Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ordre des médecins Auvergnat

Aller en bas 
+18
Annabelle45
Mejoada
Heimrich
trompette
Father Tom
worwick
Galswinthe
lady.blueeyes
hylania
xerxes69
Beths
Levio
petitrusse
malvinas
THIBANTIK
Gaby!!
Gav
Ysaoth
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ysaoth
Intoxiqué par les RRs
Ysaoth


Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 14/01/2009


Niveau: 3

Ordre des médecins Auvergnat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat - Page 4 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 18:53

voila qui est fait! Bienvenue parmi nous Smile

pour les demandes suivantes (si y'en a) ça sera demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Intoxiqué par les RRs
Galswinthe


Nombre de messages : 13359
Age : 18
Date d'inscription : 25/10/2006


Niveau: 3

Ordre des médecins Auvergnat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat - Page 4 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 19:19

Prem's ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
worwick
Intoxiqué par les RRs
worwick


Nombre de messages : 1343
Age : 47
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 29/06/2007


Niveau: 4

Ordre des médecins Auvergnat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat - Page 4 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 19:31

Deuze Wink
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

Ordre des médecins Auvergnat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat - Page 4 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 19:57

Troiz' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mon_d_arverne
Comère



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/11/2010

Ordre des médecins Auvergnat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat - Page 4 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 22:26

Bonsoir

Plus en amont il me semblait qu'une discussion était en cours pour savoir si un éventuel ordre des médecins dépendrait du duché. Avez vous fait votre choix sur ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
Ysaoth
Intoxiqué par les RRs
Ysaoth


Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 14/01/2009


Niveau: 3

Ordre des médecins Auvergnat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2013 - 7:54

Bonjour mon d'arverne. Ce sont des points dont nous allons discuter maintenant. Plusieurs choix s'offrent a nous, mais a mon sens la mission de santé publique qu'aura a effectuer l'ordre sera en étroite relation avec les intérêts du duché et le travail du conseil. On pourrait même aller jusqu'a parler d'agents ducaux...bref, j’extrapole pour le moment, mais nous ne sommes pas limité par beaucoup de chose. Je vous invite à venir nous rejoindre pour en discuter avec nous et donner votre avis, qu'en pensez vous?

Pourquoi "Preum's, deuze, troiz'"? Je pensais que c'etait pour vos arrivées à l'ordre...si ça correspond pour Gals, ça correspond pas trop pour Thib, et pas du tout pour Wirwxick qui n'est toujours pas là ^^ donc je comprends plus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

Ordre des médecins Auvergnat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2013 - 18:06

Bah .... Jamais 2 sans 3 hein Mr. Green

Pour Worwichou ..... les études qui doivent lui retourner un peu le ciboulot peut être ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Intoxiqué par les RRs
Galswinthe


Nombre de messages : 13359
Age : 18
Date d'inscription : 25/10/2006


Niveau: 3

Ordre des médecins Auvergnat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2013 - 21:45

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gaby!!
Crieur public
Gaby!!


Nombre de messages : 481
Age : 16
Localisation : Clermont/Aix
Date d'inscription : 11/04/2008


Niveau: 4

Ordre des médecins Auvergnat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat - Page 4 EmptySam 23 Mar 2013 - 8:18

Bonjour à tous, du coup vous m'avez mis le doute What a Face

J'y suis passé de toute manière, n'hésitez pas à me mettre à la porte si je me suis trompé de salle
Wink

Revenir en haut Aller en bas
Ysaoth
Intoxiqué par les RRs
Ysaoth


Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 14/01/2009


Niveau: 3

Ordre des médecins Auvergnat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat - Page 4 EmptySam 23 Mar 2013 - 13:13

bin non c'est bien là. en même temps c'est pas compliqué, les membres de départ ont les accès les plus complet. Donc vous pouvez aller partout. Et vu qu'il n'y a qu'un sujet d'ouvert, difficile de se tromper Mr. Green

On va commencer doucement, mais que ça n’empêche pas les gens qui ne sont pas encore arriver de venir.

Pour ceux qui connaissent des médecins qui seraient intéressés par l'ordre mais qui, faute de temps, ne passent pas ici, n'hésitez pas a les prévenir dès maintenant.

Au hasard je pense a Exquise, l'épouse de Levio. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beths
Intoxiqué par les RRs
Beths


Nombre de messages : 17794
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 24/04/2007

Ordre des médecins Auvergnat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2013 - 16:22

(ben j'étais dans la 1ere liste
je n'y suis plus maintenant
cela me fera moins à visiter
et hop 4 lignes Mr.Red (comprenne qui pourra bon courage))
Revenir en haut Aller en bas
Ysaoth
Intoxiqué par les RRs
Ysaoth


Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 14/01/2009


Niveau: 3

Ordre des médecins Auvergnat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2013 - 16:26

(j'ten foutrais des "4 lignes" moi... :p)
Revenir en haut Aller en bas
Beths
Intoxiqué par les RRs
Beths


Nombre de messages : 17794
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 24/04/2007

Ordre des médecins Auvergnat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2013 - 16:36

(m'en fiche j'ai respecté les consignes ... Razz (ou pas) )
Revenir en haut Aller en bas
Gaby!!
Crieur public
Gaby!!


Nombre de messages : 481
Age : 16
Localisation : Clermont/Aix
Date d'inscription : 11/04/2008


Niveau: 4

Ordre des médecins Auvergnat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2013 - 17:34

(j'espère que ce n'est pas en référence à mes 2, 20 euh... plein de lignes snif ! Autrement, déjà que j'ose plus répondre de peur de monopoliser le temps de parole Wink J'espère aussi vous revoir, car je ne conçois pas qu'on puisse avancer sans avoir des avis ou demandes différents. J'ai tout mis entre parenthèses comme vous, mais... Je ne sais pas pourquoi Oo !)
Revenir en haut Aller en bas
Gav
Intoxiqué par les RRs
Gav


Nombre de messages : 2851
Age : 17
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 04/02/2008


Niveau: 4

Ordre des médecins Auvergnat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2013 - 17:45

( Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

Ordre des médecins Auvergnat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2013 - 18:36

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ysaoth
Intoxiqué par les RRs
Ysaoth


Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 14/01/2009


Niveau: 3

Ordre des médecins Auvergnat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat - Page 4 EmptyLun 25 Mar 2013 - 8:04

(non non c'était entre moi et Beths! Répondez autant que vous le voulez, n'ayez pas peur!)
Revenir en haut Aller en bas
Ysaoth
Intoxiqué par les RRs
Ysaoth


Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 14/01/2009


Niveau: 3

Ordre des médecins Auvergnat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat - Page 4 EmptyLun 25 Mar 2013 - 11:10

j'ai pris contact avec les villes manquantes.

Mise à jour de la ville de Thiers. J'ai pris contacte avec les 4 autres personnes qui ne sont pas encore parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Gaby!!
Crieur public
Gaby!!


Nombre de messages : 481
Age : 16
Localisation : Clermont/Aix
Date d'inscription : 11/04/2008


Niveau: 4

Ordre des médecins Auvergnat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat - Page 4 EmptyMar 26 Mar 2013 - 10:16

Un petit point concernant la recensement des médecins et de leurs informations au jour d'aujourd'hui...

Citation :
=> 8 villages répertoriés, 2 manquants (Montbrisson et Polignac)
=> Présence de 49 médecins dont 25 n'ont aucune fiche de renseignement / d'avancement sur leurs études. Soit près de 50%.
=> Pour les 24 médecins ayant une fiche universitaire, près de la moitié d'entre elles n'ont pas été mise à jour entre une période > 1 mois, voire pour certaines plusieurs années. Soit près de 50% (dont 1 mort et 6 en retraite spirituelle).
=> 6/8 villages comptent au moins 1 cabinet médical (hormis Thiers et Clermont).
=> Le tableau mis à jour des médecins dont on a des informations, indique une correspondance quasiment parfaite entre les 3 niveaux d'études (débutant/moyen/confirmé) tel que 9/8/8 médecins dans chaque catégorie.

Je mets l'accent sur le cruel manque d'information concernant les médecins. Certes, certains ont choisi cette voie sans pour autant se destiner à en faire leur profession de foi, mais ça reste peu.

Afin d'éviter de perdre du temps pour rien, et parfois avoir des débats sur tels cours pas assez dispensés et d'autres trop, il est à mon avis, nécessaire de connaitre le point de vue et les attentes de tous ceux qui ne se sont jamais rendu ou presque à l'université. Pour ma part, ils seront médecins de droit mais je les considérerai comme non actifs le cas échéant pour mon recensement.

Concernant le fait que l'université soit sur un forum secondaire (celui-ci donc ^^), je viens de passer à l'université (forum principal RR / [Rp-Ig]Université Arverne - Planning en page 1 !) et j'ai été stupéfait car on peut compter presque sur les doigts d'une main les personnes s'y prononçant depuis fin 1460... Le fait de devoir se déplacer n'est donc pas pour moi la raison des absences. J'ai fait un parallèle entre la répartition des catégories de médecins avec leur interventions ici-lieu et j'en arrive approximativement à débutant/moyen/confirmé => 40%/60%/100% de participation active...

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Ysaoth
Intoxiqué par les RRs
Ysaoth


Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 14/01/2009


Niveau: 3

Ordre des médecins Auvergnat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat - Page 4 EmptyMar 26 Mar 2013 - 10:34

Pour la présence des cabinets, je n'ai pas eu d'informations sur les villes de Thiers et de Clermont. J'ai contacté hier soir les élèves de Thiers qui n'étaient pas encore présent a l'ordre.

De manière générale je n'ai pas eu beaucoup de retours pour le moment sur les courrier envoyés. Ça limite les informations qu'on peut avoir sur les médecins du BA. Je pense très honnêtement que, sauf cas particuliers et minoritaires, les personnes qui font déjà médecine et qui ne participent pas déjà ne participeront pas plus maintenant ou dans quelques jours. Il faudra plus compter sur les nouvelles vocations que sur un réveil d'anciens qui semblent tamago essentiellement.

Je pense aussi que certaines fiches sont liées a des perso morts, ou ayant déménagés (enfin c'est une idée qui pourrait expliqué la non mise a jour).
Revenir en haut Aller en bas
Gaby!!
Crieur public
Gaby!!


Nombre de messages : 481
Age : 16
Localisation : Clermont/Aix
Date d'inscription : 11/04/2008


Niveau: 4

Ordre des médecins Auvergnat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat - Page 4 EmptyMar 26 Mar 2013 - 21:58

Non, j'ai déjà vérifié cela Ysaoth Wink

Les données/fiches dont je parle concernent uniquement les médecins présents dans le BA. J'ai une liste en plus de fiche de personnes qui effectivement sont mort ou ont déménagé... Mais ils n'entrent pas en compte dans mes calculs. Je pensais demander à ce que les fiches des personnes mortes ou ayant déménagé soient enlevées à terme.

Citation :
NOM Fiche/page village commentaire

Kronn P1 aurillac n'existe plus ou pb de nom ?
Sibille P1 montpensier niv2 St bertrand de comminges
nannye P1 clermont n'existe plus ou pb de nom ?
LaFeeVivivane P1 murat n'existe plus ou pb de nom ?
Alameda P1 aurillac niv1 étranger
lililea62 P2 perso n'existe plus
Clkikoz P2 murat n'existe plus ou pb de nom ?
forigoler P2 aurillac n'existe plus ou pb de nom ?
Dorilys P2 moulins Honfleur
louislelorrain P3 montpensier n'existe plus ou pb de nom ?


Citation :
En attente de recensement

ffxkiller P2 polignac
trollfarceur P1 montbrisson n'existe plus ou pb de nom ?
capri P3 montbrisson
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

Ordre des médecins Auvergnat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat - Page 4 EmptyMar 26 Mar 2013 - 23:52

Normalement, tout ceux en "Spoiler" ne sont plus dans le BA ou sont morts, je n'ai juste pas voulu supprimer leurs fiches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaby!!
Crieur public
Gaby!!


Nombre de messages : 481
Age : 16
Localisation : Clermont/Aix
Date d'inscription : 11/04/2008


Niveau: 4

Ordre des médecins Auvergnat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2013 - 6:29

Ha flûte, moi qui trouvait ça bien et pour économiser de la place j'avais mis la mienne en type spoiler aussi depuis un bon moment ^^...
Revenir en haut Aller en bas
eleonoredegrimwald
Crieur public
eleonoredegrimwald


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 03/06/2009

Ordre des médecins Auvergnat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2013 - 8:48

Pour ma part, je suis voie de l'état maîtrisée.

J'étudie à fond chaque matière toute voie confondue en vue de maîtriser un jour j'espère la totalité des voies existantes du point de vue théoriques.

Je pense pour ma part que si la médaille sert à "féliciter" les futurs médecins d'avoir maîtrisé cette voix il serait tout aussi légitime d'en faire de même pour les autres.

Votre système de "récompense" ressemble un peu au principe de diplôme, certes nous ne pouvons prétendre au titre mais en maîtrisant la voie médecine nous pouvons prétendre au savoir théorique.

Vue l'ampleur du travail à fournir pour la voie de la médecine je trouverai pour ma part décevant de ne pas recevoir de médaille au mérite par simple prétexte que nous ne faisons pas partie des "élus". Je suis un peu "provocatrice" en employant le terme "élu" mais c'est pour vous porter à la méditation...
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

Ordre des médecins Auvergnat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2013 - 9:17

Lorsque vous aurez terminé TOUTES vos études, vous aurez la médaille de l'Université, qui est une médaille spéciales.

Je reste sur la médaille de la voie pour que l'on voie d'un coup d’œil a qu'elle voie vous appartenez (évidement, encore faut il la mettre dans sa signature ^^)

De toutes façons, même en maitrisant a fond les études de médecine, un religieux, un homme d’État ou un soldat ne pourras pas donner de consultations.

C’était une bonne idée Gaby Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordre des médecins Auvergnat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordre des médecins Auvergnat
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Médaillés de l'Ordre du Mérite bourbonnais-auvergnat
» Le passage au niveau 4 des médecins
» Charte de l'Ordre du Mérite
» [RP] Des nouvelles de l'Intendante de l'Ordre du mérite
» Texte régissant la création de l'ordre du mérite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Salle des Archives :: Archives des Bureaux Publics :: Université :: Tableau d'affichage-
Sauter vers: