Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bureau du Heraut du BA

Aller en bas 
+59
jazon
benchichi
malvinas
cham
benoit560
Mathilde
Sofio-de-Valmonte
Valexan
korydwen
Beths
Fabien74
PrincesseLaure
Galswinthe
Sunburn
linoa
Jrag
Noeline
rv007
Guy_kdr
aiguemarine
THIBANTIK
Magakrav
legowen
crapaudine
paillard
Eloy_d'Azayes
sakurahime
Théodoric
favdb
kirah
Damisella
lap
tiamarys
alivianne
lanfeust86
Sammy II
jariane
Roséedumatin
Arthur Pendragon
Martymcfly
Perceval21
Theodule
Kad
Gypsie
Alayn
naluria
ivrel
Armagnac
Tchii
Ariadne
Selaven de Balsac
silec
Tixlu
ThemisLaDouce
oya
Pharacae
barbu
azdrine
LLyr di Maggio
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
linoa
Intoxiqué par les RRs
linoa


Nombre de messages : 2725
Age : 47
Localisation : Le Lavardin
Date d'inscription : 12/08/2008


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 22 EmptySam 18 Juin 2011 - 13:50

[Je transmet en salle des caducés pour que ce soit plus rapide et qu'on voit sur la fiche le changement, par contre c'est quoi le nom de famille de la fiche à modifier?]
Revenir en haut Aller en bas
Kami.
Intoxiqué par les RRs
Kami.


Nombre de messages : 5899
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 10/01/2010


Niveau: 4

Bureau du Heraut du BA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 22 EmptySam 18 Juin 2011 - 17:05

(La fiche a pas été créée, c'est le femme de mon perso qui a été anoblie donc c'est à elle de le faire non ?)
Revenir en haut Aller en bas
linoa
Intoxiqué par les RRs
linoa


Nombre de messages : 2725
Age : 47
Localisation : Le Lavardin
Date d'inscription : 12/08/2008


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 22 EmptySam 18 Juin 2011 - 17:47

[Sauf que votre perso doit être sur celle ci mais me suis souvenue du nom c'est bon, au moins ce sera en mémo pour le héraut qui s'en chargera si elle est pas créée]
Revenir en haut Aller en bas
Kami.
Intoxiqué par les RRs
Kami.


Nombre de messages : 5899
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 10/01/2010


Niveau: 4

Bureau du Heraut du BA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 22 EmptySam 18 Juin 2011 - 18:39

(euh ok, c'est Mialans que vous avez trouvé ?)
Revenir en haut Aller en bas
linoa
Intoxiqué par les RRs
linoa


Nombre de messages : 2725
Age : 47
Localisation : Le Lavardin
Date d'inscription : 12/08/2008


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 22 EmptyLun 20 Juin 2011 - 19:20

[Non Valrochelle, Mialans est pas créée encore en fiche]
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Intoxiqué par les RRs
sakurahime


Nombre de messages : 16664
Age : 16
Localisation : Sémur en Bourgogne
Date d'inscription : 10/06/2008


Niveau: 4

Bureau du Heraut du BA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 22 EmptyLun 20 Juin 2011 - 19:25

[On m'a appelé? Mr. Green ]

Sourit en voyant Comminges intervenir.

Sinon Lin tant que tu es là, je veux bien une réponse à ma question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kami.
Intoxiqué par les RRs
Kami.


Nombre de messages : 5899
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 10/01/2010


Niveau: 4

Bureau du Heraut du BA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 22 EmptyLun 20 Juin 2011 - 19:34

(Valrochelles ?)
Revenir en haut Aller en bas
cham
Intoxiqué par les RRs
cham


Nombre de messages : 1237
Age : 53
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 26/02/2009

Bureau du Heraut du BA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 22 EmptyMar 21 Juin 2011 - 14:21

Cham revint au bureau du Hérault avec son blason fait .

Bonjour je viens afin de faire valider mon blason est ce possible ?

La jeune femme pose le document et attend patiemment .


Bureau du Heraut du BA - Page 22 745312tranch14
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly
Intoxiqué par les RRs
Martymcfly


Nombre de messages : 6175
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/05/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 22 EmptyMar 21 Juin 2011 - 14:36

Magnifique ! Validé !
Revenir en haut Aller en bas
cham
Intoxiqué par les RRs
cham


Nombre de messages : 1237
Age : 53
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 26/02/2009

Bureau du Heraut du BA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 22 EmptyMar 21 Juin 2011 - 19:12

Merci Auvergne !
Revenir en haut Aller en bas
Sunburn
Intoxiqué par les RRs
Sunburn


Nombre de messages : 17023
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 24/02/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 22 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 9:30

Hrp : Bonjour , je viens signaler le changement de nom de mon perso , ça a eut lieu hier et il n'y a pas de changement niveau RP , il s'agit bien du même personnage .

Spoiler:

https://2img.net/r/hpimg11/pics/641553changementnom.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Intoxiqué par les RRs
Mathilde


Nombre de messages : 6998
Localisation : Murat !
Date d'inscription : 28/11/2010


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 22 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 10:39

Bonjour.
Théoriquement il te suffit de faire le changement auprès de l'EA et demander un nouveau certificat de bapteme avec "Sunburn" née sous "Sunburn71" et ça devrait suffir.
Revenir en haut Aller en bas
Sunburn
Intoxiqué par les RRs
Sunburn


Nombre de messages : 17023
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 24/02/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 22 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 11:07

D'accord , merci du renseignement Wink .
Revenir en haut Aller en bas
korydwen
Intoxiqué par les RRs
korydwen


Nombre de messages : 9887
Age : 35
Localisation : Dans les boutiques de couture
Date d'inscription : 14/03/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 22 EmptyVen 2 Sep 2011 - 14:10

Korydwen savait Auvergne absent, mais il y avait des chevaucheurs ou poursuivants, bref, des autres personnes susceptibles de pouvoir répondre à ses questions. Elle n'y connaissait strictement rien à l'art héraldique, cependant, ils, comprendre Althiof et elle, avaient plusieurs projets, deux projets bien cernés, oui à partir de deux, c'est plusieurs. Mais ils n'avaient pas que la hérauderie, ils avaient le collège St Louis, et les baptêmes et l'adoption, seulement, la guerre foutait pas mal son bazar, elle profitait donc de ces derniers jours en BA pour se renseigner.

Devant le bureau du héraut, elle trouva petit banc, sur lequel, elle posa son comtal séant. Et attendit, elle n'était pas pressée, elle avait encore nombreuses heures devant elle avant de reprendre la route.
Revenir en haut Aller en bas
Damisella
Crieur public
Damisella


Nombre de messages : 383
Age : 16
Localisation : Murat
Date d'inscription : 29/11/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 22 EmptyVen 2 Sep 2011 - 22:41

Lasse d'attendre dans le salon, je rejoins Korydwen devant le bureau, au moins on pourra se faire la conversation.

Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Intoxiqué par les RRs
Mathilde


Nombre de messages : 6998
Localisation : Murat !
Date d'inscription : 28/11/2010


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 22 EmptyDim 4 Sep 2011 - 20:28

Mathilde qui passait par là.

Bonjour, je peux vous aider?
Revenir en haut Aller en bas
Damisella
Crieur public
Damisella


Nombre de messages : 383
Age : 16
Localisation : Murat
Date d'inscription : 29/11/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 22 EmptyDim 4 Sep 2011 - 21:38

Le bonjour à vous

certes, je voulais savoir si mon époux avait déclaré la naissance de notre fille Margaut de Roanne, nous ne l'avons pas fait lorsqu'elle était en bas âge, ils sont si fragiles puis j'ai du me retirer chez les nonnes ayant été gravement blessée.

Sauriez vous me dire quels sont les documents à présenter?
Revenir en haut Aller en bas
korydwen
Intoxiqué par les RRs
korydwen


Nombre de messages : 9887
Age : 35
Localisation : Dans les boutiques de couture
Date d'inscription : 14/03/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 22 EmptyDim 4 Sep 2011 - 22:06

Sourit en voyant Damisella arriver, un peu de compagnie. Finalement l'attente n'est pas longue puisque Mathilde arrive. Damisella est plus prompt à répondre. Dommage, plus tard Kory, plus tard.

Le bon jour.

Attendre tranquillement, laissez finir Damisella.

Hum... Oui, quelques interrogations. Concernant l'adoption, premièrement, quels sont les documents à fournir à la Hérauderie pour que l'enfant soit enregistré ? Toujours concernant l'adoption, au niveau des noms de famille et des blasons... ? Pourra-t-il toujours porter le blason de feu ses parents ou il existe une brisure spéciale dans le cas des adoptions ? Et le nom de famille ? Devrait-il porter celui de ses parents adoptifs ou celui de ses parents biologiques ? Je n'y connais absolument rien, mes questions peuvent paraître stupides...

En fait, elle avait vraiment beaucoup de questions, pauvre Mathilde.

Enfin, concernant l'anoblissement. Peut-on anoblir un enfant ? Ou doit-on obligatoirement attendre qu'il soit âgé de 14 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Damisella
Crieur public
Damisella


Nombre de messages : 383
Age : 16
Localisation : Murat
Date d'inscription : 29/11/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 22 EmptyLun 5 Sep 2011 - 10:21

Je suis fort gênée percebvant trop tard son mouvement et m'excuses auprès de Korydwen d'avoir parlé avec trop d'impétuosité.

C’est que j'attends depuis si longtemps, je suis vraiment confuse Korydwen


d'un ton plus bas:

La jeune Elea n'a-t-elle pas reçu une terre? Il semble sur ce point que l'on puisse anoblir un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
korydwen
Intoxiqué par les RRs
korydwen


Nombre de messages : 9887
Age : 35
Localisation : Dans les boutiques de couture
Date d'inscription : 14/03/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 22 EmptyLun 5 Sep 2011 - 12:06

Korydwen sourit à Dami qui semblait gêner.

Oh ce n'est rien. Je comprends votre empressement. Il est bien plus agréable et surtout rassurant de voir la chair de sa chair enregistré à la Hérauderie. L'on cherche toujours le meilleur pour son enfant et surtout qu'il soit reconnu en tant que tel.

Faudrait p'tre qu'elle aussi se bouge les fesses, tant du côté de l'arbre Marigny que du côté Serna, c'est qu'ils considéraient tous Eléa comme une Petite Naïve et Jeune enfant... Rholala... Comment avait-elle pu laisser tant de choses s'accumuler ?

Non, pour le moment, Eléa est sans fief, elle a les clés de la chambre des nobles de part son statut d'héritière. Il me semble aussi que l'on peut, mais les modalités sont peut-être différentes...

Sourire, voilà qu'elles assénaient la pauvre Mathilde de questions.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Intoxiqué par les RRs
Mathilde


Nombre de messages : 6998
Localisation : Murat !
Date d'inscription : 28/11/2010


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 22 EmptyLun 5 Sep 2011 - 12:19

On ne se bat pas, elle répondra à tout le monde, si si je vous assure!

Alors, pour dame Damisella, de quelle famille s'agit il ? de la famille de Roanne? si c'est le cas, il n'y a nulle famille enregistrée à ce nom à la hérauderie royale. Donc peut etre me suis je trompée de famille. Pour enregistrer un enfant, seul le chef de famille le peu, et il n'y a aucun document à fournir, il faut simplement qu'il fasse la demande de mise à jour. Si la famille n'est pas enregistré il vous faudra le faire et apporter les certificats de bapteme et de mariage pour les membres qui le sont afin de pouvoir enresgitrer les enfants légitimes. Il faudra également les patentes des fiefs qui prouvent la noblesse de la famille.

Puis se tournant vers Korydwen.

Alors, n'étant pas certaine de tout je vais demander à mon professeur en généalogie.
A premiere vue je dirais ceci :
Pour adopter un enfant il faut l'accord du chef de la famille adoptive, et si vivant celui de la famille biologique, également un mot de l'enfant qui confirme accepter appartir à la famille adoptive.
Pour les blasons, tout comme le nom, cela depend de ce que decident les chefs de famille. Et si le chef de famille lui autorise à porter le blason en effet il devra etre brisé si c'est la famille adoptive, et si les 2 chefs autorisent que l'enfant porte nom et blason, il doit choisir entre les deux pour le blason, et je crois qu'il peut porter les deux noms. Un enfant adopté ne peut pas hériter par contre.

Pour l'anoblissement d'un enfant, oui on peut uniquement en tant que vassaux, ils ne peuvent pas hériter avant 14 ans.


Oui c'était un peu décousu et probablement pas très clair mais il ne fallait pas que Kory hésite à insister en reposant les questions ou en demandant plus de précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Damisella
Crieur public
Damisella


Nombre de messages : 383
Age : 16
Localisation : Murat
Date d'inscription : 29/11/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 22 EmptyLun 5 Sep 2011 - 17:05

Oups, bon sang mais c'est bien sur....

Il s'agit de la famille d'Azayes, hormis la naissance de notre fille, tout est enregistré en ces locaux, mais point à la chapelle.

J'envoie un grand sourire à Mathilde qui jongle avec délicatesse entre nos différentes demandes.
Revenir en haut Aller en bas
korydwen
Intoxiqué par les RRs
korydwen


Nombre de messages : 9887
Age : 35
Localisation : Dans les boutiques de couture
Date d'inscription : 14/03/2007


Niveau: 3

Bureau du Heraut du BA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 22 EmptyMer 7 Sep 2011 - 12:20

Korydwen écoutait avec intérêt la réponse de Mathilde, d'abord à Dami et ensuite pour elle.

D'accord, j'attendrai donc une confirmation.

Par chef de famille, tu entends le chef suprême de famille ? Ou bien mon époux qui est mon chef de famille ?

Outch, dans ce cas il faudrait attendre, les Marigny ne possédaient pour le moment plus de chef de famille, de toute façon ils avaient déjà attendu.

Hum, une lettre de l'enfant ? Cela risque d'être compliqué, l'enfant n'a que 4 ans. Pour le chef de famille de l'enfant, s'agit-il de celui de la famille, au sens large ? Ou bien de son père ?... L'enfant n'a plus ni père, ni mère...

Beaucoup de questions en fait sur l'adoption, pour l'anoblissement elle avait noté, plus qu'à en causer avec son époux.

Merci pour les explications pour l'anoblissement, nous allons pouvoir, nous en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Bureau du Heraut du BA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 22 EmptySam 17 Sep 2011 - 9:47

Petitrusse entre dans le bureau.

Bonjour!!

Cela fait pas mal de temps que j'y pense, et comme là, ce matin, j'ai un peu de temps, je viens dans ce bureau pour faire une demande.
Je n'ai pas encore de vassaux, alors j'aimerais savoir le nombre de fiefs que je peux octroyer sur mon duché, ainsi que leurs noms, voir, les emplacements, si c'est possible.

Ce n'est pas d'une extreme urgence, mais j'aimerais quand même pouvoir avancer sur ce sujet que j'ai trop délaissé depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Kami.
Intoxiqué par les RRs
Kami.


Nombre de messages : 5899
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 10/01/2010


Niveau: 4

Bureau du Heraut du BA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 22 EmptySam 17 Sep 2011 - 10:11

Bonjour, pour un duché c'est 4 la limite ou jusqu'à 12 si tous les fiefs trouvés sont historiques. Le soucis c'est qu'avec Bromont-Lamothe aucune recherche n'a été faite alors pour les noms, les emplacements et le nombre je ne peux rien vous dire pour le moment.
Je vais lancer les recherches alors, vous avez commencé quelque chose ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Heraut du BA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Heraut du BA   Bureau du Heraut du BA - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Heraut du BA
Revenir en haut 
Page 22 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Héraut "Sylvestre" [ A - E ]
» Héraut du Bourbonnais-Auvergne
» Bureau de gregorius
» Bureau privé du stratège
» Dans le bureau du duc Silec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Bureaux publics :: Hérauderie du Bourbonnais-Auvergne :: Projet Nobiliaire & Bureau privé-
Sauter vers: