Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Bureau portuaire (accueil et renseignements)

Aller en bas 
+46
eclipse72
MissAnasthasia
Morphey de Valmonte
Erandil
krakinette
Edwald
linwelin
Hulrika
Theodule
phoenyx92
xerxes69
pascale.
Thomas de la Roche Nouët
Garcimore
benoit560
lanfeust86
Broadside.
Khoryan
jessy059
gregorius
Ninon
petitrusse
Rosealine
sakurahime
Adèle du Niffelheim
sab8999
Mathilde
silec
rimaux
Androlyne
malvinas
Jrag
Galswinthe
patrocle34
Jeannicolas
Sunburn
ivrel
GUIGM
cristras
Ninjaturtel
Koslov de Vladivostok
raianui
Sibille
aiguemarine
nictail
Fabien74
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Fabien74
Intoxiqué par les RRs
Fabien74


Nombre de messages : 5832
Age : 36
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/05/2008


Niveau: 3

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 9 EmptyDim 20 Mar 2011 - 13:52

Le conseil n'a pas ratifié?

Je suis peut-être un peu trop curieux mais en quoi consistaient les modifications?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
sab8999
Intoxiqué par les RRs
sab8999


Nombre de messages : 2121
Age : 17
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 12/04/2010

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 9 EmptyDim 20 Mar 2011 - 17:09

Pour avoir tous suivis, je peux dire que la legislation n'a pas ete soumis au CM. J' en ai parler y a quelques jours mais on va pouvoir dire que cela a été un peu oublier.
Mais, je tiens à ce que notre travail ne soit pas mis à la poubelle.

Voici le dernier document clair que j'ai. Il est pas totalement bon, des modif à voir, et on peut s'y plancher. N'est ce pas JN ?

Je peux meme m'y remettre de suite, même si la personne qui a commencer à travailler dessus n'est pas là pour donner son avis.



Citation :

Législation Portuaire du Bourbonnais Auvergne

Le but étant de réglementer l’accès aux 3 ports du Bourbonnais Auvergne.

1- La loi s’applique à qui ?

Tous les navires qui accosteront dans un des 3 ports du Bourbonnais Auvergne.

Tous les capitaines seront responsables de leur navire et des passagers s’y trouvant.

Tous les Capitaines doivent connaître notre législation portuaire avant de s’amarrer dans l’un de nos ports.

Tous les Capitaines auront pour obligation de payer sous 72h après amarrage la taxe pour la totalité de la durée de l’amarrage dans le port.

2-Comment demander l’autorisation d’amarrer

Tous Capitaines peuvent faire une demande d’amarrage dans un port du Bourbonnais Auvergne via un courrier IG au chef de port, mais sous certaines conditions :

-faire une demande au minimum 24h avant la date et l’heure d’accostage

-dans cette demande, il faut :
le nom du propriétaire du bateau,
le nom du Capitaine,
la liste des passagers
la raison de l’accostage
la durée de l’accostage
l’état du bateau, et si besoin d’une réparation.

Le chef de port devra transmettre au conseil ducal la demande complète, pour enquête auprès de la Prévôté.

Le Conseil devra répondre rapidement au chef de port, si autorisation ou pas d’accorder l’accostage.

3-montant de la taxe portuaire

Le montant de la taxe portuaire est de:

Du 1er au 3ème jour : 2 écus/jour
Du 4ème au 15ème jour : 4 écus/jour
Au delà : 6 écus/jour

La durée servant de base au calcul est celle annoncée à l'arrivée par le capitaine.

Le montant de la taxe est dû dès le lendemain de l’amarrage. Celui-ci doit être réglé auprès du chef du port ou d’un de ses adjoints par l’achat sur le marché municipal le même jour d’une marchandise surtaxée.

Le non paiement de la taxe le lendemain de l’amarrage donnera lieu à une majoration de 10% le jour suivant et 5 écus par jour avec mise en procès par mesure conservatoire.

Tout défaut de paiement constitue une infraction à la législation portuaire

Revenir en haut Aller en bas
malvinas
Intoxiqué par les RRs
malvinas


Nombre de messages : 6932
Localisation : Banson
Date d'inscription : 04/03/2009


Niveau: 2

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 9 EmptyDim 20 Mar 2011 - 18:18

C'est juste l'amiral qui a été refusé Jn, mais on va s'y remettre maintenant que l'ardent est parti
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 9 EmptyDim 20 Mar 2011 - 18:25

Pour info : à ce prix je vais m'ammarer en Bourgogne, j'ai pas les moyen de payer 6 écus par jour.
Revenir en haut Aller en bas
gregorius
Intoxiqué par les RRs
gregorius


Nombre de messages : 1965
Age : 18
Date d'inscription : 21/07/2007


Niveau: 3

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 9 EmptyDim 20 Mar 2011 - 20:30

C'est pas précisé, mais généralement, dans ce que j'ai pu lire, ce sont les bateaux étrangers au duché qui payent les taxes.
Je serais favorable à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Intoxiqué par les RRs
Galswinthe


Nombre de messages : 13359
Age : 18
Date d'inscription : 25/10/2006


Niveau: 3

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 9 EmptyDim 20 Mar 2011 - 22:12

Bonjour,
Tiens je suis étonnée qu'il soit discuté de tout ceci en taverne publique, alors que le conseil n'est même pas au courant de l'existence de ce projet.
Pour moi toutes modalités de ce type devraient être incluses au codex dans le livre V de l'armée et de la douane et discutées avec la maréchaussée.
Et effectivement c'est hors de prix du moins pour des navires des bourbonnais auvergnats.
Faut pas non plus dans un sens oublier, que ce sont les habitants du Bourbonnais Auvergne qui ont financé l'intégralité de la construction du port avec des dons. Moi en tout cas je ne l'ai pas oublié : quel formidable souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Ninon
Connaisseur
Ninon


Nombre de messages : 926
Age : 48
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 13/08/2008


Niveau: 3

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 9 EmptyDim 20 Mar 2011 - 22:36

Ninon sirote une chope alors que Fabien apporte un document intéressant. Elle y jette un coup d'œil et écoute les divers commentaires, jusqu'à l'arrivée de Galswinthe. Elle hoche la tête et ne s'en mêle pas, trouvant que la remarque de la CAC est tout à fait justifiée.



Revenir en haut Aller en bas
Koslov de Vladivostok
Intoxiqué par les RRs
Koslov de Vladivostok


Nombre de messages : 2869
Localisation : RP- Moulins / HRP- Douai
Date d'inscription : 26/04/2009


Niveau: 2

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 9 EmptyLun 21 Mar 2011 - 5:57

Je suis tout à fait d'accord avec Dame Gals...

- Nous ne devons pas taxer les bateaux du BA mais je pense qu'un ecu par mois passé à quai n'est pas exorbibant non plus...

- Il n'y a pas des masses de bateaux étrangers qui se pressent aux portes du port... il ne faut donc pas avoir des taxes de séjour tres élevées non plus...une taxe d'accostage de l ordre de l'écu serait plus juste...

Maintenant, une chose est trés simple, si les taxes sont trop élevées , plus aucun bateau ne viendra accoster dans le port.. et cela y va aussi pour les bateaux privés sortis des chantiers navals du BA.....
Depuis que je suis Chef du port , je n'ai vu que 2 bateaux étrangers au BA venir accoster dans le port en un peu plus de six mois..ce qui est peu , non Question Question

Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Intoxiqué par les RRs
Fabien74


Nombre de messages : 5832
Age : 36
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/05/2008


Niveau: 3

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 9 EmptyLun 21 Mar 2011 - 20:40

Si je puis me permettre, ne serait-il pas mieux d'annexer un décret à la charte, plutôt que d'alourdir le Codex?
Il vaut mieux tout regrouper au même endroit, que disperser aux quatre coins du château.
Revenir en haut Aller en bas
GUIGM
Intoxiqué par les RRs
GUIGM


Nombre de messages : 2439
Date d'inscription : 10/05/2009


Niveau: 4

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 9 EmptyMar 22 Mar 2011 - 12:14

Guigm assis a une table de la taverne écoutait attentivement la conversation...
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Intoxiqué par les RRs
Galswinthe


Nombre de messages : 13359
Age : 18
Date d'inscription : 25/10/2006


Niveau: 3

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 9 EmptyMar 22 Mar 2011 - 18:39

Et bien justement, c'est en sortant de plus en plus de choses de notre codex avec ses différents livres que je trouve que l'on disperse et qu'on finit par plus savoir où chercher.
Il y a des choses qui doivent être regroupées avec la douane, à mon sens, car un transit reste un transit, qu'il soit sur terre ou sur un fleuve. D'ailleurs, le chef de port et la maréchaussée doivent travailler de concert , cela se fait mais il n'y a rien d'organisé officiellement à ce sujet, je veux dire par là écrit dans nos lois.
Quid d'un lien avec la liste noire par exemple? Quid d'une surveillance regroupée de qui arrive sur nos terres que ce soit par le fleuve ou par la terre? Pourquoi séparer tout cela? Je crois que dans ce projet, l'essentiel a été oublié.
Tout au plus il y a ceci :

Citation :
Le chef de port devra transmettre au conseil ducal la demande complète, pour enquête auprès de la Prévôté.
Le Conseil devra répondre rapidement au chef de port, si autorisation ou pas d’accorder l’accostage.

Et la prévôté, elle a été consultée?

Le livre V peut être aussi revu en profondeur et être allégé pour certaines choses et adapté à la circulation des bateaux. Il me semble impensable qu'un tel projet ne soit pas travaillé avec la défense.

Un texte de loi pour être efficace et cohérent un minimum, doit en tout cas être élaboré conjointement avec toutes les institutions concernées, sinon il est forcément inadapté. Certes, cela prend plus de temps à faire, mais le résultat est meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
gregorius
Intoxiqué par les RRs
gregorius


Nombre de messages : 1965
Age : 18
Date d'inscription : 21/07/2007


Niveau: 3

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 9 EmptyMar 22 Mar 2011 - 18:47

Si on consulte le texte en cours de préparation législation portuaire, tout ceci est noté dedans.
Es ce que l'on se sert de ceci comme base de travail?
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Intoxiqué par les RRs
Galswinthe


Nombre de messages : 13359
Age : 18
Date d'inscription : 25/10/2006


Niveau: 3

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 9 EmptyMar 22 Mar 2011 - 18:56

Non justement tout n'est pas noté dedans, enfin là peu importe, c'est juste mon avis. Quoiqu'il en soit ce texte n'a pas été soumis au conseil, c'est peut-être pas là qu'il faut commencer et pas faire les choses à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
Koslov de Vladivostok
Intoxiqué par les RRs
Koslov de Vladivostok


Nombre de messages : 2869
Localisation : RP- Moulins / HRP- Douai
Date d'inscription : 26/04/2009


Niveau: 2

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 9 EmptyMar 22 Mar 2011 - 18:57

Pour repondre à vous, Dame Gals , je fais partie de la marechaussée , je suis maréchal de Moulins ..Je suis donc responsable des transits entrants, mais malheureusement je ne le suis pas pour les sortants, car je ne peux empecher un bateau de prendre le large..

Il s'avere que j'ai imposé ,depuis ma nomination au poste de Chef de port ,à tous les bateaux entrants, qu'ils sont du BA ou étrangers au BA , de me fournir la liste des passagers ainsi que la composition de l'équipage, mais aussi les marchandises transportés...Sans quoi, ils ne peuvent accoster au port de Moulins..

Jusqu'à maintenant , cela fonctionne tres bien ..certains obtempérent sans souci, d'autres ne font que des éclats mais finissent par plier aux lois du BA...
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Intoxiqué par les RRs
Galswinthe


Nombre de messages : 13359
Age : 18
Date d'inscription : 25/10/2006


Niveau: 3

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 9 EmptyMar 22 Mar 2011 - 19:01

Justement Koslov, quelles lois?
Nous ne devrions pas de toute façon discuter de cela dans une partie publique ouverte à n'importe qui...
Revenir en haut Aller en bas
malvinas
Intoxiqué par les RRs
malvinas


Nombre de messages : 6932
Localisation : Banson
Date d'inscription : 04/03/2009


Niveau: 2

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 9 EmptyMar 22 Mar 2011 - 19:05

oui faudrait en parler dans le bureau des stratèges
Revenir en haut Aller en bas
sab8999
Intoxiqué par les RRs
sab8999


Nombre de messages : 2121
Age : 17
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 12/04/2010

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 9 EmptyMar 22 Mar 2011 - 19:14

Je tiens à rappeler que ce sujet de discussion est déjà ouvert et ceux dans le bureau du chef du port.

https://bourbon-auvergne.forumactif.com/t13684-la-gestion-de-l-acces-a-notre-port-amenage-voir-les-2-autres

Le texte etait juste un brouillon, rien d'officiel. Que quatres personnes ont tentées d'ébaucher.
D'ailleurs je vous y invite tous, membre de la CANF à venir y participer si éventuellement vous souhaiter que se projet prenne forme.
Revenir en haut Aller en bas
Sunburn
Intoxiqué par les RRs
Sunburn


Nombre de messages : 17023
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 24/02/2007


Niveau: 3

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 9 EmptyMar 22 Mar 2011 - 20:22

Bonjour à tous , je suis étonnée de n'avoir rien vu à ce sujet à la Prévôté , surtout que tu es de la maréchaussée et que tu aurais pu faire transiter les informations non ? Soit ça a été fait et c'est dissimulé dans les archives , auquel cas j'y fouinerais , soit aucune relation n'est faite avec la Prévôté , qu'en est-il exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Ninon
Connaisseur
Ninon


Nombre de messages : 926
Age : 48
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 13/08/2008


Niveau: 3

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 9 EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:02

Bonsoir Sun...

Il faudrait trouver un endroit accessible à tous les protagonistes pour cette charte portuaire. Mais certainement pas ici, au bureau d'accueil
Revenir en haut Aller en bas
GUIGM
Intoxiqué par les RRs
GUIGM


Nombre de messages : 2439
Date d'inscription : 10/05/2009


Niveau: 4

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 9 EmptyDim 27 Mar 2011 - 11:37

sab8999 a écrit:
Je tiens à rappeler que ce sujet de discussion est déjà ouvert et ceux dans le bureau du chef du port.

https://bourbon-auvergne.forumactif.com/t13684-la-gestion-de-l-acces-a-notre-port-amenage-voir-les-2-autres

Le texte etait juste un brouillon, rien d'officiel. Que quatres personnes ont tentées d'ébaucher.
D'ailleurs je vous y invite tous, membre de la CANF à venir y participer si éventuellement vous souhaiter que se projet prenne forme.

Tiens j'ai pas la clé de cette salle, dommage pour le capitaine du plus gros navire du BA ^^

Pour info je rentrerais d'ici la fin de la semaine prochaine et j'aurais avec moi des passagers. Je ne manquerais pas de faire savoir au chef de ort la liste.
Revenir en haut Aller en bas
malvinas
Intoxiqué par les RRs
malvinas


Nombre de messages : 6932
Localisation : Banson
Date d'inscription : 04/03/2009


Niveau: 2

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 9 EmptyDim 27 Mar 2011 - 14:41

Normal guigm ce sont que les membres de la CANF qui ont accès là bas
Revenir en haut Aller en bas
GUIGM
Intoxiqué par les RRs
GUIGM


Nombre de messages : 2439
Date d'inscription : 10/05/2009


Niveau: 4

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 9 EmptyDim 27 Mar 2011 - 15:29

Merci Malvi

Et être capitaine me donne t il le droit d'être membre de la CANF ?


Revenir en haut Aller en bas
malvinas
Intoxiqué par les RRs
malvinas


Nombre de messages : 6932
Localisation : Banson
Date d'inscription : 04/03/2009


Niveau: 2

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 9 EmptyMar 29 Mar 2011 - 3:50

Non Guigm sauf si tu fais un voyage pour le duché, là tu auras les accès pendant cette période
Revenir en haut Aller en bas
sab8999
Intoxiqué par les RRs
sab8999


Nombre de messages : 2121
Age : 17
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 12/04/2010

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 9 EmptyMar 29 Mar 2011 - 16:08

Oui Guim , merci d'avance pour la liste.
J'espère que tu nous amènes du beau gratin.
Revenir en haut Aller en bas
Ninon
Connaisseur
Ninon


Nombre de messages : 926
Age : 48
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 13/08/2008


Niveau: 3

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 9 EmptyVen 1 Avr 2011 - 22:05

Tu peux toujours postuler comme capitaine officiel Guigm, puisque d'après la charte, le capitaine est désigné à chaque voyage et peut être différent à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau portuaire (accueil et renseignements)
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taxe portuaire
» Vos connaissances - Voie de l'Etat
» Décret sur la taxe portuaire , relatif à la Loi II , B , art
» Bureau de gregorius
» Bureau du Heraut du BA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Hall d'accueil :: Compagnie Auvergnate de Navigation Fluviale-
Sauter vers: