Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Bureau du Heraut du BA

Aller en bas 
+59
jazon
benchichi
malvinas
cham
benoit560
Mathilde
Sofio-de-Valmonte
Valexan
korydwen
Beths
Fabien74
PrincesseLaure
Galswinthe
Sunburn
linoa
Jrag
Noeline
rv007
Guy_kdr
aiguemarine
THIBANTIK
Magakrav
legowen
crapaudine
paillard
Eloy_d'Azayes
sakurahime
Théodoric
favdb
kirah
Damisella
lap
tiamarys
alivianne
lanfeust86
Sammy II
jariane
Roséedumatin
Arthur Pendragon
Martymcfly
Perceval21
Theodule
Kad
Gypsie
Alayn
naluria
ivrel
Armagnac
Tchii
Ariadne
Selaven de Balsac
silec
Tixlu
ThemisLaDouce
oya
Pharacae
barbu
azdrine
LLyr di Maggio
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant
AuteurMessage
tiamarys
Grande gueule
tiamarys


Nombre de messages : 82
Age : 50
Localisation : Polignac
Date d'inscription : 03/12/2008


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 11 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 14:14

Tiamarys sourit ravit

Je vous remercie infiniement, c'est un travail magnifique, comme Damisella, j'attends aussi mes scels, mais je saurais être patiente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly
Intoxiqué par les RRs
Martymcfly


Nombre de messages : 6175
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/05/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 11 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 14:49

Sans problème dame Sakura. Ne vous en faites pas je ne mords pas.

Sourit alors qu'elle quitte le bureau.

Vous avez fait une demande de scels dame Tiamarys ? Pour le moment c'est un peu délicat, il va falloir un peu de patience.
Revenir en haut Aller en bas
Eloy_d'Azayes
Arrivant
Eloy_d'Azayes


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/05/2009


Niveau:

Bureau du Heraut du BA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 11 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 16:45

Eloy se présenta au chateau, on lui indiqua le bureau du Heraut, Auvergne, et c'est sans crainte qu'il frappa à la porte, attendant qu'on lui indique qu'il pouvait entrer....

Allez on va voir si mes recherches sont bonnes ou pas...
On est là pour apprendre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly
Intoxiqué par les RRs
Martymcfly


Nombre de messages : 6175
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/05/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 11 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 16:50

Son bureau était encore rempli mais cela faisait plaisir à voir, tout ce monde qui s'intéressait au domaine héraldique. Quelqu'un frappa et le héraut leva la voix.

Entrez !

Le cadet d'Azayes poussa la porte.

Ah ! Bonjour, prenez donc un siège jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Eloy_d'Azayes
Arrivant
Eloy_d'Azayes


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/05/2009


Niveau:

Bureau du Heraut du BA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 11 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 16:57

Bonjour Auvergne.

Eloy salua les gens présent.

Si vous êtes trop occupé, je peux passer plus tard, je comprendrai aisement, vous savez !
Le fief existera encore.
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly
Intoxiqué par les RRs
Martymcfly


Nombre de messages : 6175
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/05/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 11 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 17:56

Non non, restez donc. Je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Eloy_d'Azayes
Arrivant
Eloy_d'Azayes


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/05/2009


Niveau:

Bureau du Heraut du BA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 11 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 19:55

Je vous remercie...

Et bien en fait j'ai un gros doute concernant le vicomté de Carlat...
Comprennez bien, mes recherches m'ont permis d'apporter quelques preuves, et je sais que Carlat fait parti des fiefs du Bourbonnais, mais...
Mais j'en trouve des traces dans l'histoire rouergate... D'où ma question, mon ointerrogation concernant ce Vicomté que sais déjà octroyé....
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly
Intoxiqué par les RRs
Martymcfly


Nombre de messages : 6175
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/05/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 11 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 20:50

Le héraut haussa le sourcil, ce n'était pas le fief dont il pensait discuter.

Qu'est ce qui vous fait douter ? Avez vous apporter une carte ou une preuve de cela ? Je dois avouer que je ne m'étais pas pencher sur ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Eloy_d'Azayes
Arrivant
Eloy_d'Azayes


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/05/2009


Niveau:

Bureau du Heraut du BA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 11 EmptyVen 25 Sep 2009 - 17:40

Eloy sourit, il avait réussi à surprendre Auvergne....

Oui, mes recherches m'orientent vers un appartenance de ce vicomté au rouergue, mais je voulais en parler avec vous Auvergne, car je pense que vos recherches sont plus détaillées que les miennes, pourtant, vous admettrez que je puisse avoir quelques doutes quand j'ai lu ceci...

http://tderoquemaurel.free.fr/fief_carlat.htm

Cela m'a interloqué, mais j'ai d'autres documents à vous proposer, d'où mon désir de localiser precisement ce vicomté...
Et puis j'ai l'impression que le Rouergue a quelque peu été étété...
Enfin, c'es un avis tout personnel...
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly
Intoxiqué par les RRs
Martymcfly


Nombre de messages : 6175
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/05/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 11 EmptyLun 28 Sep 2009 - 11:57

Marty regarda attentivement le parchemin transmis par le Poursuivant rouerguat.

Le souci avec cette source c'est qu'elle est imprécise puisqu'elle ne situe pas précisément la Vicomté. Tantôt Auvergne, tantô Rouergue.

Le héraut prit un grimoire dans sa bibliothèque, feuilleta quelques pages et..

Ce que je comprends, c'est que Carlat est bien située en Auvergne, mais qu'il y a des fiefs vassaux en Auvergne et en Rouergue. Bien évidemment les fiefs vassaux situés en Rouergue ne peuvent pas être octroyées, et ne le seront pas.

Il montra une page du codex en question..

Citation :
Autrefois, sur le rocher de Carlat, fragment plat d'une vieille coulée de lave s'élevait
la plus importante des forteresses de la Haute-Auvergne. Elle avait des dimensions colossales : 2,5 ha de superficie, perchée à 840 mètres d'altitude sur une table de basalte de 25 mètres de haut et de 380 mètres de large (sans compter les remparts) surplombant toute la vallée de l'Embène 250 métres plus bas. Le vaste plateau basaltique sur lequel le château était assis à l'entrée méridionale de l'Auvergne le défendait contre toute invasion.
Revenir en haut Aller en bas
Eloy_d'Azayes
Arrivant
Eloy_d'Azayes


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/05/2009


Niveau:

Bureau du Heraut du BA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 11 EmptyMar 29 Sep 2009 - 6:55

Oui, je comprend bien Auvergne, mais voyez vous, j'ai un doute bien plus important à la lecture de ceci :

http://www.carladez.org/info/Carladez.html

On y parle bien des Comtes de Rodez (donc Rouergue niveau RR vu que les deux se "fusionnent"), et en la période actuelle.
Donc si le Vicomté de Carlat appartenait en cette période aux Comte de Rodez, il me parait logique de penser Carlat comme étant un fief Rouergat, non ?

Mais je vais tacher de retrouver cette allégeance au Comte de Rodez par le Vicomte de Carlat en milieu du XVeme....

D'autre part, quand on situe géographiquement le Carladès, on s'aperçoit très vite qu'il se trouve à l'intersection du Gévaudan, de la Haute Auvergne et du Rouergue, je pense que ce fief a des seigneuries dans ces trois Duchés.

Mais prennez connaissance de ceci je vous prie, peut être y verrez vous un éclairage différent.


Citation :
Le Carladez d'aujourd'hui a fait partie intégrante de la province de Carladés, dont la capitale était située en la forteresse de Carlat (Cantal) et les principales autres cités s'appelaient : Vic-sur-Cère (Cantal) et Mur-de-Barrez (Aveyron). Cette région constituait alors la vicomté de Carlat qui était elle-même seigneurerie des comtes de Rodez.

Citation :
Les comtes de Rodez Hugues IV, puis Henri II, à la tête du seul comté qui n'était pas tombé entre les mains de la royauté, durent cependant batailler face au seigneur de Calvinet, allié d'Alphone de Poitiers, afin de défendre leurs droits sur le Carladés. Ils durent s'appuyer sur leurs alliances avec le roi d'Aragon pour défendre le Carladés. La fin des derniers comtes de Rodez (Jean V et Jean VI d'Armagnac), peu présents à Rodez, fût marquée par la prise de contrôle du comté de Rodez par les armées du roi en 1469. Ce qui marquât aussi la fin d'une certaine indépendance du Carladés et son entrée dans le royaume de France. Livré peu à peu à lui-même, usé par les guerres avec les anglais, le Carladés sombra progressivement dans une longue période d'instabilité et de troubles. A partir de 1561, les guerres de religions mirent à nouveau le Carladés à feu et à sang du fait de ses deux forteresses de Carlat et de Mur-de-Barrez qui étaient alors trés convoitées afin de contrôler toute la région et de résister à l'armée royale.
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly
Intoxiqué par les RRs
Martymcfly


Nombre de messages : 6175
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/05/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 11 EmptyMar 29 Sep 2009 - 18:45

Il ne faut pas confondre Carlat et le Carlades, qui est la région. La Hérauderie n'octroie pas les régions, à de rares exceptions près. Carlat est située en Auvergne. Le fief est octroyable en Auvergne (et octroyé d'ailleurs). C'est en tout cas ce que je dirais.

En revanche, que pensez vous de la situation de la baronnie de Balsac ?
Revenir en haut Aller en bas
Eloy_d'Azayes
Arrivant
Eloy_d'Azayes


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/05/2009


Niveau:

Bureau du Heraut du BA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 11 EmptyMer 30 Sep 2009 - 6:49

Eloy comprit que le terrain était glissant, et il ne voulait pas facher Auvergne tout de suite...
Après tout, il etait le parrain de Nahysse, donc un peu de diplomatie ne ferai pas de mal pour une fois...

Ah Balsac...
J'avoue ne pas m'être encore penché sur ce fief, je l'ai en effet localisé au nord ouest de Rodez, et logiquement, le chateau de Balsac se trouvant en terre Rouergate, il y a de grandes chances qu'il fasse parti de la "lignée" Rouergate, mais je ne me suis pas penché sur la question.


Eloy leva les yeux vers Auvergne.

Vous savez, je travaille seul, et ce n'est pas toujours facile, j'ai encore à me perfectionner, je cherche, je fouille, mais je manque surement de méthodologie...
Mais oui, Balsac, si nous parlons de la même, car rien ne dit qu'uune homonymie ne traîne pas entre le Rouergue et le Bourbonnais Auvergne, me parait être un fief Rouergat, sinon on nous aura encore réduit le Rouergue...
Déjà que ce n'est pas bien grand !

Et puis jai constaté que beaucoup de fiefs avaient changé de noms ou tout au moins portaient le noms de familles importante, ce qui n'aide pas dans les localisations.
Revenir en haut Aller en bas
tiamarys
Grande gueule
tiamarys


Nombre de messages : 82
Age : 50
Localisation : Polignac
Date d'inscription : 03/12/2008


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 11 EmptyDim 25 Oct 2009 - 7:29

Tiamarys se présenta au bureau d'auvergne de bon matin un sourire éblouissant aux lèvres.

Bonjour Auvergne. je venais vous apporter ceci.


Elle lui tendit un parchemin.

Bureau du Heraut du BA - Page 11 Parche12

C'est l'acte concernant mon mariage avec Paillard, seigneur de Condat. Pourriez vous faire le nécessaire Auvergne?
Avez vous besoin d'autres documents?


Elle lui sourit en attendant tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly
Intoxiqué par les RRs
Martymcfly


Nombre de messages : 6175
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/05/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 11 EmptyDim 25 Oct 2009 - 11:32

Bonjour dame Tiamarys.

Il prit le parchemin.

Oh !! Mais c'est vrai.... J'ai raté la cérémonie... Hmm... Toutes mes félicitations pour votre mariage, dame de Condat et d'Aubiat.

Il lui sourit et rangea le parchemin attestant de l'union dans ses dossiers.

Je vous avais dit que je vous proposerais une union de vos blasons, car maintenant il vous faut porter les armes unies, avec celles de votre époux. Voici deux exemples, en écartelé.

Bureau du Heraut du BA - Page 11 Essaipaillard1Bureau du Heraut du BA - Page 11 Essaipaillard2

Est ce que l'un ou l'autre vous conviendrait ? Je peux tenter autre chose sinon, ou bien si vous avez une suggestion, n'hésitez pas. Vous n'avez pas de blason de famille sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
tiamarys
Grande gueule
tiamarys


Nombre de messages : 82
Age : 50
Localisation : Polignac
Date d'inscription : 03/12/2008


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 11 EmptyDim 25 Oct 2009 - 17:27

Tia sourit à auvergne.

Nous aurons bien je l'espère, le plaisir de vous recevoir un jour Auvergne.

Auvergne a écrit:
Oh !! Mais c'est vrai.... J'ai raté la cérémonie... Hmm... Toutes mes félicitations pour votre mariage, dame de Condat et d'Aubiat.

Merci.

Elle lui sourit et regarda les blasons.

Ils sont très bien tous les deux je dois dire. Je vais demander à mon époux de passer, il choisira, à moins qu'il n'ait lui même une idée à vous soumettre.
En ce qui concerne le blason familial, j'ai ouie dire qu'il ne pouvait pas porter la couronne...
Par contre je dois dire que j'aimerais assez que nous en ayons un pour...Pour nos futurs enfants par exemple.


Elle rougit légèrement

Une amie m'a fait une ébauche, pourriez vous voir pour nous le faire en écartelé?
La branche d'olivier sur sable, a coté abeille sur azur, sous le sable de l'oivier, bateau sur azur et coquille sur sable?
Bien que je tienne à garder nos blasons mêlés pour nos bannières.


Bureau du Heraut du BA - Page 11 Essait10

Tia fit appeller Paillard, elle voulait son avis sur le blason à choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly
Intoxiqué par les RRs
Martymcfly


Nombre de messages : 6175
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/05/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 11 EmptyDim 25 Oct 2009 - 17:51

Marty hocha la tête.

En effet, un blason familial ne doit pas être timbré, c'est à dire ne pas porter de couronne.

Le héraut observa ladite ébauche remise par la jeune mariée.

Je voudrais savoir une chose, s'agit-il d'une union d'un blason déjà ? Une union des deux blasons de vos familles respectives ? Ou bien est-ce le blason d'une seule famille ? Et d'ailleurs quel est votre patronyme ? Je lis "De Vauvre" sur l'acte de mariage. Votre famille est elle enregistrée à la Hérauderie ?

Il était un peu gêné.

Hmm... bon cela fait un peu plus qu'une question, mais c'est important. Je vous conseille de vous mettre en rapport avec un héraut généalogiste, cela sera plus simple et c'est lui qui validera les blasons et fiches de famille.
Revenir en haut Aller en bas
tiamarys
Grande gueule
tiamarys


Nombre de messages : 82
Age : 50
Localisation : Polignac
Date d'inscription : 03/12/2008


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 11 EmptyDim 25 Oct 2009 - 18:00

Citation :
Je voudrais savoir une chose, s'agit-il d'une union d'un blason déjà ? Une union des deux blasons de vos familles respectives ? Ou bien est-ce le blason d'une seule famille ? Et d'ailleurs quel est votre patronyme ? Je lis "De Vauvre" sur l'acte de mariage. Votre famille est elle enregistrée à la Hérauderie ?

Bon tout d'abord ma famille n'est pas enregistrée à la hérauderie. Notre patronyme est du Perry, du nom de mon époux Paillard.
Ce blason familial est celui que nous voudrions pour notre famille (crée par nous)


Tia sourit. Elle devait bien l'avouer elle n'y comprenais pas grand chose à tout cela...

Bon nous allons donc rester sur l'un des deux écartelés que vous avez fais s'il n'est pas possible d'y joindre le reste.
Revenir en haut Aller en bas
tiamarys
Grande gueule
tiamarys


Nombre de messages : 82
Age : 50
Localisation : Polignac
Date d'inscription : 03/12/2008


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 11 EmptyDim 25 Oct 2009 - 18:48

Bon Auvergne, nous allons prendre le second écartelé. Et nous faisons enregistrer notre famille.

Bureau du Heraut du BA - Page 11 Essaip10
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly
Intoxiqué par les RRs
Martymcfly


Nombre de messages : 6175
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/05/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 11 EmptyDim 25 Oct 2009 - 18:55

Le héraut se gratta le menton.

Mais alors "de Vauvre" c'est le nom de votre famille à vous ? Il est tout à fait possible, c'est même recommandé, d'arborer les armes de son fief accompagnées de celles de sa famille. Il lui sourit alors qu'il lui expliquait cela. En ce qui concerne votre blason familial, c'est également tout à fait possible que ce soit celui que vous m'avez montré qui soit validé. Mais une union des blasons de Vauvre et de du Perry est aussi envisageable.

Il termina en se grattant à nouveau le menton.

Je ne sais pas si mes explications sont assez claires. Le mieux est quand même que vous preniez contact avec un héraut généalogiste.

Je vais juste ajouter une couronne au blason écartelé que vous avez choisi et vous pourrez le porter. Et heu... vous n'aviez pas de cry et de devise aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
tiamarys
Grande gueule
tiamarys


Nombre de messages : 82
Age : 50
Localisation : Polignac
Date d'inscription : 03/12/2008


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 11 EmptyDim 25 Oct 2009 - 19:01

Euh...oui de Vauvre est mon nom de jeune fille...Oui nous allons voir avec le généalogiste.
En ce qui concerne le cry et la devise. C'est celles de Paillard ou les miennes?
(J'avoue que là j'ai un peu de mal^^)
Revenir en haut Aller en bas
tiamarys
Grande gueule
tiamarys


Nombre de messages : 82
Age : 50
Localisation : Polignac
Date d'inscription : 03/12/2008


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 11 EmptyLun 26 Oct 2009 - 7:27

Puis je vous donner le blason de Condat, ainsi que le cry et la devise de Paillard pour que vous puissiez les assembler et les enregistrer Auvergne?

Bureau du Heraut du BA - Page 11 Condat12

Bureau du Heraut du BA - Page 11 Pailla22

Bureau du Heraut du BA - Page 11 Pailla23

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
paillard
Crieur public
paillard


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 14/04/2008


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 11 EmptySam 31 Oct 2009 - 20:19

Un petit passage, Auvergne, pour à la fois vous remercier de votre efficacité, et vous féliciter pour le travail accompli, non seulement pour notre demande présente, mais plus globalement pour le travail effectué à cette charge.

Voilà, ça méritait d'être dit, même si nous n'eumes pas que des mots tendres à échanger !
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly
Intoxiqué par les RRs
Martymcfly


Nombre de messages : 6175
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/05/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 11 EmptyDim 1 Nov 2009 - 4:54

Je vous remercie pour vos mots qui me touchent messire du Perray. Je n'ai fait que mon travail, et il est toujours agréable qu'il soit apprécié. J'en profite pour vous souhaiter mes voeux de bonheur pour votre récent mariage. Ainsi que vous dire que même si nous avons eu quelques maux ou pas que des mots tendres à échanger comme vous le dites, il n'en reste pas moins que je vous estime pour ce que vous êtes et faites.
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86
Intoxiqué par les RRs
lanfeust86


Nombre de messages : 8957
Age : 37
Localisation : Clermont en Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 29/02/2008


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 11 EmptyLun 9 Nov 2009 - 21:31

Bonjour Auvergne, je vous apporte cet écrit sortit enfin de Rome.

Ecaterina a écrit:
Citation :
A l'attention de Monseigneur Verty de Monfort-Toxandrie, Archevêque de Bourges

Nous, Cardinaux du Consistoire Pontifical Francophone, en vertu des pouvoirs qui lui sont conférés, annonçons l'acceptation du verdict proposé quant à la demande de dissolution de mariage de Lanfeust86 et Corv .

Attendu que le droit canon dispose que

- Article 6.2 : L’adultère commis par l’un des deux époux ; le conjoint fautif étant frappé d’interdiction de remariage.

- Article 6.3 : L’abandon du domicile conjugal par l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois. Le conjoint reconnu coupable de négligence conjugale est passible de l’impossibilité de remariage.

Attendu qu’en l’espèce, l’officialité a pu constater que l'épouse avait été adultère, a abandonné sa famille durant une absence prolongée sans motif valable.

Attendu qu’en conséquence il convient de prononcer la dissolution du mariage entre les deux parties.

Cette annulation est assortie des pénitences suivantes :

Corv se voit interdit tout remariage de façon définitive.
Il lui sera possible cependant après pénitence et confession de mener une vie de Vertu au sein de l’église.

- Lanfeust86 devra faire pénitence et se confesser avant de pouvoir se remarier.

L’autorisation lui en sera donnée par l’évêque de son diocèse après qu’il ait constaté l’assiduité de ce dernièr aux offices Dominicaux Res Parendo

L’enfant sera confié au père qui devra démontrer qu’il est élevé dans la Foy et l’amitié Aristotélicienne.

Qu'Aristote les aide à obtenir l'absolution!


Fait à Rome le 6 Novembre 1457,
Au nom du Consistoire Pontifical francophone,
S.E Ecaterina de Sevillano Cardinal National Electeur


Bureau du Heraut du BA - Page 11 Ecatar11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Heraut du BA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Heraut du BA
Revenir en haut 
Page 11 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Héraut "Sylvestre" [ A - E ]
» Héraut du Bourbonnais-Auvergne
» Bureau de gregorius
» Bureau privé du stratège
» Dans le bureau du duc Silec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Bureaux publics :: Hérauderie du Bourbonnais-Auvergne :: Projet Nobiliaire & Bureau privé-
Sauter vers: