Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bureau portuaire (accueil et renseignements)

Aller en bas 
+46
eclipse72
MissAnasthasia
Morphey de Valmonte
Erandil
krakinette
Edwald
linwelin
Hulrika
Theodule
phoenyx92
xerxes69
pascale.
Thomas de la Roche Nouët
Garcimore
benoit560
lanfeust86
Broadside.
Khoryan
jessy059
gregorius
Ninon
petitrusse
Rosealine
sakurahime
Adèle du Niffelheim
sab8999
Mathilde
silec
rimaux
Androlyne
malvinas
Jrag
Galswinthe
patrocle34
Jeannicolas
Sunburn
ivrel
GUIGM
cristras
Ninjaturtel
Koslov de Vladivostok
raianui
Sibille
aiguemarine
nictail
Fabien74
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Koslov de Vladivostok
Intoxiqué par les RRs
Koslov de Vladivostok


Nombre de messages : 2869
Localisation : RP- Moulins / HRP- Douai
Date d'inscription : 26/04/2009


Niveau: 2

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 8 EmptyVen 4 Mar 2011 - 12:03

Eh bien, mon Ami.. nous t'attendons avec grand plaisir... le bateau est toujours à quai...et t'attend ...lui aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
GUIGM
Intoxiqué par les RRs
GUIGM


Nombre de messages : 2439
Date d'inscription : 10/05/2009


Niveau: 4

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 8 EmptyLun 7 Mar 2011 - 12:13

Merci Messire le chef de port

A l'heure ou je prend ma plume, mon arrivée à moulins n'est plus qu'une question d'heures

Un amigo est venu me filer un coup de main pour transporter tout mon bardat...
Revenir en haut Aller en bas
sab8999
Intoxiqué par les RRs
sab8999


Nombre de messages : 2121
Age : 17
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 12/04/2010

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 8 EmptyLun 7 Mar 2011 - 16:51

Faites bonne routes. Le bateau est à l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
Koslov de Vladivostok
Intoxiqué par les RRs
Koslov de Vladivostok


Nombre de messages : 2869
Localisation : RP- Moulins / HRP- Douai
Date d'inscription : 26/04/2009


Niveau: 2

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 8 EmptyLun 7 Mar 2011 - 20:06

GUIGM a écrit:
Merci Messire le chef de port

A l'heure ou je prend ma plume, mon arrivée à moulins n'est plus qu'une question d'heures

Un amigo est venu me filer un coup de main pour transporter tout mon bardat...

C'est bizarre, l'amigo dont vous parlez mon cher, mesure 2,10m et 115kg.. avec un accent venu des terres de l'Est ???? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
gregorius
Intoxiqué par les RRs
gregorius


Nombre de messages : 1965
Age : 18
Date d'inscription : 21/07/2007


Niveau: 3

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 8 EmptyDim 13 Mar 2011 - 13:17

Bonjour tout le monde!!

Je vais me présenter de suite.

Je suis Gregorius, le nouveau Capitaine pour le bateau du BA.
Je suis un ancien soldat et Terrible de la COBA. J'ai participé sous le Duc Petitrusse a la guerre contre le Berry. J'ai eu la chance d'avoir le poste de Bailli pendant l'occupation de Bourges.
Ces derniers mois, j'ai énormément étudié la navigation. Je maitrise cinq des huit matières. Pour les trois dernières, je suis a plus de 50% pourchacune d'elles.

J'ai lu que le bateau devait bientôt partir. Je suis disponible. Dois je quitter Montluçon dès ce soir?


Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 8 EmptyDim 13 Mar 2011 - 13:38

Toujours à trainer dans les locaux de la Canf, JN entendit du bruit dans le bureau d'accueil. Il s'y pointa et écouta le nouveau Capitaine de l'Ardent se présenter..

Je te souhaite la bienvenue dans nos locaux Grégorius.. On ne se connait pas encore mais nous allons très vite faire connaissance.. Je suis Jeannicolas ou JN plus simplement.. Ancien Capitaine de l'Ardent et actuellement Stratège au sein de la Compagnie.

J'espère que tu vas te plaire ici, n'hésite surtout pas si tu as besoin.. Je hante dans les couloirs la plus part du temps, pas difficile de me trouver !

Pour répondre à ta question.. le mieux c'est d'attendre nos conseillères ducales qui ne vont certainement pas tarder à arriver, elles aussi trainent jamais bien loin..
Revenir en haut Aller en bas
gregorius
Intoxiqué par les RRs
gregorius


Nombre de messages : 1965
Age : 18
Date d'inscription : 21/07/2007


Niveau: 3

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 8 EmptyDim 13 Mar 2011 - 17:49

Merci pour cet acceuil.

Je passerais te voir pour avoir des informations sur les responsabilités de capitaine.

Attendons les conseillers ducaux.
Revenir en haut Aller en bas
malvinas
Intoxiqué par les RRs
malvinas


Nombre de messages : 6932
Localisation : Banson
Date d'inscription : 04/03/2009


Niveau: 2

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 8 EmptyDim 13 Mar 2011 - 18:06

Bonjour Gregorius

Tout d'abord bienvenu et as tu déjà était dans ton bureau


Malvi l'entraine
https://bourbon-auvergne.forumactif.com/f51-bureaux-des-capitaines
Revenir en haut Aller en bas
Koslov de Vladivostok
Intoxiqué par les RRs
Koslov de Vladivostok


Nombre de messages : 2869
Localisation : RP- Moulins / HRP- Douai
Date d'inscription : 26/04/2009


Niveau: 2

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 8 EmptyDim 13 Mar 2011 - 18:09

Le colosse de Moulins, chef du Port, de retour dans la Cité pour quelques jours, venait à la CANF voir si tout se passait bien en son absence..et que son Adjoint s'en sortait aussi bien, qu'il en avait eu vent..

En entrant dans les Bureaux de la CANF, il vit son ami JN en conversation avec un nouveau venu...

Bonjour , Mon ami , comment va tu? voila un bail que je ne t'avais vu...

Se presentant au Messire present..

Bonjour Messire, Je suis Sire Vladimir Koslov de Vladivostok, Chef de ce magnifique port...
Revenir en haut Aller en bas
gregorius
Intoxiqué par les RRs
gregorius


Nombre de messages : 1965
Age : 18
Date d'inscription : 21/07/2007


Niveau: 3

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 8 EmptyDim 13 Mar 2011 - 18:14

Bonsoir,

je suis le nouveau Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Ninon
Connaisseur
Ninon


Nombre de messages : 926
Age : 48
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 13/08/2008


Niveau: 3

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 8 EmptyDim 13 Mar 2011 - 19:42

Salut greg, on était ensemble en Berry si mes souvenirs sont bons ! Contente de faire équipe avec toi ! Tu comptes déménager à Moulins, ou y venir à chaque fois qu'il faudra embarquer ?

Salut Vlad, on va travailler ensemble on dirait !

Jn, je ne pense pas que nous nous soyons déjà croisés, ou alors brièvement, ravie de faire votre connaissance puisque nous allons également faire équipe.

Je n'ai pas vos connaissances théoriques, loin s'en faut, mais par contre, j'ai une certaine expérience de la navigation, j'espère que la somme de nos connaissances fera de nous une équipe hors du commun.


Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 8 EmptyLun 14 Mar 2011 - 4:57

Bonjour,

avant de quitter ce bureau pour vous laisser travailler, j'aimerais que mon espérance soit faite dans les prochains mois.

J'ai retiré ma candidature pour le poste de stratège pour laisser à JN et _Ninon l'oppurtunité de travailler pour la CANF. Je compte sur vous pour faire évoluer notre CANF, qu'elle soit bien plus active qu'elle est actuellement, et cela passe par une législation portuaire.
Je compte énormément sur vous pour réaliser tous ces objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 8 EmptyLun 14 Mar 2011 - 6:07

Le Chef de port fit son entrée dans le bureau.

Mais voilà le Chef du port de Moulins ! Un bail qu'on ne sait vu ? Heu.. Une petite semaine à peine.. M'enfin je comprends que trop longtemps loin de ma personne, ça devienne insupportable..


JN rit de sa bêtise.Puis c'est au tour de sa nouvelle binôme de faire son entrée dans le bureau.

Bonjour à toi chère Collègue.. On va se tutoyer si cela ne te dérange pas.. Nous n'avons pas élevé les cochons ensemble certes mais nous allons cohabiter dans le même bureau dorénavant.. Je compte sur toi pour me conter tes périples en mer.. Mon rêve !! Moi, je n'ai navigué que sur la Loire jusque maintenant.. Je ne connais que le foncet.. Le reste je l'ai appris dans les bouquins.. Mais tu le sais comme moi qu'entre la théorie et la pratique.. c'est tout autre chose.. !!


Enfin, Petitrusse poussa la porte du bureau.


Tu peux compter sur nous Petitrusse ! Je crois que nous allons être une équipe très soudée.. Et on a pas fini d'harceler les conseillers ducaux pour que la Canf bouge, crois-moi bien !!
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 8 EmptyLun 14 Mar 2011 - 17:38

Je te remercie JN, je vous laisse.

Petitrusse quitte la salle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
sab8999
Intoxiqué par les RRs
sab8999


Nombre de messages : 2121
Age : 17
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 12/04/2010

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 8 EmptyLun 14 Mar 2011 - 17:41

Sab passait par là. Elle entendit de nombreuse voix dans le bureau portuaire, des connus et des non connus. Elle poussa la porte et entra afin d'aller voir se qu'il se passait.

Elle vit de nouvelle personne. Surment le nouveau capitaine, les statèges devaient également arriver. Ils ont fait vite ou alors elle ne court plus aussi vite qu'avant. Elle appercut Petitrusse sortant du bureau. Elle l'avait à deux minutes près.

Elle regarde autour d'elle et salua tous le monde.


Coucou !!!!!!!! JN, Koslov, Malvi, ravis de vous voir.
Ninnon bienvenue à la CANF, je suis sur que nous allons tous faire de l'exellent travail.


Elle regarda ensuite le dernier petit nouveau. Elle l'avait déjà croiser... Mais où !? Elle réfléchit, mais un grand trou de mémoire lui avait envahi la tête.

Je suis Sab enchanté Messire. Je suis le Bailli et le Chef de Port Adjoint. Je suis ravis de vous accueillir parmis nous. N'hésiter pas à nous poser des questions s'il vous en vient.
Ou venez juste boire un verre dans notre taverne. Quoi qu 'il en soit. Comme mes collègues, je traine toujours dans les parages. Même si je ne fais pas de bruit, je vois tout.


Elle lui tendit la main pour lui serrer et lui fit un grand sourrire.

S'adressant à tous le monde.

Prêts à travailler ?
Revenir en haut Aller en bas
gregorius
Intoxiqué par les RRs
gregorius


Nombre de messages : 1965
Age : 18
Date d'inscription : 21/07/2007


Niveau: 3

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 8 EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:03

Bonjour madame,

oui, j'ai bien l'intention de travailler pour la CANF, je suis là pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
sab8999
Intoxiqué par les RRs
sab8999


Nombre de messages : 2121
Age : 17
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 12/04/2010

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 8 EmptyMer 16 Mar 2011 - 14:57

Je n’en doute pas, j’espère que nous serons travaillés tous en collaboration.
Revenir en haut Aller en bas
Ninon
Connaisseur
Ninon


Nombre de messages : 926
Age : 48
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 13/08/2008


Niveau: 3

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 8 EmptyVen 18 Mar 2011 - 18:16

et bien ! On dirait que l'équipe est au complet ! Sourit, salue le chef de port adjoint.

Puis-je vous demander si j'ai bien compris l'organigramme de la CANF ?

Citation :
Le grand patron --> le CAM

Directement sous ses ordres, les chefs de ports, les stratèges et les capitaines sans hiérarchie entre eux

Clients : le CAC, les moulinois, ???

Revenir en haut Aller en bas
malvinas
Intoxiqué par les RRs
malvinas


Nombre de messages : 6932
Localisation : Banson
Date d'inscription : 04/03/2009


Niveau: 2

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 8 EmptyVen 18 Mar 2011 - 18:24

Ouais je suis le grand chef, alors je veux le café tous les matins lol!

L'ancienne équipe avait demandé un amiral, mais le conseil est contre. Une fois le bateau parti, on ira tous dans le bureau pour rediscuter de la chartre
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 8 EmptyVen 18 Mar 2011 - 20:55

Le Conseil est contre.. Oh d'accord..

Oui, Malvinas notre Cheftaine Razz Elle en a une de bonne avec nous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ninon
Connaisseur
Ninon


Nombre de messages : 926
Age : 48
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 13/08/2008


Niveau: 3

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 8 EmptySam 19 Mar 2011 - 7:40

Un amiral pour un seul bateau ? ... mouahahahah
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Intoxiqué par les RRs
Fabien74


Nombre de messages : 5832
Age : 36
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/05/2008


Niveau: 3

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 8 EmptyDim 20 Mar 2011 - 11:08

Bonjour à tous, voilà une annonce du LD sur laquelle je suis tombé et qui pourrait vous intéresser:

Citation :
A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront.

Qu'il soit su que le dix-neuvième jour du mois de mars de l’an mille quatre cent cinquante neuf le Conseil Ducal, dans un but de révision et de simplification du coutumier et des textes institutionnels, a voté à la majorité les modifications suivantes de l'article 4 du Statuts des Ports du Lyonnais-Dauphiné.

Les parties en bleues dans le texte suivant ont été ajoutées au texte initial.


Statut des ports du LD
Article 4 : Paiement d’une taxe portuaire

Du montant de la taxe portuaire

-Les bateaux étrangers = 3 écus par jour
-Les bateaux étrangers en réparation = 1.5 écus par jour et uniquement durant les réparations.
-Les
bateaux appartenant à des Lyonnais-Dauphinois, mais non construits dans
le Lyonnais-Dauphiné et les bateaux non agréés par le duché = 1.5 écus par jour

Sont exonérés de la taxe :
-Les bateaux construits dans le Lyonnais-Dauphiné
-Les bateaux de commerce sous contrat spécifique avec le duché

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 8 Sceauld2

Sinon, content de voir que la CANF est plus qu'active! Bon travail à tous! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Koslov de Vladivostok
Intoxiqué par les RRs
Koslov de Vladivostok


Nombre de messages : 2869
Localisation : RP- Moulins / HRP- Douai
Date d'inscription : 26/04/2009


Niveau: 2

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 8 EmptyDim 20 Mar 2011 - 11:15

Vladimir prit le parchemin tout en lisant

Bonjour , Messire Fabien , effectivement cela est fort interessant... cela est à étudier avec les capitaines presents et les strateges de la CANF....
Revenir en haut Aller en bas
sab8999
Intoxiqué par les RRs
sab8999


Nombre de messages : 2121
Age : 17
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 12/04/2010

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 8 EmptyDim 20 Mar 2011 - 12:55

Ce n'est ni plus ni moins le sujet sur laquelle, JN, Petitrusse, Ivrel et moi même étions entrain de plancher avant le changement de Conseil. Le sujet de discussion est d'ailleurs déjà ouvert dans le bureau du chef de port.
J'aurais d'ailleurs aimer que tous les membres le reprenne afin que cela soit opérationnel pour le BA.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 8 EmptyDim 20 Mar 2011 - 13:05

Merci Fabien Wink

Et oui, On s'est donné beaucoup de mal pour modifier cette charte pour finalement.. bah rien du tout.. Puisque ca n'a pas été accepté.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau portuaire (accueil et renseignements)
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taxe portuaire
» Vos connaissances - Voie de l'Etat
» Décret sur la taxe portuaire , relatif à la Loi II , B , art
» Bureau de gregorius
» Bureau du Heraut du BA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Hall d'accueil :: Compagnie Auvergnate de Navigation Fluviale-
Sauter vers: