Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Jumelage entre Montpensier et Ventadour

Aller en bas 
+8
Gypsie
Modjo
Don Vasco
ulrich74
scarlette24
Melkio
Pharacae
ThemisLaDouce
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ThemisLaDouce
Intoxiqué par les RRs
ThemisLaDouce


Nombre de messages : 4027
Age : 43
Date d'inscription : 01/06/2006


Niveau: 3

Jumelage entre Montpensier et Ventadour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jumelage entre Montpensier et Ventadour   Jumelage entre Montpensier et Ventadour - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 18:57

Themis tape dans la main et les serviteurs arrivent, des plateaux remplis de verres et de bon alcool et jus de fruits bourbonnais et auvergnats.

Mesdames, messieurs,
Limousins, Ventadour, Bourbonnais Auvergnats, montpensierois...


Merci d'être tous venus (je pense que d'autres personnes ne rejoindront plus tard) pour fêter l'amitié entre nos peuples.
Nous fêtons particulièrement ce soir le jumelage de Montpensier et de Ventadour.



Themis lève un verre, après s'être assurée que tout le monde était servi.



A l'amitié!
Revenir en haut Aller en bas
Melkio
Intoxiqué par les RRs
Melkio


Nombre de messages : 2170
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 14/03/2006


Niveau:

Jumelage entre Montpensier et Ventadour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jumelage entre Montpensier et Ventadour   Jumelage entre Montpensier et Ventadour - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 18:58

Melkio accoura pour recevoir Dame Nebisa, qui avait eu la gentillesse de se déplacer

Bonsoir chère Nebisa, j'espère que la route n'a pas été trop pénible. Vous êtes ravissante, Duchesse...

Melkio rendit un sourire à son Vice-Chambellan, puis pris un verre et trinqua
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jumelage entre Montpensier et Ventadour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jumelage entre Montpensier et Ventadour   Jumelage entre Montpensier et Ventadour - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 18:59

Bonsoir Dame Themis... c'est un plaisir pour moi d'être ici et un plaisir tout aussi grand sera de s'assoir hi ih.

Neb s'avance jusqu'aux tables.

Mais je vois qui vous êtes également dans l'attente d'un heureux événement... Félicitations ma chére ! Il faudra que je vois votre époux pour lui présenter également mes voeux pour la venue de votre enfant... Surtout n'allez pas vous fatiguer de trop à la tache et ménagez vous... C'est déjà bien dur de ne pouvoir prendre un peu de prune mais si il faut en plus être malade...

se retourne en entendant Melkio

Justement je parlais de vous... Bonsoir messire Chambellan et ne me flattez pas... Je suis tellement enceinte que toute grace m'a quitté je crois bien mais je ne devrais pas tarder à accoucher heureusement... Peut être ce soir qui sait ?

Devant la mine paniquée des serviteurs aux alentours elle rit doucement


Dernière édition par le Mar 3 Oct 2006 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ThemisLaDouce
Intoxiqué par les RRs
ThemisLaDouce


Nombre de messages : 4027
Age : 43
Date d'inscription : 01/06/2006


Niveau: 3

Jumelage entre Montpensier et Ventadour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jumelage entre Montpensier et Ventadour   Jumelage entre Montpensier et Ventadour - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 19:00

Jumelage entre Montpensier et Ventadour - Page 2 Verrestrinquesmi8.th


Madame, je tiens à vous remercier pour votre gentillesse.
je ne me fatigue pas trop...c'est un plaisir de fêter cet évênement!!


Dernière édition par le Mar 3 Oct 2006 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jumelage entre Montpensier et Ventadour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jumelage entre Montpensier et Ventadour   Jumelage entre Montpensier et Ventadour - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 19:00

Ant avait essayé de s'habiller convenablement pour venir a ce bal mais son passage à la taverne juste avant avait laisser de traces ... une tache sur son bas qu'il essayait de cacher il entra en compagnie de Jizz d'un pas peu confiant les chopes ingurgitée avant de venir aillant fait son effet il salua les gens présent et alla vers Krald.

Bien le bonsoir l'ami ! euh dit moi ... il y a à boire par là ? il fait soif ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jumelage entre Montpensier et Ventadour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jumelage entre Montpensier et Ventadour   Jumelage entre Montpensier et Ventadour - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 19:05

Milamber arriva à la cérémonie et s'excusa auprès des personnes présentes pour son retard... son carosse avait cassé une roue lors du voyage et il avait du la réparer avant de repartir...

Bonsoir, Messieurs Dames, merci de votre accueil pour cette bonne occasion de reserrer les liens entre nos deux contrées Smile

[HRP]Je suis dsl j'ai des pbs de connexion... je vais faire comme je peux mais excusez moi si je ne suis pas très actif ce soir Crying or Very sad [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jumelage entre Montpensier et Ventadour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jumelage entre Montpensier et Ventadour   Jumelage entre Montpensier et Ventadour - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 19:07

Dcue s'assid avec sa femme... Il ne se sentait pas trop à l'aise au milieu de tout ces invités prestigieux, il se sentirait plus à l'aise au milieu d'un match de soule ou en plein entrainement militaire.
Mais il avait été convié à venir ici et Tephe était radieuse. Duce lui sourit et lui donna un verre


A votre jumelage que votre amitié soit pour toujours

Il bu une gorgée de son verre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jumelage entre Montpensier et Ventadour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jumelage entre Montpensier et Ventadour   Jumelage entre Montpensier et Ventadour - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 19:07

Ant!! Ne pense pas qu'à ça, il y a des grandes personnes autour de nous...

Krald salua Nebisa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jumelage entre Montpensier et Ventadour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jumelage entre Montpensier et Ventadour   Jumelage entre Montpensier et Ventadour - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 19:10

Ant sourit à Krald

je sais mais tu me connais c'est plus fort que moi !

Ant voyant Nebissa se prosterne et la salue de la main en souriant puis se retournant vers Krald.

Sérieusement ... c'est un bal ! et donc Bal est égale à mousse et prune !


Dernière édition par le Mar 3 Oct 2006 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melkio
Intoxiqué par les RRs
Melkio


Nombre de messages : 2170
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 14/03/2006


Niveau:

Jumelage entre Montpensier et Ventadour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jumelage entre Montpensier et Ventadour   Jumelage entre Montpensier et Ventadour - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 19:10

Chère Nebisa, ce n'est point flatterie Wink

Melkio fit signe à un serviteur d'apporter une chaise

Tiens voilà Sieur Milamber, je vais l'accueillir.

Cher homologue, ravi que vous ayez pu venir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jumelage entre Montpensier et Ventadour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jumelage entre Montpensier et Ventadour   Jumelage entre Montpensier et Ventadour - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 19:12

Hasdrupal entra. Pour l'occasion, il avait emprunté une liquette a Titou et arborait des couleurs très "modernes"!

Il dégageait également une forte odeur de... mais c'était difficile à cerner. Un savant mélange de glycines qu'il affectionnait et de poisson qui le nourrissaient. Baste, il avait le petit ruban de Ventadour accroché a sa poitrine et ça valait toute les défroques du monde.

Il approcha des convives, regrettant un peu d'avoir manqué le banquet.


Has - tenue correcte
Revenir en haut Aller en bas
ThemisLaDouce
Intoxiqué par les RRs
ThemisLaDouce


Nombre de messages : 4027
Age : 43
Date d'inscription : 01/06/2006


Niveau: 3

Jumelage entre Montpensier et Ventadour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jumelage entre Montpensier et Ventadour   Jumelage entre Montpensier et Ventadour - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 19:13

Themis se retourna et aperçut Milanbert, le chambellan du Limousin.

Elle s'avança vers lui et le salua.


Mon cher, je suis ravie de vous recevoir ici!
Venez, prenez un verre! Connaissez vous mon mari, chambellan du BA?




Themis offre un verre au Chambellan du Limousin et remercie tous les limousins qui avaient fait la route!

Bonjour Hasdrupal, ravie de faire votre connaissance! Ulrich, maire de Montpensier ne devrait pas tarder!

Elle tape dans les mains et les serveurs arrivent avec une entrée, crème de potiron et de coloquinte à la menthe sauvage en robe du jour de Montpensier...

Jumelage entre Montpensier et Ventadour - Page 2 Soupedepotiron8dw


Bon appétit à tous! Smile


Dernière édition par le Mar 3 Oct 2006 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jumelage entre Montpensier et Ventadour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jumelage entre Montpensier et Ventadour   Jumelage entre Montpensier et Ventadour - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 19:15

Erbigaël arriva au chateau, vêtue de sa longue robe rouge. Elle avait entendu les voix de Ant, Krald et Nébisa.

Bonsoir Tout le monde. Vous n'auriez pas vu Lode, je crois qu'il s'est encore perdu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jumelage entre Montpensier et Ventadour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jumelage entre Montpensier et Ventadour   Jumelage entre Montpensier et Ventadour - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 19:17

Apercevant quelques visages connus du Limousin elle sourrit et salue de la main en s'asseyant avec gratitude sur la chaise qu'on lui présente.

Les onvités commencent a arriver... je crois que la soirée sera animée a n'en pas douter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jumelage entre Montpensier et Ventadour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jumelage entre Montpensier et Ventadour   Jumelage entre Montpensier et Ventadour - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 19:18

Sortant d'une réunion au chateau avec ses Conseillers où elle venait de faire le point sur ce premier mois de mandat, la Duchesse arrive avec un peu de retard dans la salle des fêtes du chateau où de nombreuses personnes étaient déjà présentes.
Elle salua plusieurs personnes et alla à la rencontre de la Comtesse qui était installée à une table.


Bonsoir Neb, quel plaisir de te voir. Tu as fait bon voyage ?
Revenir en haut Aller en bas
ThemisLaDouce
Intoxiqué par les RRs
ThemisLaDouce


Nombre de messages : 4027
Age : 43
Date d'inscription : 01/06/2006


Niveau: 3

Jumelage entre Montpensier et Ventadour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jumelage entre Montpensier et Ventadour   Jumelage entre Montpensier et Ventadour - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 19:18

Les serviteurs allaient et venaient.
Le balai incessant des plats et des verres amenaient des sangliers, des fromages, du vin, et des spectialités typiques...


Les convives riaient, trinquaient...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jumelage entre Montpensier et Ventadour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jumelage entre Montpensier et Ventadour   Jumelage entre Montpensier et Ventadour - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 19:19

Très intimidé par le faste du lieu, Lode gauche et impressionné longeait le plus possible les murs pour ne se faire pas remarquer.
Ses moutons l'avaient retenu plus tard que prévu il aurait souhaité arriver avec Erbi mais c'était comme ça il lui restait à la retrouver.
Il se figea à l'entrée scrutant....


Dernière édition par le Mar 3 Oct 2006 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jumelage entre Montpensier et Ventadour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jumelage entre Montpensier et Ventadour   Jumelage entre Montpensier et Ventadour - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 19:20

Rasp arriva peu après Has, il portait une chemise fraichement lavée et amidonnée, et des braies noires ajustées, du plus bel effet ! Balayant la salle du regard, il aperçut Krald en bonne compagnie, et se dirigea vers lui
Salut Krald, dame Nebisa mes hommages ! Ant et Jizz, déjà là ?
se tournant vers Ant, il lui murmura
t'as trouvé à boire ? pffftt fait soif !
ah salut ma douce Erbi, tu cherches ton cher et tendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jumelage entre Montpensier et Ventadour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jumelage entre Montpensier et Ventadour   Jumelage entre Montpensier et Ventadour - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 19:21

Soutenant discrètement Ant par le bras, elle salua Krald, voyant avec plaisir tous les invités qui arrivaient

Bonsoir Krald ! Tu as une petite place à table à côté de toi ? Promis, on ne te fera pas mauvaise réputation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jumelage entre Montpensier et Ventadour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jumelage entre Montpensier et Ventadour   Jumelage entre Montpensier et Ventadour - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 19:21

Dame Themis, je suis enchanté de vous voir enfin ! Et la réalité vaut mieux que toutes les miniatures si j'en juge par votre beauté. Je suis bien aise que vous ayez encore quelques mets pour vos convives.

Has s'assit alors que son hôtesse orchestrait la suite de la soirée.Il regarda le plat avec une convoitise que n'aurait pas reniée tout candidat au conseil comtal.

Has- enfin à table !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jumelage entre Montpensier et Ventadour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jumelage entre Montpensier et Ventadour   Jumelage entre Montpensier et Ventadour - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 19:22

Bonsoir Jojo ! Je suis moi aussi ravie de te voir.. Je me porte.. bah... comme si j'étais sur le point d'accoucher et que les jours s'étirent sans que n'arrive la délivrance.

Elle sourrit avec bonne humeur, son impatience n'est pas feinte mais la nature ne se commande pas !

Et toi, tu vas bien j'espére ? Je sais que parfois le travail du conseil est aussi épuisant que passionant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jumelage entre Montpensier et Ventadour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jumelage entre Montpensier et Ventadour   Jumelage entre Montpensier et Ventadour - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 19:23

En cherchant dans la salle, elle vit à la porte, n'osant plus bouger, Lodelavande son amour. Elle le rejoignit en pressant le pas, heureuse de le retrouver.

Bonsoir mon amour, j'ai eu peur que tu ne trouves point le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
ThemisLaDouce
Intoxiqué par les RRs
ThemisLaDouce


Nombre de messages : 4027
Age : 43
Date d'inscription : 01/06/2006


Niveau: 3

Jumelage entre Montpensier et Ventadour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jumelage entre Montpensier et Ventadour   Jumelage entre Montpensier et Ventadour - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 19:25

Mais vous êtes très gentil cher Has!
Nous avons des mets en grande quantité pour tout le monde!
Et le banquet terminé, nous pourrons danser au bal qui suivra Smile

Bon appétit vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jumelage entre Montpensier et Ventadour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jumelage entre Montpensier et Ventadour   Jumelage entre Montpensier et Ventadour - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 19:25

U-Man arriva en trombe dans la salle des festivités, pensant être en retard. ayant chevauché toute la journée, il était un peu poussiéreux, mais heureux d'être présent.

Il salua ses amis de Ventadour et du limousin qui avaient fait le déplacement, il était heureux de les savoir si nombreux.

Il aperçu Thémis et la gratifia d'une courbette pas très adroite.


Mes amis, je suis fier de pouvoir unir ce soir nos deux villes. que cette soirée reste dans nos coeurs à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
ThemisLaDouce
Intoxiqué par les RRs
ThemisLaDouce


Nombre de messages : 4027
Age : 43
Date d'inscription : 01/06/2006


Niveau: 3

Jumelage entre Montpensier et Ventadour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jumelage entre Montpensier et Ventadour   Jumelage entre Montpensier et Ventadour - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 19:27

Les serviteurs apportaient maintenant le dessert. Des croustillades de melon à l’eau de fleur d’oranger …

Jumelage entre Montpensier et Ventadour - Page 2 Dessert9fc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jumelage entre Montpensier et Ventadour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jumelage entre Montpensier et Ventadour   Jumelage entre Montpensier et Ventadour - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jumelage entre Montpensier et Ventadour
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bal pour le Jumelage de Montpensier et de Ventadour
» [Archives de la pairie : le BA entre en guerre]
» Petits rappels (entre amis XD) à consulter
» Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460
» Décrets municipaux de Montpensier abrogés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Hall d'accueil :: Salle des Festivités :: Festivités :: Salle du Banquet-
Sauter vers: