Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vos avis SVP . URGENT !!!!

Aller en bas 
+44
Grimoire
Naudeas
althiof
diden
tim riggins
vanessa22
Vallion
sonia80200
patrocle34
Lostris64
khristof17
Sunburn
miss_anne
jr78420
kimi32
lanfeust86
gregorius
malvinas
Sofio-de-Valmonte
Arthura.
worwick
silec
lililea62
Gypsie
benoit560
Gav
Ninon
tinounou
Tixlu
Father Tom
Rick
Titan.de.rhodes
sab8999
MissAnasthasia
benchichi
pascale.
xerxes69
korydwen
Kami.
choumac
GUIGM
sakurahime
Galswinthe
THIBANTIK
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Arthura.
Intoxiqué par les RRs
Arthura.


Nombre de messages : 1022
Date d'inscription : 04/11/2006


Niveau: 3

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 3 EmptySam 30 Juil 2011 - 9:25

Gypsie a écrit:
Pour une ex tout ça, vraiment...

Bah c'est pas pour rien que je suis "ex", j'en avais marre de devoir dépendre des uns et des autres... Et sincèrement, j'ai assez donner de mon temps et de mon argent au duché !

Quand aux profits personnel, je suis pas la seule a penser ca mais je suis la seule qui ouvre sa gueule pour faire passer son mécontentement... Mais bon c'est pas grave, je suis la méchante de l'histoire... Je devrais peut être aller aider les ennemis si je suis la méchante ici...
Revenir en haut Aller en bas
Vallion
Grande gueule
Vallion


Nombre de messages : 77
Age : 17
Localisation : Clermont en Auvergne
Date d'inscription : 01/07/2010


Niveau: 4

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 3 EmptySam 30 Juil 2011 - 9:38

Bon et bien, je suis pour la fermeture des cours pour la voie de l'état ainsi que de l'armée, étant homme de foi, je ne me vois pas sur le sentier de la guerre comme bon nombre ici bas.

Certes, j'ai des notions de combat et mon habilité a manier l'arme, ne fait pas pour autant que je sois homme de guerre.

Je comprend Rick et je plussoi ces dires !

Ne mettons pas tout le monde dans le même sac s'il vous plait, si monseigneur était présente et moins occupé, donc bon, personnellement on ne peut que constater un manque de reconnaissance envers les habitants du BA pour daigner venir à l'église, bien que leurs portes ne soient, en tout cas, à Clermont, point fermé.

Mais, ne dérivons pas du sujet, car il est bien entendu qu'une fermeture n'arrangerait guère les étudiants dans la voie de l'église ainsi que la médecine, bien que certain médecin soit demandé sur le champ de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=vallion
korydwen
Intoxiqué par les RRs
korydwen


Nombre de messages : 9887
Age : 35
Localisation : Dans les boutiques de couture
Date d'inscription : 14/03/2007


Niveau: 3

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 3 EmptySam 30 Juil 2011 - 9:47

Unis dans la diversité, ça ne vous dit rien ?

Prêchez prêchez donc !! Et ne défendez rien ! Laissez nous tomber pour vous !! Trois armées dans le duché, Bourbon qui est tombé cette nuit avec son lot de morts et de blessés et vous voudriez continuer à vivre normalement ?

Voilà une façon bien égoïste de penser de la part des curés... Ne vous étonnez pas que l'on se détourne de vous...
Revenir en haut Aller en bas
Vallion
Grande gueule
Vallion


Nombre de messages : 77
Age : 17
Localisation : Clermont en Auvergne
Date d'inscription : 01/07/2010


Niveau: 4

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 3 EmptySam 30 Juil 2011 - 9:51

Je remarque que vous ne venez pas assez souvent à l'église et vous comprendrez que la colère que vous débordez à notre égard ne fera jamais avancer l'un ou l'autre de nos personnes.

Mais sachez que l'amour de Dieu, pardonne à ceux qui offense et savoir pardonner aussi la colère des autres est une chose bien difficile.

Je pourrais vous faire un cours sur l'égoïsme, comme vous nous en tenez rigueur, histoire que vous compreniez véritablement le sens de ce mot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=vallion
korydwen
Intoxiqué par les RRs
korydwen


Nombre de messages : 9887
Age : 35
Localisation : Dans les boutiques de couture
Date d'inscription : 14/03/2007


Niveau: 3

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 3 EmptySam 30 Juil 2011 - 10:01

Sauf votre respect mon seigneur. Mes venues à l'eglise se font le plus régulièrement possible, navrée de devoir garder les remparts du duché très souvent, je ne puis être partout. Je suis écoeurée par vous, vous vous gargarisez et vous cachez derrière le Très-Haut.

Qu'il me juge, de toute façon je me suis déjà confessée à lui, demandez à Père Rick, il vous répondra.

Priez bien. Amusez-vous bien et comptez bien nos cadavres !

Revenir en haut Aller en bas
Vallion
Grande gueule
Vallion


Nombre de messages : 77
Age : 17
Localisation : Clermont en Auvergne
Date d'inscription : 01/07/2010


Niveau: 4

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 3 EmptySam 30 Juil 2011 - 10:08

Pour vous répondre simplement, oui, il est vrai que je me cache derrière le Très Haut, car il est mon créateur et si, le besoin et le signe se fait sentir et voir, j'irais sur le champ, face à l'ennemie le trancher en deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=vallion
Sofio-de-Valmonte
Intoxiqué par les RRs
Sofio-de-Valmonte


Nombre de messages : 4442
Age : 113
Date d'inscription : 14/10/2007


Niveau: 4

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 3 EmptySam 30 Juil 2011 - 10:22

Il serait temps alors de venir a Bourbon bénir les blessés.

Sonia excusez moi mais j'ai pas tout compris? même rien du tout d'ailleurs.....
Revenir en haut Aller en bas
Father Tom
Crieur public
Father Tom


Nombre de messages : 396
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 27/10/2007


Niveau: 4

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 3 EmptySam 30 Juil 2011 - 10:31

korydwen a écrit:
Amusez-vous bien et comptez bien nos cadavres !

-Je suis le médicastre de Bourbon donc ça... c'est mon travail malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
korydwen
Intoxiqué par les RRs
korydwen


Nombre de messages : 9887
Age : 35
Localisation : Dans les boutiques de couture
Date d'inscription : 14/03/2007


Niveau: 3

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 3 EmptySam 30 Juil 2011 - 10:32

Frère Patrocle est tombé cette nuit... Heureusement que tous les hommes et femmes d'Eglise ne raisonnent pas comme vous...

Les curés aussi... Ils attestent également de la mort et les enterrent. Puisqu'ils attendent une aide du Très Haut...
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Intoxiqué par les RRs
sakurahime


Nombre de messages : 16664
Age : 16
Localisation : Sémur en Bourgogne
Date d'inscription : 10/06/2008


Niveau: 4

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 3 EmptySam 30 Juil 2011 - 10:35

Dommage que je sois occupée ailleurs, sinon j'aurai montré aussi de quoi étaient capables les religieux rambo
Revenir en haut Aller en bas
Vallion
Grande gueule
Vallion


Nombre de messages : 77
Age : 17
Localisation : Clermont en Auvergne
Date d'inscription : 01/07/2010


Niveau: 4

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 3 EmptySam 30 Juil 2011 - 10:58

Je vais vite rétablir le vrai sens du mot, église.

Nous, en tant que représentant de celle ci, sachez le, nous faisons serment devant dieu d'un tas de chose, qui dépasse l'entendement que certain ici.

Je n'ai pas choisi ma voie, mais elle qui m'a choisi.

Si certain oubli leur voeux, pas de souci, mais c'est devant certain représentant qu'ils devront répondre.

Seul, une demande faite par l'église pour chasser l'infidèle des terres du BA, peut être demandé et encore, nous autres curés, ne pourront aider la population qu'en priant pour eux.

Mais cela, vous conforte dans votre idée que nous sommes égoïste, mais nous sachons être à notre place dans la société.

Que cela vous plaise, ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=vallion
xerxes69
Connaisseur



Nombre de messages : 987
Age : 82
Date d'inscription : 27/02/2008


Niveau: 4

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 3 EmptySam 30 Juil 2011 - 11:25

Sinon on aide comment quand il a plus d'offre a la mairie
Revenir en haut Aller en bas
Sofio-de-Valmonte
Intoxiqué par les RRs
Sofio-de-Valmonte


Nombre de messages : 4442
Age : 113
Date d'inscription : 14/10/2007


Niveau: 4

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 3 EmptySam 30 Juil 2011 - 11:27

venez sur clermont pour aider
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 3 EmptySam 30 Juil 2011 - 11:28

Mais Xerxes est à Clermont ; et il n'y a plus d'offres à la maréchaussée.
Revenir en haut Aller en bas
Sofio-de-Valmonte
Intoxiqué par les RRs
Sofio-de-Valmonte


Nombre de messages : 4442
Age : 113
Date d'inscription : 14/10/2007


Niveau: 4

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 3 EmptySam 30 Juil 2011 - 11:29

êtes vous prêts sieur a intégrer une armée?

si oui contactez moi par mp ig ou bien encore sunburn71
Revenir en haut Aller en bas
sonia80200
Intoxiqué par les RRs
sonia80200


Nombre de messages : 4230
Age : 45
Localisation : fidéle à elle même
Date d'inscription : 11/05/2008


Niveau: 2

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 3 EmptySam 30 Juil 2011 - 11:35

Ronchonne

Unir ??

ils n'ont annexé que Bourbon il me semble alors pourquoi pas mettre toutes les annonces de l'université là bas au prix maximum

Revenir en haut Aller en bas
Gav
Intoxiqué par les RRs
Gav


Nombre de messages : 2851
Age : 17
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 04/02/2008


Niveau: 4

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 3 EmptySam 30 Juil 2011 - 11:48

sonia80200 a écrit:
Ronchonne

Unir ??

ils n'ont annexé que Bourbon il me semble alors pourquoi pas mettre toutes les annonces de l'université là bas au prix maximum

On ne choisit pas où on met les cours ni ne pouvons sélectionner qui peut étudier. Il faut fermer pour que chacun puisse s'engager dans la défense.

Bravo pour les discours sur le Très-Haut, c'est convainquant. C'est sûr, quand les Berrichons seront à vos portes et que vous ne combattrez pas, vous ne risquerez pas votre vie. Et quand les Berrichons auront pris vos mairies, vous pourrez continuer à prêcher en toute tranquillité. Ca ne changera pas vos vies. Un conseil : faites vos réserves de nourriture afin de ne pas subir la famine qui commence à régner à Bourbon. Vous pourrez vous emmurer dans vos églises et y vivre en parfaite autarcie pendant que les Bourbonnais-Auvergnats crèveront. Pas grave, tant que vous priez pour eux, tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sofio-de-Valmonte
Intoxiqué par les RRs
Sofio-de-Valmonte


Nombre de messages : 4442
Age : 113
Date d'inscription : 14/10/2007


Niveau: 4

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 3 EmptySam 30 Juil 2011 - 11:50

(merci pour ce fou rire sonia Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
sonia80200
Intoxiqué par les RRs
sonia80200


Nombre de messages : 4230
Age : 45
Localisation : fidéle à elle même
Date d'inscription : 11/05/2008


Niveau: 2

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 3 EmptySam 30 Juil 2011 - 12:15

Merci de me renseigner sur ce point Madame la rectrice, comme je suis pas niveau 3 est loin de là, j'essai de savoir un peu commen sa se déroule....et bien bonne chance à Bourbon.
Revenir en haut Aller en bas
korydwen
Intoxiqué par les RRs
korydwen


Nombre de messages : 9887
Age : 35
Localisation : Dans les boutiques de couture
Date d'inscription : 14/03/2007


Niveau: 3

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 3 EmptySam 30 Juil 2011 - 12:45

Gav a écrit:



Bravo pour les discours sur le Très-Haut, c'est convainquant. C'est sûr, quand les Berrichons seront à vos portes et que vous ne combattrez pas, vous ne risquerez pas votre vie. Et quand les Berrichons auront pris vos mairies, vous pourrez continuer à prêcher en toute tranquillité. Ca ne changera pas vos vies. Un conseil : faites vos réserves de nourriture afin de ne pas subir la famine qui commence à régner à Bourbon. Vous pourrez vous emmurer dans vos églises et y vivre en parfaite autarcie pendant que les Bourbonnais-Auvergnats crèveront. Pas grave, tant que vous priez pour eux, tout va bien.

Merci Gav. Je me sentais un peu seule. ^^ Qu'ils restent dans leurs Eglises, mais qu'ils ne viennent pas se plaindre quand on leurs annoncera que leur famille et amis sont tombés...
Merci Saku également.

Tant que l'on protège sa petite personne en faisant croire que l'on aide les autres en priant. Allez. J'ai des remparts à défendre. Il y a encore des offres à Clermont pour ceux qui auraient envie de me tenir compagnie Wink J'ai déjà monsieur le Comte. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gav
Intoxiqué par les RRs
Gav


Nombre de messages : 2851
Age : 17
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 04/02/2008


Niveau: 4

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 3 EmptySam 30 Juil 2011 - 12:56

*Refile en douce une bouteille de chouchen à Kory, ça réchauffe quand les nuits sont longues et frisquettes*
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 3 EmptySam 30 Juil 2011 - 14:11

*Donne un coup de coude a Gavounette

- Hé Ho ! Nos réserves ! On en aura besoin pour se remettre sur pied*
Revenir en haut Aller en bas
korydwen
Intoxiqué par les RRs
korydwen


Nombre de messages : 9887
Age : 35
Localisation : Dans les boutiques de couture
Date d'inscription : 14/03/2007


Niveau: 3

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 3 EmptySam 30 Juil 2011 - 14:22

Attrape le chouchen de Gav et lui murmure un "merci", puis plus haut aux culs bénis.

Au fait... Messieurs les curés... Monseigneur Ivrel a pris plusieurs fois la tête de groupe de maréchaux... J'dis ça j'dis rien et pourtant c'est votre "cheffe"...

Réponse à tout ? Non, simplement concernée.
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Intoxiqué par les RRs
Rick


Nombre de messages : 2718
Age : 46
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 25/11/2007


Niveau: 3

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 3 EmptySam 30 Juil 2011 - 16:22

Vous nous montrez du doigt, mais je crois que vous ne nous avez pas compris avec Frère Vallion. En tant que représentant du Très-Haut, on nous sollicite à droite et à gauche pour telle ou telle question. On nous demande des cérémonies, des bénédictions et autres conseils. A chaque fois, nous le faisons et en plus nous le faisons avec le sourire, car aider la population en détresse est la voie que nous avons choisie. Orienter les âmes perdues sur le chemin du Très-Haut c'est aussi notre saccerdoce et nous l'acceptons avec plaisir.
Là où nous sommes intervenus, c'est pour vous signaler juste que nous aimerions lorsque nous vous sollicitons à notre tour, nous aimerions être entendus. Je suis intervenu hier, non pas pour dire que j'étais contre défendre Montpensier, juste que c'était la manière dont c'était présenté. Et je pense que Frère Vallion est comme moi. J'ai toujours aidé le duché quand j'en avais l'occasion et je crois que je me démène pas mal pour lui, sans demander grand chose. Mais ensuite, il ne faut pas toujours être le réclamant et ne pas rendre la monnaie de la pièce. Enfin ceci est mon opinion...
Personnellement, quand on me dit, je n'ai pas répondu au sujet du conseiller ducal parce que je ne me sens pas concernée, je trouve ça dommage, surtout lorsqu'on défend son duché et lorsqu'on est présent dans le conseil ducal. Personnellement, je ne me sens pas concerné par la politique mais à chaque fois, j'essaye d'intervenir dans les discussions politiques pour donner mon avis.

Le fait est, que l'on ferme l'université ou pas, n'est après tout qu'un problème de forme car comme l'a dit, un étudiant, cela n'empêchera pas celui qui ne veut pas aider à étudier seul. Je pense que le problème réside plus dans l'entraide qu'il n'y a plus dans ce duché depuis déjà plusieurs mois. Tout le monde essaye de tirer la couverture vers lui et lorsque l'Homme d'Eglise qui se tait par nature et écoute tout en offrant de sa personne, réclame ne serait-ce qu'un court instant, on le pointe du doigt en le traitant d'Eglise et en disant de lui qui se cache derrière le Très-Haut.

L'homme d'Eglise que je suis n'a pas le droit de porter d'armes donc cela signifie que si je vais défendre, comme vous me le suggérez, je sers de bouclier humain à un soldat ? Non pas que j'ai peur de la mort car elle me rapprochera tout simplement de ma défunte épouse et je connaîtrais enfin le paradis solaire que le Très-Haut m'a réservé. En plus, je sais qu'Esteban et Patience seront accueillis par ma famille. Je sais aussi que certains continueront à rechercher Georges et Aliénor pour moi si Dieu devait me rappeller aujourd'hui. Donc au final, à quoi je sers sur un champ de bataille, sans armes ni cuirasse pour me défendre ? Mon rôle n'est-il pas plutôt à être proche des paroissiens pour les accompagner vers le chemin solaire si Notre Seigneur les rappelle à lui ? Question existentielle n'est-il pas ?

Enfin, pour conclure, si Son Eminence Ivrel me demande de prendre mon arme, ce sera avec plaisir que j'aiguiserais la lame d'Epson pour tuer les berrichons. Et pendant que ma main droite lui assénera le coup de droite, de ma main gauche, je lui donnerais l'absolution, grâce à mon Livre des Vertus
Revenir en haut Aller en bas
vanessa22
Crieur public
vanessa22


Nombre de messages : 216
Age : 39
Localisation : Murat
Date d'inscription : 26/04/2008


Niveau: 3

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 3 EmptySam 30 Juil 2011 - 17:22

Je suis pour si c'est nécessaire !

xerxes69 tu peux demander a intégré un groupe COBA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis SVP . URGENT !!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Avis Ducal] Recherchons maçons.
» Annonces du Prévôt : Avis de recherche de brigands
» [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Salle des Archives :: Archives des Bureaux Publics :: Université :: Salles de cours-
Sauter vers: