Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne...

Aller en bas 
+51
althiof
Ninjaturtel
Sunburn
modsognir
Clothilde de St-Nicolas
shel_ezeil
jr59530
linoa
zeze5
Kenrui
jardin83
ivrel
Jrag
Father Tom
kalopsite
legowen
korydwen
Valexan
THIBANTIK
Arres
Agwalenn
Caddarik
Androlyne
lanfeust86
patrocle34
favdb
Sibille
PrincesseLaure
Dandolo
Nina84 de Thiers
GUIGM
Jeannicolas
pouypouy
natafael
Elegie de Balsac
Noeline
britagna
Gypsie
Beths
naluria
worwick
lucaa
gentsand
Val1
Semias
seve
lap
sakurahime
benchichi
Fabien74
ThemisLaDouce
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Fabien74
Intoxiqué par les RRs
Fabien74


Nombre de messages : 5832
Age : 36
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/05/2008


Niveau: 3

[Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne...   [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 9 EmptySam 11 Juil 2009 - 8:45

Fabien n'avait de cesse de sourire, il portait maintenant autour de son coup le collier de l'Ordre du Mérite du Bourbonnais-Auvergne, le Duché qu'il servait depuis le début et qu'il n'aurait de cesse de servir jusqu'au jour de son trépas. Il leva les yeux vers Thémis et prononça ces mots, tout simplement:

Merci Themis...

Son regard se tourna ensuite vers l'assemblée des Bourbonnais-Auvergnats, il s'osa à prononcer quelques mots. Pas de long discours non, simplement quelques mots.

Merci à tous, je ne m'épandrai pas en discours émouvant ou larmoyant. Je vous remercie de l'honneur qui m'est accordé ce jour, et vous promet de servir jusqu'à la fin, et avec autant de ferveur, le Duché qui m'a vu grandir.

Il descendit ensuite les marches de l'estrade, non sans émotion, et s'en alla retrouver son épouse, s'apprêtant à applaudir le dernier médaillé, annoncé par sa cousine.
Revenir en haut Aller en bas
Noeline
Intoxiqué par les RRs
Noeline


Nombre de messages : 3535
Age : 17
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 04/05/2008


Niveau: 3

[Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne...   [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 9 EmptySam 11 Juil 2009 - 9:34

Noeline était fortement émue lorsque Fabien reçu le collier des mains de Thémis. Son regard avant qu'il ne rejoigne sa cousine l'avait comblée comme toujours. Il était tout pour elle.
Aujourd'hui, il était récompensé pour son dévouement et son épouse mieux que quiconque savait la valeur de ce collier pour lui.
Le sacrifice des heures passées loin du foyer, le temps qu'elle devait partager chaque jour ... aucun regrets portant devant la satisfaction de son cher époux.

Fabien vint la rejoindre et elle déposa un baiser tout près de ses lèvres en le félicitant encore puis elle se faufila vers sa suzeraine et lui glissa un "merci" en souriant.
Thémis n'avait pas terminé, elle retourna parmi la foule et attendit de savoir qui était le prochain sur la liste des médaillés.
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

[Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne...   [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 9 EmptySam 11 Juil 2009 - 9:34

Mais qu'est ce qui attirait ainsi l'attention de Jrag ? Gypsie suivit son regard vers le buffet, sourit. Le pauvre, si loin de tout... Elle alla vers le buffet, prit une coupe et s'approcha de lui.

Tiens, avant que tu ne meures déshydraté. Vrai qu'il fait chaud ici. Bois à la santé du Marigny qui vient d'être décoré, et des autres aussi !

Avec Noeline, ils formaient un très beau couple. Ils avaient eu l'occasion de se rencontrer récemment, lors de leur passage à Clermont. Si rares étaient les visiteurs à la capitale. Jazon et Gypsie les avaient reçu avec plaisir, belle soirée ils avaient passé en famille, les enfants avaient pu faire connaissance. A peu près du même âge, qui sait ce que l'avenir réservait à ces deux petits. Pendant que Jrag trempait délicatement ses lèvres dans le liquide tant convoité, la rectrice s'approcha de Fabien.

Toutes mes félicitations Fabien ! Voilà juste récompense pour ton dévouement envers notre cher duché. Nous allons être amenés à nous croiser plus souvent maintenant, et c'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Intoxiqué par les RRs
sakurahime


Nombre de messages : 16664
Age : 16
Localisation : Sémur en Bourgogne
Date d'inscription : 10/06/2008


Niveau: 4

[Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne...   [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 9 EmptyDim 12 Juil 2009 - 13:43

La cérémonie semblait maintenant terminée.

Comme à son habitude, Sakura s'était faite discrète. Après tout, elle ne connaissait presque personne ou de vue seulement.
Etre parmi tous les Grands du Duché l'avait plus qu'impressionnée et elle se sentait privilégiée d'avoir les côtoyer ne serait-ce qu'un soir.

La liste des médaillés l'avait également impressionnée. Elle avait entendu parler de tous les nouveaux admis, mais elle savait que tous méritaient leur distinction au vu du dévouement dont ils faisaient montre quotidiennement.

Certains comptaient parmi ses collègues et elle avait fourni des applaudissements nourris quand Beths notamment avait été appelée.
Même chose pour Fabien, dont elle connaissait la qualité du travail en tant que juge.

Oui, vraiment, tous les médaillés le méritait.

Souriante après cette excellente soirée, elle salua les personnes présentes autour d'elle et prit le chemin du retour.
Revenir en haut Aller en bas
Sibille
Intoxiqué par les RRs
Sibille


Nombre de messages : 1000
Age : 17
Localisation : Dans les cieux de Montpensier
Date d'inscription : 22/12/2006


Niveau: 3

[Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne...   [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 9 EmptyLun 13 Juil 2009 - 11:36

Sibille voyait le plaisir dans les yeux de tous les nominés.. La cérémonie avait été longue mais de belles émotions, de belles surprises avaient été dévoilées.. elle applaudissait tout le monde, heureuse de ressentir tout ça et vit de loin son amie Sakura, se sauver discrètement...

Hum... toujours discrète... mais d'ici, sur l'estrade, on voit tout.. pensa-t-elle. Elle avait attrapé sur un plateau de quoi manger un peu car l'alcool commençait à lui échauffer légèrement les oreilles et elle ne voulait pas, avec la chaleur régnante faire un malaise au milieu de la cérémonie. Elle croquait à belles dents le tranchoir qu'elle venait de prendre et attendait de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
ThemisLaDouce
Intoxiqué par les RRs
ThemisLaDouce


Nombre de messages : 4027
Age : 43
Date d'inscription : 01/06/2006


Niveau: 3

[Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne...   [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 9 EmptyLun 13 Juil 2009 - 19:33

Heureuse d'avoir surpris et ému son cousin, Themis fronça les sourcils. Perchée sur les pointes de ses escarpins, elle scrutait la salle à la recherche d'une dame qui visiblement manquait.

Dame Sunburn est-elle encore parmi nous?
Revenir en haut Aller en bas
Sunburn
Intoxiqué par les RRs
Sunburn


Nombre de messages : 17023
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 24/02/2007


Niveau: 3

[Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne...   [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 9 EmptyLun 13 Juil 2009 - 20:52

Plongée dans ses pensées , elle releva son visage quand elle crut percevoir son nom .
Adossée contre le mur , elle avait suivi de loin la remise des médailles , ravie pour les personnes qui y avaient eut droit .
Peut-être était-ce une erreur , elle resterait à distance au cas ou .
Ses pas la menèrent jusqu'au buffet ou des mets alléchants étaient déposés , son regard déviant vers l'estrade , légèrement interrogatif .
Elle déposa son verre de jus de fruits vide depuis quelques instants puis prit entre ses doigts un petit four .
Revenir en haut Aller en bas
ThemisLaDouce
Intoxiqué par les RRs
ThemisLaDouce


Nombre de messages : 4027
Age : 43
Date d'inscription : 01/06/2006


Niveau: 3

[Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne...   [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 9 EmptyMar 14 Juil 2009 - 9:47

Le valet tenant les petits fours haussa des sourcils.

Madame, la Duchesse vous appelle...je crois...Si je puis m'permettre...
Revenir en haut Aller en bas
Sunburn
Intoxiqué par les RRs
Sunburn


Nombre de messages : 17023
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 24/02/2007


Niveau: 3

[Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne...   [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 9 EmptyMar 14 Juil 2009 - 10:25

Elle répondit tout bas au valet .

Vous avez bien fait , je vous remercie .

Elle déposa ce qu'elle tenait puis inspirant profondément , elle conduisit ses pas jusqu'à l'estrade .
Elle monta les quelques marches avec assurance , alors qu'elle se posait toutes sortes de questions .
Un sourire plaqué sur les lèvres , elle s'inclina devant la Duchesse .


Votre Grâce , bonjour ...

Elle se redressa alors , posant son regard sur elle .
Revenir en haut Aller en bas
ThemisLaDouce
Intoxiqué par les RRs
ThemisLaDouce


Nombre de messages : 4027
Age : 43
Date d'inscription : 01/06/2006


Niveau: 3

[Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne...   [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 9 EmptyMer 15 Juil 2009 - 12:01

Souriant, elle salua la Dame d'un mouvement de tête.

Bonsoir Ma Dame, je suis heureuse que vous ne soyez pas encore partie. Surtout que je n'ai que de bonnes choses à dire sur vous.
A la demande de Dame Korydwen, le Conseil de l'Ordre du mérite s'est penché sur votre candidature. Je vais vous faire lecture de la lettre de la baronne de Cournon d'Auvergne et à l'assemblée donner la liste de vos mérites pour lesquels le Conseil a voté.



Korydwen a écrit:
Bonjour à tous, cela fait plusieurs jours, semaines, mois que j'y réfléchis, que je rassemble des informations, j'aimerai vous proposé Sunburn71 au mérite civil, bien qu'elle ait fait beaucoup de choses au niveau de l'armée, mais est-ce suffisant pour le mérite militaire, j'avoue que je ne sais pas. Elle s'est toujours investie dans les différentes activités qu'elle a exercé qu'elles soient au niveau ducal ou de son village, toujours prête à conseiller les autres, à les aider.



Citation :
Actuellement :

Arrow Adjointe du bourgmestre de Montpensier Aiguemarine
Arrow Secrétaire ducale
Arrow Sergent à la COBA
Arrow Responsable du recrutement pour Montpensier
Arrow Responsable des vougiers de Montpensier
Arrow Intendante de la garnison ( attend le relai ) .
Arrow Joueuse de soule , numéro 7 des Bûcherons

Anciennement :

Arrow Ex Déléguée au commerce 05-12/1455
Arrow Ex Infirmière de la COBA 11/1454-02/1455
Arrow Ex Conseillère municipale 11/1454-12/1455
Arrow Ex Tavernière
Arrow Ex Bourgmestre x6 de Bourbon 03-04-09-10-11-12/1455
Arrow Ex Bourgmestre x4 de Montpensier 11-12/1456 01-02/1457
Arrow Ex Adjointe au bourgmestre 05/1455
Arrow Ex Marchande ambulante 05-08/1455
Arrow Ex Attachée Diplomatique du B.A en Touraine
Arrow Ex Ambassadrice du B.A en Lorraine
Arrow Ex Logisticienne de l'armée "Edelweiss de mon coeur" ( guerre Bretagne-DR)
Arrow Ex-Intendante de l'armée "Edelweiss de mon coeur" ( guerre Bretagne-DR )


Dame Sunburn, avec 21 voix pour, 1 contre et 1 abstention, vous entrez à l'Ordre du mérite avec le grade d'Officier du mérite civil.

Saisissant une médaille, elle la porta au cou de la Dame, émue, étonnée...
Revenir en haut Aller en bas
korydwen
Intoxiqué par les RRs
korydwen


Nombre de messages : 9887
Age : 35
Localisation : Dans les boutiques de couture
Date d'inscription : 14/03/2007


Niveau: 3

[Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne...   [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 9 EmptyMer 15 Juil 2009 - 17:20

Elle avait du s'absenter, son fils une fois avoir discuter avec les adultes avait eu une envie plus que pressante, passant d'une jambe à l'autre en grimaçant, sa main entre ses cuisses... Korydwen n'avait pu que céder à la demande de son fils, elle s'était levée très discrètement, ratant une grande partie de la cérémonie, quelque chose lui disait qu'elle n'en avait pas encore fini avec le Matthis. Quel caractère celui-là.

Elle fut de retour, juste quand Sun monta sur l'estrade pour recevoir sa médaille, elle était très contente pour son amie et vassale, mais l'accepterait elle ?! Elle espérait bien que oui, elle qui était si discrète. Elle tenait Matthis par la main, cherchant son époux dans ce monde. Souhaitant que Matthis reste sage... Mais ça...
Revenir en haut Aller en bas
Sunburn
Intoxiqué par les RRs
Sunburn


Nombre de messages : 17023
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 24/02/2007


Niveau: 3

[Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne...   [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 9 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 14:53

Hautement étonnée , elle l'était .
Ravie que sa Suzeraine ait songé à elle pour un tel remerciement .
Elle afficha un sourire contrit en direction de la Duchesse lorsque celle-ci lui passa le collier autour du cou ... collier qu'elle ne méritait pas .
Elle humecta discrètement ses lèvres avant de prendre la parole et de retirer lentement le collier qu'elle tendit à la Duchesse Thémis .


Je suis heureuse votre Grâce que Dame Korydwen ait voulu que je sois remerciée ainsi de ce que j'accomplie .
Mais ... je ne me juge nullement méritante pour recevoir un tel collier . Je ne fais que ce que j'aime et j'estime ne pas avoir à être remercié pour cela . De plus , c'est bien peu par rapport à d'autres personnes qui eux , devraient se trouver à ma place aujourd'hui même .
Ne prenez pas mon refus pour une marque d'irrespect , ce n'en est aucunement une .


Elle se tourna légèrement , cherchant Kory du regard . La comprendrait-elle ...

Ma Suzerainette , je suis heureuse de cette preuve d'amitié que tu me voues et de ce que tu penses de moi en regard de ta demande . J'espère que tu ne m'en voudras pas ...

Un dernier sourire vers Kory puis elle s'inclina devant la Duchesse .

Navrée de ce temps infiniment précieux que je vous ai fait perdre , à vous et aux membres de l'ODM qui se sont penchés sur mon éventuelle admission parmis vous .

Se détourna enfin , descendit rapidement les marches de l'estrade , sentant les regards sur elle qu'elle devinait .
Elle quitta la salle ensuite , espérant ne jamais regretté ce qu'elle venait de faire .
Revenir en haut Aller en bas
Jrag
Intoxiqué par les RRs
Jrag


Nombre de messages : 3222
Age : 37
Date d'inscription : 02/06/2006


Niveau: 4

[Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne...   [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 9 EmptyVen 17 Juil 2009 - 14:12

Toujours installé dans son fauteuil, il aperçu Gypsie avancer vers lui en lui tendant un verre. Etonné et souriant, il la remercia.

Merci Gypsie, mais dis-moi, on t'a laissé prendre un verre toi ? Tu as de la chance en tout cas...

Petit clin d'oeil entendu. Il la laissa filer vers Fabien, et regarda un instant Sunburn être décorée. Sans la connaitre davantage, il s'était laissé guider dans son vote par les conseils des autres membres de l'ordre. Lorsqu'elle retira son collier à l'étonnement général, il se dit qu'il aurait vraiment vu de tout lors de cette émouvante cérémonie, et continua d'observer la scène un instant.

Enfin, il était du choix de chacun d'être décoré ou non. Cela ne changeait en aucun cas ses mérites accomplis.
Revenir en haut Aller en bas
ThemisLaDouce
Intoxiqué par les RRs
ThemisLaDouce


Nombre de messages : 4027
Age : 43
Date d'inscription : 01/06/2006


Niveau: 3

[Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne...   [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 9 EmptyLun 20 Juil 2009 - 9:10

Themis rendit le collier au page hébété. Elle regarda la salle confuse avec un sourire contrit.

Cela arrive, Dame Sunburn n'est pas la première. Cela ne change en rien les mérites que le Conseil de l'Ordre du mérite lui reconnaît et pour lesquels il avait décidé de la remercier, pour le Duché. C'est au choix de cette dame.
Je sais que la cérémonie a commencé depuis un certain temps et que vous êtes très patients. Mais nous ne pouvons en organiser que peu, alors je prends encore un peu de temps et vous propose, en attendant les derniers résultats de vote attendus, de prendre un rafraichissement au buffet attrayant. Je reviendrai vers vous pour, il est possible, deux nouveaux médaillés.
Revenir en haut Aller en bas
korydwen
Intoxiqué par les RRs
korydwen


Nombre de messages : 9887
Age : 35
Localisation : Dans les boutiques de couture
Date d'inscription : 14/03/2007


Niveau: 3

[Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne...   [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 9 EmptyLun 20 Juil 2009 - 9:41

Elle regardait Sun, pensant qu'elle l'accepterait, elle la regardait, heureuse pour elle. Mais c'était sans compter ce qu'elle allait faire, finalement, elle comprenait un peu plus Naluria lors du refus de Modso, pourtant, chacun était maître de ses choix et lui en vouloir serait faire preuve d'égoisme, car après tout, c'était à Sun que cela devait faire plaisir et pas à elle, elle écouta Sun et laissa l'Intendante prendre la parole avant de s'approcher de Sun.

T'en vouloir ? Pas possible et pas envisageable, cela ne changera rien à notre amitié. Sache que je suis très fière d'avoir pareille vassale.

Elle la serra dans ses bras, souriante, il fallait attendre la fin des votes et la suite des récompenses.
Revenir en haut Aller en bas
Father Tom
Crieur public
Father Tom


Nombre de messages : 396
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 27/10/2007


Niveau: 4

[Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne...   [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 9 EmptyDim 26 Juil 2009 - 0:30

Father Tom avait suivi la cérémonie entre deux moments d'absence... A vrai dire il ne refaisait surface que pour applaudir: poliment pour ceux qu'il ne connaissait pas et avec plus de vigueur pour les autres.
Le temps lui avait paru long, surtout lorsque chacun énumérait ses nombreuses fonctions: maire, chambellan, conseiller, jongleur, dompteur de poules et bien d'autre encore. Lui n'était que médecin, ce qui ne servait absolument à rien, mais il était inutile de le lui rappeler si souvent!
Nouveau soupir. Pourquoi diable avait-il été invité? Il avait toujours cette affreuse impression d'être la tâche sur ce parterre de nobles, même si certains étaient de vieux amis.
Absorbé par le portrait d'un homme au physique des plus ingrats, il ne remarqua pas ce qui venait de se passer. Sunburn descendait de l'estrade et le médecin faillit l'applaudir avant de se rendre compte que, contrairement aux autres, elle ne portait de collier que celui qu'elle avait en rentrant. Rattrapant magistralement l'esquisse de son geste, il se gratta l'arrière du crâne d'une main et posa l'autre sur sa hanche.


*Quel talent.* ne put-il pas s'empêcher de penser.

L'atmosphère semblait tendue, comme si Sun avait proféré une énorme grossièreté. Laquelle, il ne savait pas et il s'en moquait pas mal. C'était surtout ce qu'avait dit la duchesse qui avait attiré son attention et visiblement il était bien le seul car tout le monde attendait, interdit. Jetant un regard autour de lui, sur ces personnes dont les capacités mentales et motrices s'étaient visiblement arrêtées, il fit la moue.


*Bon alors qu'est-ce qu'on fait? On va boire un coup?*
Revenir en haut Aller en bas
patrocle34
Connaisseur



Nombre de messages : 929
Age : 17
Localisation : Bourbon, duché de Bourbon-Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008


Niveau: 4

[Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne...   [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 9 EmptySam 1 Aoû 2009 - 19:45

Patrocle après avoir bien applaudi, retourna discrètement chez lui avec les petits
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne...   [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne...
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» [ARC]Lois du Bourbonnais Auvergne
» Nobiliaire du Bourbonnais-Auvergne
» Héraut du Bourbonnais-Auvergne
» La médecine en Bourbonnais Auvergne ?
» Armorial des villes du Bourbonnais-Auvergne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Hall d'accueil :: Salle des Festivités :: Salle des Fêtes de l'Ordre du Mérite-
Sauter vers: