Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Ordre des médecins Auvergnat

Aller en bas 
+18
Annabelle45
Mejoada
Heimrich
trompette
Father Tom
worwick
Galswinthe
lady.blueeyes
hylania
xerxes69
Beths
Levio
petitrusse
malvinas
THIBANTIK
Gaby!!
Gav
Ysaoth
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ysaoth
Intoxiqué par les RRs
Ysaoth


Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 14/01/2009


Niveau: 3

Ordre des médecins Auvergnat Empty
MessageSujet: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat EmptySam 23 Fév 2013 - 14:09

C'est vrai que c'est mieux d'en parler dans un sujet a part.

Donc a priori l'idée séduit pas mal de médecins.

µJe vais donc exposer ma vision des choses, et invite a tous ceux qui ont des idées de les partager ici. J'encourage toute aide dès à présent.

L'idée du Fofo secondaire à l'air d'être adoptée. Reste a savoir comment l'organiser.

Je vois deux axes principaux pour cet ordre. L'entre-aide des médecins et la communication envers les patient.

Je suis d'accord que la médecine est une pratique professionnelle, et que l'investissement que les médecins va forcement intégrer une part de mécanique mercantile, avec un possible dégagement de bénéfice. Le but est que ce service ne se monnaye pas au prix fort, transformant l'accès aux soins en privilège.

Il faut que les médecins soient près a faire rapidement face à beaucoup de cas, et qu'ils soient près a s'investir pour oeuvrer dans un but de santé publique a travers le duché.

Le bâtiment de l'ordre serait donc un moyen pour les médecins de s'organiser.

Une partie "privée" leur permettrait de partager leurs expérience et leur connaissance. Gaby!! a d’ailleurs très bien synthétisé la pratique en deux catégorie. Le diagnostique de la maladie et la fabrication du traitement. Tout cela pourra être partagé dans deux partie distinctes afin de ne rien mélanger et qu'on puisse s'y retrouver. Evidemment, je ne cherche pas a faire quelque chose de trop compliqué. Je pense que les subdivisions ne doivent pas être trop nombreuses. Suffisante cependant pour ne pas se perdre.
J'ajouterais peut etre une partie ou les médecins pourront, à l'abris des regards, discuter de l'organisation et de toute autre chose. Notamment mettre en place des cellules de crise lors d'épidémie particulièrement virulante.

Ensuite pour la partie publique ou le public aura directement accès a diverses informations. Qui sont médecins, dans quelles villes ils exercent. On pourrait aussi mettre en place une grille de disponibilité pour les consultations, plutôt que de faire ça au petit bonheur la chance (comme le planning des cours de l'univ) qui apparaîtrait a la vu de tous les citoyens.
En plus, lors d’épidémie importante, l'ordre pourra faire office d'autorité de santé public et fournir des recommandations.


Voila mes premières réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
Gav
Intoxiqué par les RRs
Gav


Nombre de messages : 2851
Age : 17
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 04/02/2008


Niveau: 4

Ordre des médecins Auvergnat Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat EmptySam 23 Fév 2013 - 14:46

Dans la partie publique, peut-être qu'un sujet par village pourrait être bien, histoire de :
1- avoir une liste visible des médecins par village
2- prise de rendez-vous avec les patients
Ca permettrait qu'on ne se mélange pas les pinceaux

Une partie également avec la liste des potions disponibles dans le duché, pour les villages n'ayant pas de médecin.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby!!
Crieur public
Gaby!!


Nombre de messages : 481
Age : 16
Localisation : Clermont/Aix
Date d'inscription : 11/04/2008


Niveau: 4

Ordre des médecins Auvergnat Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat EmptySam 23 Fév 2013 - 16:43

Un sujet par village me semble en effet nécessaire, ne serait-ce que pour simplifier l'accès au tout-venant.

Je pense qu'il faudra intégrer dans ce sujet (en plus de ce que propose Gav), un récapitulatif sur les symptômes/effets d'être malade (manger du pain en taverne plutôt que chez soi, préféré le maïs etc...).

Pour les potions en cas d'absence de médecin, je pense que ça ne sera pas simple, car la maladie doit être diagnostiquée en mode "poussé". Il y aura des risques à prendre une potion non adaptée avec des effets non négligeables.

J'ai récupéré et mis à jour le tableau avec les codes Hildegarde pour avancer, plus 2/3 infos déjà. Mais avant de toute mettre pèle-mèle, autant identifier les besoins et ne prendre que ce qui nous intéresse.

Ce qui donnerait à première vue :

Sujet dans chaque village
1/ Informations (symptôme/effet, recommandations/conseil de quarantaine, etc)
2/ Liste des médecins (à mettre à jour)
3/ Prise de rendez-vous avec les patients

Sujet secondaire (les "potionneurs", pour reprendre un terme du Languedoc)
1/ Conseil de récolte / fabrication des potions (+ investissement pécunier nécessaire / travail déjà effectué au Languedoc)
2/ Tableau Hildegarde afin de faire coïncider les potions au diagnostique poussé du médicastre)

Sujet secondaire (les "médicastres")
1/ Conseils pour l'ouverture de son cabinet + diagnostique patients (coût, tarifs, fleur de pavot, etc)
2/ Recensement au niveau du Duché / discussions diverses

Ensuite et pour que cela aboutisse à quelque chose de censé et pour "verrouiller" la démarche, le conseil ducal pourrait via à un accord avec les médicastres, organiser et centraliser certaines tâches et/ou aides au niveau investissement.

En mode discussion, donc ce n'est toujours que des propositions (je ne suis même pas médicastre Wink )


Dernière édition par Gaby!! le Lun 11 Mar 2013 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

Ordre des médecins Auvergnat Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat EmptySam 23 Fév 2013 - 16:54

Alors ! Je suis passée sur le Forum2, impossible pour moi d'ouvrir un nouveau sujet faut donc voir si notre Duc peut nous faire un post

"Conseil de l'Ordre des Médecins du Bourbonais-Auvergne"
Revenir en haut Aller en bas
malvinas
Intoxiqué par les RRs
malvinas


Nombre de messages : 6932
Localisation : Banson
Date d'inscription : 04/03/2009


Niveau: 2

Ordre des médecins Auvergnat Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat EmptySam 23 Fév 2013 - 16:55

Ca me parait très bien tout ca Very Happy Les patients ils sauront comment où trouver l'ordre des médecins ?

Ce qui est sur c'est qu'il va falloir se dépêcher pour avoir au moins un médecin actif dans chaque village, c'est à dire pouvoir faire les consultations et décrypter le code.
Revenir en haut Aller en bas
Ysaoth
Intoxiqué par les RRs
Ysaoth


Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 14/01/2009


Niveau: 3

Ordre des médecins Auvergnat Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat EmptySam 23 Fév 2013 - 16:59

Je suis assez d'accord avec vous sur l'ensemble.

Si on fait un sujet par Halle Malvi, le travail sera essentiellement communiqué la bas. Après l'adresse sera fournis a tous justement sur la halle.

Pour te répondre Gaby!! je pense que l'association du conseil est importante, ne serait ce que pour les statut et la charte. Le conseil ducal est le pouvoir législatif, il nous faut son aval si on veut être légitime.

Ensuite Thib, je crois qu'il faut faire des demandes sur le fofo 1 pour créer une nouvelle partie sur le fofo 2. A moins évidemment que le Duc en soit capable...


Citation :
Ce qui donnerait à première vue :

Sujet dans chaque village
1/ Informations (symptôme/effet, recommandations/conseil de quarantaine, etc)
2/ Liste des médecins (à mettre à jour)
3/ Prise de rendez-vous avec les patients

Sujet secondaire (le conseil)
1/ Sujet de discussion général, pour les futures adhésions, les possibles sanctions disciplinaires( si un médecin fait n'importe quoi)
2/ Gestion de crise sanitaire

Sujet secondaire (les "potionneurs", pour reprendre un terme du Languedoc)
1/ Conseil de récolte / fabrication des potions (+ investissement pécunier nécessaire / travail déjà effectué au Languedoc)
2/ Tableau Hildegarde afin de faire coïncider les potions au diagnostique poussé du médicastre)

Sujet secondaire (les "médivastres")
1/ Conseils pour l'ouverture de son cabinet + diagnostique patients (coût, tarifs, fleur de pavot, etc)
2/ Recensement au niveau du Duché / discussions diverses

petit ajout de ma part
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

Ordre des médecins Auvergnat Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat EmptySam 23 Fév 2013 - 17:13

On va attendre une réponse de Petit Wink
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Ordre des médecins Auvergnat Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat EmptySam 23 Fév 2013 - 18:18

Euh...........joker..........je crois qu'il faut demander ceci quelque part.

Cherche Levio dans les présents.

Levio, tu as fait comment pour le conseil municipal d'Aurillac?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Ysaoth
Intoxiqué par les RRs
Ysaoth


Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 14/01/2009


Niveau: 3

Ordre des médecins Auvergnat Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat EmptyDim 24 Fév 2013 - 17:51

je relance pour que tous les médecins voient bien le sujet et n'oublient pas d'intervenir, ne serait ce que pour donner leur accord sur les orientations prises.
Revenir en haut Aller en bas
Ysaoth
Intoxiqué par les RRs
Ysaoth


Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 14/01/2009


Niveau: 3

Ordre des médecins Auvergnat Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat EmptyDim 24 Fév 2013 - 18:16

pour la reconnaissance de l'appartenance a l'ordre Mathilde m'a suggérer de nous servir des médailles remises par l'univ lorsque la voie de la médecine est terminée.

Je trouve l'idée séduisante (parceq ue simple) cependant je me pose une question. Est ce que toutes les personnes ayant fini leur voie de la médecine voudront intégrer l'ordre?
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Ordre des médecins Auvergnat Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat EmptyLun 25 Fév 2013 - 18:16

Je pense pas forcement, il y aura toujours des personnes faisant cavalier seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Ysaoth
Intoxiqué par les RRs
Ysaoth


Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 14/01/2009


Niveau: 3

Ordre des médecins Auvergnat Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat EmptyMar 26 Fév 2013 - 9:58

on est d'accord. Ce qui suppose que la médaille de fin d'études de médecine n'irait pas pour nos besoins.
Revenir en haut Aller en bas
malvinas
Intoxiqué par les RRs
malvinas


Nombre de messages : 6932
Localisation : Banson
Date d'inscription : 04/03/2009


Niveau: 2

Ordre des médecins Auvergnat Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat EmptyMar 26 Fév 2013 - 10:45

en même temps plus personne n'a terminé la voie de la médecine
Revenir en haut Aller en bas
Ysaoth
Intoxiqué par les RRs
Ysaoth


Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 14/01/2009


Niveau: 3

Ordre des médecins Auvergnat Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat EmptyMar 26 Fév 2013 - 10:48

je sais bien, mais c'est une question de temps. De plus il faudra certainement commencer a faire des consultations avant de terminer les études. C'est possible je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
Gav
Intoxiqué par les RRs
Gav


Nombre de messages : 2851
Age : 17
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 04/02/2008


Niveau: 4

Ordre des médecins Auvergnat Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat EmptyMar 26 Fév 2013 - 11:29

On pourrait peut-être rajouter un petit quelque chose sur cette médaille ? Mettre une caducée en fond. Ce qui pourrait donner : une caducée simple pour les médecins de l'ordre n'ayant pas terminé leurs études (mais indiquant des médecins impliqués) et la médaille sur fond de caducée indiquant les médecins de l'ordre (donc tout aussi impliqués) ayant terminé leurs études.

???
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

Ordre des médecins Auvergnat Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat EmptyMar 26 Fév 2013 - 13:25

Faudrait vor avec Mathilde si c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
Ysaoth
Intoxiqué par les RRs
Ysaoth


Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 14/01/2009


Niveau: 3

Ordre des médecins Auvergnat Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat EmptyMar 26 Fév 2013 - 18:20

j'l'ai contactée, elle va voir ce qu'elle peut faire.
Revenir en haut Aller en bas
Ysaoth
Intoxiqué par les RRs
Ysaoth


Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 14/01/2009


Niveau: 3

Ordre des médecins Auvergnat Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat EmptyLun 11 Mar 2013 - 8:09

Levio est ce que tu sais comment faire pour créer un sujet sur le Fofo 2??
Revenir en haut Aller en bas
Levio
Intoxiqué par les RRs
Levio


Nombre de messages : 12641
Localisation : Aurillac - 131, rue de la traverse
Date d'inscription : 04/02/2009

Ordre des médecins Auvergnat Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat EmptyLun 11 Mar 2013 - 8:52

ha oui pardon, j'ai répondu par mp à Thib :

Citation :
coucou

pour ouvrir une nouvelle section dans le fofo II il faut passer par le forum I > Demande aux admins (sous les Annonces des admins, au dessus du JNCP) et tu as un "formulaire" à remplir.
n'hésite pas à demander si tu as des questions

Levio
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

Ordre des médecins Auvergnat Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat EmptyLun 11 Mar 2013 - 15:21

Ok merci je vais aller voir ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ysaoth
Intoxiqué par les RRs
Ysaoth


Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 14/01/2009


Niveau: 3

Ordre des médecins Auvergnat Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat EmptyLun 11 Mar 2013 - 16:11

a priori faut vraiment très précisément savoir ou on va, car voici le formulaire qu'il faut remplir. Notez aussi la condition d'être au moins 10. Il faudra donc que les médecins ayant envie que cet ordre existe se manifestent vraiment dès l'origine afin qu'on ai le nombre voulu.:

{bottee_feline} a écrit:
Citation :
Petite note explicative lors de la demande d'un forum :
  • Attention, toute ouverture de forum nécessite d'être au moins 10 joueurs en national et 25 joueurs en international (5x5 pays) avec les noms de ceux ci impérativement.
  • Précisez les zones d'accès : Groupes privés, France ou Empire + France
  • Mettre un formulaire par groupe et par fofo ou sous fofo
  • Précisez qui doit être modérateur et préférez les groupes
  • Les forums possèdent une racine et des sous forums, ceci est l'arborescence maximal (exemple : Gargote + halles)
  • Il n'y a que que le chef de groupe qui peut donner des accès dans un groupe
  • La modération (outils) n'a rien à voir avec la modération de groupe, ce sont deux choses différentes.


Puis remplir le formulaire suivant :

Citation :
  • Groupes :
  • Chef du groupe :
  • Type de groupe : fermé ou invisible (au choix)

Citation :
  • Type : Sous Forum ou Forum
  • Catégorie :
  • Forum (si demande pour sous forum) :
  • Place :
  • Nom :
  • Description :
  • Modération :
  • Accès : Voir - Lire - Ecrire - Précisez qui a le droit de faire quoi

Code:
[quote][list][*] Groupes :
[*] Chef du groupe :
[*]Type de groupe : fermé ou invisible (au choix) [/list]

[quote][list][*]    Type : Sous Forum ou Forum
[*]    Catégorie :
[*]    Forum (si demande pour sous forum) :
[*]    Place :
[*]    Nom :
[*]    Description :
[*]    Modération :
[*]    Accès : Voir - Lire - Ecrire - Précisez qui a le droit de faire quoi[/list][/quote][/quote]


Pour rappel, les forum admins français sont:

{katmendou}
{nessie}
{bottee_feline}

Attention, toute ouverture de forum nécessite d'être au moins 10 joueurs.

Merci à {Nessie} pour le formulaire. Wink

N'oubliez pas de préciser les accès souhaités pour les fora et les groupes. Tous n'est pas un accès, il faut nous dire si c'est dans une zone ig précise, les joueurs qui sont ig en France, un groupe précis. Les accès peuvent être voir, lire, écrire, éditer ses messages, modérer.

Inutile de demander un forum international en dehors des zones internationales. Vouloir que tout le monde voit ne signifie pas que tout le monde a envie de voir, surtout en ne parlant pas la langue.
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

Ordre des médecins Auvergnat Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat EmptyLun 11 Mar 2013 - 17:14

[quote="Ysaoth"]a priori faut vraiment très précisément savoir ou on va, car voici le formulaire qu'il faut remplir. Notez aussi la condition d'être au moins 10. Il faudra donc que les médecins ayant envie que cet ordre existe se manifestent vraiment dès l'origine afin qu'on ai le nombre voulu.:

{bottee_feline} a écrit:
Citation :
Petite note explicative lors de la demande d'un forum :
  • Attention, toute ouverture de forum nécessite d'être au moins 10 joueurs en national et 25 joueurs en international (5x5 pays) avec les noms de ceux ci impérativement.
  • Précisez les zones d'accès : Groupes privés, France ou Empire + France
  • Mettre un formulaire par groupe et par fofo ou sous fofo
  • Précisez qui doit être modérateur et préférez les groupes
  • Les forums possèdent une racine et des sous forums, ceci est l'arborescence maximal (exemple : Gargote + halles)
  • Il n'y a que que le chef de groupe qui peut donner des accès dans un groupe
  • La modération (outils) n'a rien à voir avec la modération de groupe, ce sont deux choses différentes.


Puis remplir le formulaire suivant :

Citation :
  • Groupes : Médecins Auvergnats
  • Chef du groupe : Thibantik (pour l'instant je me met moi si ca vous gêne pas, Gav aime pas trop les fofo)
  • Type de groupe : fermé ou invisible (au choix) : Fermé ?

Citation :
  • Type : Sous Forum ou Forum
  • Catégorie :
  • Forum (si demande pour sous forum) :
  • Place : Duché de Bourbonnais-Auvergne
  • Nom : Conseil de l'ordre des Médecins Bourbonnais Auvergnats
  • Description : ?
  • Modération : Thib ? ou tous ?
  • Accès : Voir - Lire - Ecrire - Gav, Petitrusse, Gaby!!, Ysaoth, Worwick, Nevitta, Ladyblueyes, Galswinthe, Malvinas, Constance..., Heimrich, FatherTom, Beths, annelore, Annabelle45, Hygie, hylania



Bon, je vois pas trop quoi d'autres, faudra ouvrir d'autres sujets genre l'Héraulderie, avec les potions les avancés et tout le toutim. Que tout les médecins puissent écrire. Evidement on met tout ceux qui participent un minimum, on pourra ajouter ceux qu'on voit un peu moins pour le moment car trop loin.

Ca vous va ?


Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Ordre des médecins Auvergnat Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat EmptyLun 11 Mar 2013 - 18:39

Je pense que pour les noms, tu peux noter aussi tous les actifs actuels pour découvrir les matières comme Gaby!!, Worwick, moi, qui ne sommes pas médecins à la bese, mais on sera présent pour faire vivre tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

Ordre des médecins Auvergnat Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat EmptyLun 11 Mar 2013 - 19:14

Vous êtes noté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaby!!
Crieur public
Gaby!!


Nombre de messages : 481
Age : 16
Localisation : Clermont/Aix
Date d'inscription : 11/04/2008


Niveau: 4

Ordre des médecins Auvergnat Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat EmptyLun 11 Mar 2013 - 19:14

Personnellement ça me va aussi.

On pourra au demeurant faire les "cobayes" si besoin... Enfin Petit et Wor d'abord évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordre des médecins Auvergnat Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordre des médecins Auvergnat
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Médaillés de l'Ordre du Mérite bourbonnais-auvergnat
» Le passage au niveau 4 des médecins
» Charte de l'Ordre du Mérite
» [RP] Des nouvelles de l'Intendante de l'Ordre du mérite
» Texte régissant la création de l'ordre du mérite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Salle des Archives :: Archives des Bureaux Publics :: Université :: Tableau d'affichage-
Sauter vers: