Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vos avis SVP . URGENT !!!!

Aller en bas 
+44
Grimoire
Naudeas
althiof
diden
tim riggins
vanessa22
Vallion
sonia80200
patrocle34
Lostris64
khristof17
Sunburn
miss_anne
jr78420
kimi32
lanfeust86
gregorius
malvinas
Sofio-de-Valmonte
Arthura.
worwick
silec
lililea62
Gypsie
benoit560
Gav
Ninon
tinounou
Tixlu
Father Tom
Rick
Titan.de.rhodes
sab8999
MissAnasthasia
benchichi
pascale.
xerxes69
korydwen
Kami.
choumac
GUIGM
sakurahime
Galswinthe
THIBANTIK
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Rick
Intoxiqué par les RRs
Rick


Nombre de messages : 2718
Age : 46
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 25/11/2007


Niveau: 3

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 8 EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:57

Ce que je trouve dommage Khoryan, c'est qu'il n'y ait pas plus de joueurs comme toi tu laisses éclater sa colère pour oui ou pour non ! Et une fois encore, il est vrai que dommage que tout se passe sur des foras extérieurs car tout le temps passé sur ceux-là, c'est moins de temps sur la gargotte ! Du coup, quand on demande de participer, on nous répond "je veux bien mais j'ai pas le temps" ! Et cela engendre des animations qui deviennent mauvaises car pesonne intervient ou très peu de personne. C'est d'ailleurs pour cela que personnellement je ne défends plus non plus ! On a pas le temps pour participer à mes animations, je n'ai pas le temps pour les RP des autres et je n'ai plus le temps pour la défense !
Après je peux passer pour égoïste, je sais ce que je veux vaux, même si je peux passer pour le con de service^^

Gypsie à force de pousser et tirer les gens pour qu'ils interviennent même les plus motivés commencent à baisser les bras et c'est dommage....
Revenir en haut Aller en bas
Khoryan
Intoxiqué par les RRs
Khoryan


Nombre de messages : 3112
Age : 58
Localisation : RR: Moulins / IRL : Paris
Date d'inscription : 01/07/2010


Niveau: 3

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 8 EmptyMer 21 Sep 2011 - 21:18

pascale. a écrit:

Il suffit peut être d en faire la demande à la Duchesse, en proposant les cours en soirée, au cas ou il y aurait besoin de défendre nos villages.

Besoin de défendre ou pas, c'est pas le probleme : il suffit que le professeur soit un non-defenseur (ni soldat, ni marechal, civil quoi) et les cours seront assurés. C'est l'essentiel pour un recteur d'universite : que les cours soit assuré, point barre. Ainsi les eleves voulant y aller y vont, ou pas. C'est eux qui decident mais au moins ils ont leur libre arbitre. A la limite c'est plus a ce niveau qu'il faut peut etre reflechir de la part du recteur : choisir des professeurs justement non assujeti a une defense eventuelle.

Ceux que tu ne veux pas comprendre Pascale, et ce qui est revelateur dans ta demarche, c'est que :
cours ou pas cours, j'y serais pas dans la defense alors cette histoire d'alerte ou pas ne change rien au probleme.
Aujoudhui meme si une armee etait au portes de ma ville je ne bougerais pas le petit doigt, sans la moindre crainte de voir tout chambouler...alors qu'avant j'etais le premier a souler tout le monde au contraire a la moindre alerte meme fantomatique et a vouloir courir en premier sur les remparts. C'est pas pour rien qu'on m'avait refilé un mandat ducal en juillet...j'etais super motivé et 200% avec mon Duché au point de laisser mes amis, moi le sédentaire acharné, pour sauter dans l'heure dans un bateau en recevant la demande de Sofio.
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 8 EmptyMer 21 Sep 2011 - 21:24

Nous ne sommes pas ici pour faire un règlement de compte, sinon allez le faire sur la gargote, toute nouvelle salle ouverte pour cela, je vous encourage à y participer ! Mr. Green

Faut juste attendre une réponse du conseil au sujet de la réouverture de l'univ.

Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 8 EmptyMer 21 Sep 2011 - 22:55

THIBANTIK a écrit:
On avait juste pas pensé que ca durerais aussi longtemps ... Confused

Votre Grace, on peut réouvrir ?

Mp envoyé a la Duchesse je vous tiens au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sofio-de-Valmonte
Intoxiqué par les RRs
Sofio-de-Valmonte


Nombre de messages : 4442
Age : 113
Date d'inscription : 14/10/2007


Niveau: 4

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 8 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 0:39

(recu mp a 00.54 pas devin moi et évidemment que le but n'est de bloquer personne, pas la peine de tourner ca en règlement de compte )

Que l'université soit une institution ducale ou pas , il doit bien y avoir moyen de concilier les deux, en matière de défense je pense que de toute tacon les personnes désireuses de s'investir dans la défense le feront tout de même si danger dans leurs villages et même si super cours ce soir la, leur laisser ce choix la, c'est peut être mettre que les cours de 19 h (possible ig de décaler ceux de midi plus tard?) et ceux qui ne désirent pas défendre d'une manière ou d'une autre ne défendent pas même si l'université fermée, cela sera toujours ainsi et même de pire en pire.

De même que quand l'université fut fermé c'était pas dans l'optique de la défense puisque seul bourbon était concerné, c'était surtout pour la solidarité d'un village, ne pouvant pas eux se rendre a l'université, et la guerre avait pas encore embrasée le royaume, maintenant nos liste de défense civils sont faites, donc je ne vois pas d'inconvénient à ouvrir l'université.Puis les personnes qui s'en occupent ont su montrer leurs réactivités , si le cas échéant une situation d'alerte survenait au BA.

Merci Thib pour le pigeon sans cela je ne passe ici qu'une fois par jour, donc place aux cours ceux de science militaire pourront nous apprendre comment balancer les ponantais bien plus loin encore.
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 8 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 5:24

Parfait votre Grace Very Happy .

Donc ré-ouverture normale de l'Université, je vous prépare le planning pour une reprise la plus rapide possible avec 2 cours par jour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 8 EmptyVen 23 Sep 2011 - 11:00

Vous pourriez mettre des cours de langue en attendant ?
Revenir en haut Aller en bas
Grimoire
Crieur public
Grimoire


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 25/03/2007

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 8 EmptyVen 23 Sep 2011 - 16:23

Ayant entendu les sages voix de ses amis Gypsie et Rick, le chevalier Grimoire, barbe hirsute et cheveux fols blanchis par l'âge et les turpitudes se hasarda à passer la tête par la porte et dit sans ambages :

" Foutrebleu, pour sûr qu'il faut réouvrir l'université. Comme ma bonne mie Gypsie l'a dit, j'étais à un poil de barbe de laisser tomber le Royaume et de m'en aller voir ailleurs si l'herbe était plus verte et la bière meilleure ! Moi qui étudie la médecine, si on ne me donne pas les moyens de progresser, comment diantre voulez-vous que j'arrive à soigner les hommes d'armes qui tentent de s'occire mutuellement ? C'est un peu comme le conte du serpent qui se mord la queue... A moins que ce ne soit le chien... Ou bien encore le maître ? "

Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 8 EmptyVen 23 Sep 2011 - 16:49

Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 8 EmptyVen 23 Sep 2011 - 20:44

Merci mesdames.

Grimoire, vous vous faites trop rare ; le timbre de votre voix me manque, savez vous ? J'espère vous rencontrer un jour dans un de nos villages.
Etudiez bien la médecine en attendant, il parait qu'elle sera " bientôt " efficace.
Revenir en haut Aller en bas
lililea62
Crieur public
lililea62


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 13/08/2007

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 8 EmptySam 24 Sep 2011 - 5:03

Bonjour ;je suis d'accord avec le sieur Grimoire concernant la medecine

Citation :
Moi qui étudie la médecine, si on ne me donne pas les moyens de progresser, comment diantre voulez-vous que j'arrive à soigner les hommes

Meme en tudiant seule ça n'avance pas tres vite surtout sur les maladies
Revenir en haut Aller en bas
Vallion
Grande gueule
Vallion


Nombre de messages : 77
Age : 17
Localisation : Clermont en Auvergne
Date d'inscription : 01/07/2010


Niveau: 4

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 8 EmptySam 24 Sep 2011 - 8:24

Bien le bonjour à toutes et tous.

Débat fût déjà fait avant la fermeture de l'université et je vois que finalement, rien n'a changé.

Enfin, je retourne à mes fourneaux faire du pain, au moins je trouverais une vrai utilité en ce bas monde.

Fuir un Duché où si tu avais le malheur de dire quelques chose trop fort, tu étais le sans nom sans confession, j'espère qu'au moins ici, on saura chasser ces propres démons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=vallion
Sofio-de-Valmonte
Intoxiqué par les RRs
Sofio-de-Valmonte


Nombre de messages : 4442
Age : 113
Date d'inscription : 14/10/2007


Niveau: 4

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 8 EmptySam 24 Sep 2011 - 16:30

se dit que certains prennent le temps de lire avant de râler au moins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis SVP . URGENT !!!!
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» [Avis Ducal] Recherchons maçons.
» Annonces du Prévôt : Avis de recherche de brigands
» [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Salle des Archives :: Archives des Bureaux Publics :: Université :: Salles de cours-
Sauter vers: