Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bureau portuaire (accueil et renseignements)

Aller en bas 
+46
eclipse72
MissAnasthasia
Morphey de Valmonte
Erandil
krakinette
Edwald
linwelin
Hulrika
Theodule
phoenyx92
xerxes69
pascale.
Thomas de la Roche Nouët
Garcimore
benoit560
lanfeust86
Broadside.
Khoryan
jessy059
gregorius
Ninon
petitrusse
Rosealine
sakurahime
Adèle du Niffelheim
sab8999
Mathilde
silec
rimaux
Androlyne
malvinas
Jrag
Galswinthe
patrocle34
Jeannicolas
Sunburn
ivrel
GUIGM
cristras
Ninjaturtel
Koslov de Vladivostok
raianui
Sibille
aiguemarine
nictail
Fabien74
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Theodule
Crieur public
Theodule


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 09/12/2007


Niveau: 2

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 14 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 10:27

Une barque fut mise à l'eau et le marin ramant dessus apporta une missive au chef de port de Moulins.


Citation :
Maitre du Port, dame Eclipse
Que votre jour soit bon,

Je vous écris ce jour pour accoster en un des quais de votre bon port de Moulins. Je vous joins les détails de ma demande

Nom navire : CC Calypso
Type Navire : Foncet
Equipage : Theodule (Capitaine Smile, Fred612 (Equipage), Melwina18
Durée du séjour : 2 jours
Motifs du séjour : commerce privé, débarquement passagers

Que Sainte Illinda vous garde
Faict sur le pont du CC Caplyso le 20ième du moy Décembre de l'an d'Horasce 1460
T.o.C.
Revenir en haut Aller en bas
Edwald
Causant
Edwald


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/02/2013

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 14 EmptySam 9 Fév 2013 - 18:37

Bonjour,

Je me permets de me présenter, Ed nouveau capitaine du foncet "L"ardent" amarré à Moulins.

Ce navire est en fait ma nouvelle demeure, je n'ai pas d'autre résidence.

J'ai connaissance de votre taxe de 2 écus, cependant j'ai quelques questions à vous poser là dessus :

- Est ce que l'envoi des taxes est automatique ?
- En cas de retraite, pourriez vous éviter d'envoyer cette taxe quotidiennement et la faire payer au retour du retraité ? Ceci afin d'éviter des intérêts.

Je m'en inquiète un peu, je dois partir en retraite dans quelques jours.

Je profite aussi de l'occasion pour proposer le navire si besoin d'un trajet un jour en Orléannais ou en bourgogne. En Anjou j'y vais pas, ils me couleraient.
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 14 EmptyDim 10 Fév 2013 - 20:11

Avait bien vu Ed rôder dans les parages et se décide à l'accueillir.
B'jour Ed.
L'regarde amusée posant sa main sur son épaule, à un endroit bien choisi.
Comment vas-tu?
C'était donc ça ta demeure humide? J'avais pensé à une grotte au début.
Ricane.

Alors, pour te répondre, c'est notre bailli, actuellement Devilie qui va te ponctionner tes écus (c'est le même système IG que pour les impôts), aussi je te conseille de prendre contact avec elle pour les arrangements.
Sourit en coin.
Revenir en haut Aller en bas
Edwald
Causant
Edwald


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/02/2013

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 14 EmptyMer 20 Fév 2013 - 17:52

Et oui c'est cela cette fameuse demeure humide et vétuste. Je me suis douté que tu penserais à une grotte ! Mais j'innove le concept de l'ermite flottant. Et puis depuis le temps que je veux mon navire,même si c'est un petit exemplaire il me va. Et je t'interdis de dire que tout est petit chez moi.

Il la regarda en coin quand elle lui toucha l'épaule, elle jubilait vraiment de cette blessure infligée maintenant il y a plusieurs mois..

Tiens, j'en profite pour vous annoncer que je quitte le port de Moulins quelques jours pour l'Orléannais, en préparant ce voyage je me suis demandé s'il était possible d'avoir un espace où l'on pourrait trouver les contacts utiles pour naviguer sur la loire. Genre les chefs de ports.
Revenir en haut Aller en bas
GUIGM
Intoxiqué par les RRs
GUIGM


Nombre de messages : 2439
Date d'inscription : 10/05/2009


Niveau: 4

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 14 EmptyMer 20 Fév 2013 - 18:05

Edwald a écrit:
en préparant ce voyage je me suis demandé s'il était possible d'avoir un espace où l'on pourrait trouver les contacts utiles pour naviguer sur la loire. Genre les chefs de ports.

Oui il existe

http://www.dufric.com/RR/Royaume%20de%20Dufric.html ->les ports
Revenir en haut Aller en bas
krakinette
Intoxiqué par les RRs
krakinette


Nombre de messages : 3201
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 09/11/2012


Niveau:

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 14 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 19:02

Bonjour ! Je suis Kraki!

Le chef de port pourrais t'il s'occuper du problème de ce capitaine qui moisi depuis 48 h à attendre qu'on lui accorde d’accoster!

lisez là:


http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=84899179#84899179
Revenir en haut Aller en bas
Erandil
Crieur public
Erandil


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 28/02/2013

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 14 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 19:28

Bonsoir, Erandil bourgmestre de Moulins

Je rejoins les dire de Kraki, cela fait plusieurs jours que ce capitaine "Selean" attend pour pouvoir accoster, seulement le temps de déposer une personne pour ensuite repartir.

j'ai également reçu un courrier de la Bourgmestre de Tours et qui est très gêné par cette situation, le voici:

Citation :
Bonsoir Messire,

Je vous contacte car j'ai un problème qui commence sérieusement à devenir gênant.. j'ai actuellement le foncet municipal qui patiente devant votre port depuis maintenant plusieurs jours en attente d'une autorisation pour pouvoir accoster. Le capitaine de notre foncet a demandé toutes les autorisations, donner tous les renseignements demandés et contacté toutes les personnes susceptibles de l'aider..en vain! Pourriez vous accélérer les choses auprès de votre chef de port svp ? D'autant que mon capitaine m'a dit qu'il avait vu un foncet privé avoir l'autorisation d'accoster alors qu'il était arrivé après...!

Je suis sûre que vous comprenez que notre foncet municipal ne peut pas se permettre d'attendre une semaine que votre chef de port se réveille... d'autant que le capitaine ne compte même pas descendre du foncet, il dépose une personne et repart aussitôt.. il a à faire ici, à Tours!

Je vous remercie par avance de l'aide que vous voudrez bien lui accorder et pouvoir ainsi le laisser rentrer sur Tours au plus vite!

Cordialement,
Lilys, Mairesse de Tours.

Ce Messire Selean doit apparemment très vite rentrer chez lui pour des affaires municipaux, est-ce que notre cheffe de port peut régler ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 14 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 20:37

De quoi j'me mêle?
Ricane.
La CANF est au courant, on s'en occupe.

Eclipse a besoin d'un peu d'repos et je vais reprendre les clés du port.
Par ailleurs, on a que 4 places à quai, 4 places déjà prises.

Bref, un accostage ne se fait pas toujours d'un claquement d'doigts.
Pas b'soin d'ameuter tout un patelin, il apprendra le mot patience ce capitaine.

Je vais lui écrire, quand j'aurai toutes les infos pour lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
krakinette
Intoxiqué par les RRs
krakinette


Nombre de messages : 3201
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 09/11/2012


Niveau:

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 14 EmptyVen 12 Avr 2013 - 13:41

Kraki riait.

Bin là de ce qui te regarde Hul!

Je vois que notre capitaine à enfin accoster!

Merci pour lui!


( L'occasion de faire un petit RP marrent )
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 14 EmptySam 13 Avr 2013 - 11:43

Sourit en coin en regardant Kraki.
Bah comme ça, vous me casserez plus les oreilles!
Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour avoir la paix!
Ricane et r'garde Kraki.
Avoue! T'as vu les cheveux blonds du bellâtre s'animer avec le vent du haut de tes remparts et c'pour ça qu'tu voulais l'voir de plus près, non?

(^^)
Revenir en haut Aller en bas
Morphey de Valmonte
Connaisseur
Morphey de Valmonte


Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 02/11/2010


Niveau: 4

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 14 EmptySam 13 Avr 2013 - 12:19

Un pigeon vint se poser sur le rebord de la fenêtre du Chef de Port. Certains pourraient reconnaitre en ce classieux volatile, le messager du Vicomte d'Escorailles.
Il délivra son message avant que de reprendre son vol.


Citation :
A Hulrika, gueuse devant l'éternel et incontestable chef de port
De Morphey de Valmonte, Vicomte d'Escorailles

Bonjour Hulrika,

Je me suis laissé dire qu'à nouveau tu sévissais dans la fonction ? Tu m'en vois ravi car par-delà ton fichu caractère, tes compétences et ta diligence à satisfaire aux besoins doivent être soulignées.
Les ravis rentrent enfin de leur périple russe. Actuellement à Angers, l'Horizon remonte lentement le fleuve Loire en direction de Moulins où nous voudrions mouiller. Penses-tu qu'il serait possible que tu nous trouves une place à quai pour une durée de trois semaines ? Dans le pire des cas tu peux nous donner le nom d'un navire qui pourrit à quai sans bouger depuis trop longtemps, nos deux canons sauront faire de la place.

J'attends de tes nouvelles,
Soso se joint à moi pour t'adresser nos sincères salutations,
S & M de Valmonte
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 14 EmptyMar 16 Avr 2013 - 10:33

La valse des pigeons avait ralenti un moment, Hul n'étant plus dans l'fauteuil du bourgmestre, mais ces foutus volatiles continuaient de la chercher dans l'village, car en bonne sans domicile fixe qu'elle était, le périple ne s'arrêtait là, il fallait encore la trouver.
Facile de reconnaitre ceux d'sa gueuse, ils finissaient souvent leur course en s'écrasant par terre à ses pieds, une aile blessée ou une patte atrophiée, délivrant message avant de terminer leur triste vie de souffrance, la Hul ne tentait plus de les manger, colique et boutons en tout genre, voilà ce qui lui avait coûté lorsqu'elle avait essayé. Elle reconnaissait facilement l'pigeon d'Warb qui volait à l'envers, ventre vers le ciel. Et celui d'sa marraine, qui sentait bon et parvenait à la trouver où qu'elle soit, une petite collerette blanche lui donnait un air apprêté.
Bref, elle commençait à les connaitre ces pigeons qui lui rendaient visite.

C'matin là, elle vit un pigeon inconnu, qui se posa avec délicatesse sur la fenêtre de son bureau, le torse bombé, la tête haute et il la regardait.

Ahhh! Ca, c'est un pigeon d'noble, foi de Hul!
Elle ouvrit la fenêtre et prit la missive avant de le regarder s'envoler de nouveau.
L'con! J'réponds comment moi, sans pigeon? Tsss.
Elle s'installa derrière le bureau et en fit la lecture. Sourire en coin. Oh tiens, des nouvelles des salopards! Il s'rait temps.
Bien envie d'les faire poireauter.
Elle posa la missive et partit faire ses emplettes du jour au marché, son p'tit tour à la vigie, but quelques chopes en taverne et ne revint vers la missive que le soir venu.

Nécessaire à écriture qu'elle avait chiper à droite et à gauche, elle tenta de s'appliquer pour la réponse.

Citation :
A Morphey de Valmonte, Vicomte d'Escorailles, l'Epoux, un des salopard qui nous a abandonné, pêcheur en fleuve et en mer, capitaine de l'Horizon,
De Hulrika, chef de port qui ne sait nager, chef de port qui ne peut voguer, chef de port sédentaire, otage de Moulins.

Bonjour Morphey,

Il est vrai, je sévis toujours, à cette fonction certes, mais je sévirai toujours. Gueuse parmi les gueuses, buch'ronne fière de sa lignée, ouvrageuse de bois, devenue moulinoise pour le meilleur et pour le pire.
J'imagine que quand vous me parlez des ravis, je dois comprendre les salopards. Eh bien, je suis ravie qu'ils daignent rentrer sur leurs terres. J'avais espéré obtenir quelques nouvelles, il faut croire que votre rousseur a oublié sa meilleure élève en maintien, et il y aura représailles, croyez le bien.
Pour l'histoire qui vous concerne, évidemment que je peux vous trouver une place à quai. Une fois au port de Moulins, montrez bien haut les présents que vous m'avez rapporté du périple russe, et si cela me convient, je vous aiderai à accoster.

Petite question tout d'même, êtes-vous sûrs de ne ramener aucune maladie, qu'elle soit vénérienne ou pas, avec vous? Pourrais-je avoir la liste de vos passagers au complet? Je précise à l'avance qu'une personne même avec un bras en moins ou une greffe supplémentaire compte pour une. Avez-vous une date approximative de mouillage à me donner?
Par ailleurs, je vous invite à consulter nos lois qui ont changées, notamment à propos de la taxe portuaire. Je joins d'ailleurs à cette missive les clés de la CANF qui vous reviennent en tant que capitaine de bateau privé résidant au BA.

Si, toutefois, je serai déçue, il y a trois bateaux à quai actuellement, celui d'Ivrel, et je doute qu'elle ait envie d'une nouvelle déco pour son foncet, celui d'Ed qui est parti j'imagine faire des écus, et le plus imposant, celui d'une berrichonne, Sandrine, qui prépare un départ pour le Portugal.
J'vous laisse faire le bon choix. Dites, j'pourrai jouer avec les canons?

J'ai tout un tas de questions à vous poser. J'ai entendu tellement de rumeurs sur les russes, j'aimerai bien savoir lesquelles sont vraies.

En attendant, j'vous souhaite une bonne croisière sur la Loire, attention au banc de sable près de Moulins.
Je vous attendrai, le jour venu, sur les quais avec des colliers de fleurs roses, comme So les aime. Par contre, restriction budgétaire oblige, il n'y aura pas de tapis rouge, faudra pas nous en vouloir.

Dans l'attente de vos nouvelles,
Salutation aux SM.
Le 16 avril 1461,
Hulrika, chef de port de Moulins.
Relecture rapide de sa missive, elle chope un pigeon municipal qu'elle avait subtilisé, et le balance dans les airs par sa fenêtre ouverte, avant de se réinstaller à son bureau et d'piquer un somme. Que c'est fatiguant d'écrire!
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 14 Empty
MessageSujet: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 14 EmptyMar 21 Mai 2013 - 16:27

Ramasser les vélins étalés au sol, remettre les chaises en place, et le bureau d'accueil pouvait dès à présent reprendre ses fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
Sunburn
Intoxiqué par les RRs
Sunburn


Nombre de messages : 17023
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 24/02/2007


Niveau: 3

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 14 EmptyVen 31 Mai 2013 - 10:44

D'un pas trainant elle se dirigea vers le bureau d'accueil de la CANF, lieu ou elle devrait se rendre régulièrement et en profiterait pour faire suer sa fillotte un peu. Sourire aux lèvres.

Bonjour. Nommée Superviseur des Douanes, je souhaiterais disposer des clefs nécessaires afin de surveiller les demandes d'accostages.
Revenir en haut Aller en bas
MissAnasthasia
Intoxiqué par les RRs
MissAnasthasia


Nombre de messages : 24397
Age : 35
Localisation : Jamais loin... bouh!
Date d'inscription : 28/07/2010


Niveau: 0

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 14 EmptyVen 31 Mai 2013 - 15:38

Profitant de quelques heures de calme, la blonde se dirigea vers la CANF, pour pouvoir discuter un peu avec le Chef de Port des demandes d'accostage. En arrivant à destination, elle se glissa doucement au côté de Sunburn et attendit patiemment son tour.

Bonjour, je suis Anasthasia, Prévôt à partir de ce jour. Je souhaiterais si possible pouvoir m'entretenir en compagnie de Sunburn, avec le Chef de Port. Afin que nous puissions discuter tranquillement des demandes d'accostage et pouvoir trouver un accord, qui conviendrait à toutes.



Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 14 EmptyVen 31 Mai 2013 - 23:14

Malgré ses congés, Hul passait de temps à autre à la CANF histoire de ranger un peu l'bordel qui y trainait encore suite au pillage des lieux, et alors occupée à faire des piles sur le bureau d'accueil, elle sentit le plancher trembler sous des pas s'approchant, elle leva donc le nez et découvrit avec étonnement sa charmante marraine trimballer son gros cul et son gros ventre à la CANF.
Oh mais qui vois-je? Ma marraine adorée!
Grand sourire et énorme bise apposée sur sa joue.
Tu viens pour une visite guidée? Apporter le déjeuner à la chef de port devenue dépressive suite à la mise à sac de son travail?
Ricane. Sun sait très bien qu'il lui en faut plus pour nuire à son moral.
Ah mer...de! Tu viens pour le travail...
Se gratte la tête.
Euh bah, j'veux bien filer des clés, mais n'ayant rien vu d'officiel d'affiché, t'imagines bien qu'j'peux pas les donner comme ça.
Tu pourrais me donner les attributions d'postes (Hul n'est pas au BA IG^^) que j'donne les trousseaux à qui de droit?
Sourit en voyant Anasthasia arriver peu de temps après, avec qui elle avait travaillé lorsqu'elle avait rejoint les rangs de la CANF.
B'jour Anasthasia, bon retour à la CANF.
Incline la tête respectueusement vers elle, avait apprécié leur collaboration précédente.
Il s'avère que pour les clés, comme je le disais à Sun, j'peux vous les r'mettre. (Edit : accès d'ores et déjà donnés, ayant eu la liste hrp^^)
Par contre, je suis actuellement en congés, et c'est Eclipse le chef de port en fonction en ce moment. Elle doit être dans l'coin.
Ceci-dit, si besoin, j'suis chef de port aussi et à votre disposition pour discutailler.
Revenir en haut Aller en bas
Sunburn
Intoxiqué par les RRs
Sunburn


Nombre de messages : 17023
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 24/02/2007


Niveau: 3

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 14 EmptySam 1 Juin 2013 - 19:29

Flattant du bout des doigts ses rondeurs, elle observait la décoration des lieux, estimant cela fort sommaire. Elle espérait toutefois que les sièges étaient un minimum moelleux. Patientant peu finalement, Hulrika était déjà là. Ses lèvres se plissèrent à la vue de la tignasse châtaine, devinant sans mal les innombrables noeuds la composant. Devrait-elle envisager de tout lui faire couper de force ? Ne regarda que vaguement sa vêture sous peine de pousser un profond soupir de dépit. Large sourire sous l'accueil. Elle lui claque une énorme bise sur la joue.

Salut ma chère fillotte. Une visite guidée, à voir... Pour le déjeuner, non mais l'on pourra le négocier si tu veux. Je te l'offrirais qu'à une seule condition et je suppose que tu devineras rapidement de laquelle il s'agit. Autrement, mouais, j'ai appris cela. Tu aurais dû dire à la Ninon qu'elle s'occupe de son cas... ça lui passerait l'envie de faire une autre connerie de ce genre.
Eh bien... l'annonce devrait être mise sous peu je suppose et j'ignore à qui tu remets des clefs habituellement, passant très peu à la CANF.


Un sourire vers Ana quand elle fut rejointe, écoutant l'échange entre elles deux.
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 14 EmptyLun 3 Juin 2013 - 15:38

Se sent observée, et comme bien souvent, imagine que Sun scrute et détaille son apparence, passe ses doigts dans ses cheveux et les remet en ordre l'air de rien.
Nul besoin de cacher son sourire néanmoins, toujours autant de plaisir à voir sa marraine et bien la première fois qu'elle daigne mettre les pieds dans son antre CANFienne.
Mine un peu déçue, elle se serait bien engloutie une brioche à la cannelle, se penche un peu tout d'même voir si Sun ne tient un panier en mains. L'espoir fait vivre!

Une seule condition?
Se gratte la tête et espère sincèrement qu'elle finira par oublier ses idées farfelues. Il est si loin son baptême.
Oui... bah... euh.. on en r'parlera hein, pour l'instant j'ai du travail, pas qu'ça à faire.
Sourit en coin et détourne l'attention en sortant un trousseau d'clés et en les distribuant.
T'nez, ça ouvre toutes les portes.
Par contre, ne tenez pas trop compte de la déco, le taré a fait pas mal de dégâts ici, tout rentrera dans l'ordre petit à petit.
Sourit aux deux femmes.
Je doute qu'il chante aussi bien qu'une cigale, mais ouais, on aurait dû mettre Ninon sur le coup.
Ricane.
C'bon, j'ai r'trouvé un velin.
Hausse un velin sous leurs yeux. Velin de la composition du Conseil qui était sous ses yeux, et qu'elle n'avait pas vu de suite vu l'foutoir ambiant. Donnera les clés aux autres plus tard.
Bien, mesdames, je vous laisse visiter, vous savez où me trouver en cas d'besoin.
Pour ce qui est de l'entretien demandé concernant les douanes, je peux ouvrir une salle de réunion si vous voulez et envoyer les convocations, nos salles de réunion sont non loin du bureau du stratège, mais on en a une plus petite dans le bureau des chefs de port (vous pouvez ouvrir un post Réunion à propos des douanes, dans un des bureaux privés). Bref, vous m'direz les consignes s'il y en a, sinon j'vous laisse faire.
Incline poliment la tête ne sachant exactement leurs projets concernant la douane, ce qui attise sa curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
MissAnasthasia
Intoxiqué par les RRs
MissAnasthasia


Nombre de messages : 24397
Age : 35
Localisation : Jamais loin... bouh!
Date d'inscription : 28/07/2010


Niveau: 0

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 14 EmptyLun 3 Juin 2013 - 18:03

La blonde écoutait tranquillement les paroles de Dame Hulrika.

Je vous remercie pour votre accueil et les clefs! Ensuite pour la discussion dont je parlais, c'est juste pour se mettre d'accord entre les personnes susceptible de travailler à la Vigie du Port et les Chefs de la Prévôté, que nous représentons pour ce mandat, Sun et moi-même. Afin par exemple que le rapport de Vigie soit déposé à un endroit permanent où nous aurions accès, pour permettre à Sun ou moi-même de pouvoir répondre selon nos disponibilités à chacune et aussi pour éviter une trop longue attente dans l'enquête qui serait faite. En faite, éviter un maximum toutes demandes par courrier, ceux-ci s'adressant qu'a une personne en général. Vous voyez?!

Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 14 EmptyMar 4 Juin 2013 - 9:48

Un pigeon un peu zinzin tenta une action ô combien simpliste pour tout volatile mais qui ici, vraisemblablement, donnait du fil à retordre. Le pigeon tenta de se poser sur le rebord de la fenêtre. Il avait du courrier à l'intention de la Chef de port en fonction, dame Eclipse.

Citation :
Bonjour Eclipse,

Nous sommes actuellement dans la dernière ligne droite à destination de Moulins. Impossible pour l'heure de te donner plus de détails quant à notre heure d'arrivée. Tu auras davantage d'informations dans le courant de la journée (voire demain..).

Bien à toi,
Innia & Jeannicolas
Revenir en haut Aller en bas
eclipse72
Crieur public
eclipse72


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 06/01/2007


Niveau:

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 14 EmptyMar 4 Juin 2013 - 21:21



Citation :
Bonjour Capitaine JeanNicolas,

Vous avez fait ce jour, une demande d'accostage au port de Moulins.

Avant de pouvoir répondre favorablement, nous vous remercions de nous fournie les informations suivantes :

la liste de vos passagers et leur état de santé, le but de votre séjour, si vous avez prévu de faire du commerce avec notre CAC, notre maire ou un habitant, et la durée souhaitée de votre séjour.

La taxe portuaire est de 2 écus par jour.

Par ailleurs, le marché de Moulins est soumis à un décret que voici :

"Arrêté municipal de contrôle des achats/ ventes sur le marché de Moulins

Par le présent arrêté,

Tout bateau marchand voulant s amarrer au port de Moulins doit fournir à la mairie la liste de sa cargaison quantité/produit et traiter en priorité avec elle pour tout échange commercial, vente/achat.

En cas de refus de communiquer son inventaire, le bateau marchand ne sera pas autoriser à accoster.

La mairie se réserve le droit d'autoriser ou non tout ventes/achats direct sur son marché et d en limiter les quantités.

Après tentative de conciliation,tout contrevenant à cet arrêté municipal sera poursuivi en justice pour tentative de déstabilisation de marché selon l alinéa b, article1, titre B livre II du codex du Bourbonnais -Auvergne et se verra accusé de Trouble à l Ordre Public"

Dans l'attente de ces informations,
Cordialement,
Le 4/06/1461

Eclipse72, chef de port adjoiint de Moulins.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 14 EmptyMer 5 Juin 2013 - 5:52

Le zinzin était de retour au port. (Je parle bien sûr du pigeon ^^)

Jeannicolas a écrit:
Bonjour Eclipse,

Après avoir navigué toute la nuit, j'aperçois enfin la port de Moulins avec ma longue vue. Nous devrions être à l'entrée du port vers midi. Une demande d'accostage verbale depuis le bateau te sera alors à nouveau donnée.

Voici les renseignements demandés :

Liste des passagers : Innia (matelote) & Jeannicolas (capitaine)
Etat de santé : Nous sommes solides comme un ROC.
But de votre séjour : Retour au port d'attache après un voyage à caractère commercial.
Durée souhaitée à quai : Indéfinie.

J'ajoute que nous ne sommes pas pressés.. Nous pouvons attendre la fin de journée pour accoster.

A très vite,
JN
Revenir en haut Aller en bas
pegase
Causant



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/08/2013

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 14 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 12:28

pégase entra dans le bureau indiqué par le chef de port
après avoir  déja écris au maire puis au chef de port c'est ici qu'il allait pouvoir posé ses questions

un peu perdu , son jeune age ne l'aidait pas beaucoup a se sentir a son aise

il se posa dans un coin en attendant qu'ont vienne le voir
Revenir en haut Aller en bas
Ninon
Connaisseur
Ninon


Nombre de messages : 926
Age : 48
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 13/08/2008


Niveau: 3

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 14 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 16:09

En cette période estivale les effectifs de la CANF étaient quelque peu réduits, c'était pas de le dire. En plus des bureaux du port, il fallait aussi qu'elle assure la permanence au bureau d'accueil. Après être montée à la vigie pour surveiller le bateau qui approchait à l'aide de la longue vue, puis redescendue, bien évidemment, elle arrive enfin à l'accueil.

Ah mince ! Y a quelqu'un ! Sourire toutes dents dehors, la brune ne sait pas depuis combien de temps le jeune homme patiente, alors, autant être aimable le temps de savoir ce qu'il veut au juste


Bonjour ! Je suis désolée de vous avoir fait attendre, notre chef de port en titre c'est prise les pieds dans sa robe de juge, 'fin c'est la rumeur qui court, mais bon, vous savez, la rumeur, hein... Bref, je la remplace pour quelques temps, je m'appelle Ninon.

La moulinoise contourne le bureau, s'affale dans le fauteuil tout en faisant signe à l'étranger de prendre place en face d'elle, sur l'unique siège qui meuble la pièce hormis le sien, se redresse avec un soupire, pose les coudes sur le bureau, le menton dans la paume des mains, un œil interrogateur posé sur son vis-à-vis

Alors jeune homme, qu'est-ce qui vous amène ? En quoi puis-je vous être utile ?
Revenir en haut Aller en bas
pegase
Causant



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/08/2013

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 14 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 17:36

bonjour, dame

en faite je viens a vous car comme j'envisageait de prendre residence a Moulin, je m'ettait permis d'ecrir au bourgmestre de cette ville qui pour les questions posées m'as renvoyer a vous


en effet j'ai choisis cette ville a cause de son port et mon envie de me faire construire un navire du type foncet

et bien entendu j'aurais voulu connaitre le prix de construction , si il etait possible de le faire construire et quelle serrait par la suite les taxes a payer le temps ou celui ci serrait a quai

voila donc ma venue ici lieu madame

ha et point besoins de ous excusé je n'ai point attendu bien longtemps


pegase lui fit un sourir en attendant ses reponses

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau portuaire (accueil et renseignements)
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taxe portuaire
» Vos connaissances - Voie de l'Etat
» Décret sur la taxe portuaire , relatif à la Loi II , B , art
» Bureau de gregorius
» Bureau du Heraut du BA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Hall d'accueil :: Compagnie Auvergnate de Navigation Fluviale-
Sauter vers: