Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vos avis SVP . URGENT !!!!

Aller en bas 
+44
Grimoire
Naudeas
althiof
diden
tim riggins
vanessa22
Vallion
sonia80200
patrocle34
Lostris64
khristof17
Sunburn
miss_anne
jr78420
kimi32
lanfeust86
gregorius
malvinas
Sofio-de-Valmonte
Arthura.
worwick
silec
lililea62
Gypsie
benoit560
Gav
Ninon
tinounou
Tixlu
Father Tom
Rick
Titan.de.rhodes
sab8999
MissAnasthasia
benchichi
pascale.
xerxes69
korydwen
Kami.
choumac
GUIGM
sakurahime
Galswinthe
THIBANTIK
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
benchichi
Intoxiqué par les RRs
benchichi


Nombre de messages : 3260
Age : 47
Localisation : RP Clermont/IRL Nord
Date d'inscription : 09/06/2007


Niveau: 4

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 4 EmptySam 30 Juil 2011 - 20:02

J'ai défendu l'église contre les lions de Judas!
J'ai vu nombre d'hommes d'églises ce battre (fin non, moi je me battais pas malheureusement), contre les lions de Judas à Genève!
L'histoire raconte qu'un des généraux sur les champs de batailles, de notre ancêtre monarque, Philippe auguste, n'était autre que son consultant religieux, archevêque de surcroît!
Les lions de Judas sont les alliés berrichons!

Alors, les hommes et femmes d'église, qui se cachent derriere un serment, non merci! C'est un serment qui arrange qui veut, quand il veut, c'est tout!
Moi je me suis battu pour une grande Église, pas celle là!
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 4 EmptySam 30 Juil 2011 - 21:01

Bah, d'un côté je les comprends les religieux ; jamais personne qui va à leurs messes, que ce soit dans l'église du village, ou à la cathédrale. Je comprend leur déception et la partage. Les gens ne sont vraiment pas encourageants pour cela, sauf la messe du dimanche matin, ingratibus, sinon, jamais personne vient.
Faudrait que chacun y pense aussi à l'église.

Et d'un autre côté, se " cacher " sous la bannière d'Aristote pour pas aller guerroyer, c'est décevant aussi.

Faut que chacun y mette du sien. Et il faudra bien qu'un jour les gens comprennent que nous sommes une communauté où chacun à besoin de l'autre, de n'importe quel niveau ou bord que ce soit, du gueux au duc.

Malheureusement, on verse vers l'inverse depuis trop longtemps, hélas.

Chacun pense de plus en plus à sa pomme, en oubliant qu'il fait partie d'un ensemble, d'une communauté dont chacun dépend de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Intoxiqué par les RRs
Rick


Nombre de messages : 2718
Age : 46
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 25/11/2007


Niveau: 3

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 4 EmptySam 30 Juil 2011 - 21:08

Ah enfin une qui lit jusqu'au bout mes propos ! Merci Gypsie ! Merci milles fois ! Parce que moi je me cache pas ! La preuve sinon je me serais tu et j'aurais continué à vaguer à mes occupations ! Mais ça certains lisent que la première phrase et ne vont pas jusqu'au bout ! Donc pour une fois que quelqu'un va jusqu'au bout je ne peux que la féliciter^^ ! Puisse Aristote entendre ta prière ce soir mon amie et faire que l'entraide devienne réciproque et ne fonctionne pas que dans un sens comme c'est souvent le cas ! Il y a tellement de RP à faire quand on est religieux mais faire un RP seul, c'est pas agréable :p
Revenir en haut Aller en bas
korydwen
Intoxiqué par les RRs
korydwen


Nombre de messages : 9887
Age : 35
Localisation : Dans les boutiques de couture
Date d'inscription : 14/03/2007


Niveau: 3

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 4 EmptySam 30 Juil 2011 - 21:44

Amen ! Wink

Nan mais... Ton dernier post me convainc presque. Enfin, te concernant.
Je trouvais juste choquant que vous soyez contre la fermeture de l'université et pis aussi avec les stupidités de l'EA... Parce que l'EA (en général, pas forcément vous) fait comme ça lui chante parfois.

Maintenant pas de port d'armes ok. Mais vous pouvez pousser les marmites pleine d'huile, ou jeter des cailloux ou... les faire passer à travers les assomoirs.
C'est ce côté que je trouvais dommageable. Et sincèrement j'avais l'impression que vous vous en tapiez.

Maintenant les messes dans nos belles Eglises sur nos places publiques, depuis que je suis à Clermont, je n'en ai pas vu, ou alors je n'étais pas dispo à ce moment là... J'essaye le plus possible, enfin j'essayais, parce que là j'ai clairement foi en mon épée et en mon bras. Si quelque chose doit me sauver, cela sera mon épée et pas mes prières. Alors je vous les laisse, même si... Je n'y suis plus très sensible.

Amen !!

batman batman viking
Revenir en haut Aller en bas
xerxes69
Connaisseur



Nombre de messages : 987
Age : 82
Date d'inscription : 27/02/2008


Niveau: 4

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 4 EmptySam 30 Juil 2011 - 22:06

Citation :
Ô rage ! ô désespoir ! ô viellesse ennemie !
N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
Et ne suis-je blanchi dans les travaux guerriers
Que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers ?
Mon bras qu'avec respect tout l'Espagne admire,
Mon bras, qui tant de fois a sauvé cet empire,
Tant de fois affermi le trône de son roi
Trahit donc ma querelle, et ne fait rien pour moi ?
Ô cruel souvenir de ma gloire passée !
Oeuvre de tant de jours en un jour effacée !
Nouvelle dignité fatale à mon bonheur !
Précipice élevé d'où tombe mon honneur !
Faut-il de votre éclat voir triompher Le Comte,
Et mourir sans vengeance, ou vivre dans la honte ?
Comte, sois de mon prince à présent gouverneur ;
Ce haut rang n'admet point un homme sans honneur ;
Et ton jaloux orgueil par cet affront insigne
Malgré le choix du roi, m'en a su rendre indigne.
Et toi, de mes exploits glorieux instrument,
Mais d'un corps tout de glace inutile ornement,
Fer, jadis tant à craindre, et qui, dans cette offense,
M'as servi de parade, et non pas de défense,
Va, quitte désormais le derniers des humains,
Passe, pour me venger, en de meilleurs mains.
Citation du Cid de Corneille tirade de Don Diègue dans l'acte 1 Scène 4 que j'ai appris l'année dernière et dont je me souvient encore
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 4 EmptySam 30 Juil 2011 - 22:12

Bravo Xerxes, tu m'épates là Wink
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 4 EmptySam 30 Juil 2011 - 22:19

Je plussoie Gypsie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
korydwen
Intoxiqué par les RRs
korydwen


Nombre de messages : 9887
Age : 35
Localisation : Dans les boutiques de couture
Date d'inscription : 14/03/2007


Niveau: 3

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 4 EmptySam 30 Juil 2011 - 22:40

rambo viking J'aime !! J'aime !!
Revenir en haut Aller en bas
xerxes69
Connaisseur



Nombre de messages : 987
Age : 82
Date d'inscription : 27/02/2008


Niveau: 4

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 4 EmptySam 30 Juil 2011 - 23:07

Je trouvais pas mal dans le contexte de plus il est d'époque ...
Revenir en haut Aller en bas
Vallion
Grande gueule
Vallion


Nombre de messages : 77
Age : 17
Localisation : Clermont en Auvergne
Date d'inscription : 01/07/2010


Niveau: 4

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 4 EmptyDim 31 Juil 2011 - 8:57

Oui, oui, oui ...

Quand bien même je devais allez pourfendre l'hérétique, qui ferait le pain qui vous maintiens en vie tous les jours ?

Mais il faut pensé aussi au meunier, qui fournit la farine.

Ainsi qu'au bucheron et au cultivateur de blé.


Laissant échappé un soupir.

Quand bien même, le peuple du BA devait se soulever contre l'ennemie, il faudra encore le régir et le conseiller, le surveiller aussi, car je connais bien la guerre pour l'avoir vécu dans ma jeunesse.

Tout comme une étrange maladie que certain avait nommé Peste Vengeresse du Très Haut, des villages entier rasé, des personnes gisantes sur le par terre comme, si, une bataille avait été mené peu de temps avant.

Soit dit en passant, si certain ne me voit plus, c'est que Res Pendo, je n'y assiste plus, entre étude et ma boulangerie, mon temps de libre est très limité.

Mais, le mercredi et le dimanche, sauf cas exceptionnel, les portes de l'église sont ouverte.

Je suis comme la fourmis dans ce monde, si la reine n'en donne pas l'ordre, je ne fais rien, je meurs pour que les autres vivent et dès que le réveille se fait sentir, je me bat sans relâche contre l'agresseur jusqu'à sa fin ou la mienne.

Ne croyez pas, qu'en étant Curé d'une paroisse, ma langue soit dans ma poche, voir même les actions que j’entreprends chaque fois avec les maires de Clermont.

Vous êtes des hommes de guerre, homme d'état, des médecins ou des hommes de foi, ne vous rejetez point la faute à l'un ou l'autre quand une cohésion ne s’opère plus, mais observez donc la communication entre chacun et vous trouverez le problème.

Sauf cas d'exception, les gens sont de naturel observateur, apprennent vite et savent écouter quand ils font des erreurs.

Le livre de vertu le dit, Dieu, nous a donner l'élément de l'esprit, contrairement aux animaux, nous savons penser, réfléchir et agir en conséquence.

Mais sachez tout de même, nous ne sommes pas égaux, sauf devant le Très Haut.


[hrp : huhu, pour une fois qu'un sujet m'accroche, cela faisait bien longtemps, merci et cela me fait bien rigoler, même si c'est pas le cas pour ma marionnette Very Happy]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=vallion
tim riggins
Intoxiqué par les RRs
tim riggins


Nombre de messages : 1807
Date d'inscription : 28/07/2009


Niveau: 2

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 4 EmptyDim 31 Juil 2011 - 17:12

Quand l'eglise a appelé a la croisade, plusieurs auvergnats sont partis, dont tinounou, djun et moi meme.
j'ai été poutré a geneve contre les lions, et ou étaient les religieux du BA ?
j'ai combattu aupres de monseigneur Kad, avec sa crosse, il a sans doute tué d'heretique que vous tous ici reuni.

Et pour votre info, votre serment n'arrete pas les religieux du ponant, notamment verty qui portent les armes et qui a defendu bourges contre nous la derniere fois et son ami horvy le moine.

voila ce que j'avais a repondre aux religieux.

sinon je suis pour la fermeture de l'université, elle est fermé depuis 1 mois en berry d'ailleurs.

et lanfeust a passé un mot que personne n'a relevé, ils sont beaux les bilans diplomatiques mais ils sont ou les languedociens et les lyonnais la ?
quand y'a besoin, y'a plus personne.

Le ponant, on a pas beau pas les aimer, quand faut s'unir ils sont la.
Les bretons sont moins nombreux que les auvergnats pourtant ils se mobilisent tous ensemble quand il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 4 EmptyDim 31 Juil 2011 - 20:41

Bon parlons bien, parlons peu !

Gypsie, au cas ou on serait embarqué au Berry, tu pourras reprendre la relève stp ? J'espère qu'on y resteras pas trop longtemps, mais si vous deviez ré-ouvrir avant qu'on rentre ....
Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 4 2077

Et vous, les curés qui êtes contre la fermeture, essayez au moins que vos prières fassent qu'on viennent a notre secours ..... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 4 EmptyDim 31 Juil 2011 - 20:47

Oui, t'en fais pas pour ça Thib.

De la capitale, je pense à vous, et vais prier pour vous tous les jours. Qu'Aristote vous protège les amis bourbonnais.
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 4 EmptyDim 31 Juil 2011 - 20:52

Merci Gypsie Very Happy On va essayer de pas se faire embarquer comme des moutons, mais bon .... reste pas grand monde.

On embarque le cimetière on pourras pas oublier d'où on vient au moins. Pas sur que Zérou, Bros, Ondine et les autres apprécient la ballade au Berry par contre ....
Revenir en haut Aller en bas
Gav
Intoxiqué par les RRs
Gav


Nombre de messages : 2851
Age : 17
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 04/02/2008


Niveau: 4

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 4 EmptyDim 31 Juil 2011 - 21:12

Merci Gypsie Very Happy

Ouaip, nos morts vont faire la tronche si on change de duché Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 4 EmptyDim 31 Juil 2011 - 21:20

J'entends déjà Chev ^^
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 4 EmptyDim 31 Juil 2011 - 21:35

Visite du cimetière de Bourbon : pas envie de perdre ca dans les déménagements

Thibantik a écrit:
La ballade promise au cimetière promet d'être longue.

Certaines personne en ont peur, Thib est plutôt du genre a aller au cimetière pour dire bonjour a ses amis disparus.

Un dessin sur un arbre, un nom gravé, Aiyla.... Thib espère qu'elle n'est que partie en voyage, la jeune demoiselle qui souvent venait compter.

- Voit tu Emery, Bourbon est un petit village mais son cimetière est grand.

Regarde : Morganred, le 1er Maire de Bourbon repose ici. Je l'ai connu a mon arrivée, un homme bien ! Pas loin de lui il y a Zeroukay, une grande Duchesse du BA, assassiné par un prêtre. Elle fut aussi l'une des fondatrice de la Fondation Wink . Pas loin d'eux, j'ai mis Octarine, ces 3 là était ici avant moi, ils pourront continuer leurs discussions ^^
Orchi n'est pas loin d'eux, comme tu peux le voir.

Bros et Ondine de Villemontée, des grands noms du Duché. Ils sont morts le même jour, elle est tombée des remparts de Clermont, lui a eu une crise cardiaque quelques minutes après. Leur fils unique, Ferdinant est mort l'année d'après chez les moines.

Ici se trouve Mativa et ses enfants Sauvadina et Garanhir. MartyMcFly, notre Hérault fut l'époux de Mativa et le père des jumeaux. Il a eu beaucoup de mal a se remettre de leur décès, mais il est heureux avec Beths et leur jeune fils, Killian.

Pas très loin de Mativa se trouve ses frères, Chevalerie et Armagnac. Chev' on l'appelait le Lapin ^^ car un jour il fut surpris à voler des légumes dans mon jardin . Il était arrivé à Bourbon mort de faim. Je l'ai recueillit et hébergé au début. Puis il a pu voler de ses propres ailes dans ce village. Lui et son frère on fait partit des Sentinelles.

Il y a une stèle pour leur ami Phaleg, mort dans une lointaine contrée, le père de Jason dont je me suis occupée depuis sa naissance ou presque Smile

Il y a aussi Shura et Enimia, la dernière femme de sa vie. La fille de Shu, Anastase vient de temps en temps nous rendre visite, mais elle a la bougeotte ^^.

Ici se trouvent Scandale et Missoun. On les a retrouvés mort dans leur chaumière ....

Juul, Mellodia, Gandalf un très vieux Bourbonnais, SAm_Vimaire, l'amoreux des vaches est ici aussi, ma fille Haidala, Angeliqueduplessis et de sa fille noyées sont ici, a coté de Bretonous qui m'a souvent aidé dans ma tâche ici même et de MamzelleLila.
Ma petite fille, Meyali est enterré a coté de chez son père, ou elle était partie vivre.

Angel et Chiabrena, sont là. Angel est la mère des jumeaux de Patrocle, Chiabrena était l'une de leurs amies.

Ici se trouvent nos curés, Père Comore à côté de Père Etolus. Etolus a été chambellan du Bourbonnais Auvergne... Il a su rapidement se rendre indispensable là bas. Il était fiancé à Naluria,....

La se trouve Anthéchrist, mari de Sché, père de Coyotte et de PetiteLillie. Le tout petit monticule a coté, c'est pour l'enfant de Sché et de Saitake, mort a la naissance.

Cote a cote encore, Bdp et StCross, pas très loin d'Octa, pour qu'ils puissent continuer a se chamailler Very Happy. Dommage que tu n'ai pas connu Cross a ses meilleurs moments ^^ Il fut aussi Hérault pendant un court moment, et écuyer de notre 1ere Duchesse du BA, Aliviane qui est chez les sœurs depuis bien longtemps maintenant

Tu vois il y a du monde, il y a certaines tombes ou je ne me rappelle plus qui y est enterré, mais tout ces noms me rappellent des souvenirs, des bouts de vie, des éclats de rire......
Est tu content de cette visite ?
Revenir en haut Aller en bas
Father Tom
Crieur public
Father Tom


Nombre de messages : 396
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 27/10/2007


Niveau: 4

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 4 EmptyDim 31 Juil 2011 - 21:39

-Bah le Bourbonnais-Auvergnat deviendra le Clermontois-Auvergnat... Rien qui ne choquerait le duc...
Revenir en haut Aller en bas
korydwen
Intoxiqué par les RRs
korydwen


Nombre de messages : 9887
Age : 35
Localisation : Dans les boutiques de couture
Date d'inscription : 14/03/2007


Niveau: 3

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 4 EmptyDim 31 Juil 2011 - 21:40

La halle part avec le village. Si j'puis m'exprimer ainsi xD
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 4 EmptyDim 31 Juil 2011 - 21:52

Armagnac a écrit:
la file avançait, tout le monde en ordre
Tout bien rangé, difficile de se louper
Il lui sembla entendre le bruit d’un …Miaulement ?
Non…..Bruit d’une voie qui aurait un chat dans la gorge.
Certainement femme à aimer les animaux ,
Celle-la devait avoir le minet dans la peau…
Se baisser et soulever la terre d’un endroit
où tous se reposent sans en avoir l’air.
Cimetière endroit original pour une dernière fois s’envoyer en l’aire ,
sombres pensées réprouvées,…pas grave balance ta terre
il est bientôt minuit passé et de sa part ca ne serait surprendre.
On va pas faire que pleurer non plus
Faut pas croire ! ils étaient gaies aussi !
Un sourire à l’idée
Le minet à côtés du lapin
La « veilleur » aux côtés du Fantôme
Ca tombe bien ce soir pour ceux là
C’est aussi la soirée des adieux

Vas y que je t’y pousse la rouquine
Je t’avais bien dit le minet qu’il fallait que je te fasse un trou
T’es content y’a tout qu’est préparé…
Oh Phaleg mon frère ! Jolie la pépé ...

Armagnac jète un regard à la tombe d’à cotés…
Il lui prend quoi à celui-là de me parler…
Adieu les amis, faites mes amitiés à mon frère
Il vous attend sûrement, peut pas en être autrement

....
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 4 EmptyDim 31 Juil 2011 - 22:06

---fromFRAnonymous a écrit:
Ils sont tous là, assemblés l'air grave, les yeux gonflés. Ils sont tous là, devant un trou béant…

Une douce brise au parfum de cannelle et pomme, un soupçon de bière et de calva peut-être aussi, vient doucement sans à coup, caressante et chaude. Elle passe ici, là et frôle, embrasse chacun d'entre eux puis s'en va, traversant les arbustes. Ecoutez bien ce que vous dit le vent dans le bruissement léger des feuilles…

" - Ne pleurez pas, nous sommes toujours là. Un peu de notre âme est restée en chacun de ceux que nous avons aimés. Continuez à penser à nous pour nous faire vivre dans vos mémoires et nous serons toujours présents pour vous.
Ne pleurez pas, réjouissez-vous : Nous avons trouvé la paix.
Vous, continuez à vivre, à rire, à chanter, à travailler au bien de tous.
Continuez à penser comme nous avons toujours pensé quand nous étions réunis.
La mort n'est pas un départ, juste une autre vie.
Vivez pleinement celle que vous avez, un jour viendra où vous nous rejoindrez ; nous serons là pour vous accueillir."


Puis la brise quitte les arbustes, délaissant les feuillages pour revenir caresser chacun d'entre eux avec tendresse. Dressez l'oreille, écoutez :

" – Je vous aime, ne pleurez pas."

Dit-une voix fraiche et claire

" – Moi, j'm'en fous, je suis mort ! "

Répond une voix bougonne.

" – Rhoooo… Chaton !! "

Rétorque une voix agacée avec un soupçon de rire.

Et la brise s'en va comme elle est venue, doucement sans à coup, toujours caressante et chaude emportant avec elle l'éclat de deux rires chaleureux…

Gypsie a écrit:
Presque machinalement, Gypsie imita le geste de Jazon, s'approcha de la tombe, lança une poignée de terre d'Auvergne ramassée à ses pieds...

Ce n'est qu'un au revoir Bros et Ondine...

Puis elle revint vers ses amis, contenant difficilement ses larmes... écoutant les différents témoignages de chacun

Casse pied le coup des 25 pages, je suis obligé de temps en temps d'enlever certaines choses ..
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 4 EmptyDim 31 Juil 2011 - 22:10

---fromFRClélie a écrit:
" - Qu'est-il arrivé pour que cette stèle soit penchée ainsi ?!"

Il est bien difficile d'expliquer l'inexplicable, jeune Mativa.

Clélie leva les yeux vers Phaleg, sourire à peine voilé.

Cela s'est passé il y a quelque temps ... nous enterrions mes parents adoptifs ...

Clélie montra du doigt deux tombes juste à côté.

Là repose Angélique, ma petite mère, et sa fille qui n'avait pas trois ans lorsque toutes deux se sont noyées dans l'étang, près du village. Mon père adoptif est enterré près de ma mère ... je te montrerai tout à l'heure.

Clélie s'interrompit quelques instant, regardant les deux tombes qu'elle venait de montrer.

Donc, disais-je, nous enterrions mes parents adoptifs et ... je ne sais par quel mystère, la stèle de Chev s'est mise à se soulever. Ensuite, il y eut de grandes bourrasques de vent. Phaleg, que tu vois là, a tenté, avec l'aide de Jazon, de maintenir la stèle droite, de la stabiliser, mais ce fut bien laborieux ...

Se rappelant Jazon et Phaleg en mauvaise posture avec la stèle, Clélie accentua son sourire. Elle entendait Phaleg toussoter durant le récit des événements. Sa gêne l'amusa d'autant plus.

Et puis, quand la cérémonie a pris fin, les éléments se sont apaisés, la stèle a arrêté de trembler, tout est redevenu silencieux. Par contre, je constate que personne n'a réussi à lui rendre sa droiture à cette stèle. Après tout, elle est mieux ainsi ...

Clélie respira profondément, profitant du calme du lieu, qui contrastait tant avec l'atmosphère lourde et bruyante qu'elle avait connue pendant des semaines, en Berry.

As-tu senti, Mativa, cette brise légère et parfumée, le soir où nous avons mis Bros et Ondine en terre ? As-tu entendu les murmures sourds dans les branchages ? ... les esprits de nos morts sont bien vivants, j'en suis persuadée. Ils sont là, tout près de nous ... Chev est là, juste à côté de toi. Tu ne le vois pas, mais si tu fermes les yeux, tu sentiras sa présence, son souffle ... Il te regarde et doit être bien fier de toi, de voir la belle jeune fille que tu es devenue ...
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 4 EmptyDim 31 Juil 2011 - 22:10

J'ai tout jusque là :

Bretonous a écrit:
après avoir bien mangé au banquet a l'honneur du Duc, Bretonous passe au cimetière...

Il faut absolument faire queque chose pour cette porte...il faut lui redonner un petit coup de jeune...

Bretonous tourne les talons et va voir si un forgeron pourrai lui donner quelques conseils
Bretonous a écrit:
Quelques jours plus tard bretonous n'a toujours pas trouvé de forgeron de libre pour la remise en état du portail du cimetière...

Bon..c'est pas grave...tant quelle tient debout, elle restera comme ça...je vais continuer d'entretenir ce que je peux...

...et Bretonous retourne nettoyer quelques tombes avant de rentrer chez lui

Après c'était cloisonnement du fofo, terminé les archives de Gypsie. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 4 EmptyDim 31 Juil 2011 - 22:20

Tu me feras passer ?

J'en avais perdu une partie, j'ai essayé de sauver certaines choses, tout en laissant de la place pour les nouveaux bref, pas facile Razz

Je commence a l'enterrement de Bros et Ondine
Revenir en haut Aller en bas
korydwen
Intoxiqué par les RRs
korydwen


Nombre de messages : 9887
Age : 35
Localisation : Dans les boutiques de couture
Date d'inscription : 14/03/2007


Niveau: 3

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 4 EmptyDim 31 Juil 2011 - 22:22

Pssssssssssssst un RP c'est 50 pages Wink
25 pages c'est le flood !!
Sinon tu mets sur rpartage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis SVP . URGENT !!!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Avis Ducal] Recherchons maçons.
» Annonces du Prévôt : Avis de recherche de brigands
» [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Salle des Archives :: Archives des Bureaux Publics :: Université :: Salles de cours-
Sauter vers: