Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Bureau du Heraut du BA

Aller en bas 
+59
jazon
benchichi
malvinas
cham
benoit560
Mathilde
Sofio-de-Valmonte
Valexan
korydwen
Beths
Fabien74
PrincesseLaure
Galswinthe
Sunburn
linoa
Jrag
Noeline
rv007
Guy_kdr
aiguemarine
THIBANTIK
Magakrav
legowen
crapaudine
paillard
Eloy_d'Azayes
sakurahime
Théodoric
favdb
kirah
Damisella
lap
tiamarys
alivianne
lanfeust86
Sammy II
jariane
Roséedumatin
Arthur Pendragon
Martymcfly
Perceval21
Theodule
Kad
Gypsie
Alayn
naluria
ivrel
Armagnac
Tchii
Ariadne
Selaven de Balsac
silec
Tixlu
ThemisLaDouce
oya
Pharacae
barbu
azdrine
LLyr di Maggio
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
malvinas
Intoxiqué par les RRs
malvinas


Nombre de messages : 6932
Localisation : Banson
Date d'inscription : 04/03/2009


Niveau: 2

Bureau du Heraut du BA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 21 EmptyLun 4 Avr 2011 - 16:46

Malvi écouta Auvergne.

Ah ben je ne savais pas pour la tradition. Merci bien et le voilà dans le bon ordre alors.

Bureau du Heraut du BA - Page 21 Blasoncompletcryetdevis
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Intoxiqué par les RRs
sakurahime


Nombre de messages : 16664
Age : 16
Localisation : Sémur en Bourgogne
Date d'inscription : 10/06/2008


Niveau: 4

Bureau du Heraut du BA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 21 EmptyLun 4 Avr 2011 - 17:39

Saluant Auvergne:

Un grand merci, je vais donc de ce pas à la Chapelle, merci Auvergne, la bonne journée à vous.

Elle lui sourit, puis s'éclipsa, non sans avoir salué ses amis présents.
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Intoxiqué par les RRs
sakurahime


Nombre de messages : 16664
Age : 16
Localisation : Sémur en Bourgogne
Date d'inscription : 10/06/2008


Niveau: 4

Bureau du Heraut du BA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 21 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 15:28

Quelques jours plus tard, elle revint avec le travail accompli par les bons soins de Lin, il fallait l'enregistrer manifestement.

Bonjour Auvergne!

Voici mon blason modifié par Comminges, pouvez-vous l'enregistrer?


https://2img.net/r/ihimizer/img199/5608/sakuracomplet.png
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly
Intoxiqué par les RRs
Martymcfly


Nombre de messages : 6175
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/05/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 21 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 15:35

Merci, je l'enregistre. Et je réponds à votre missive aujourd'hui, promis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Intoxiqué par les RRs
sakurahime


Nombre de messages : 16664
Age : 16
Localisation : Sémur en Bourgogne
Date d'inscription : 10/06/2008


Niveau: 4

Bureau du Heraut du BA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 21 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 15:38

Sourit, taquine.

Avec plaisir donc Mart... Auvergne pardon!

Ca a failli m'échapper...

Je sais que vous avez beaucoup d'occupation, et 24 heures, ça passe très vite.
Bon courage à vous et merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
jazon
Crieur public
jazon


Nombre de messages : 401
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 02/04/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 21 EmptySam 16 Avr 2011 - 11:37

Jazon frappa à la porte et après avoir y été invité, entra.
Le hérault lui avait dit en chambre des nobles qu'il souhaitait s'entretenir avec lui.


Bonjour Auvergne !
Quel beau dimanche !

Vous souhaitiez me parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly
Intoxiqué par les RRs
Martymcfly


Nombre de messages : 6175
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/05/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 21 EmptySam 16 Avr 2011 - 18:29

Effectivement Vicomte. Suite au décès de Messire Elra, vous deviendriez le chef de la famille Marigny selon la Hérauderie. Sauf si vous avez connaissance de quelque conseil de famille qui aurait déterminé le nouveau chef de famille ?
Revenir en haut Aller en bas
jazon
Crieur public
jazon


Nombre de messages : 401
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 02/04/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 21 EmptyDim 17 Avr 2011 - 8:26

Jazon fut surpris par ce que lui disait Auvergne.
Il savait bien qu'Elra n'était plus de ce monde. Mais à vrai dire, il n'avait pas pensé que la famille de Marigny se retrouvait sans chef de famille.

Vous me prenez de court Auvergne !

Jazon se passa la main dans les cheveux, un peu décontenancé.
En fait, il me semble que je devrais réunir au plus tôt un conseil de famille....

Mais qu'est ce qui fait dire à la hérauderie que je pourrais être le chef de la famille, plutôt que l'un de mes cousins ?
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly
Intoxiqué par les RRs
Martymcfly


Nombre de messages : 6175
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/05/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 21 EmptyDim 17 Avr 2011 - 11:10

Phylogène, le héraut généalogiste en charge de la famille Marigny a établi cela, Selon ses explications, Elra n'avait pas d'enfant et le seul descendant légitime à la génération suivante (la quatrième) en bonne santé (incarné IG) c'est Jazon et d'ailleurs, il est issu de la branche aînée alors qu'Elra était un cadet de la génération précédente (la troisième). Sinon la charge peut aussi passer à Jrag (troisième génération) mais là encore c'est en fait une branche cadette, sans descendance légitime en plus, ce qui n'est pas le cas de Jazon.
Revenir en haut Aller en bas
jazon
Crieur public
jazon


Nombre de messages : 401
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 02/04/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 21 EmptyDim 17 Avr 2011 - 20:24

Jazon écouta attentivement les explications du hérault et fit la grimace tout à la fin.
Arfffffffffff.....
Auvergne....


Il était bien embêté le vicomte.
Pour tout vous dire, mon fils.... Gandelin.... n'est plus de ce monde.
Il a été pris de fièvre maligne cet hiver chez les moines et en est mort.
Nous l'avons ramené rapidement sur nos terres de Viverols et l'avons inhumé dans la plus stricte intimité.
La douleur nous a tenu en retrait et les mois ont passés si vite que j'en ai oublié de vous avertir.
Je vous prie de ne pas m'en tenir rigueur.


Jazon posa sa main sur la poitrine et s'inclina légèrement.
Pour votre explication, elle est très claire et je vous en remercie. Mais comme je vous l'ai dit précédemment, je vais convoquer un conseil de famille et vous tient au courant au plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
benchichi
Intoxiqué par les RRs
benchichi


Nombre de messages : 3260
Age : 47
Localisation : RP Clermont/IRL Nord
Date d'inscription : 09/06/2007


Niveau: 4

Bureau du Heraut du BA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 21 EmptyMar 26 Avr 2011 - 18:34

Mon cher du me voici avec le travail de Licorne, que je remercie encore:

blason famillial:

Bureau du Heraut du BA - Page 21 Benchichifamillialgrand

Devise:

Bureau du Heraut du BA - Page 21 Benchichidevise2

ce qui donnerait en taillé, mon preferé:

Bureau du Heraut du BA - Page 21 Benchichitaill

Ou si vous preferez en parti:

Bureau du Heraut du BA - Page 21 Benchichiparti
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly
Intoxiqué par les RRs
Martymcfly


Nombre de messages : 6175
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/05/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 21 EmptyMer 27 Avr 2011 - 14:58

Et lequel blason est choisi au final ? Le taillé ou le parti ?
Revenir en haut Aller en bas
benchichi
Intoxiqué par les RRs
benchichi


Nombre de messages : 3260
Age : 47
Localisation : RP Clermont/IRL Nord
Date d'inscription : 09/06/2007


Niveau: 4

Bureau du Heraut du BA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 21 EmptyMer 27 Avr 2011 - 16:19

moi je choisis le taillé, le parti c'est au cas, ou ce ne serait pas accepté!

Pour ce qui est de mon blason familiale, puis je faire la demande avec la devise à la chapelle? Ça ne pose pas de soucis pour le nom de famille?
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly
Intoxiqué par les RRs
Martymcfly


Nombre de messages : 6175
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/05/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 21 EmptyMer 27 Avr 2011 - 16:46

Le taillé est valide et accepté.

Pour la devise, y en a déjà une la ! Et pas de souci pour le nom de famille.
Revenir en haut Aller en bas
benchichi
Intoxiqué par les RRs
benchichi


Nombre de messages : 3260
Age : 47
Localisation : RP Clermont/IRL Nord
Date d'inscription : 09/06/2007


Niveau: 4

Bureau du Heraut du BA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 21 EmptyMer 27 Avr 2011 - 18:04

merci mon duc, je vais donc aller demander mes sceaux. Je vous remercie pour tout!
Revenir en haut Aller en bas
cham
Intoxiqué par les RRs
cham


Nombre de messages : 1237
Age : 53
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 26/02/2009

Bureau du Heraut du BA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 21 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 13:21

Bonjour Auvergne ,

Je viens a vous afin de savoir si vous pouviez valider mon blason et le fusionner avec celui de Noyant d'allier de Souvigny .
On m'a dit de venir vous voir car la personne qui s'en charge à la chapelle des Hérauts d'armes de France est absente et ne connaisse la date de son retour.
je vous donne donc tous les éléments nécessaire si cela était possible .


Bureau du Heraut du BA - Page 21 849679101015050748455743


Bureau du Heraut du BA - Page 21 630993cham2b


Bureau du Heraut du BA - Page 21 583737cry

Bureau du Heraut du BA - Page 21 203737DEVISEFAMILIALE








Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly
Intoxiqué par les RRs
Martymcfly


Nombre de messages : 6175
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/05/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 21 EmptyVen 6 Mai 2011 - 0:46

Je savais bien que j'avais oublié quelqu'un... Ahem... Désolé dame Cham, j'ai bien reçu votre missive et je m'excuse de ne pas y avoir répondu. Votre demande ici est d'ailleurs mieux exposée que sur ma pile de lettres. Bonne initiative. Pour la réalisation de vos armes, j'imagine une union avec le blason familial en sur-le-tout, plutôt qu'un écartelé. Je ferai les deux essais pour voir. Probablement dans le courant de cette fin de semaine. Sinon, vous parlez d'une personne qui se charge de la confection des blason à la chapelle des hérauts, à ma connaissance il n'y en a pas qu'une seule, et nombreux sont les apprentis hérauts et autres artistes qui y passent déposer leurs travaux, ensuite validés, ou non, par l'un des hérauts. Aviez vous déposé votre requête déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
cham
Intoxiqué par les RRs
cham


Nombre de messages : 1237
Age : 53
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 26/02/2009

Bureau du Heraut du BA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 21 EmptyVen 6 Mai 2011 - 8:31

Cham , un parchemin a la main ou on pouvait y lire un plan couronné de petites croix signifiant les lieux ou la jeune femme devait et s’était deja rendu , sourit de voir Auvergne se gratifié de la perte de sa mémoire envers sa demande.

J'ai fais toutes les requêtes souhaité auprès de la chapelle des Hérault , même en trompant de salle par ailleurs , mais on me renvoi ici , c'est a en perdre son latin Confused
J'avais fini par laisser tomber mais j'ai besoin de mes sceaux donc je relance l'affaire Mr.Red et viens donc vous trouver Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly
Intoxiqué par les RRs
Martymcfly


Nombre de messages : 6175
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/05/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 21 EmptyVen 6 Mai 2011 - 8:56

Ah mais pour les sceaux, c'est autre chose. Je ne peux pas, et ne sais pas d'ailleurs, les confectionner. Il faut s'adresser directement en chapelle héraldique, à l'atelier sigillographique.
Revenir en haut Aller en bas
cham
Intoxiqué par les RRs
cham


Nombre de messages : 1237
Age : 53
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 26/02/2009

Bureau du Heraut du BA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 21 EmptyVen 6 Mai 2011 - 9:07

Cham grimaça .

Bon bein on fait alors pour le blason , les sceaux je m'en retournerais la bas .
Que je sois enfin a jour de tous ça
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Valexan
Intoxiqué par les RRs
Valexan


Nombre de messages : 1153
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2009

Bureau du Heraut du BA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 21 EmptyDim 5 Juin 2011 - 14:54

Le décision finale d'annulation de son mariage étant été faite par Monseigneur Verty, Archevêque de Bourges, Valexan se rendit à l'héraulderie du BA afin de confier une copie du verdict à l’Hérault ; Ayant frappé à la porte et été invité à pénétrer dans le bureau, il s'executa et, après avoir salué les personnes présentes, prit la parole

Mesdames, Messieurs, bonjour à vous ; l'annulation de mon mariage ayant été déclarée, je viens vous confier une copie du verdict afin que vous puissiez entériner cela au niveau Heraldique.

verty a écrit:
Citation :
A l'attention de l’Officialité épiscopale de Bourges.

Nous, Cardinaux du Consistoire Pontifical Francophone, en vertu des pouvoirs qui lui sont conférés, annonçons le verdict proposé quant à la demande de dissolution de mariage de Natafael et Valexan


Attendu que le droit canon procède que : Etant donné que le mariage est fondé sur la création d'une communauté de vie et d'une union profonde des époux, il ne peut être considéré comme une simple formalité qui serait révocable à souhait. L'union spirituelle des époux n'est jamais une chose acquise et définitive, il convient de lutter pour la construire et la maintenir. Ainsi un simple désaccord des époux ne saurait en aucun cas justifier une séparation. La voie qui mène au paradis est étroite, et demande bien des sacrifices.
Toutefois un mariage peut-être annulé dans certaines circonstances, quand l'amitié des époux est rendue impossible par des actes graves et définitifs. Si les deux buts du mariage ont été atteints pendant une certaine période l'annulation de ce mariage ne donne toutefois pas licence de se remarier, sauf jugement contraire pour raisons exceptionnelles.


Attendu que L’épouse a été absente pour raison de travail.

Attendu que Celle-ci ne nie en rien les faits, de son absence prolongée du a ses charges.

Attendu que les faits sont vérifiés.

Attendu que les faits sont d’une gravité suffisante pour nécessiter la dissolution d’une union devant le Très Haut.

Par ces Motifs :


La dissolution du mariage contracté entre Natafael et Valexan, pour Extinction des sentiments amoureux, est prononcée.

Il est imposé aux ex-époux la pénitence suivante,

- Natafael devra faire pénitence et se confesser avant de pouvoir se remarier à l'issu de la pénitence après un délai de trois mois.
- Valexan devra faire pénitence et se confesser avant de pouvoir se remarier à l'issu de la pénitence après un délai de un mois.

L’autorisation leur en sera donnée par le prêtre de leur paroisse après qu’il ait constaté l’assiduité aux offices Dominicaux Res Parendo.

Qu'Aristote les aide à obtenir l'absolution!


Fait à Rome le trente et un mai de l’an 1459, de la Sainte Eglise Aristotélicienne.
Pour le Consistoire Pontifical francophone,
Au nom de S.E Verty de Montfort-Toxandrie, Cardinal Electeur

Bureau du Heraut du BA - Page 21 Vertyjaunesv0


Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Intoxiqué par les RRs
sakurahime


Nombre de messages : 16664
Age : 16
Localisation : Sémur en Bourgogne
Date d'inscription : 10/06/2008


Niveau: 4

Bureau du Heraut du BA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 21 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 19:30

Ca faisait longtemps tiens qu'elle n'était pas passée dans l'coin...

Bonjour, j'aurai aimé savoir si pour mes filles je devais faire valider leur blason brisé ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Kami.
Intoxiqué par les RRs
Kami.


Nombre de messages : 5899
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 10/01/2010


Niveau: 4

Bureau du Heraut du BA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 21 EmptyVen 17 Juin 2011 - 10:49

[hrp : Bonjour, je viens juste vous avertir que je change de nom IG et je passe de kamikaz40 à Kami. Je dois vous le dire qu'on ne considère pas mon perso comme mort.
Voila, bonne journée.]
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Intoxiqué par les RRs
Mathilde


Nombre de messages : 6998
Localisation : Murat !
Date d'inscription : 28/11/2010


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 21 EmptySam 18 Juin 2011 - 3:16

(je conseil de faire un screen IG de la fiche et de bien le garder. Et de faire refaire un certficiat de bapteme où figurera les 2 noms. Contacter la personne qui a baptisé votre perso si il l'est)
Revenir en haut Aller en bas
Kami.
Intoxiqué par les RRs
Kami.


Nombre de messages : 5899
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 10/01/2010


Niveau: 4

Bureau du Heraut du BA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 21 EmptySam 18 Juin 2011 - 11:46

(Déjà fait, certificat de baptême et mariage, avec attestation de changement de nom. C'était juste pour prévenir ici aussi.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Heraut du BA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Heraut du BA
Revenir en haut 
Page 21 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Héraut "Sylvestre" [ A - E ]
» Héraut du Bourbonnais-Auvergne
» Bureau de gregorius
» Bureau privé du stratège
» Dans le bureau du duc Silec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Bureaux publics :: Hérauderie du Bourbonnais-Auvergne :: Projet Nobiliaire & Bureau privé-
Sauter vers: