Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Vos avis SVP . URGENT !!!!

Aller en bas 
+44
Grimoire
Naudeas
althiof
diden
tim riggins
vanessa22
Vallion
sonia80200
patrocle34
Lostris64
khristof17
Sunburn
miss_anne
jr78420
kimi32
lanfeust86
gregorius
malvinas
Sofio-de-Valmonte
Arthura.
worwick
silec
lililea62
Gypsie
benoit560
Gav
Ninon
tinounou
Tixlu
Father Tom
Rick
Titan.de.rhodes
sab8999
MissAnasthasia
benchichi
pascale.
xerxes69
korydwen
Kami.
choumac
GUIGM
sakurahime
Galswinthe
THIBANTIK
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 7 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 9:31

Mon cher chevalier, comment allez vous ?

Venez donc faire un tour sur les remparts de Clermont avec moi, de quoi vous remotiver
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grimoire
Crieur public
Grimoire


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 25/03/2007

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 7 EmptyVen 2 Sep 2011 - 22:20

Dame Gypsie, contrairement à fut un temps, je ne suis désormais qu'un pauvre hère sans espée ni écu pour bouter l'ennemi hors des remparts. Et de toute façon, seules les voies de la médecine m'ayant été ouvertes lors de mon retour parmi les vivants, j'aurais bien du mal à lever la main sur un homme, aussi hostile soit-il, sans trahir mon serment d'Hiippocrate. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 7 EmptySam 10 Sep 2011 - 20:51

Même si l'univ est fermée, on pourrait peut être remettre la rectrice à sa place ?

Aucune raison que j'occupe encore ce poste. Et même si les bureaux sont fermés, il y a toujours à répondre à quelques uns.
Revenir en haut Aller en bas
xerxes69
Connaisseur



Nombre de messages : 987
Age : 82
Date d'inscription : 27/02/2008


Niveau: 4

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 7 EmptyDim 11 Sep 2011 - 8:17

Et peut être ré ouvrir doucement avec juste un cours par jours
Revenir en haut Aller en bas
Sofio-de-Valmonte
Intoxiqué par les RRs
Sofio-de-Valmonte


Nombre de messages : 4442
Age : 113
Date d'inscription : 14/10/2007


Niveau: 4

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 7 EmptyDim 11 Sep 2011 - 8:59

voila Gav est ainsi nommé Wink
Revenir en haut Aller en bas
iona
Comère



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/05/2008


Niveau: 3

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 7 EmptyLun 12 Sep 2011 - 7:42

Bonjour,
je suis toujours disponible pour donner des cours

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gav
Intoxiqué par les RRs
Gav


Nombre de messages : 2851
Age : 17
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 04/02/2008


Niveau: 4

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 7 EmptyLun 12 Sep 2011 - 17:37

silent
Revenir en haut Aller en bas
sab8999
Intoxiqué par les RRs
sab8999


Nombre de messages : 2121
Age : 17
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 12/04/2010

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 7 EmptyMar 20 Sep 2011 - 17:57

La guerre n'est pas totalement fini.
Mais peut peut être envisager la réouverture des salles.
Pour ma part j'ai a faire avec mon échoppe. Mais, finir mes langues me plairais assez.
Revenir en haut Aller en bas
Sofio-de-Valmonte
Intoxiqué par les RRs
Sofio-de-Valmonte


Nombre de messages : 4442
Age : 113
Date d'inscription : 14/10/2007


Niveau: 4

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 7 EmptyMar 20 Sep 2011 - 18:02

défendre c'est pas mal aussi ca fait aller les jambes les mains , permet de garder la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 7 EmptyMar 20 Sep 2011 - 18:30

[hrp : normal de fermer l'université quand on est en guerre, carrément pas normal de pourrir le jeu des autres, et cette décision si longue aura des répercussions et fera encore plus déserter les villes.

Chacun doit pouvoir jouer comme il l'entend, il y a des tamagos, des joueurs uniquement ig, c'est ainsi, et ce n'est pas en les empêchant de vivre leur vie qu'ils vont participer à la guerre ou à la défense, au contraire, dégoutés, ils vont simplement laisser tomber le jeu.

Vous aimez faire la guerre, laisser les autres étudier et vivre comme ils l'entendent.]

Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 7 EmptyMar 20 Sep 2011 - 19:18

On avait pensé avec Gav, remettre des cours de Médecine et de Religion, au moins 1 cours par jour.

Ca vous tente ?
Revenir en haut Aller en bas
korydwen
Intoxiqué par les RRs
korydwen


Nombre de messages : 9887
Age : 35
Localisation : Dans les boutiques de couture
Date d'inscription : 14/03/2007


Niveau: 3

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 7 EmptyMar 20 Sep 2011 - 20:30

Les langues aussi. De toute façon certains ne se privent pas pour étudier chez eux. Wink

[HRP : +1]
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Intoxiqué par les RRs
Rick


Nombre de messages : 2718
Age : 46
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 25/11/2007


Niveau: 3

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 7 EmptyMar 20 Sep 2011 - 20:52

[HRP : + 1 aussi. Tout à fait d'accord avec Gypsie. Personnellement, je suis contre cette guerre et j'étudie tous les jours ou travaillent dans mon échoppe, quand je ne prêche pas ! Et je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas !]

La guerre c'est pour les soldats et pour les nobles. Les autres doivent avoir le droit de prêcher ! On ne ferme pas les Eglises quand elles sont désertées par les paroissiens ! On leur permet de prier alors je suis pour et cela depuis le début pour continuer à laisser ouverte les universités ! Cette guerre n'a que trop duré et avec elle, les marchés sont dans un état lamentable. A Mp, il est difficile de trouver du pain, puisque la farine est une denrée devenue précieuse, vu qu'il n'y a plus de blé. Pourquoi plus de blé, parce que personne pour les récolter et pas d'argent dans les bourses de nos valeureux combattants pour embaucher. On ne trouve plus de viande car peu de carcasses de cochon. On ne trouve presque plus de maïs et on pourrait dire cela pour toutes les denrées du marché.
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 7 EmptyMer 21 Sep 2011 - 0:04

On avait juste pas pensé que ca durerais aussi longtemps ... Confused

Votre Grace, on peut réouvrir ?
Revenir en haut Aller en bas
Khoryan
Intoxiqué par les RRs
Khoryan


Nombre de messages : 3112
Age : 58
Localisation : RR: Moulins / IRL : Paris
Date d'inscription : 01/07/2010


Niveau: 3

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 7 EmptyMer 21 Sep 2011 - 11:49

[HRP +1 : D'accord avec Gtpsie et pour la réouverture a 100%. Et peut etre que là en pur HRP ca m'evitera de voir débarquer un PNJ.
Un peu marre du monopole du jeu par certains et de leur facon de décider qui a ou n'a pas droit a la parole.
Dommage que RP les personnages concernés ne tiennent pas la route pour assurer leur role et que ce soit HRP qu'il faille regler cette question]
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 7 EmptyMer 21 Sep 2011 - 19:45

Je me demande aussi depuis quand le conseil se mêle de l'université, sinon il faudra mettre le recteur au conseil.
Elle a toujours été apolitique l'univ du Ba, elle a toujours su prendre ses responsabilités, et je ne vois pas en quoi il faut un accord du conseil pour la réouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
korydwen
Intoxiqué par les RRs
korydwen


Nombre de messages : 9887
Age : 35
Localisation : Dans les boutiques de couture
Date d'inscription : 14/03/2007


Niveau: 3

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 7 EmptyMer 21 Sep 2011 - 19:56

J'auto proclame la ré-ouverture de l'université !

Arrow Laughing cheers rambo
Revenir en haut Aller en bas
pascale.
Intoxiqué par les RRs
pascale.


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 26/08/2007


Niveau:

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 7 EmptyMer 21 Sep 2011 - 19:58

depuis que l université est institution ducale, peut être depuis toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Intoxiqué par les RRs
Galswinthe


Nombre de messages : 13359
Age : 18
Date d'inscription : 25/10/2006


Niveau: 3

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 7 EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:03

Je trouve cela logique qu'il faille accord du conseil pour rouvrir l'université, dans le sens où même si elle dispose d'une grande autonomie ce que je trouve logique aussi, comme le dit Pascale, elle demeure une institution ducale.
Le recteur nommé par le conseil ducal et à qui les clés de l'université sont remises par le duc ou la duchesse est d'ailleurs un agent ducal.
Donc bien évidemment pour moi c'est le conseil ducal qui doit décider ce genre de choses, mais il semble important de faire preuve de discernement et écouter les avis des étudiants et professeurs.

Avis strictement personnel ensuite, je suis pour une fermeture ponctuelle lorsque cela le nécessite, mais plusieurs mois de rang cela fait beaucoup à mon sens.
Il peut y avoir peut-être plusieurs solutions, je ne sais pas, comme par exemple assurer un cours par jour, ou bien fermer si un niveau d'alerte est dépassé, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
pascale.
Intoxiqué par les RRs
pascale.


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 26/08/2007


Niveau:

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 7 EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:11

si je me rappelle bien, l université a été fermée a la prise de Bourbon.
Il est évident qu actuellement il n y a pas de raisons formelles pour la laisser fermée.
Il suffit peut être d en faire la demande à la Duchesse, en proposant les cours en soirée, au cas ou il y aurait besoin de défendre nos villages.
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 7 EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:15

Lors de la fermeture, c'est Bourbon qui était envahie, tout le duché menacé. Maintenant ce n'est plus cas.
Certes le duché sera sans doute de nouveau menacé, mais actuellement ce n'est pas le cas non ? Alors pourquoi priver les gens ?


[Et j'insiste Hrp, que c'est de l'anti jeu là !!! Deux mois sans laisser les gens évoluer comme ils l'entendent !!, enfin vraiment !!
Vous voulez attendre la fin de la guerre pour laisser les gens jouer ??? Vous savez comme moi qu'elle n'est pas prête d'être finie, bien au contraire !!
Alors laissez les autres jouer zut alors !!

Et que quelqu'un réponde aussi !!! ]

Besoin de défendre les villages ???

Mais c'est toujours les mêmes qui défendent !!! Alors laissez au moins les autres vivre !! Quant à la demande à la duchesse, elle a déjà été faite !

Revenir en haut Aller en bas
Rick
Intoxiqué par les RRs
Rick


Nombre de messages : 2718
Age : 46
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 25/11/2007


Niveau: 3

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 7 EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:28

(HRP : Tout à fait d'accord avec Gypsie une fois de plus et tout à fait d'accord aussi avec Khoryan pour dire que c'est n'importe quoi ce PNJ qui n'assume pas son rôle et qui se permet des réflexions sur un villageois qui a enfin un RP intéressant. Enfin un villageois qui ose se rebeller et le dire haut et fort. Enfin bref là n'est pas la question.
Toute façon c'est toujours les mêmes qui font tout et à force ça lasse ! Toujours les mêmes qui défendent sans rien avoir en retour. Toujours les mêmes qui essayent d'animer le duché ou les villageois sans que ça suive...
Bref le duché se meurt et personne ne fait rien pour que ça change ! Enfin si toujours les mêmes et ça lasse ? :p)
Revenir en haut Aller en bas
Khoryan
Intoxiqué par les RRs
Khoryan


Nombre de messages : 3112
Age : 58
Localisation : RR: Moulins / IRL : Paris
Date d'inscription : 01/07/2010


Niveau: 3

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 7 EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:44

Ca me fait rire de voir comment certains - qui se reconnaitront car c'est souvent les memes - se prennent la grosse tête dans leur rôle de dictateur...
Ils oublient qu'une majorité de résidents du BA en ont carrément , mais alors vraiment carrément, rien a taper des délibérations a huis clos entre 3 pelés et 4 tondus qui jouent aux maitres du monde...
Chaque fois c'est pareil : plus sa jacte ici, moins ca s'exprime en gargote.
beaucoup ne connaissent même pas ce lieu et qui voient juste, pour ceux qui s'interrogent et vont se renseigner en gargote, la façon complétement autoritaire et indiscutable donc l'université a annoncé depuis presque 2 mois sa fermeture.

En fait Rick, c'est pas dur, depuis 2 mois, je parle en connaissance de cause, quand tu n'es pas d'accord avec la direction du Conseil et que tu l'exprimes, tu gagnes :
1- des "non" autoritaires sans plus d'explication, puis si tu insistes
2- un mepris et des silences, puis si tu insistes encore
3- une mise a l'ecart et denigrement, par le biais de renforts douteux (PNJ) si besoin
Bref, faut etre d'accord et suivre, sinon tu es mort...

Finissez la vite cette guerre, ou mieux, renouvelez vos patrons, parce que ce Conseil-là se sera préparé de belles crises a l’intérieur pour la suite.
Pas la peine de s'étonner de voir autant d’agressivité éclater à force de prendre les autres pour vos pantins...

Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 7 EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:52

Vrai qu'il y a bien trop de discussions ici qui devraient se trouver sur la place publique, et même les discussions au sujet des nouveautés de septembre.
On se perd en effet, et on perd l'essence du duché en se cloisonnant et discutant ici uniquement.
La gargote sert encore de tableau d'affichage, certains, merci à eux, s'efforcent d'animer un peu ; faut trainer les autres pour qu'ils participent, mais ceci est un autre débat dont nous avons déjà débattu en chambre du peuple qui devrait se trouver sur la gargote, et pas ici, dans ce chateau dont il faut connaître le chemin.

Faudrait revenir au sujet du jour, à savoir si le " conseil " autorise la réouverture de l'univ.
Revenir en haut Aller en bas
Garcimore
Crieur public
Garcimore


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 26/03/2007

Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 7 EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:56

Khoryan a écrit:
se prennent la grosse tête dans leur rôle de dictateur...

Voyons, voyons, cela se saurait mon bon monsieur Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP . URGENT !!!!    Vos avis SVP . URGENT !!!!  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis SVP . URGENT !!!!
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Avis Ducal] Recherchons maçons.
» Annonces du Prévôt : Avis de recherche de brigands
» [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Salle des Archives :: Archives des Bureaux Publics :: Université :: Salles de cours-
Sauter vers: