Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik

Aller en bas 
+107
Carline
Ysaoth
Vanguhsen
timothée.
clealan
rv007
silec
sakurahime
eclipse72
Takezo
MissAnasthasia
annelore
shel_ezeil
Nevitta-
Kami.
pascale.
Constance..
Goddefroy de Silly
ptitmec13
Vallion
Mathilde
Loner
Morphey de Valmonte
Elienore
Garcimore
michaella
karox
cham
Androlyne
Servalien
Ninon
evelyne.tricoire@orange.f
Gav
gregorius
Zoyah
Beths
Cappa de Sens-Caumun
lba
sab8999
SaintJuste
alisachat
Damisella
Father Tom
Asti
Rastero
Thicha
Guy_kdr
raianui
Galswinthe
Athalia
Matthis
castelreng
mushtache
Semias
korydwen
linoa
crapaudine
Jules.cv
Taniet
Elegie de Balsac
Levio
malvinas
lap
Jrag
Noeline
alaine
Sunburn
Fabien74
natafael
Alethea
Titan.de.rhodes
jardin83
Caddarik
arthefax
Waldorick
satanas73
Martymcfly
Gandelin_Duchesne
Toflegrand d'Auvergne
MarieDouce Shaggash
lanfeust86
nictail
Guim63
benchichi
Zarthas
caravi
worwick
melwin
Rick
petitrusse
furax974
jariane
kemaille
M4DBORIS
patrocle34
jazon
chrys80
xerxes69
THIBANTIK
aiguemarine
ivrel
gothyra
SylD
rapsody
Gypsie
Tchii
ThemisLaDouce
111 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 14 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 17:11

Félicitations au nouveau seigneur qui fit un petit discours. Savait-il seulement ce qu'était la vie d'un vassal de Gypsie. Faudrait qu'il demande à fufu le muet pour savoir. Gypsie souriait aux uns et aux autres, contente d'avoir tout ce monde dans son bureau. Endroit rarement aussi joyeux. Elle répondit à Natafael.

Oui, bien sur Natafael, viens me voir quand tu veux, tu sais où me trouver.

Puis Taniet vint la bisouiller en règle, par Aristote si longtemps elle ne l'avait vu, et si longtemps elle l'était plus allée dans le nord du duché. Presqu'un an déjà. Lui rendit ses amicales et souriantes bises avant de prendre joli coffret sur une table, fait de différentes essences de bois. Du rose, du jaune, du brun, véritable petite merveille trouvée sur un marché en allant vers le nord. Le tendit à Petitrusse fort occupé à se désaltérer et se remettre de son émotion.

Tiens Petitrusse, dans ce coffret, il y a un peu de terre de Jaligny. Garde le précieusement, il symbolise ton domaine. Ce n'est pas grand cadeau, mais il représente beaucoup pour moi. Le meilleur reflet à mon sens de cette terre qui est maintenant tienne.

Rajoutant sur un ton plus léger, sourire taquin aux lèvres.

Et... c'est tout ce que j'ai pour toi aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Jrag
Intoxiqué par les RRs
Jrag


Nombre de messages : 3222
Age : 37
Date d'inscription : 02/06/2006


Niveau: 4

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 14 EmptyVen 18 Sep 2009 - 12:15

S'approche de Petitrusse en souriant

Et bien, seigneur de Jaligny, toutes mes félicitations ! Pas évident, ce serment, mais tu y es parvenu. Evidemment !

Franche salutation à Gypsie, la voir de temps à autre est toujours un réel plaisir ! Il s'écarte pour la laisser ensuite s'entretenir avec Petitrusse.

Bon, il est où ce buffet ?
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 14 EmptyVen 18 Sep 2009 - 14:53

Merci beaucoup Gypsie.

Comme je disais, il y a quelques instants, je n'aurais jamais pensé avoir un jour l'honneur d'être ton vassal.
Pourquoi moi, et pas d'autres, je me le demandais encore hier.

Il faudrait que je te parle d'un sujet qui me tient à coeur, dont on a commencé à parler.
Il faut que l'on avance dessus et que l'on se décide comment on le met en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
lanfeust86
Intoxiqué par les RRs
lanfeust86


Nombre de messages : 8957
Age : 37
Localisation : Clermont en Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 29/02/2008


Niveau: 3

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 14 EmptyVen 18 Sep 2009 - 17:11

La cérémonie se finissait et cette fois ci plus d'erreur, Lanfeust songea alors à celle qu'il allait devoir faire...Auvergne finit pas clôre l'allégeance et Petitrusse fit un petit discours en parlant de l'amitié au dessus des partis politiques. C'était bien vrai cela, lui même avait des amis de tous partis, de tous horizons et c'est ce qui faisait qu'il tienne encore là où il est.

Le Duc s'approcha alors du nouveau vassal de la rectrice.


Petitrusse...Hum...Seigneur de Jaligny, recevez toutes nos félicitations pour ce titre de noblesse que vous a octroyé la rectrice de notre Université. Je suis bien d'accord avec ce que vous avez dit il est bien de voir que la politique n'est pas tout en ce monde, il y a plus.
Revenir en haut Aller en bas
furax974
Crieur public
furax974


Nombre de messages : 444
Age : 57
Localisation : Entre Clermont et ici
Date d'inscription : 27/09/2005


Niveau: 3

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 14 EmptyVen 18 Sep 2009 - 17:53

D’un mouvement d’épaule le Seigneur de Lezoux se décolla du mur.
En deux enjambés il rejoint Petitrusse, le saisissant par les épaules :


Quel meilleur choix pouvait faire Gypsie, nous voila à présent comme deux frères de sang, à la vie, à la mort pour notre suzeraine. Sache que cela est un honneur pour moi.
Alors buvons !!!
Revenir en haut Aller en bas
korydwen
Intoxiqué par les RRs
korydwen


Nombre de messages : 9887
Age : 35
Localisation : Dans les boutiques de couture
Date d'inscription : 14/03/2007


Niveau: 3

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 14 EmptySam 19 Sep 2009 - 10:15

Korydwen avait été invité par Petitrusse à son anoblissement, elle lui avait dit qu'elle passerait enfin qu'elle essayerait de passer, c'est donc très en retard et bien entendu, lorsque le tout fut terminé, qu'elle poussa la porte timidement, légèrement rougie au niveau de ses joues, elle avait honte, mais elle n'avait pas trouvé de porte secrète chez les soeurs, enfin pas encore.

Euh bein bonjour et félicitations au nouveau seigneur de Jaligny ! J'ai honte Petitrusse, j'ai tout raté, malgré ton invitation...
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 14 EmptySam 19 Sep 2009 - 12:15

Petitrusse écoute le Duc..

Oh que oui, nous devrions nous rappeler plus souvent que le Bourbonnais Auvergne, c'est pas que le Conseil de 12 élus, mais bien l'ensemble de ceux qui font vivre notre Duché.

Furax arrive et le félicite...

C'est un grand plaisir pour moi d'être ton frère. Cela fera une raison de se voir plus souvent comme çà.

Puis Kory arrive et s'escuse...

Ce n'est pas bien grave, le principal, c'est que tu sois là, même en retard!!
Entre amis, on sait se pardonner!! Et puis, je sais bien que tu ne pouvais pas faire mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Semias
Chieur ducal
Chieur ducal
Semias


Nombre de messages : 2675
Localisation : Balsac
Date d'inscription : 27/12/2007


Niveau: 3

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 14 EmptySam 19 Sep 2009 - 13:47

Le jeune Balsac devait se trouver à Tulle ou peut-être même était-ce à Cahors, lorsqu'il avait reçu l'invitation de Petitrusse, et n'ayant nullement le don d'ubiquité, il avait fait parvenir une lettre, faute de mieux.

Citation :
Petitrusse, cher ami,

Avec grand regret, je ne peux assister à ton anoblissement, étant encore à cette heure sur le retour de mon voyage en Armagnac et Comminges. Fort heureusement, il n'est pas nécessaire d'être présent en chair et en os pour t'assurer que ma pensée est avec toi en ce jour. Je suis certain que tu feras un excellent représentant de la Noblesse et du Bourbonnais-Auvergne, même si dans ce second cas, tu t'es déjà illustré, cette récompense en étant la preuve. J'aurai d'ailleurs grande joie à bavarder avec toi en la Chambre des Nobles dès mon retour.

Qu'Aristote veille sur toi encore de longues années.


S. de Balsac, Seigneur de Montaigut en Combraille.


Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 14 Smiasrqu8
Revenir en haut Aller en bas
lap
Intoxiqué par les RRs
lap


Nombre de messages : 3317
Date d'inscription : 13/01/2008


Niveau: 3

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 14 EmptySam 19 Sep 2009 - 17:31

Lap était rester jusque là dans le fond de la pièce, elle attendit patiemment que les uns et les autres aillent le féliciter avant de s'avancer vers Petitrusse.

- Seigneur de Jaligny, veuillez recevoir toutes mes félicitations.

Elle se rappelait bien une discution en ce sens un jour avec lui, et voilà c'était enfin arriver, avec toutes ces implications aux conseils, il avait enfin été reconnu et était enfin devenu un noble, tout vient à point à qui sait attendre.

- Je suis très heureuse pour toi en tout cas, sache le. Puis j'aimerai bien revoir le Gripsous Bailli aussi. Cette place t'allait très bien quoi que peuvent en dire certaine personne.

Elle avait hésiter avant de prononcer le mot "Gripsous" mais elle l'avait lâcher avec un petit sourire espiègle comme à son habitude, ajouter un petit clin d'œil en plus. Puis c'était surtout pour le bien du duché qu'il gérait les écus en ce sens. C'était donc tout à son honneur.
Revenir en haut Aller en bas
mushtache
Arrivant
mushtache


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/04/2007

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 14 EmptyDim 20 Sep 2009 - 8:38

Dame Mushtache avait été prévenu de l'anoblissement, elle s'était perdu dans les méandres des couloirs de l'université qu'elle fréquentait par contre depuis bien longtemps, elle arriva et se faisant toute petite. Puis lorsque petitrussse eut un moment :

Bonjour et Félicitations pour votre anoblissement.
Il est heureux que notre honorée rectrice ait quelqu'un de votre rang pour l'aider dans ses tâches.


Elle prit alors le verre qu'on lui tendait et bu à leur santé.
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 14 EmptyDim 20 Sep 2009 - 12:43

Un valet s'approcha tant bien que mal du Seigneur de Jaligny et lui tendit un morceau de papier.

Ceci vient d'arriver à votre Hôtel mon Seigneur, ....je me suis permis de penser que vous aimeriez l'avoir ou plus vite.

Bonne initiative, je te remercie, tu peux retourner à l'Hôtel.

Petitrusse laissa quelques secondes ses invités, ouvrit le courrier et prit connaissance.
Il se promit de répondre au plus vite à son ami Semias, qui devait se trouver sur le chemin de retour vers Montpensier.


Se retourna et arriva devant lui l'ancienne sénéchal Lap, actuelle douanière de Clermont.

Petitrusse se mit à sourire en entendant le terme de grippe sous. Il avait déjà entendu ce terme a son propos, et en était pas pour autant attristé. Cela lui plaisait même. Il avait toujours autant pris de plaisir a gérer au mieux les écus du Duché et les siens. Et si maintenant, tous voyageurs qui passaient a Clermont, pouvait apprécier l'Hôtel de Petitrusse, c'est que ce dernier, pour réussir a acquérir 5000 écus pour la construction, ne devait pas être un si mauvais économiste.


Mushtache arrivait a son tour.
Il l'a salua et la remercia chaleureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 14 EmptyDim 20 Sep 2009 - 14:56

Silhouette sortie d'Aristote sait où, si familière à Gypsie qui sourit en voyant furax congratuler celui qui désormais était son " frère, à la vie à la mort " pour leur suzeraine, pour elle. Voilà qui fait battre outre mesure le coeur de Gypsie qui s'approche du seigneur de Lezoux, se dresse sur le bout de la pointe des ses pieds aux neufs doigts, sourit et embrasse son vassal, et surtout ami si cher. Le remercie discrètement d'être venu, prend sa main dans la sieNne, la serre fermement. Rien de plus à dire à un fufu qui n'abonde pas en paroles. Tel est fufu, et Gypsie l'aime comme ça. Avec Petitrusse plus bavard, ils arriveraient bien à discuter, surtout s'il s'agissait d'économie.

Encore des personnes qui arrivent et félicitent, Gypsie est contente du déroulement de cette journée, heureuse pour Petitrusse dont tant d'amis sont venus assister à cet octroi. Elle surveille, que chacun soit bien servi, se sert également, et se rapproche de son époux à qui elle tend un verre, et l'embrasse tendrement.
Revenir en haut Aller en bas
castelreng
Grande gueule
castelreng


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 24/05/2009

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 14 EmptyMer 23 Sep 2009 - 9:35

Cela faisait plusieurs jours que le Seigneur de Léran passait à l'université afin d'en faire le tour pour s'y familiariser. Il avait bien entendu mis sa fiche à jour, mais mis à part ça, on pouvait dire qu'il était complètement paumé. Arpentant le labyrinthe de couloirs, il n'était pas parvenu à trouver la salle qu'il cherchait. Peut-être celle-ci n'existait-elle pas ! Qu'une solution pour le savoir se dit enfin Castelreng ; trouver le bureau de la rectrice et lui poser la question.

Après des tours et de retours à en avoir la tête qui tourne( j'exagère largement hin ! ^^ ) il finit par trouver la porte du bureau de la rectrice. Une question se posait à présent : Y aurait-il quelqu'un derrière cette lourde porte ? Rien qu'à cette pensée Castelreng grimaça. Ses pieds le faisaient quelque peu souffrir car il n'avait eut d'autre choix que d'enfiler des chausses d'une taille trop courte, son adorable chien s'étant chargé de lui bouffer les autres. Il n'aspirait donc qu'à s'assoir quelques minutes à défaut de rentrer chez lui les ôter.

Il était donc , comme dit plus haut, devant la porte et frappa

TOC....TOC...TOC.....
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 14 EmptyMer 23 Sep 2009 - 17:21

Dans son bureau où elle travaillait d'arrache pied, tout en terminant une bouteille, reste du festin de la veille, et grignotant un petit four pas tout à fait desséché, Gypsie entendit soudain toquer à la porte. Cachant bouteille et verre, prenant position tout à fait convenable, elle répondit. Trois coups... on aurait pu croire que Ninja arrivait, mais elle le savait encore en vadrouille le seigneur de Glénat.

Oui, entrez, c'est ouvert !!
Revenir en haut Aller en bas
castelreng
Grande gueule
castelreng


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 24/05/2009

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 14 EmptyMer 23 Sep 2009 - 20:22

Oui, entrez, c'est ouvert !! Entendit-il un bon laps de temps plus tard, le temps en fait de planquer une bouteille et un verre. Castelreng ouvrit donc la porte dans un grand GRuiiiiiiiiinnnnnnngggggg, manque de graisse cette porte se dit-il en entrant. Il arriva donc dans une grande pièce parfaitement éclairée ou se trouvait assise derrière une lourde table de travail une jeune dame qu'il ne connaissait pas. La rectrice sans doute ! Il la salua de la tête tout en refermant la porte derrière lui et avançant vers le bureau se présenta comme il se doit.

Bonjour Dame ! Je Suis Castelreng Dict du Cougain Seigneur de Léran néanmoins habitant de Montpensier. Vous êtes je suppose la rectrice de cette immense université ? Dit-il avec une charmant sourire

Bin ça il espérait bien avoir en face de lui la rectrice car si il fallait qu'il court encore dans ses longs couloirs universitaire a sa recherche pour sûr que ses pieds n'y résisterait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 14 EmptyMer 23 Sep 2009 - 20:34

Zut, mais qui était le dernier à sortir et fermer la porte ? Toujours ouverte, la voilà qui se rappelle aux bons souvenirs d'un charpentier ou autre en grinçant de plus belle quand un homme entre, et la referme. Ah ? Moins de bruit à la fermeture. Ou est-ce la délicatesse, le toucher de celui qui vient se présenter, en souriant.

Bien le bonjour Messire Castelreng Dict du Cougain Seigneur de Léran ; j'occupe en effet le poste de rectrice de cette université, pour mon plus grand plaisir. Gypsie est mon nom.

D'un geste de la main, l'invite à s'assoir en face d'elle.

Il me semble... que vous êtes déjà inscrit ici non ? Il me semble vous avoir écrit et proposé un cours il y a quelques mois, vous m'aviez alors répondu être hors du duché, si mes souvenirs sont bons. Que puis-je pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
castelreng
Grande gueule
castelreng


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 24/05/2009

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 14 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 6:43

Il s'installa donc sur le siège désigné, soulagé d'être en face la bonne personne et du repos que ses pieds pouvaient s'accorder. Il allait enfin pouvoir savoir tout ce qui lui faisait défaut dans le fonctionnement de l'université. D'un geste de la main et d'un air blasé il reprit donc la parole.

Laissons là les civilités ... Castelreng sera amplement suffisant.... Enchanté de mettre enfin un visage sur votre nom Dame Gypsie...

Se calant confortablement dans le dossier du fauteuil, un sourire aux lèvres, il poursuivit


Effectivement Dame...je suis inscrit depuis quelques mois dans votre université...Et c'est justement à propos des cours que je voulais vous rencontrer.
En fait je me demande .... Comment se fait le choix des professeurs ? Je n'ai pas trouvé de salle où demander à faire des cours ...
Je me demande aussi en ce qui concerne les hauts fonctionnaires.... le choix de ces derniers se fait-il uniquement parmi ceux qui ont 20 PE à fournir ?
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 14 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 8:12

Enchantée de même Castelreng.

Sourit aux questions tout à fait légitime que se pose Castelreng.

Non, il n'y a pas de salle prévue pour cela. En fait, tous les professeurs souhaitent enseigner, et nous aurions des pages pleines. C'est moi qui choisi en mon âme et conscience, en essayant d'alterner au maximum les professeurs. Exercice difficile parfois, quand dans une seule matière ils sont plus de 70, comme par exemple le fonctionnement des institutions...
Mais bon, je n'ai jamais refusé un cours non plus à quelqu'un qui aurait des difficultés financières passagères.

Pour les points d'état, en effet, sont embauchés ceux qui ont le bonus de 20, par souci d'économies. Bonus aléatoire, comme vous le savez sans doute, donc autant de chances pour tous, si on veut.
Revenir en haut Aller en bas
castelreng
Grande gueule
castelreng


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 24/05/2009

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 14 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 8:42

Il écouta avec attention les réponses que lui donnait Gypsie mais ne put que grimacer quelque peu malgré tout. Il reprit donc la parole et pour qui le connaissait aurait put voir le sérieux qu'il avait à comprendre certain point.

C'est dure là pour les jeunes érudits comme moi alors ? on ne peut fournir que 10 PE par ci par là et d'ici à ce qu'ils puissent en fournir 20......
Ne trouvez vous pas ça un peu injuste ?

Pour en revenir aux cours, vous me dites choisir le mieux possible vos professeurs, je n'en doute certainement pas Dame, mais dites moi votre critère de sélection ? Je veux dire..... doit-on être dans une difficulté financière pour pouvoir enseigner ? doit-on vous contacter et de quelle façon pour pouvoir enseigner de temps a autre ? ne serait-il pas plus simple d'avoir une salle où postuler ?


Il lui sourit a nouveau...


Pardonnez mes questions si elles vous paressent idiotes.. mais l'université que je fréquentais avant fonctionnait différemment donc il me faut comprendre le fonctionnement ici..
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 14 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 9:05

Injustice de ce monde, ralala...

Oui, en effet, ce n'est pas très juste. Je dois dire que je préfèrerais voir embauchés chaque jour deux fonctionnaires à 10 PE, et peut être même que ceux-ci seraient prêts à travailler pour moins cher, rien que pour vendre ces précieux PE nécessaires au niveau 4.
Mais l'Anpe ne relève pas de moi, plutôt du bailli et du conseil.

Pour les cours, rien ne vous empêche de vous proposer pour certains, comme le font quelques collègues, dans la salle à côté, là où est affiché le planning.
Je sélectionne surtout en fonction du nombre de cours donnés par chacun, sauf pour les cours de langue où les professeurs ne sont pas très nombreux, et plusieurs cours sont donnés chaque semaine.
Revenir en haut Aller en bas
castelreng
Grande gueule
castelreng


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 24/05/2009

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 14 EmptyVen 25 Sep 2009 - 9:36

pardonnez moi.... Il est vrai que les hauts fonctionnaires ne dépendent pas de l'université... j'ai tendance à l'oublier...

haaaaaaaaaa ! et bien voilà ! une salle existe donc pour proposer de donner des cours ... Vous m'en voyez soulagé dame...
Puis-je encore vous ennuyer avec d'autres questions...... ? Dites moi Quel est le barème qu'un professeur a, quand au prix des cours donnés ? Est-ce en fonction de la matière ? De la tête de l'élève ?
sourire amusé à cette question Ancienneté du professeur ?

Reprenant son sérieux il poursuivit...

J'espére que mon ignorance ne vous agace pas Dame et que je ne vous fais pas perdre de temps... J'en serais profondément géné...
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 14 EmptyVen 25 Sep 2009 - 11:36

Sourit, ne compte plus le nombre de questions auxquelles elle donne réponses la rectrice, aux nombre de courriers envoyés, qui restent souvent sans réponse, comme ça l'est pour son poste de tribun.

Vous ne me dérangez pas du tout, je suis là pour vous aider et répondre à vos questions.

Les tarifs sont de 12 écus pour les cours de base, 13 à 15 pour le reste et 13 pour les langues. Mais... les professeurs sont généreux et raisonnables au Ba, et rares sont les cours qui dépassent 13 écus. Ils sont le plus souvent inférieurs à 13 écus. Et... lui fait un clin d'oeil, la tête des élèves n'a rien à voir là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
castelreng
Grande gueule
castelreng


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 24/05/2009

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 14 EmptySam 26 Sep 2009 - 9:54

Rassuré d'enfin comprendre le fonctionnement de cette université et ne voulant pas abuser plus longtemps du temps que lui avait consacré la rectrice, Castelreng se leva.

Et bien Dame Gypsie, je vous remercie pour le temps que vous m'avez consacré. Vous avez éclairé ma lanterne et je ne vais pas vous déranger plus longtemps.

La saluant comme il se doit, il ajouta. Je vous souhaite une bonne journée Dame et vais de ce pas dans la salle à coté afin de vous offrir mes services de professeur.

Il se dirigea ensuite vers la porte et l'ouvrit dans un grincement à vous faire dresser les cheveux de la tête, se retourna vers la rectrice en riant presque.


Cette porte semble souffrir le martyre Dame, le mieux serait sans doute de la laisser ouverte.....

Il ne pouvait bien entendu savoir que c'était le cas d'ordinaire puisqu'à son arrivée il l'avait trouvé fermé. L'histoire ne dira pas si la porte était close afin que la rectrice puisse boire un petit coup en douce sans être vue de personne . Une chose est certaine, Castelreng n'en rêverais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Toflegrand d'Auvergne
Intoxiqué par les RRs
Toflegrand d'Auvergne


Nombre de messages : 5935
Localisation : thiers
Date d'inscription : 05/12/2006


Niveau: 4

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 14 EmptyLun 5 Oct 2009 - 4:14

Toflegrand arriva dans le Bureau de Gypsie et la vit en train de travailler il frappa a la porte et salua la rectrice

Coucou Gypsie comment vas tu ?

je viens mettre a jour mes connaissances car j'ai oublié de venir la derniere fois pour te signaler une nouvelle connaissance et je viens de terminer le commerce

Connaissances historiques de base : 100 %
Fonctionnement des institutions : 100 %
Mécanismes de collecte de l'impôt : 100 %
Commerce : 100 %

J'espere que tu vas bien et que les évênements actuelle ne pertrberons pas trop longtemps le fonctionnement de l'université.
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 14 EmptyLun 5 Oct 2009 - 5:30

Sourit au montluçonnais qui entre.

Bonjour Tof,

Je vais bien, merci ; et je note tout cela, bravo !

J'espère aussi que la situation ne va pas s'éterniser, et pouvoir dès la semaine prochaine, proposer des cours comme à l'accoutumée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik   Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans le bureau des rectrices Gav et Thibantik
Revenir en haut 
Page 14 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans le bureau du duc Silec
» Hommages - Enterrements
» Demandes d'accostage au port de Moulins
» Rapports de navires à quai dans les ports naturels
» Bureau de gregorius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Salle des Archives :: Archives des Bureaux Publics :: Université :: Informations-
Sauter vers: