Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik

Aller en bas 
+107
Carline
Ysaoth
Vanguhsen
timothée.
clealan
rv007
silec
sakurahime
eclipse72
Takezo
MissAnasthasia
annelore
shel_ezeil
Nevitta-
Kami.
pascale.
Constance..
Goddefroy de Silly
ptitmec13
Vallion
Mathilde
Loner
Morphey de Valmonte
Elienore
Garcimore
michaella
karox
cham
Androlyne
Servalien
Ninon
evelyne.tricoire@orange.f
Gav
gregorius
Zoyah
Beths
Cappa de Sens-Caumun
lba
sab8999
SaintJuste
alisachat
Damisella
Father Tom
Asti
Rastero
Thicha
Guy_kdr
raianui
Galswinthe
Athalia
Matthis
castelreng
mushtache
Semias
korydwen
linoa
crapaudine
Jules.cv
Taniet
Elegie de Balsac
Levio
malvinas
lap
Jrag
Noeline
alaine
Sunburn
Fabien74
natafael
Alethea
Titan.de.rhodes
jardin83
Caddarik
arthefax
Waldorick
satanas73
Martymcfly
Gandelin_Duchesne
Toflegrand d'Auvergne
MarieDouce Shaggash
lanfeust86
nictail
Guim63
benchichi
Zarthas
caravi
worwick
melwin
Rick
petitrusse
furax974
jariane
kemaille
M4DBORIS
patrocle34
jazon
chrys80
xerxes69
THIBANTIK
aiguemarine
ivrel
gothyra
SylD
rapsody
Gypsie
Tchii
ThemisLaDouce
111 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant
AuteurMessage
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 13 EmptyMar 15 Sep 2009 - 17:21

Ivrel arriva en retard et se glissa vers son amie Taniet, cela faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas vu, elle attendai la fin du moment officiel... et ensuite elle irai féliciter bruyement Petitrusse et papoter à baton rompu avec Taniet tout en dégustant un petit verre de pomme.
Revenir en haut Aller en bas
Jules.cv
Intoxiqué par les RRs
Jules.cv


Nombre de messages : 2239
Date d'inscription : 07/09/2008


Niveau: 3

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 13 EmptyMar 15 Sep 2009 - 17:45

Jules suivait de près Tani, il se faufila dans l'ouverture de la porte et se plaça immédiatement.
On devinait Petitrusse, il commença tout juste, et Jules l'écouta attentivement.
Cette cérémonie lui donna un petit frisson, et il était content pour lui que tout se passe aussi aisément.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-volturno.superforum.fr/
Jrag
Intoxiqué par les RRs
Jrag


Nombre de messages : 3222
Age : 37
Date d'inscription : 02/06/2006


Niveau: 4

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 13 EmptyMar 15 Sep 2009 - 18:40

Jrag regardait la scène, amusé, d'un Petitrusse qu'il ne connaissait pas tremblant réciter ces paroles. Peut-être n'était elles pas dites dans les règles habituelles, puisque Auvergne en avait fait la remarque, mais il était évident qu'elle étaient sincère, et c'était là le plus important à ses yeux...
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 13 EmptyMar 15 Sep 2009 - 18:52

Puis Petitrusse rajoute dans un second souffle:

Je preste serment de conseil (consilium), d'aide et de services armés (auxilium) et de fidélité (obsequium).

Puis regarde Auvergne et le dévisage pour savoir si, cette fois-ci, il ne s'est pas trompé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 13 EmptyMar 15 Sep 2009 - 19:06

Elle aurait peut être dû organiser cela dans la salle réservées aux allégeances, tant de monde venait, et bientôt son bureau serait plein. On avait déjà poussé quelques meubles, essayé en vain de pousser les murs. Gypsie les regardait entrer, les uns après les autres, leur souriait, comme ses yeux souriaient devant un Petitrusse confus. Qui recommença sa phrase, sans oublier de rajouter les paroles presque sacrées.

Maintenant les regards convergeaient vers le héraut. Celui là pourrait aussi écrire un livre avec les aventures et anecdotes qu'il vivrait tout au long de ces diverses et variées cérémonies.
Les pages ne manquaient pas de remplacer les plateaux vides par d'autres garnis de bouchées aux gouts variés, de taille idéale pour être discrètement avalées, comme ils débarassaient en silence les bouteilles qui se vidaient au fur et à mesure du remplissage et vidage des verres.
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86
Intoxiqué par les RRs
lanfeust86


Nombre de messages : 8957
Age : 37
Localisation : Clermont en Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 29/02/2008


Niveau: 3

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 13 EmptyMar 15 Sep 2009 - 19:07

Duc Lanfeust, bonjour. Ma foi... la santé est bonne et vous ? Vous m'avez l'air fatigué. Prenez donc un verre de ce délicieux vin. Nous l'avons ramené de Bourgogne Jazon et moi.

La santé est assez bonne oui, si je puis dire. Et j'accepte volontiers se verre de vin.

Réajustant un peu sa tunique, il regarda les personnes arrivaient petit à petit, le bureau de la rectrice allait être plein à craquer. Les allégeances...Il aurait les siennes également et il avait prévu grand d'ailleurs pour fêter cela et l'inauguration de son domaine. Auvergne lui répondit alors le ramenant à la réalité.

Messire Duc, bonsoir à vous. Je vais bien merci. Vous aussi j'espère.

Je vais pas trop mal je vous remercie Auvergne. Vosu devez avoir bien du travail vous aussi.

Arriva ensuite Nata puis Fabien, amis et collègues de la chancellerie. L'une allait bientôt se mariait, l'autre sûrement se relancer dans la politique. Sunburn entra également, il fit alors un bonsoir groupé.

Bonjour à vous, que le monde est petit n'est ce pas ?

Voilà que le "héros" du jour, enfin le futur annobli quoi arrivait, Petitrusse méritait amplement cette seigneurie que Gyspie voulait lui octroyer. Suivit ensuite de Thibantik.

Bonsoir Petirusse. Thibantik également la bonne soirée à vous.

Bref il saluait toutes les personnes qui arrivaient on l'a compris. Aiguemarine, Noeline... Et la cérémonie commença, Petitrusse allait devenir Seigneur de Jaligny. D'autres personnes entrèrent à la suite des premières paroles échangées, la salle commençait à être vraiment trop plein de monde, il apperçut Lap et ... Titan ?! Couvert de sueur en passant, il devait juste rentrer. Lanfeust entendit alors Auvergen demandait à nouveau l'échange, Petitrusse avait oublier une partie dans l'émotion.
Revenir en haut Aller en bas
crapaudine
Connaisseur
crapaudine


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 05/09/2007


Niveau: 3

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 13 EmptyMar 15 Sep 2009 - 20:01

Crapaudine arriva à la cérémonie d'anoblissement de Petitrusse très en retard, elle en était toute énervée après avoir longtemps hésiter sur la tenue qu'elle devait porter, elle s'était perdu dans les méandres des couloirs du château de Clermont.

-Bureaux de la rectrice... bureaux de la rectrice ...il avait dit... ah là ! !

Elle n'était pas encore familière ce cette partie du château, elle poussa la porte le brouhaha de l'assistance puis les voix plus claires des officiants se firent entendre.

Elle était très en retard.... Elle se glissa sur un siège vacant et suivit en silence la cérémonie. Elle savait que c'était un moment particulier pour son ami elle était ravie pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly
Intoxiqué par les RRs
Martymcfly


Nombre de messages : 6175
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/05/2007


Niveau: 3

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 13 EmptyMar 15 Sep 2009 - 22:49

C'est vrai qu'il y en avait du monde dans ce bureau. Il commençait à avoir la gorge sèche, et languissait de pouvoir se désaltérer d'un verre de vin. Ce serait bientôt chose faite puisque l'impétrant avait prononcé les paroles nécessaires cette fois-ci, contrairement à la première où seule avait été mentionné la notion de fidélité, limitée cependant, et peut-être un peu d'aide armée. Mais bref, cette fois c'était bon... Ou presque... Ne restait plus à la Vicomtesse de relever son futur vassal, toujours à genou, le pauvre, et de sceller cette prestation d'allégeance par un baiser ou une accolade. Quel serait le choix de la Rectrice ? Auvergne misait sur le baiser.

Et tandis que Gypsie s'apprêtait à terminer l'anoblissement, Marty réchauffait doucement la cire et préparait son sceau.
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 13 EmptyMer 16 Sep 2009 - 5:24

Le héraut ne pipe mot, Petitrusse a tout dit, sans oubli cette fois. Et Gypsie se répète.

J'entends ton allégeance envers moi et y réponds en l'échange vassalique que je te dois désormais : protection, justice et subsistance par le fief de Jaligny, sis en mes terres de Ravel.

Puis tend la main à son bientôt vassal, l'aide à se relever, lui sourit largement en faisant accolade, suivie d'un amical baiser.
Revenir en haut Aller en bas
malvinas
Intoxiqué par les RRs
malvinas


Nombre de messages : 6932
Localisation : Banson
Date d'inscription : 04/03/2009


Niveau: 2

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 13 EmptyMer 16 Sep 2009 - 8:04

Ses amis d'Aurillac arrivaient petit à petit, Malvi se sentit moin seule d'un coup, Elle sourit à Lévio, Tani et Jules. Elle avait apercut Nata aussi un peu plus loin. Elle attendit patiemment que la cérémonie soit terminée pour aller féliciter Petitrusse.
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly
Intoxiqué par les RRs
Martymcfly


Nombre de messages : 6175
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/05/2007


Niveau: 3

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 13 EmptyMer 16 Sep 2009 - 13:26

Tout était finalement en règle. Serment, accolade et baiser. Ne manquait plus que le contreseing.

Le Héraut frappa à nouveau du caducée sur le sol.


J'entends bien les serments ce jour échangés dont je suis témoin.
Messire Petitrusse dorénavant Seigneur de Jaligny.
A Moi !

Par ce contreseing et ce blasonnement vous êtes officiellement reconnu Seigneur de Jaligny. Puissiez vous faire honneur à la Noblesse en général et à vostre Duché en particulier.

Portez ostensiblement vos couleurs et veillez au Vivre Noblement. Gagez que j'y veillerai personnellement


Marty venait de sceller le contreseing.

Citation :
Par la présente, Nous, Martymcfly de Montfort-Balmyr, Héraut du Bourbonnais Auvergne, faisons acte de la demande de Gypsie de Viverols Marigny, Vicomtesse de Ravel, Baronne douairière de Domérat et Dame de Viverols, quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur les terres du Ravel Sise au fief nommé Jaligny à Messire Petitrusse.

Après recherches héraldiques dument entérinées, le Fief de Jaligny est bien seigneurie de la Vicomté de Ravel.

Après consultation d'armoriaux, l'écu se référant à ladicte seigneurie est : D'or au dauphin d'azur, à la quintaine d'argent au mât de gueules brochant sur le tout; à la filière du même, soit, après dessin :

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 13 Jaligny

Pour compléter le présent dossier, voici une lettre manuscrite de Gypsie de Viverols Marigny, Vicomtesse de Ravel, Baronne douairière de Domérat et Dame de Viverols, attestant de la volonté d'octroi d'une seigneurie à Messire Petitrusse :

Citation :
Moi, Gypsie de Viverols Marigny, souhaite octroyer la seigneurie de Jaligny, fief relevant du vicomté de Ravel, à Messire Petitrusse, demeurant à Aurillac. Ami de longue date de la famille de Domérat et de Viverols, envers laquelle il a toujours fait preuve d'honnêteté et d'amité.
Egalement, son dévouement pour le duché du Bourbonnais Auvergne n'est plus à prouver.

Il me serait agréable de le compter parmi mes vassaux.

Fait à Clermont,
ce 27 juillet 1457
Gypsie de Viverols-Marigny
Vicomtesse de Ravel
Baronne douairière de Domérat
Dame de Viverols

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 13 96174757

Par notre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et nous engageons à être le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyante et l'octroyé.

Fait le XIVe jour du Mois de Septembre 1457 sous le règne de notre souverain bien aimé le Roy Lévan le troisième de Normandie.

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 13 Martysceaujaunenew

Je vous remets également la clé de la Chambre de la Noblesse et vous invite à me contacter lorsque vous le pourrez afin d'établir votre cry et votre devise afin d'effectuer votre jeu de sceaux tricolores qui ornera dorénavant vos missives.

Il fallait à présent mettre à jour les nobiliaires un peu partout...
Revenir en haut Aller en bas
linoa
Intoxiqué par les RRs
linoa


Nombre de messages : 2725
Age : 47
Localisation : Le Lavardin
Date d'inscription : 12/08/2008


Niveau: 3

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 13 EmptyMer 16 Sep 2009 - 15:03

Oups, elle était heu, disons très très très en retard ou absente aurait été même plus juste. Le temps passait vite mais la défense du duché plus ses retraites lui avait fait oublier l'invitation.
Elle se décida tout de même à venir, pour honnorer cette octroi.

Lin ouvrit de grands yeux en découvrant sa Crapouille en ces lieux, elle ne manqua pas de faire le tour pour la rejoindre et la biser comme il se doit, attendant la fin de la cérémonie pour lui demander des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Titan.de.rhodes
Intoxiqué par les RRs
Titan.de.rhodes


Nombre de messages : 4744
Localisation : Montbrisson B-A
Date d'inscription : 22/07/2007

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 13 EmptyMer 16 Sep 2009 - 16:25

a l'énoncé du contreseing, titan hocha la tête dubitatif, qui était donc celui ci?

Citation :
Nous, Martymcfly de Montfort-Balmyr, Héraut du Bourbonnais Auvergne

dict d'une autre façon cela aurait sûrement eu le mérite d'être plus clair surtout de la part de quelqu'un à cheval sur les mots

Citation :
Nous, Martymcfly de Montfort-Balmyr dict Auvergne, Héraut de la marche du Bourbonnais Auvergne

arf en parlant de cheval, il était peu être temps de regagner la champagne a bride abattue, il aurait le temps de se reposer le jour de son trépas.
il se releva donc dans un sinistre grincement de ferraille, s'avança vers son ami.


Petitrusse, mon ami, je tenais tout particulièrement à venir te féliciter et te souhaiter bonheur et longue vie dans ton nouveau fief.
par la même, je te demanderais de m'excuser pour un si court passage, mais le service de son altesse m'appelle auprès de mes hommes.
peut être et si le tout puissant le veux nous reverrons nous, mais au cas ou, j'aurais au moins eu avant le plaisir d'assister a ton avènement.
qu'Aristote veille sur toi et ta descendance mon ami


faisant alors un bruyant demi tour sur lui même, il salua l'assistance, il les connaissaient quasiment tous, mais ne disposait pas du temps voulu pour plus de courbettes, sans plus s'attarder il prit le chemin de l'écurie, espérant trouver une monture fraîche.
il rédigeai en marchant les missives destinées aux différents relais qui devraient lui fournir monture pour qu'il puisse atteindre les murailles de Compiègne avant la nuit tombée.
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 13 EmptyMer 16 Sep 2009 - 16:37

Petitrusse fit un signe de tête à son ami Titan avant que celui-ci passe par porte du bureau de la Rectrice pour rejoindre à cheval ses hommes, qui devaient se trouver bien loin de Clermont.

Il se promit de le remercier largement la prochaine fois qu'il le verrait, pour avoir fait autant de chemin pour le soutenir lors de son anoblissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 13 EmptyMer 16 Sep 2009 - 17:07

Il fallait maintenant le libérer Petitrusse, ils attendaient là, pour le féliciter ; elle lui donnerait son petit cadeau ensuite. Un sourire reconnaissant à Auverge, à Titan qui s'en alla si rapidement, hélas, pas le temps de trinquer pour lui.

Toutes mes félicitations Petitrusse, j'espère que tu prendras soin de tes terres. Et j'espère y être invitée un jour.

Lui sourit et rajoute

Merci Auvergne pour cette cérémonie, vous pouvez maintenant faire glisser toutes ces bouchées d'un bon verre de vin.

Trinquons les amis ! Au seigneur de Jaligny !
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly
Intoxiqué par les RRs
Martymcfly


Nombre de messages : 6175
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/05/2007


Niveau: 3

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 13 EmptyMer 16 Sep 2009 - 17:11

La cérémonie allait se terminer par les traditionnelles félicitations au nouvel anobli. C'était le moment pour le héraut de boire son verre de vin tant attendu. Certains quittaient déjà la salle, dommage. Marty n'aurait même pas eu le temps de leur demander des nouvelles. Dommage...

Alors que la Vicomtesse reprenait la parole...


Vos remerciements me touchent mais je n'ai fait que mon devoir d'officier royal.

Il inclina la tête et termina son verre de vin.
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 13 EmptyMer 16 Sep 2009 - 17:53

Thib, comme les autres, va féliciter Petitrusse et lèver son verre

- Au seigneur de Jaligny !
Revenir en haut Aller en bas
natafael
Intoxiqué par les RRs
natafael


Nombre de messages : 6940
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 20/12/2007

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 13 EmptyMer 16 Sep 2009 - 18:11

La Cérémonie terminée, Nata s'approcha de Petitrusse en souriant
Toutes mes félicitations Petitrusse!
puis lui fit une bise.

Elle s'approcha ensuite du buffet pour prendre un verre de vin, regardant Marty qui devait avoir bien soif, entre les petits-fours et toutes les paroles dites peu avant.
Elle prit son verre, trinqua avec Marty. Marty? Auvergne? quoique la Cérémonie étant terminée...

A ta santé, Marty!

se tourna ensuite vers Petitrusse et leva son verre
Au seigneur de Jaligny !

Elle s'adressa ensuite à Gypsie
Gypsie, pourrait on se voir un moment lorsque tu aura le temps, j'aimerais te parler de quelque chose. Pas maintenant bien entendu, l'heure est à la fête, mais d'ici quelques jours...

Nata regarda Gypsie, esperant qu'elle acceptera de la rencontrer..
Revenir en haut Aller en bas
Noeline
Intoxiqué par les RRs
Noeline


Nombre de messages : 3535
Age : 17
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 04/05/2008


Niveau: 3

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 13 EmptyMer 16 Sep 2009 - 18:36

Comme la plupart des personnes présentes, Noeline attendit patiemment son tour pour aller embrasser et féliciter Petitrusse.

Le nouveau seigneur de Jaligny entouré de ses amis célébrait son titre. Elle leva son verre.

A ta santé mon ami, toutes mes félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Intoxiqué par les RRs
Fabien74


Nombre de messages : 5832
Age : 36
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/05/2008


Niveau: 3

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 13 EmptyMer 16 Sep 2009 - 18:41

La cérémonie s'était déroulé de la plus parfaite des manière, malgré quelques erreurs, dues à l'émotion. Fabien salua une à une les personnes qui entraient pour témoigner leur amitié à Petitrusse. Quand tout fut terminé, il se dirigea vers le nouveau Seigneur de Jaligny.

Petitrusse, je suis vraiment content pour toi, c'est une chose merveilleuse que cet octroi de fief. Nul doute que tu sauras t'en départir de la meilleure des manières. Félicitations à toi mon ami!

Puis il se dirigea vers Gypsie.

Gypsie, tu ne pouvais pas mieux choisir que Petitrusse, je suis certain qu'il fera honneur à Ravel, il ne faillira jamais, mais ça je crois que tu le sais déjà...

Il sourit.

Au Seigneur de Jaligny!
Revenir en haut Aller en bas
jazon
Crieur public
jazon


Nombre de messages : 401
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 02/04/2007


Niveau: 3

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 13 EmptyMer 16 Sep 2009 - 20:20

L'esprit soucieux et ailleurs, Jazon s'approcha de Petitrusse et de ses amis qui l'entouraient et le congratulaient.

Seigneur de Jaligny, je vous félicite.
Mon épouse a fait un très bon choix et je sais qu'une longue amitié vous lie tout deux.
Je lève mon verre et vous souhaite la bienvenue sur les terres de Ravel mais aussi parmi la noblesse.


Il dit plus bas en souriant : Vous verrez... On ne s'y ennuie pas...

Levant son verre, il lança : Au seigneur de Jaligny !!!
Revenir en haut Aller en bas
aiguemarine
Connaisseur
aiguemarine


Nombre de messages : 580
Age : 54
Localisation : Quelque part !
Date d'inscription : 17/06/2007


Niveau: 4

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 13 EmptyMer 16 Sep 2009 - 21:42

La cérémonie terminée, Aiguemarine s'avança près de Petitrusse.

Félicitations à toi.
Les gens de Saligny ont de la chance de t'avoir.


Elle prit un verre au passage, et le leva à la santé de Petitrusse.
Revenir en haut Aller en bas
Elegie de Balsac
Grande gueule
Elegie de Balsac


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/07/2008

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 13 EmptyMer 16 Sep 2009 - 22:37

regarde Sunburn bouffer tous les gateaux .. Non mais .. pas toute seule !! rrhaaa .. Pff .. s'etouffe à moitié de ne pas arriver au buffet tant il y a de monde aglutiné devant.

S'incline devant Petitrusse.


Toutes mes félicitations ! le méritez bien !

Elegie joue des coudes devant le buffet, offrant un sourire qui se veut le plus charmeur possible.

place ! place !

moi aussi messire , Dame .. je n'ai pas faim .. je suis juste gourmande !
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 13 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 2:51

Petitrusse prit rapidement un verre de vin et le leva.

La plupart des convives s'étaient déjà jetés sur le buffet.


Je voudrais remercier Gypsie tout d'abord, car être vassal de notre Rectrice, c'est un honneur, voir pratiquement la quête de toute une vie.
J'avoue avoir été surpris le jour ou elle me l'a proposé.

Ayant eu peur d'avoir mal compris sa première demande, j'ai du lui faire répéter une seconde fois pour commencer à y croire.
Merci beaucoup Gypsie!!

Je voudrais remercier aussi plusieurs autres personnes et en particulier Natafael, qui a du me supporter plus ou moins ces derniers mois, j'avoue que cela n'a pas du être toujours facile.

Enfin, je suis content de voir de nombreux amis ici même ce soir, et je dirais même surpris, quand on est comme moi, aussi impliqué dans la vie de notre Duché, et donc membre d'un parti politique comme La Fondation, de voir ici même, pour mon anoblissement, des membres des autres partis de notre Duché, comme notre Duc, Titan34 ou Sunburn71 pour n'en citer que quelques uns.
Cela montre bien, qu'il n'y a pas que la politique, et que l'on peut passer au dessus de tout çà, pour créer des liens d'amitié.

Je vais en rester là, ...car je commence à avoir soif.

Santé à vous toutes et tous...et faites honneur au buffet de la Vicomtesse de Ravel.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Taniet
Crieur public
Taniet


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 08/06/2008

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 13 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 15:46

A la fin de la cérémonie... Tani alla féliciter Petitrusse qu'elle ne connaissait pas beaucoup mais qu'elle apprenait à connaitre...

Petitrusse, toutes mes félicitations!
Très belle cérémonie! Smile

Elle ne manqua pas d'aller bisouiller très fort Gypsie qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps.

Ma Gypsie!!! Quel plaisir de te revoir! Ca fait décidément trop longtemps! Nous avons plein de choses à nous dire^^

Puis elle alla rejoindre Ivrel pour papoter, il était vrai qu'elle ne l'avait pas vu depuis un long moment.. Et elle avait une demande à faire à son Eminence. Wink

Ivreeellllllll !!!! Mon amie!
Que deviens-tu? Comment se porte la famille aristotélicienne? Very Happy
Dès que tu auras le temps, j'aurais un truc à te demander... trois fois rien... Mais qui me tient à coeur... Je t'enverrai une MéSaNge à l'occasion ^^

Elle finit par aller voir tous ses amis, bisant, calinant, buvant et mangeant comme il se doit.

Naattaaa!!! FFaabbb!!! NNooee!!!! Malvii!!! Julleesss!!! LLeevviioooo!!!! Mon Levio!!!
C'est rigolo... Tout Aurillac est ici ou je me trompe?^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik
Revenir en haut 
Page 13 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans le bureau du duc Silec
» Hommages - Enterrements
» Demandes d'accostage au port de Moulins
» Rapports de navires à quai dans les ports naturels
» Bureau de gregorius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Salle des Archives :: Archives des Bureaux Publics :: Université :: Informations-
Sauter vers: