Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Vos avis SVP . URGENT !!!!

Aller en bas 
+44
Grimoire
Naudeas
althiof
diden
tim riggins
vanessa22
Vallion
sonia80200
patrocle34
Lostris64
khristof17
Sunburn
miss_anne
jr78420
kimi32
lanfeust86
gregorius
malvinas
Sofio-de-Valmonte
Arthura.
worwick
silec
lililea62
Gypsie
benoit560
Gav
Ninon
tinounou
Tixlu
Father Tom
Rick
Titan.de.rhodes
sab8999
MissAnasthasia
benchichi
pascale.
xerxes69
korydwen
Kami.
choumac
GUIGM
sakurahime
Galswinthe
THIBANTIK
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Rick
Intoxiqué par les RRs
Rick


Nombre de messages : 2718
Age : 46
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 25/11/2007


Niveau: 3

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 6 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 18:40

Merci Kory ! Tu es la seule à m'avoir répondu ! Je vais prendre le risque ! Il m'a réassuré que si je me déplaçais seul et sans armes, je ne risquais rien ! J'irais ainsi soutenir les Bourbonnais en prêchant la bonne parole et le soutien ! Mon rôle de médicastre et surtout de prêtre et de les soutenir. Ma vie n'a que peu d'importance puisque le Très-Haut me protège !
Revenir en haut Aller en bas
Vallion
Grande gueule
Vallion


Nombre de messages : 77
Age : 17
Localisation : Clermont en Auvergne
Date d'inscription : 01/07/2010


Niveau: 4

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 6 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 19:02

Je dirais même plus, si le Très Haut veut que ton chemin se passe sans encombre, il le fera, sinon tu aura un signe pour ne pas prendre la route.

Si jamais Bourbon manque de pain ou de maïs, faite le moi savoir, j'en ai en réserve pour se qui est du maïs bien entendu et du pain frais chaque jour.

Je le fournirais d'ailleurs sans coût de ma part.

D'ailleurs, j'attends toujours une réponse concernant le pain proposé au Duché !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=vallion
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 6 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 19:03

Armes dans l'inventaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
korydwen
Intoxiqué par les RRs
korydwen


Nombre de messages : 9887
Age : 35
Localisation : Dans les boutiques de couture
Date d'inscription : 14/03/2007


Niveau: 3

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 6 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 19:47

Mais t'es trop bête !! Mais c'est pas possible !!! Shocked
Si tu crèves compte pas sur moi !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Intoxiqué par les RRs
Rick


Nombre de messages : 2718
Age : 46
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 25/11/2007


Niveau: 3

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 6 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 19:51

Non, je suis religieux et je fais confiance en l'Enfant de Dieu même s'il est l'ennemi du duché :p ! Il est baptisé ! Thib, je n'ai pas d'armes dans mon inventaire ! Je ne viens pas pour me battre avec des armes car cela m'est interdit et je suis objecteur de conscience ! J'aime bien être contre l'avis de tous ! Quand même faut que Kory réagisse pour qu'on s'aperçoive de ma question^^ Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
korydwen
Intoxiqué par les RRs
korydwen


Nombre de messages : 9887
Age : 35
Localisation : Dans les boutiques de couture
Date d'inscription : 14/03/2007


Niveau: 3

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 6 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 20:20

Les curés ont une logique qui leur est propre. Personne n'arrive à les comprendre et personne ne pourra les raisonner.
Tes chiards t'en as fait quoi ? Que je sache si jamais il devait t'arriver malheur ? Ils ne sont pas responsable des bouffonneries de leur père...
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Intoxiqué par les RRs
Rick


Nombre de messages : 2718
Age : 46
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 25/11/2007


Niveau: 3

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 6 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 20:23

Ils sont à l'abri à Montpensier avec Carmen et Cham^^ ! Je pouvais pas les amener au front avec moi ! Ils ont perdu leur mère, leur frère et leur soeur, ils ne perdront pas leur père car le Très-Haut ne l'admettrait pas. Je vais là où les plus démunis ont besoins. Moi je voulais étudier à MP, j'ai pas eu l'occasion donc je vais où il y a du danger^^
Revenir en haut Aller en bas
Ninon
Connaisseur
Ninon


Nombre de messages : 926
Age : 48
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 13/08/2008


Niveau: 3

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 6 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 20:24

Bon voyage mon père. Faites leur donc des prêches comme vous en avez l'habitude, je suis certaines qu'ils apprécieront. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Intoxiqué par les RRs
Rick


Nombre de messages : 2718
Age : 46
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 25/11/2007


Niveau: 3

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 6 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 5:48

Merci ma fille ! C'est pour cette raison que je m'y rends en effet ! Le voyage s'est très bien passé puisqu'aucune armée ne se trouve entre Moulins et Bourbon.

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Volesprit, Yuop, Whoopie60, et Victorien
Revenir en haut Aller en bas
Tixlu
Intoxiqué par les RRs
Tixlu


Nombre de messages : 6774
Age : 44
Date d'inscription : 03/09/2006


Niveau: 3

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 6 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 7:36

En attendant le retour de Bourbon en notre giron, j'ai nommé Gyspie recteur.
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 6 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 13:02

Merci votre Grâce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Father Tom
Crieur public
Father Tom


Nombre de messages : 396
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 27/10/2007


Niveau: 4

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 6 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 14:49

-Mais alors vous faites vraiment des choses? Stupéfiant.
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 6 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 22:29

Puisque la construction d'hôtel à Clermont a reprit, que toutes les offres d'embauches sont honorées, qu'il n'y a pas d'alerte, on peut peut être envisager une réouverture de l'université, au moins un cours pas jour, et redonner son post à Gav non ?
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 6 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 22:52

A voir oui, mais si j'ai bien tout compris la Reyne lèverait le BAN ? Mais de toute façons on peut en effet remettre 1 cours par jour, Science ou Religion en priorité Smile

https://bourbon-auvergne.forumactif.com/t12819p240-le-berryca-devient-monnaie-courante-pour-certains
Revenir en haut Aller en bas
patrocle34
Connaisseur



Nombre de messages : 929
Age : 17
Localisation : Bourbon, duché de Bourbon-Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008


Niveau: 4

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 6 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 0:28

Je n'ai pas accès à cette salle Dame Thib mais je veux bien enseigner, c'est le meilleur moyen pour faire mon hôtel ^^
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 6 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 5:21

Nebisa a écrit:
    Nous, Nebisa de Malemort Armantia, Reyne de France,

    Dans le soucis de donner une dernière chance à la Paix, Nous avons reçu personnellement, les Régnants d'Anjou, d'Artois, de Berry, du Bourbonais et de l'Auvergne, de Bourgogne, du Poitou et de Touraine impliqués dans un conflit qui n'avait que trop duré.

    Nous avons écouté et fait entendre Nos volontés.

    Nous avons laissé jusqu'à minuit samedi pour que les Régnants concernés se soumettent à notre décision et volonté, que nous avons attendu toute la journée de Dimanche et jusqu'à ce Lundi afin de laisser un peu plus de chance à la Paix de venir d'elle même.

    Seules les Duchesses de Bourgogne et du Bourbonais-Auvergne ont fait acte dans les temps. Le Duc de Touraine ayant attendu le verdict des urnes pour confirmé son acceptation et le Comte du Poitou s'étant rendu à la raison et ayant fait le choix de l'honneur ce jour. En revanche les autres provinces, Anjou, Artois et Berry,
    sont demeurées opposées à l'idée d'agir concrètement pour la Paix.

    Nous considérons comme une offense le refus du Duc du Berry, du Régent Angevin et de la Comtesse d'Artois et comme une injure l'éventualité de pérenniser un flou n'ayant que trop duré en vue de lointaines et vagues discutions.

    Nous ne saurions Nous résoudre à compter les points dans une partie qui ne sert qu'à nuire à la France mais la preuve de la forfaiture de Nos vassaux nous a été apportée.

    Il y a deux jours, l'armée Bretonne, étrangère, présente sur Notre sol sans Notre autorisation, s'est portée sur le sol du Limousin et de la Marche, toujours sans Notre aval et sans celui du Comte Gueldnard, sous les murs de la bonne ville de Guéret, actuellement rançonnée par les troupes du bandit Thoros. Tout nous porte à
    croire que des échanges ont eut lieux, malgré les dénégations farouches du Ponant quant à l'indépendance de ces bandits là.

    Pour ces raisons, Nous sommes déchirée de devoir admettre que Nos vassaux nous ont menti et que, malgré leurs paroles, ils n'ont jamais cherché la Paix, qu'ils se considèrent dans les faits comme un État au sein du Royaume et n'entendent pas rompre leurs liens contre nature avec le Grand Duché de Bretagne.

    C'est pourquoi Nous nous résignons, déçue mais déterminée, à demander à Nos vassaux de prendre les armes afin de défendre la Souveraineté de Notre Royaume et de faire entendre à l'Alliance, dicte du "Ponant", que l'on ne peut se défier des Lois et Coutumes du Royaume de France sans
    encourir le juste courroux d'un peuple honorable qui a, trop longtemps, retenu sa colère face aux insultes et aux agressions qui lui étaient faites.

    Nos exigences demeurent les mêmes.

    Que les provinces françaises du Ponant rompent leurs liens contre nature avec le Grand Duché de Bretagne, qu'ils se plient à l'Autorité Royale et donnent les gages de leur loyauté.


    Que le Grand Duché de Bretagne retire ses troupes armées du sol du Royaume de France et se borne à respecter le Traité du Mont Saint Michel, qui couta trop de vies et de sang à nos deux Royaumes pour être ainsi désavoué.

    En retour, et dés que la félonie cédera le pas à la raison, Nous garantissons Notre clémence envers ceux qui auraient, par le passé, agi contrairement aux mœurs ou à l'honneur. Nous assurons, en outre, prohiber les actes de pillages ou de saccages, au sein des bonnes villes de France ou des infrastructures minières et maintenir
    vis à vis de Nos sujets, une attitude conforme à Nos devoirs de Souveraine et de Suzeraine.

    Dés que raison sera rendue et que Nos provinces vassales rentreront dans une conduite digne de celle que Nous attendons, dés que Nos sujets cesseront d'être des pions manipulés et élevés pour tourner le dos à leur Souveraine, Nous aurons le soulagement et le bonheur de signer la Paix... d'ici là et puisqu'ils l'auront voulu, Nous
    n'aurons pas peur de faire la guerre.

    En outre, devant l'acte de loyauté et de sagesse du Poitou, Nous assurons à Notre vassal la paix sur ses terres et lui faisons savoir que Nous lui demandons de Nous signaler la présence de toute armée étrangère qu'il apercevrait sur son sol et, en gage de bonne volonté et de Notre compréhension lui assurons que les troupes
    qu'il nous enverra ne seront affectées qu'à l'unique mission de mettre à bas l'armée du bandit et ennemi de la France, Thoros ainsi que de ses soudards et âmes damnées.

    La France n'est pas en guerre contre son voisin du Grand Duché de Bretagne mais considérera comme une agression toute armée supplémentaire passant les frontières de France, tout mouvement offensif de ses armées et troupes présentes à ce jour, sans Notre autorisation dans Notre Royaume.

    Fait de nostre blanche main
    ce funeste jour du 22 Aoust 1459 au Palais du Louvre.


    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 6 Signa10

    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 6 Neb_re10




*****************


    De Nous, Nebisa de Malemort, Reyne de France, Suzeraine des Ducs et Comtes de Berry, d'Anjou, du Bourbonnais Auvergne, de Bourgogne, du Poitou, d'Artois et de Guyenne présentement réunis devers Nous,

    Nous avons entendu et écouté avec attention les exigences de chacun.

    Dans un soucis d'arbitrage honnête et équitable, nous faisons savoir ce jour notre verdict.

    L'actuel conflit n'a plus de raison d'être et ordonnons sur le champ sa conclusion pacifique . Nous reconnaissons comme légitime, tant l'intervention de provinces féales dans le but de chasser un Félon du Trône que la Couronne lui refusait le droit d'occuper, que le juste courroux de celui qui l'y remplaça. Nous admettons le désir d'assistance de ceux venus se greffer sur le conflit afin d'aider leurs amis respectifs .

    Malgré ceci, à présent, plus aucune caution ne prêtée à l'égard de ceux et celles qui tendraient en maintenir un climat d'hostilité au Centre de Notre Royaume et Nous n'aurons plus la moindre tolérance envers ceux qui décideraient d'offenser Notre autorité en s'élevant contre Notre œuvre pacificatrice.

    • Concernant les souhaits du Poitou et de l'Anjou :

      Le nœud angevin entre Saumur et Chinon revient à son légitime possesseur, le Duché d'Anjou.


    • Concernant les souhaits du Berry :

      La reconnaissance, par la Couronne, établit sa légitimité sans que nul ne s'y puisse opposer. A ce sujet, la voix d'un Régnant, quel qu'il soit n'a pas voix au chapitre. Le Duc Alleaume est notre vassal, nous le reconnaissons comme tel et nous louons de cela.

      Le renforcement des armées cesse puisque nous ordonnons à chacun d'agir en conséquence de nos ordres exprimés si après.

      Nous ne pouvons ordonner à des provinces vassales de laisser passer sur ses terres qui elle souhaite refuser.

      La neutralité de la Couronne s'arrête là ou commence son devoir et quand Ses vassaux s’avèrent incapables d'agir avoir sagesse.


    • Concernant le souhait de la Bourgogne :

      Nous nous exprimons sur le point soulevé plus bas.


    • Concernant les souhaits de la Touraine :

      La Couronne n'a jamais donné aux sujets du Grand Duché de Bretagne la permission de circuler sur le sol de France, en armée, comme s'ils étaient en terres conquises. Il sera fait rappel aux autorités bretonnes de ce point.

      Les troupes engagées rentreront chez elle, et pour cela il faudra bien bouger mais... nous précisons nos volontés çi après.

      Concernant les brigands, nulle impunité existant, qu'une liste de noms et de faits soit établi et la justice royale supervisera les mesures à prendre avec le concours de provinces les ayant, hélas, sur leurs terres.


    • Concernant les souhaits du Bourbonais Auvergne :

      Il n'y a pas, en France, de droit d'asile pour les bandits. Toute province s'opposant à châtier ou voir châtier des auteurs de pillages notoires ne pourra invoquer son bon droit face aux sanctions que la Couronne est en droit de prendre envers cette dernière et des moyens qu'elle estimera juste pour rendre Sa Justice.


    En sus de cela, nous demandons à tous de reconnaitre les points suivants :

    • Renverser un félon d'un Trône que la Couronne lui refuse le droit d'occuper est un acte de loyauté louable. Charge, à l'avenir, à la Couronne de préciser dans Ses annonce si elle souhaite ou non l'intervention extérieure de ses vassaux pour faire accomplir Sa volonté.
    • Il n'est pas permis à des sujets d'un Royaume souverain de circuler en armée sur le sol de France sans en demander, au préalable, la permission à la Couronne de France.
    • Il n'est pas permit à des provinces vassales de la Couronne de France de conclure une Alliance avec un Royaume Souverain.
    • Une guerre privée ne saurait concerner la moitié du Royaume et des étrangers sans perdre sa définition de "privée".
    • Le Surintendant aux Finances étudiera les dommages subis par les mines dans chacune des provinces impliquées par le conflit et établira le cout que chaque province recevra en guise de réparation.


    Nous rappelons également pour qui l'ignore que :

    Les peuples de France sont encouragés à se regrouper et s'allier entre eux afin de favoriser leur économie ou défendre leurs sujets. C'est pour quoi nous reconnaissons l'existence du Ponant, Alliance regroupant les provinces vassales du Poitou, de l'Anjou, de l'Artois et de la Guyenne. En revanche, il n'est pas permit aux provinces de France de conclure une alliance avec un État souverain ou d'agir comme un État dans l’État. Nous signifions donc que toutes les Alliances existant sur le sol de France sont soumis aux restrictions suivantes : regrouper des provinces du Royaume de France, agir dans le respect des Lois Royales et de la Couronne, ne pas signer de traités au nom de leur Alliance, ne pas se doter d'Institutions visant à se substituer à celles de la Couronne.

    Et pour conclure nous ordonnons :

    • Que les armées engagées dans ce conflit soient dissoutes ou démobilisées sur le champ ou se placent sous l'autorité de la Couronne afin de partir châtier Thoros et L'Eldorado quitte à les prendre en chasse. Les armées "démobilisées" par leur province devant rentrer dans leur province d'origine sans la moindre halte et par le plus court chemin via des provinces leur ayant accordé le droit de passage.


    Et nous assurons :

    • sa Majesté accepte une rencontre entre les différents dirigeants des provinces vassales du Ponant et de la Bretagne afin de mettre le traité de l’alliance du Ponant en conformité avec le Traité du Mont St Michel.


    Ceci représente, ne vous y trompez pas, un ultimatum. Quiconque s'opposerait à la volonté royale se rangerait sur le champ dans le camp des perturbateurs, avides de guerre et de chaos et signifierait par la même que la Couronne devrait se résoudre à prendre les mesures qui s'imposent.

    Faict en l'enceinte du Palais des Offices ce dix huitième jours d'Aoust 1459.


    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 6 Signa10

    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 6 Neb_re10

    Avec les assentiments reçus entre le 18 et le 22 d'Aoust 1459 :

    Pour la Bourgogne:
    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 6 Bourgognejxg4
    Pour le Bourbonnais-Auvergne:
    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 6 Sceaubourbonnaisjaune
    Pour la Touraine:
    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 6 Sctourainejaqz8
    Pour le Poitou:
    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 6 Poitouvxr9


Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Intoxiqué par les RRs
sakurahime


Nombre de messages : 16664
Age : 16
Localisation : Sémur en Bourgogne
Date d'inscription : 10/06/2008


Niveau: 4

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 6 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 5:44

Le ban royal ne devrait normalement concerner que les vassaux de la Reyne (y en a pas 100 en BA^^) et les OR, à moins que les vassaux royaux ne lèvent eux-même le ban.
Mais à ma connaissance, Al et Kory n'ont pas encore de vassaux pour leur Comté, quant aux autres, je ne sais pas trop qui c'est ni s'ils ont des vassaux Bourbonnais-Auvergnats pour ce fief.


Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 6 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 5:53

Merci Saku de m'aider a tenir nos érudits au courants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patrocle34
Connaisseur



Nombre de messages : 929
Age : 17
Localisation : Bourbon, duché de Bourbon-Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008


Niveau: 4

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 6 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 8:14

Merci Dame Thib, ce message est aussi affiché en gargote puisque je l'avais déjà lu.

mais je n'ai rien compris à l'histoire des Bans, je ne comprends pourquoi ma sœur parle de Al et Kory, je pensais que tout noble en faisait parti
Revenir en haut Aller en bas
Gav
Intoxiqué par les RRs
Gav


Nombre de messages : 2851
Age : 17
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 04/02/2008


Niveau: 4

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 6 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 21:29

Pourquoi pas, faut voir comment tout ça évolue. Qu'on ne démunisse tout de même pas les remparts, il y a des endroits où c'est chaud Confused
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Intoxiqué par les RRs
sakurahime


Nombre de messages : 16664
Age : 16
Localisation : Sémur en Bourgogne
Date d'inscription : 10/06/2008


Niveau: 4

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 6 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 5:04

Tout simplement parce que Al a reçu un comté en DR mon frère, en remerciement de feue Beatriz notre Reyne, pour son dévouement, son travail toussa toussa au sein de la prévôté et de la grande prévôté.
Il est donc , avec Kory par alliance, vassal direct de la couronne.
Revenir en haut Aller en bas
patrocle34
Connaisseur



Nombre de messages : 929
Age : 17
Localisation : Bourbon, duché de Bourbon-Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008


Niveau: 4

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 6 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 9:09

Merci ma sœur pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
xerxes69
Connaisseur



Nombre de messages : 987
Age : 82
Date d'inscription : 27/02/2008


Niveau: 4

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 6 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 9:34

Voyant la tournure des choses j'ai remis le sondage
Revenir en haut Aller en bas
Grimoire
Crieur public
Grimoire


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 25/03/2007

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 6 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 7:54

Pour ma part, demain, je fais ma rentrée malgré l'adversité et un emploi du temps pourri.
Pourriez faire pareil les universitaires du BA, non ? A force de progresser de 1 ou 2% par jour seulement, venir sur les RR devient démotivant au possible pour les niv.3.

Rouvrez l'université ! study
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 6 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 8:10

On est encore en guerre vous savez, je ne pense pas que cela soit une priorité, mais si vous voulez aider à défendre votre duché, je suis sure que cette guerre finira plus vite si tout le monde s'y met.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis SVP . URGENT !!!!
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Avis Ducal] Recherchons maçons.
» Annonces du Prévôt : Avis de recherche de brigands
» [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Salle des Archives :: Archives des Bureaux Publics :: Université :: Salles de cours-
Sauter vers: