présente en ces murs. Le sieur Théodule de Cassel souhaite lui parler.

Ainsi il s'était signalé en icelieu. Attendant quelques moments, il ne vit point âme venant à sa rencontre. Il s'avança vers les registres héraldiques et autres documents de la sorte. De sa lecture, il sembla lui constater quelques erreurs dans certains ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
naluria
Intoxiqué par les RRs
naluria


Nombre de messages : 2021
Age : 38
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 16/11/2006


Niveau: 2

Bureau du Heraut du BA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 7 EmptyLun 9 Juin 2008 - 8:29

Auvergne entra dans son bureau, les bras chargés de parchemins, à sa ceinture sa besace d"encre, de plume, de sceaux et autres outils héraldiques.

Un garde l'avait prévenu qu'un homme recherchait Dame Narula.


Naluria Messire, Naluria.

Comment vous portez vous Messire Theodule de Cassel ? Je vois que j'ai l'honneur de vous avoir dans mon bureau alors que vous n'habitez plus en BA. Un soucis avec l'un des nobles Bourbo-Auvergnat ?


Auvergne déposa ses affaires sur son bureau, ayant vu que le jeune homme portait son attention sur les panneaux héraldiques elle s'approcha de lui et regarda aussi.


Vous avez de la chance, je viens tout juste de rentrer d'Anjou où j'effectuais des anoblissements.
Revenir en haut Aller en bas
naluria
Intoxiqué par les RRs
naluria


Nombre de messages : 2021
Age : 38
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 16/11/2006


Niveau: 2

Bureau du Heraut du BA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 7 EmptyVen 4 Juil 2008 - 12:13

Quelques jours étaient passés, Auvergne entra de nouveau dans son bureau et y voit toujours Theodule de Cassel devant le tableau, sans bruit. Auvergne s'approcha, épousta un peu la chevelure du jeune homme pour faire partir la poussière qui s'était accumulé, puis alla écrire un mot afin de l'accrocher à la porte.

Citation :
Je suis absente cette fin de semaine pour assister à une grande foire dans les Flandres. La porte est ouverte, si vous voulez me déposer des requestes, puissiez nourrir et faire boire le jeune homme dans la pièce. Je ne sais quelle sorcellerie l'a rendu immobile dans mon bureau. Sinon vous pouvez l'emmener avec vous si vous estes un homme grand, beau et fort (vous pouvez aussi me laisser vostre adresse pour un éventuel rendez vous).

Merci beaucoup.

Naluria Marthun Vaast, dicte Auvergne.

Auvergne ferma la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Heraut du BA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Heraut du BA
Revenir en haut 
Page 7 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Héraut "Sylvestre" [ A - E ]
» Héraut du Bourbonnais-Auvergne
» Bureau de gregorius
» Bureau privé du stratège
» Dans le bureau du duc Silec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Bureaux publics :: Hérauderie du Bourbonnais-Auvergne :: Projet Nobiliaire & Bureau privé-
Sauter vers: