Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne...

Aller en bas 
+51
althiof
Ninjaturtel
Sunburn
modsognir
Clothilde de St-Nicolas
shel_ezeil
jr59530
linoa
zeze5
Kenrui
jardin83
ivrel
Jrag
Father Tom
kalopsite
legowen
korydwen
Valexan
THIBANTIK
Arres
Agwalenn
Caddarik
Androlyne
lanfeust86
patrocle34
favdb
Sibille
PrincesseLaure
Dandolo
Nina84 de Thiers
GUIGM
Jeannicolas
pouypouy
natafael
Elegie de Balsac
Noeline
britagna
Gypsie
Beths
naluria
worwick
lucaa
gentsand
Val1
Semias
seve
lap
sakurahime
benchichi
Fabien74
ThemisLaDouce
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
naluria
Intoxiqué par les RRs
naluria


Nombre de messages : 2021
Age : 38
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 16/11/2006


Niveau: 2

[Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne...   [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:45

Naluria sourit.

J'espère que tu fera partie des médaillés. Quant à mes voyages, je t'avoue que je me suis posée un moment à Orléans. Et là, je prépare mon déménagement.

Elle baissa les yeux.

Pour Ferdinant... C'est triste oui, la maladie l'a emporté alors qu'il avait encore un combat à mener. Je mènerais son combat à sa place, mais pour cela, je doit savoir si son mariage est valide ou non.

Elle releva les yeux et sourit.


Et toi, quand nous présentera-tu une compagne ? A moins que tu ne sois un second Tangarius.
Revenir en haut Aller en bas
korydwen
Intoxiqué par les RRs
korydwen


Nombre de messages : 9887
Age : 35
Localisation : Dans les boutiques de couture
Date d'inscription : 14/03/2007


Niveau: 3

[Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne...   [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009 - 22:13

Un banquet par ci, un banquet par là, le mariage de la Gondole, puis le mariage de son d'mi frère, puis la maréchaussée avec la promotion d'agent dont elle, elle ne pouvait pas râter, les quatre printemps du duché et... Arf mon dieu, par Aristote elle avait oublié ! L'ordre du mérite ! Elle avait oublié, et puis elle ne savait plus trop où elle était, son époux l'avait surpris en préparant le plat qui l'avait fait gagner au concours de cuisine de Montbrisson, pas que cela l'étonne de voir Althiof cuisiner, mais généralement, il était plutôt occupé avec la prévoté, laquelle des deux me direz vous. Et bien les deux, la grandes et celle du duché. Pas qu'elle soit jalouse d'une institution, bon allez admettons, juste un peu sur les bords, en même temps, elle lui avait volé son voyage de noce, mais elle lui revaudrait ça. Bizarre notre Baronne ?! Un petit peu, mais bon, c'est comme ça qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas et quand bien même ça serait le cas, on s'en tape parce que l'on ne peut aimer tout le monde !

Bref après s'être souvenu de la délicieuse soirée dont vous ne saurez rien bande de... Nous nous égarons une fois de plus, elle se retrouva dans son lit dans la petite maison du bord du lac, Al était déjà partie, elle, et bien elle s'accordait du bon temps en dormant jusqu'à ne plus avoir sommeil, les trois terreurs se trouvant à Cournon d'Auvergne, Althiof soit loué d'avoir eu l'idée de les laisser à Mathilde. Cela devait certainement être en vue de son plan de soirée, mais bref, une robe donc... Violette ?! Non, elle l'a portait toujours, bleu nuit, foncée parfaite robe pour l'Odm qui irait formidablement bien avec le collier.

Se coiffant devant un miroir avec une grosse brisure au milieu, premier exploit de chevalerie de Matthis, allez savoir ce qu'il avait fait avec une épée en bois... M'enfin p'tre pas non. Chignon sur la nuque, parfum de rose d'Espagne, collier de l'ordre du mérite autour du cou, elle partit en direction de Clermont à cheval, oui oui tout a fait logique, mais n'ayant pas de coche devant chez elle et encore moins de Speeder Moineau Super, elle ne pouvait pas entrer en communication avec Childebert l'Intendant de Cournon pour qu'il en envoie un et à pied, elle serait arrivée dix après au moins. Enfin si elle ne s'était pas perdue, pas le sens de l'orientation la pauvre... M'enfin pas grave, pas pour ça qu'on l'aime. Elle se rendit à cheval à Clermont, laissa le bon vieux cheval à un palefrenier du coin et grimpa les marches quatre à quatre manquant par trois fois de se manger une bonne marche en pierre... Dommage pas aujourd'hui la Baronne de la tronche en biais, demain peut-être. Bref, elle entra dans la salle et là trop de monde, reculer d'un pas en arrière, reprendre son souffle et entrer doucement. Saluer les personnes qu'elle connaissait, Beths était là, alors dira oui, dira non, qui vivra verra ! Elle attendit sagement le début de la cérémonie et oui, elle peut être sage des fois !
Revenir en haut Aller en bas
legowen
Intoxiqué par les RRs
legowen


Nombre de messages : 4155
Age : 16
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 10/09/2007


Niveau: 3

[Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne...   [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009 - 22:51

[ Salle de Défense ]

vérification de dossiers , s'apercevoir que certains ne sont pas encore traités et sentir l'énervement qui la gagne peu à peu , elle qui aime le travail bien fait
précis et net , c'est raté . Elle annote donc certains parchemins d'un "urgent " souligné d'un trait , en mettrait bien plusieurs mais se refuse à tomber dans l'excès
du moins pour le moment , car si elle se laisse aller ..... elle se connait bien et sait que ça risque de partir , calme ? elle essaye en surface

Respirer un bon coup, elle ira se détendre par un bon galop sur Illuin, si elle a le temps , le temps, c'est bien ce qui lui manque en ce moment et pourtant
elle aime sa fonction, aime se rendre à la COBA autant qu'à la prévôté et la chancellerie d'ailleurs
la chancellerie , faut qu'elle passe aussi à son bureau , elle a reçu des nouvelles de ses provinces d'ambassade et voudrait aussi voir où en est le débat sur les hospices

va reprendre ses dossiers lorsqu'elle entend frapper à la porte de son bureau


ENTREZ!!!!!!!!

un tantinet énervée quand même la connétable , et un sourire qu'elle veut apaisant se dessine sur ses lèvres à la vue d'un jeune page bien intimidé, qui lui tend un parchemin

merci

lui désigne une tarte au citron qui se trouve sur son bureau, c'est qu'on en trouve beaucoup au conseil ^^

tiens , prends une part , elle est très bonne tu verras

sourit légèrement lorsque le jeune se saisit de la plus grosse , normal, et balbutie un remerciement en prenant congé
puis , rompant le sceau, déroule le parchemin

Elle a reconnu celui de la Duchesse de Penthièvre Balsac, lit la missive ,bien elle s'est déjà rendue une fois en cette salle et elle n'aura pas à demander son chemin, car elle a bien peur d'être en retard

heureusement ,elle est en grande tenue de connétable , donc pas à se changer , simplement rajuster sa coiffure , ceindre son épée , cette épée qui lui est chère puis se diriger d'un pas alerte vers la salle




Salle Ordre du Mérite



pas en retard car la cérémonie n'a pas encore commencé, à son grand soulagement , mais pas la première arrivée , loin de là, beaucoup de présents en cette salle
et se rendre compte qu'elle en connait un bon nombre
certains moins que d'autres bien sur , mais et bien ça lui fait bizarre , est ce comme cela que l'on s'aperçoit que l'on veillit? ^^ bon elle est encore jeune et a toute la vie devant elle
enfin l'espère bien

elle s'avance vers Thémis pour la remercier

Duchesse , je vous remercie de votre invitation pour cette cérémonie

pas vraiment le temps de dire autre chose, juste un sourire, c'est qu'elle n'est point seule à vouloir se présenter , elle laisse sa place , se détourne et aperçoit Beths qu'elle rejoint

tu as un mine superbe ma filleule , pas la peine de demander si la jeune mariée va bien


Dernière édition par legowen le Jeu 28 Mai 2009 - 7:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kalopsite
Comère
kalopsite


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/10/2007

[Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne...   [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 7:05

Travail acharné depuis qu’elle était rentrée à Montbrisson quelques jours plutôt, le moulin tournait, tournait…
Un pigeon vient se déposé a sa patte une missive, intriguée je la parcours des yeux, froncement de sourcils, une invitation, la première du genre, envie de prendre l’air de toute façon, un passage par le domaine et me voilà en route pour le château

La salle est pleine déjà, je me faufile discrètement, je salue la Duchesse Themis qui est très occupée et vais m’installée dans un petit coin d’où je pourrai observée la cérémonie, curieuse de voir comment cela passe.
Revenir en haut Aller en bas
Androlyne
Intoxiqué par les RRs
Androlyne


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 21/02/2007


Niveau: 3

[Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne...   [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 13:09

Androlyne sourit à la remarque de son filleul, il avait son franc parler depuis tout petit et son port altier pouvait passer pour de l'arrogance, mais aux yeux de sa marraine c'était de l'élégance.


Semias... si quelqu'un de mal intentionné t'entend je vais être envoyée au bucher pour sorcellerie Very Happy


Elle n'eut pas le temps de terminer sa phrase qu'une magnifique jeune fille s'aprochait de son filleul et l'embrassait bruyamment sur la joue avant de lui faire une petite réflexion sur ses amours tumultueuses qui assombrit le regard du jeune homme.

Androlyne n'avait point revue la jumelle de Semias depuis leur baptème mais l'espièglerie et la beauté de la jeune fille ne lui laissa aucun doute quant au lien de parenté qui unissait ces deux là.
Elle disparut dans un bruissement de mousseline laissant son frère le sourcil froncé et Androlyne sous le charme.


Mon cher filleul, ta soeur est de loin la plus belle jeune fille présente ce soir et votre franc-parler va en faire pâlir plus d'un je pense....

Androlyne partit rejoindre ses amis de la maréchaussée qui étaient venus en nombre pour asisster à ette belle cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
Father Tom
Crieur public
Father Tom


Nombre de messages : 396
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 27/10/2007


Niveau: 4

[Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne...   [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 13:22

Father Tom soupirait. Certes recevoir une missive de la part d'une duchesse qu'il n'avait jamais rencontré avait de quoi faire plaisir mais il était réticent à l'idée de participer à un banquet rempli de nobliaux auxquels il ne trouverait probablement rien à dire. Apparemment, on remettait une haute distinction à certains mais il n'avait aucune idée de qui et la duchesse n'avait pas dû comprendre sa façon détournée de le demander.
Nouveau soupire. Le médicastre essayait de profiter de l'instant présent pour décompresser. Il faisait si bon dehors et il était seul sur la route, pourquoi allait-il s'enfermer dans une salle remplie d'inconnus parmi qui il n'avait pas sa place? Dans un sourire, il dit à haute voix:


-Tsss, c'est là qu'on reconnait les bons politiciens: ils réussissent toujours à vous faire faire ce dont vous n'avez pas envie.

Beaucoup plus vite qu'il ne l'aurait cru, il arriva au Château. Où pouvait bien être la salle des fêtes? Ne voulant pas passer la nuit à errer dans les couloirs, il se résolut à demander son chemin à un domestique. Ce dernier le lui indiqua, non sans lancer un drôle de regard sur ses vêtements. Le jeune homme partit dans la bonne direction un peu troublé, mais s'arrêta plusieurs fois pour scruter son costume.

*Et bien quoi? Je suis très bien habillé!* pensa-t-il, mécontent.

Il n'avait peut-être pas la garde-robe d'un prince mais il n'avait pas mis les premières frusques venues non plus! De toutes façons, c'était le mieux qu'il avait!
Après une profonde inspiration, il entra dans la grande salle... et comprit aussitôt. Certes, ses vêtements étaient impeccables et il aurait eu l'air très soigné un jour comme les autres mais aujourd'hui n'en était pas un et au vu des accoutrements des autres, ses "habits d'apparat" manquaient cruellement de... fanfreluches. Ce qui le mit d'encore plus méchante humeur si c'était possible.
Petite exclamation dédaigneuse. Il y avait trop de gens! Et il ne connaissait pas grand-monde du peu qu'il voyait!


*Cette Thémis m'a parlé de mets raffinés, j'espère qu'elle disait vrai!*

Pourtant peu enclin à l'admiration, il ne put s'empêcher d'observer les ornements de la salle. Ceux-ci étaient tellement magnifiques qu'il avait vite abandonner l'idée de trouver une connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Intoxiqué par les RRs
sakurahime


Nombre de messages : 16664
Age : 16
Localisation : Sémur en Bourgogne
Date d'inscription : 10/06/2008


Niveau: 4

[Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne...   [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 16:06

[Salle des fêtes]

La salle s'était remplie à vue d'oeil. Pour un peu, il aurait fallu prévoir un peu plus grand!
Tout le monde semblait plus ou moins se connaître et les bavardages allaient bon train.
Qui fêtait ses retrouvailles avec untel, qui s'interrogeait sur l'identité des futurs médaillés, qui commentait les tenues portées par les autres.

Le Duc avait fait son apparition, c'était la première fois que Sakura le rencontrait et l'impression qui lui avait faite était forte.
Puis elle s'était mise à rire intérieurement, après tout, elle avait côtoyé et malheureusement enterré un autre Duc, issu de son village... cela paraissait si lointain maintenant, mais en même temps tellement proche!

Elle se retourna vers Lap et Seve pour leur faire part de ses impressions pour constater que Lap s'était volatilisée. Elle l'aperçu un peu plus loin en grande conversation.
Elle sourit à nouveau, elle irait la voir un peu plus tard; après tout, elle lui était reconnaissante d'être spontanément venue la saluer. Elle avait réussi à chasser son appréhension et sa gène de se retrouver en si bonne compagnie.

Ses yeux maintenant emplis du spectacle de la salle, elle se mit à bavarder avec son amie de toujours en attendant l'ouverture officielle de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Val1
Intoxiqué par les RRs
Val1


Nombre de messages : 1094
Age : 51
Localisation : Murat
Date d'inscription : 12/03/2007


Niveau: 3

[Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne...   [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 17:16

Val1 écoutait Naluria

J'espère que tu fera partie des médaillés. Quant à mes voyages, je t'avoue que je me suis posée un moment à Orléans. Et là, je prépare mon déménagement.

Moi dans les médaillés, tout peut être possible, mais il y a d'autres personnes tout aussi mértantes qui auraient droit à cette récompense avant moi.

Pour Ferdinant... C'est triste oui, la maladie l'a emporté alors qu'il avait encore un combat à mener. Je mènerais son combat à sa place, mais pour cela, je doit savoir si son mariage est valide ou non.

Je ne me souvenais même plu qu'il était marié, mais je l'ai connu en chancellerie, en chambre législative, mais aussi je retrouve ses traces au Secrétariat d'Etat, enfin je regrette.

Et toi, quand nous présentera-tu une compagne ? A moins que tu ne sois un second Tangarius.

Tangarius était marié, si si, il le fut hors d'ici à une duchesse de savoie je crois me souvenir, mais lui aussi a rejoint le Seigneur, un autre,bon note là-haut ils doivent nous voir et se dire qu'ils ont plus de chances que nous, dans tous les sens du terme.

Eh bien si tu as besoin d'aide pour le combat de ton suzerain, fais moi savoir si je peux t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Jrag
Intoxiqué par les RRs
Jrag


Nombre de messages : 3222
Age : 37
Date d'inscription : 02/06/2006


Niveau: 4

[Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne...   [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 17:47

Oui, vingt tapisseries. Oui, oui, elles seront fabriquées dans les temps. Ne vous inquiétez pas, les motifs seront respectés, bien entendu.

Raccompagnant son client jusqu'à la porte du chateau, et revenant vers son bureau, en cette soirée comme les autres...

Quand même, beaucoup de gens bien habillés ce soir dans les couloirs... Notre bon duc donnerai certainement encore une petite fête avec ses propres amis, fête à laquelle le CAC ne serait bien entendu pas convié... Tsss, et moi je travaille, je travaille...

Rentrant dans son bureau, et continuant son monologue...

Et ces courriers à n'en plus finir...Des commandes, des commandes, six invitations de Themis...Elle croit que je vais la rater, la réception, peut-être ? rit
Manquerait plus que ça ! Non, non, la preuve, je m'en souviens, c'est ce soir... Il y a 10 minutes...Ahaha, il y a dix minutes, elle est bien bonne celle là !

Regard momentanément plongé dans le vide, temps succinctement suspendu

[...]

Quelques minutes plus tard, entrant en trombe dans la salle. Petit coup d'oeil rapide, rajustement efficace, repérage du siège, des convives, du buffet...du buffet...Ahh, là-bas.

Eh ben on va saluer la famille ! Allez, Jrag, fait comme si tu connaissait tout le monde, même pas essouflé, rien. C'est comme ca qu'il faut faire !

Melant l'acte à la parole, il s'approcha de Themis, Fabien, les deux rejetons de la duchesse, Gypsie, et salua d'un sourire convaincu toutes les personnes qu'il croisa sur son chemin.
Petite courbette devant les dames, puis la bise, et salut chaleureux envers le frangin, et léger sourire vers les deux jeunes


Bonjour, vous allez bien ? Vous noterez ma ponctualité exemplaire, n'est ce pas ?

Se penchant vers le buffet, il essaya de saisir un verre, lorsque le serveur le regarda d'un oeil méchant...

Ah, c'est peut-être pas pour tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
seve
Intoxiqué par les RRs
seve


Nombre de messages : 2177
Age : 42
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 18/12/2007


Niveau: 3

[Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne...   [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 18:41

[Salle des festivités]

Lap avait prit la direction des autre hôtes, les deux amies se retrouvèrent toutes les deux à papoter...Un peu à l'écart, les yeux écarquillés à chaques nobles qui rentraient comme des petites filles émerveillées.

De belles tenues pour les Dames que pour les Sieurs. Des têtes connues pour les avoir cotoyé soit en chambres des maires ou lors des déplacements dans les villes voisines, sourire accroché aux lèvres en guise de politesse...

Elle se pencha vers son amie pour lui chuchoter.


Fait un peu chaud dans cette salle et il fait soif tu crois qu'on peut aller prendre un verre ou on doit encore attendre.
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

[Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne...   [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 18:44

Et Ivrel, très occupée entre son palais épiscopal en construction, son diocèse à gérer et les commandes de la Manufacture à orchestrer, pris un moment pour se rendre à la salle des fêtes de l'Ordre du Mérite et dès son arrivée alla saluer tous ses amis... elle espérai enfin croiser son vieil ami Nevitta qui se faisait rare en BA.
Revenir en haut Aller en bas
jardin83
Intoxiqué par les RRs



Nombre de messages : 1105
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 12/09/2006


Niveau: 3

[Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne...   [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 19:01

Le Sénéchal Jardin, plutôt très occupé en ce moment, avec son hôtel tout fraichement terminé et son armée à monter, trouva tout de même le temps de se rendre à la salle des fêtes de l'Ordre du Mérite. Il salua cordialement les personnes qu'il connaissait.
Revenir en haut Aller en bas
naluria
Intoxiqué par les RRs
naluria


Nombre de messages : 2021
Age : 38
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 16/11/2006


Niveau: 2

[Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne...   [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 19:17

Val1 ou comment détourner la conversation pour ne pas répondre à une question.

Tang était marié oui. Il était même papa. Donc peut être sera tu un époux et un père discret.


Elle sourit.

Pour Ferdinant, cela était secret.

Puis elle regarda la foule entrer, de plus en plus avant de reporter son attention à Val1.

Comment va ton travail aux ambassades royales ?
Revenir en haut Aller en bas
Elegie de Balsac
Grande gueule
Elegie de Balsac


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/07/2008

[Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne...   [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 19:57

Lanfeust semble sourd .. ou perdu dans ses pensées.. La jeune fille ne sait pas. Elle observe l'ex herault et sourit. Tiens ... chassez le naturel il revient au galop .. à cirer trop prêt du sol on se prend la cire dans la tronche.. enfin la figure. heureusement Mère ne m'entend pas .. Elle a bronzé dans le nord semble t il cette pie d'herault là. Un sourire narquois se dessina sur son visage en direction de la femme. Un petit salut discret mais à yeux entendus. Decidemment, cette femme avait juré de la salir même en halle publique et n'etait pas encore parvenu à le faire. Un point pour Elegie. La noblesse d'âme ne s'invente pas. C'est comme la finesse, elle se transmet génétiquement.

Sa mère et son frère semblent bien occupés et les convives ne cessent d'arriver. Ses oncles .. un sourire en leur direction.. Fab, Jrag.. ils savent passer sur ses frasques et sont indulgents à son egard. Elle a tant à apprendre.




Quelques visages croisés à la Fondation, il vrai que la jeune fille se fait plutôt rare en ces locaux. Elle offre un visage un peu contrit en leur direction, puis se poste à un point repéré : un angle de la pièce, un peu reculé pour mieux voir et entrevoir. Tiens ..

le visage de sa tante ..


Kory !!! Comment vous portez vous ma tante !! et comment va mon oncle chéri adoré ?

Se precipite toute fougueuse vers la nouvelle venue. Un clou ennemi depassant du mur arrache le bas de sa robe en dessin malhabile et agressif, un trou béant laisse apercevoir ses mollets. La plainte du tissus déchiré tétanise la jeune fille.

oups ...


Dernière édition par Elegie de Balsac le Jeu 28 Mai 2009 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Intoxiqué par les RRs
sakurahime


Nombre de messages : 16664
Age : 16
Localisation : Sémur en Bourgogne
Date d'inscription : 10/06/2008


Niveau: 4

[Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne...   [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 20:01

{Salle des Fêtes}

Il faisait chaud dans la salle bondée, pour preuve, Seve se pencha vers elle pour lui chuchoter:

"Fait un peu chaud dans cette salle et il fait soif tu crois qu'on peut aller prendre un verre ou on doit encore attendre. "

Sakura émit un petit rire de gorge. Oui elle aussi elle avait soif... La chaleur, l'attente mais surtout, les bavardages dont elles s'abreuvaient mutuellement toutes deux depuis leur arrivé.

"Hmm, non je crois qu'il va falloir patienter encore un peu ma belle, messire Jrag vient de se faire réprimander pour avoir fait une tentative, alors ne prenons pas le risque nous aussi"

Elle lui sourit tout en reprenant son observation des arrivants, reconnaissant certains d'entre eux, mais, il faut l'avouer, très peu en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
natafael
Intoxiqué par les RRs
natafael


Nombre de messages : 6940
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 20/12/2007

[Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne...   [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 20:14

Alors que Natafael discutait tranquillement, d’autres personnes arrivaient. Au fur et à mesure la salle se remplissait ! Regard circulaire dans la pièce, ses yeux se baladaient jusqu’à la porte pour voir qui serait le ou la prochaine invitée.

Le regard de Nata s’arrêta soudain. Elle vit un peu plus loin, Laure, qui se tenait droite comme un i dans sa jolie robe vert pale, avec un sourire allant d’une oreille à l’autre.

Nata s’excusa auprès des personnes avec qui elle parlait et se dirigea vers la marraine de son parrain.

Bonjour Laure, tu vas bien ? Qu’est ce que tu fais toute seule là comme ça ? Reste pas planté là !
La CAM, la regardait sans que les commissures de ses lèvres ne bougent d’un centimètre.
Laure, tu es sure que ça va ? Laure ? Houhou ! C’est Nata !
Nata se mit à rire en faisant bouger sa main droite devant les yeux de Laure.
Et bien, je ne sais à quoi tu penses, mais cela a l’air extrêmement agréable, vu ton sourire.

Voyant un parchemin, encore dans la main de Laure, Nata sourit, se pourrait-il qu’elle l’ai reçu elle aussi ? Ce serait merveilleux.
Veux-tu boire quelque chose ? Nata accompagna ses paroles d’un geste vers l’un des buffets.
Mais à cet instant, retentit une voix forte, on annonça l’arrivée du Duc…
Revenir en haut Aller en bas
Valexan
Intoxiqué par les RRs
Valexan


Nombre de messages : 1153
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2009

[Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne...   [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 21:30

Adossé à son pilier, Valexan commence a trouver un peu le temps long. La cérémonie de remise des médailles semble avoir bien du mal à débuter; Il imagine que sans doute tous les acteurs de l'événement ne sont pas encore arrivés; Décidé à se dégourdir un peu les jambes, il s'apprête à aller prendre l'air à l'extérieur de la salle lorsqu'il entend un "crac" caractéristique d'une robe qui se déchire; se retournant, il aperçoit une jeune femme qu'il avait vu voilà peu de temps se mettre un peu à l'écart, en train de regarder penaude le bas de sa robe en partit déchiré. Les dégâts sont relativement limités, puisqu'on distingue à peine ses mollets, et encore, sans doute les personnes de grande taille ne pourront-ils s'apercevoir de rien ; en fait le plus gênant est assurément le morceau de tissus qui traine désormais sur le sol, et que de nombreux pieds ne manqueront pas de marcher dessus, et d'aggraver de la sorte les-dits dégâts.

Se disant qu'il serait mal-venu de ne point apporter de l'aide à cette dame, Valexan s'approche d'elle, et sortant de son mantel une petite dague, lui tend en disant :


Madame, je crois qu'il vaut mieux amputer le morceau de votre robe qui pendouille plutôt que de le laisser ainsi ; Il en va sans doute de la survie du reste de votre tenue...
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseLaure
Intoxiqué par les RRs
PrincesseLaure


Nombre de messages : 5977
Age : 38
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 05/12/2007


Niveau: 3

[Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne...   [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2009 - 9:11

Laure… Là … Au milieu de tout le monde… Les yeux brouillés… Devina une silhouette qui s’approcha d’elle et au son de la voix, reconnu celle qui fut sa première Duchesse en tant que Conseillère Ducale… Elle l’écouta mais ne put dans un premier temps apporter des réponses à ses questions… Nata le prendrait pas comme du dédain loin de là et le sourire visible de tous en était bien la preuve… Mais aucun son ne sortit… Seule chose permettant de constater que la conseillère était en vie, c’était déjà le fait qu’elle était debout et puis ce sourire qui en devenait presque ridicule… Hey réagis ma fille !!! Clignements de cils et voilà notre CaM de nouveau opérationnelle et connectée à la vie…

Pardonnes moi Nata, je suis désolée mais je me suis perdue dans des pensées oui très belles suite à un fameux courrier… J’en reviens pas encore maintenant… enfin ca va revenir… fin j’espère que je ne vais garder ce sourire béta plus longtemps…

Sourires partagés et voilà que les deux femmes se dirigent vers le buffet pour se désaltérer et là on annonce l’arrivée du Duc Lanfeust les deux conseillères ducales se collent aux parois murales formant une haie d’honneur... Faisant une révérence à son passage… Laure lui murmura…

Bon on ira boire après…
Revenir en haut Aller en bas
Jrag
Intoxiqué par les RRs
Jrag


Nombre de messages : 3222
Age : 37
Date d'inscription : 02/06/2006


Niveau: 4

[Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne...   [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2009 - 9:27

A peine le verre refusé, Jrag se pencha a nouveau vers ses proches, tentant de dissimuler autant que possible le refus catégorique dont il venait d'être la victime...Un conseiller, quand même, on aura tout vu...

Les discussions allant bon train, une brouhaha général s'installait, momentannément rompu par un long déchirement. Coup d'oeil rapide, et il aperçut la robe de la jeune Elegie qui avait gagné un petit mètre...
Jrag, il ne vaut mieux pas que Themis ne remarque tout ça, où je crains que la soirée ne devienne délicate pour ta nièce...
Il aperçu un homme lorgnant les mollets de la jeune, et s'abaissant...
Non, il n'oserait pas, quand même ! Ah, non, le voilà qui sort une dague. Bien vu de sa part. Allez, à moi de jouer.

Sitot dit, sitot fait, il attrapa Thémis par l'épaule et lui dirigea le regard dans la direction opposée, cherchant quelque chose à dire, espérant ainsi gagner le temps nécessaire pour que l'apprentit couturier puisse user de sa dague sur la robe de la jeune Balsac, ou qu'au moins cette dernière ait le temps de réagir à sa manière...

Euh, Themis, je voulais ton avis. Ne penses tu pas que nous devrions installer sur ce grand mur quelques tapisseries de notre nouvelle manufacture ? Je les ai vues de mes yeux, elles egayeraient certainement ces murs. Qu'en penses tu, toi, Gypsie ?
Revenir en haut Aller en bas
Kenrui
Connaisseur
Kenrui


Nombre de messages : 877
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 24/03/2009


Niveau: 2

[Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne...   [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2009 - 10:01

Kenrui avait reçu une belle missive lui demandant de se rendre ici....Alors le voila il entra dans la salle, et regarda autour de lui, il alla saluer les conseillés présence puis aperçu Semias qu'il salua également. Il espérait juste ne pas être en retard. Il aperçu l'auteur de la missive et alla saluer également.

Bonjour duchesse, j'espère ne pas être trop en retard. Je suis désolé.

Il s'inclina , et aperçu sa sœur d'arme, Naluria. Il alla a sa rencontre.

Bonjour ma sœur comment allez vous ?

Il se retourna a nouveau, il y avait pas mal de monde, et c'était la première fois qu'il assiste a se genre cérémonie, beaucoup de personne qu'il respectait et qui mérité le respect, il se sentait un peu mal a l'aise au milieu de toutes ces personne importante... Quant il aperçu une autre sœur, sa demis sœur. Il dirigea vers elle et s'inclina bien bas avec un grand sourire.

Bonjour dame la baronne, ma sœur. SE redressant avec un immense sourire. Comment vas tu?
Revenir en haut Aller en bas
zeze5
Grande gueule
zeze5


Nombre de messages : 53
Localisation : Polignac
Date d'inscription : 10/01/2007


Niveau: 2

[Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne...   [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2009 - 11:37

En arrivant dans le Duché, Zézé avait appris la nouvelle. Elle avait laissé son compagnon au monastère de Aurillac et faisant filer son cheval avait tenu à être présente pour Laure. Entrer dans le château n'avait pas été une mince affaire, les gardes avaient été réticents à laisser passer la bohémienne, mais elle avait été persuasive. Trouver la bonne salle avait été plus difficile, mais elle y était arrivé, la route elle connaissait, que ce soit dans un château ou dans le Royaume.
Beaucoup de monde était déjà là, Zézé après quelques saluts, va se mettre dans un coin.
Au loin, elle voyait Laure qui semblait troublée par le prochain honneur qui allait lui être fait. Que de chemin parcouru par la blondinette !! elle la revoit encore entrer en taverne, le premier jour de son arrivée à Polignac et dire à qui voulait bien l'entendre, qu'elle serait maire de Polignac.... Zézé sourit en repensant à cela, mais combien ont rit ?!!
Dos appuyé au mur, bras croisés, la Bohémienne attendait la suite...
Revenir en haut Aller en bas
linoa
Intoxiqué par les RRs
linoa


Nombre de messages : 2725
Age : 47
Localisation : Le Lavardin
Date d'inscription : 12/08/2008


Niveau: 3

[Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne...   [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2009 - 17:24

Lin arrivait dans la salle, elle ne savait trop pourquoi, peut être sa marraine qui ne l'avait pas prévenu, il fallu qu'elle revienne à popo pour le savoir, raaa cette marraine adorée.
Pas mal de monde, beaucoup qu'elle connaissait, arrivait elle en retard?
Elle ne resterait pas longtemps mais au moins verrait elle sa marraine.
Revenir en haut Aller en bas
ThemisLaDouce
Intoxiqué par les RRs
ThemisLaDouce


Nombre de messages : 4027
Age : 43
Date d'inscription : 01/06/2006


Niveau: 3

[Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne...   [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2009 - 18:26

Les invités se succédaient devant Themis pour la saluer, assurer de sa présence. Les amies de toujours étaient présentes : Andro, Gypsie, Ivrel, Thib, Legowen, des femmes d'exception que la Douce gardait précieusement dans son coeur. Elle eut une parole pour chacune d'elle.

Tellement de monde dans cette soirée que Themis ne remarqua rien des frasques de sa fille. Et pourtant...

Un homme se présenta à l'entrée, correctement vêtu, même si les puristes se seraient offusqués de la simplicité des frusques. Un air preque ahuri par ce qui l'entourait. Pourrait-il s'agir de ce FatherTom? Ce médicastre qui se disait "désoeuvré" ..? La duchesse décide de s'en assurer et s'avance vers lui, le prenant par surprise :


Ce buffet n'a t'il pas l'air tentant, même pour un si désoeuvré notable médicastre ? Sourire en coin en attendant la réponse de l'homme, mais c'était sans compter sur son charmant cousin qui vint la déranger pour lui parler...tapisserie...

Euh, Themis, je voulais ton avis. Ne penses tu pas que nous devrions installer sur ce grand mur quelques tapisseries de notre nouvelle manufacture ? Je les ai vues de mes yeux, elles egayeraient certainement ces murs. Qu'en penses tu, toi, Gypsie ?

Jrag...Cette conversation avec toi, concernant des...tapisseries...me ravit... Je fais entièrement confiance en la sureté de tes goûts en la matière mais...as-tu pensé à trouver une femme? Elle sourit, quel plaisir de le taquiner encore ! Lui prenant le bras elle l'entraine près de l'estrade organisée pour l'occasion, le "coin" des médaillés pour la cérémonie.

Accompagne-moi, le Duc est arrivé, la plupart des médaillés sont présents, la salle se remplit, nous allons commencer la cérémonie.

Une fois installée, collier de Haut dignitaire autour du cou et parchemin en main, elle prend la parole.

Mesdames, Messires, je voudrais tout d'abord vous remercier pour votre présence nombreuse et très chaleureuse.
Avant de commencer et de vous parler de nos futurs médaillés, permettez-moi de faire une chose que je n'ai jamais faite. Je voudrais que nous nous recueillons quelques minutes en souvenir de nos chers disparus.
Souvenons-nous, pour leur excellence, pour leur gentillesse, pour tout ce qu'ils ont fait pour notre duché de Dame AngeJeliel, Dame Amadeus, Dame Garsende, Messire Alan_Varthak, Messire Boris, Messire Sallaberry, Père Pharacaë et Messire Willen.


Themis marque une pause, le silence se fait dans la salle. Beaucoup ont en mémoire les personnes citées et des souvenirs joyeux et douloureux avec elles. La douce se devait de le faire, même si elle ne voulait pas tomber dans le mélo, ce n'était pas le but de cette soirée festive.

Un instant de recueillement plus tard, Themis rompit le silence pesant installé dans la salle des festivités en reprenant la parole.



Que le Conseil de l'Ordre du mérite me rejoigne :
Ayant obtenu le mérite civil, j'appelle : Dame Clothilde de Saint Nicolas, Dame Gyspie, le Cardinal Ivrel de Tournoël, Dame Korydwen, Dame Ladyblueyes, Dame Lap, Dame Lilou, Dame Sibille, Dame Sophonxe, Dame Thibantik Dame Tiadriel, Messire Althiof, le Père Foulke , Messire Jrag, Messire Laurentide, Messire MartyMcFly, Messire Nevitta, Messire Llyr di Maggio et Messire Tixlu.
Ayant obtenu le Mérite Militaire, j'appelle : Dame Wonderanny, Messire Jardin83, Messire Silec et Messire Toflegrand d'Auvergne.
J'appelle également notre duc Lanfeust, Haut Dignitaire de l'Ordre du mérite.


La Duchesse invita l'assistance à applaudir en faisant elle-même la claque, attendant tout ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Intoxiqué par les RRs
Fabien74


Nombre de messages : 5832
Age : 36
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/05/2008


Niveau: 3

[Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne...   [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2009 - 18:34

La soirée suivait son cours, et Fabien salua comme il se devait les personnes de sa connaissance, et quelques-uns de ses amis, qui étaient présents. Bientôt, faisant s'arrêter net toute conversation, la voix retentissante et claire de la Duchesse sa suzeraine se fit entendre, faisant débuter ainsi la cérémonie de remise des médailles de l'Ordre du mérite. Des personnes méritantes allaient être médaillées, récompensées pour leur travail. Une bien belle chose que tout cela. Le blondinet prit alors un siège, et se concentra sur la fête, qui promettait d'être...inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseLaure
Intoxiqué par les RRs
PrincesseLaure


Nombre de messages : 5977
Age : 38
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 05/12/2007


Niveau: 3

[Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne...   [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2009 - 18:39

Après avoir fait révérence à son Duc, Laure se releva doucement et ses yeux se posèrent sur deux personnes présentes dans la foule en face… L’une appuyée contre un mur… Un sourire aux lèvres se dessina… Zézé… Elle n’osa y croire… Elle qui avait su lui faire prendre conscience de moult choses sur la bonne tenue, comment s’imposer en tant que femme mais également en tant que politicienne, celle qui avait cru en elle depuis toujours… Ma remise en question… Zézé c’est en partie grâce à toi que je suis devenue cette Laure d’Orsenac ici présente… D’abord simple paysanne, et après quelques déboires… Mairesse par plusieurs reprises et enfin conseillère ducale par deux fois… Justice et Economie… Mes deux valeurs sures… Les yeux ne quittèrent la bohémienne… Plus Laure la regardait plus l’émotion grandissait en elle… Jusqu'à ce moment ou des larmes… De joie sans doute… Lui perlèrent les joues pales… Puis à quelques mètres là… Linoa… Lili… Sa filleule… Sa puce… Sa GG… Que de temps passé à rire, à faire les sottes, à pleurer parfois… Une histoire forte… Chacune aidant l’autre dans ses moments ou l’on se pose l’ultime question… Suis je faite pour continuer… Dois je arrêter avant qu’il ne soit trop tard…

Les yeux de la Commissaire aux Mines se referment doucement… Elle se revoit des années auparavant, jeune, insouciante et tellement naïve peut être même puérile mais au combien garce, lourde, fatigante et inintéressante… Et puis ce fameux déclic et ces malheurs qui feront d’elle ce qu’elle est aujourd’hui… posée, calme… parfois… sensible, causante et intéressée… Cette médaille n’est pas que mienne ce jour, elle revient de plein droit aussi a ceux qui ont cru, qui ont su croire en moi, qui ont passés du temps pour moi… Je vous dois tout ce qui m’arrive en ces jours tous plus beaux les uns que les autres…

Le Duc est passé, Laure s’excuse auprès de Nata et s’enfile dans la foule pour les retrouver… Que de monde ici attroupé… Voilà enfin que Laure fait une bise a Linoa et lui dit avant même qu’elle ne pu réagir


Suis moi y’a Zézé la-bas…Vite Lili…

La tirant par la main, heurtant certains des convives, prenant le temps de demander pardon pour les bousculades… La voilà à quelques mètres d’elle et tandis que les larmes assurent de nouveau leur venue, Laure accélère le pas… Elle lâche au dernier moment le bras de sa filleule et arrive face à son amie… Le cœur serré, les larmes coulant à présent dans le corsage de la commissaire , elle s’avance et enlace son amie qu’elle n’a pas revu depuis des mois déjà… La tête posée sur son épaule, elle lui murmure quelques mots…

Ma Zézé comme je suis heureuse que tu sois là… Pour moi…

La fierté qui reprend gentiment le dessus, Laure s’éloigne un peu, prenant soin d’essuyer ses larmes qu’elle n’attendais pas… C’est presqu’ elle en deviendrait sensible de voir ses amis ici…

Puis l’organisatrice de la soirée prit la parole et souhaita quelques instants de recueillement pour les médaillés disparus… Puis appela à ses cotés les membres du conseil de l’Ordre du Mérite… Là nombres d’applaudissements se firent entendre… Laure suivit la foule et tapa dans ses mains… Heureuse comme jamais en ce moment un peu spécial…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne...   [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne...
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ARC]Lois du Bourbonnais Auvergne
» Nobiliaire du Bourbonnais-Auvergne
» Héraut du Bourbonnais-Auvergne
» La médecine en Bourbonnais Auvergne ?
» Armorial des villes du Bourbonnais-Auvergne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Hall d'accueil :: Salle des Festivités :: Salle des Fêtes de l'Ordre du Mérite-
Sauter vers: