Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bureau portuaire (accueil et renseignements)

Aller en bas 
+46
eclipse72
MissAnasthasia
Morphey de Valmonte
Erandil
krakinette
Edwald
linwelin
Hulrika
Theodule
phoenyx92
xerxes69
pascale.
Thomas de la Roche Nouët
Garcimore
benoit560
lanfeust86
Broadside.
Khoryan
jessy059
gregorius
Ninon
petitrusse
Rosealine
sakurahime
Adèle du Niffelheim
sab8999
Mathilde
silec
rimaux
Androlyne
malvinas
Jrag
Galswinthe
patrocle34
Jeannicolas
Sunburn
ivrel
GUIGM
cristras
Ninjaturtel
Koslov de Vladivostok
raianui
Sibille
aiguemarine
nictail
Fabien74
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
GUIGM
Intoxiqué par les RRs
GUIGM


Nombre de messages : 2439
Date d'inscription : 10/05/2009


Niveau: 4

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 12 EmptyMer 8 Fév 2012 - 22:12

Je vous conseille de rentrer a pied ou a cheval çà sera bien plus rapide vu qu'ivrel et moi sommes au conseil, d'ici qu'on trouve un capitaine, qu'on lui donne les commandes du navire etc...
Revenir en haut Aller en bas
Garcimore
Crieur public
Garcimore


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 26/03/2007

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 12 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 8:16

Sinon il y a aussi l'option de demander à un foncet sur place de vous déposer et de remonter ensuite pourquoi pas avec du bois.

Je crois qu'estainoise est encore à Tours, vous pouvez lui demander de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Khoryan
Intoxiqué par les RRs
Khoryan


Nombre de messages : 3112
Age : 58
Localisation : RR: Moulins / IRL : Paris
Date d'inscription : 01/07/2010


Niveau: 3

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 12 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 10:20

Si ca traine jusque lundi matin (fin de ma garde à Moulins), vous aurez un volontaire Moulinois pour tenir la barre si la Prévoté n'y voit pas d’inconvénient.

- déjà un voyage fluvial Moulins-Chinon effectué comme équipage et capitaine de remplacement pour ravitailler la COBA fin aout.
- Compétences maritimes de base : 29 %
- Astronomie : 43 %
- qualité : toujours prêt a se rendre utile à sa ville et son Duché, loyal en engagement et très réactif (IG)
- défaut principal : s'implique a 100% en mission, donc déteste les contretemps évitables (IG) et est donc un poil pénible et exigeant sur les horaires et la synchronisation des opérations. Wink Ne surtout pas l'envoyer en mission de "promenade", à plus forte raison quand c'est bénévolement, dans laquelle des intervenants "prennent le temps de flâner" car ça peut créer des tensions importantes si ces contretemps gênants pour tous sont assumés négligemment par leur auteur.

Ceci dit, je me signale seulement au cas où cela deviendrait critique pour vous. Qu'il ne soit ainsi pas dit qu'il n'y a pas de volontaires en BA Wink
Je vous souhaite quand même de trouver une solution plus proche avec un volontaire déjà disponible et plus flexible.
Et Bon retour !

Revenir en haut Aller en bas
Thomas de la Roche Nouët
Causant
Thomas de la Roche Nouët


Nombre de messages : 13
Localisation : Montbrisson mais très prochainement Moulins
Date d'inscription : 08/01/2012


Niveau: 3

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 12 EmptyDim 26 Fév 2012 - 8:40

Bonjour à tous,

À la demande de S.E. Ivrel, je me signale ici comme capitaine citoyen du BA, habitant Montbrisson mais comptant emménager à Moulins dans les prochains jours et y acheter un foncet, co-propriétaire et co-armateur avec ma promise d'une nave gênoise, L'Aguieloun.

Ce navire se trouve en ce moment en transit entre le Mare Nostrum et la Mer Océanne, actuellement proche des côtes du Royaume de Valencia, commandé par messire Bertin de Rambert, mon quartier maître, avec la Loire comme destination finale.

Je suis un capitaine expérimenté avec plusieurs voyages de toutes distances à mon actif, notament Bertincourt ==> Tours ==> Bordeaux avec mon précédent navire, le Joker, un mauvais marcheur, Vintimille ==> Arles et Arles ==> Nîmes ==> Lyon avec L'Aguieloun.

En outre, je maitrise maitrise entièrement les Compétences maritimes de base, l'Astronomie et l'Ingéniérie navale de base, en plus de connaître et apprendre les Compétences maritimes avancées (12%), l'Ingénierie navale avancée (10%) et le Combat naval de base (66%).

Mis à part tout cela, ajouter que je suis disposé à assurer toutes les missions que le Duché voudra bien me confier, qu'elles soient commerciales ou militaires, du moment que le salaire de mon second officier, ma promise, et le mien sont couverts et, qu'en outre, je compte m'installer à Moulins, et procéder à l'achat d'un navire fluvial, un foncet, dans les jours à venir.

Finalement, j'ajoute que ceux qui me conaissent disent de moi que je suis un homme de parole...





Dernière édition par Thomas de la Roche Nouët le Dim 26 Fév 2012 - 9:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ninon
Connaisseur
Ninon


Nombre de messages : 926
Age : 48
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 13/08/2008


Niveau: 3

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 12 EmptyDim 26 Fév 2012 - 9:07

J'admire la gestion de notre port, c'est du grand art. Rolling Eyes

Nous avons quatre bateaux à quai et il nous est impossible de répondre à une demande urgente. Je signale que je ne crie pas sur la place publique et que je ne fais que constater

Bienvenue parmi les capitaines du BA Thomas, Montbrisson n'est pas trop loin, en cas de nécessité, il ne faudra que cinq jours pour que vous puissiez reprendre la barre d'un des bateaux à quai.




Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 12 EmptyDim 26 Fév 2012 - 9:36

Non nous n'avons que 3 bateaux à quai dans le port : Le coquille de noix (propriétaire guigm), le moulinois (dont le futur propriétaire vient de se présenter à vous) et l'ardent (propriété du duché)... mon bateau est ailleurs, je ne bloque pas de place durant 2 mois.

Donc il reste bien une place dans le port à ce jour pour les bateaux étrangers.

Ninon renseigne-toi avant de parler !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas de la Roche Nouët
Causant
Thomas de la Roche Nouët


Nombre de messages : 13
Localisation : Montbrisson mais très prochainement Moulins
Date d'inscription : 08/01/2012


Niveau: 3

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 12 EmptyDim 26 Fév 2012 - 9:48

Ninon a écrit:
J'admire la gestion de notre port, c'est du grand art. Rolling Eyes

Nous avons quatre bateaux à quai et il nous est impossible de répondre à une demande urgente. Je signale que je ne crie pas sur la place publique et que je ne fais que constater

Bienvenue parmi les capitaines du BA Thomas, Montbrisson n'est pas trop loin, en cas de nécessité, il ne faudra que cinq jours pour que vous puissiez reprendre la barre d'un des bateaux à quai.





Bonjour et merci pour la bienvenue!

Malgré tout, je ne vois pas ce que j'irais faire à Montbrisson, vu que je compte emménager prochainement à Moulins...

ivrel a écrit:
Non nous n'avons que 3 bateaux à quai dans le port : Le coquille de noix (propriétaire guigm), le moulinois (dont le futur propriétaire vient de se présenter à vous) et l'ardent (propriété du duché)... mon bateau est ailleurs, je ne bloque pas de place durant 2 mois.

Donc il reste bien une place dans le port à ce jour pour les bateaux étrangers.

Ninon renseigne-toi avant de parler !

Surtout que, depuis Clermont, ville de résidence de S.E. jusqu'à Moulins, ça fait toujours une journée de route de plus qu'aller au port situé entre Montpensier et Moulins ou à celui situé entre Montpensier et Thiers...

Mis à part ça, et en cas de nécéssité, mon ou mes navires, que ce soit L'Aguieloun ou le Moulinois, pourront toujours être ammarés sur le noeud entre Montpensier et Moulins, voire directement en Bourgogne voisine... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ninon
Connaisseur
Ninon


Nombre de messages : 926
Age : 48
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 13/08/2008


Niveau: 3

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 12 EmptyDim 26 Fév 2012 - 10:59

Pour la place dans le port, j'ai écris au chef de port Ivrel, j'ai bien eu une réponse à mon courrier, mais pas à ma question. N'est-ce pas toi qui m'a dit dernièrement, "qui ne dit mot consent" ? Donc voilà, j'ai bien tenté de me renseigner et si l'absence de réponse m'a mise dans l'erreur, j'ose espérer que tu excuseras mon ignorance. Mais je suis ravie de savoir que je peux répondre par l'affirmative' à présent' quand on me demandera s'il est possible d'accoster à Moulins.

Félicitations pour votre achat Thomas, une seconde bonne nouvelle que la vente du Moulinois ! Et si vous vous installez à Moulins bienvenue.

Revenir en haut Aller en bas
pascale.
Intoxiqué par les RRs
pascale.


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 26/08/2007


Niveau:

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 12 EmptyDim 15 Juil 2012 - 18:17

Le bureau semblait désert..
Elle a quelques questions à poser, étant mandater en tant qu avocate:
La jeune femme entre et lance :


Bonjour!!
Y a quelqu un??
J aimerais parler au chef de port ou au responsable des travaux du port de Moulins!!
Revenir en haut Aller en bas
sab8999
Intoxiqué par les RRs
sab8999


Nombre de messages : 2121
Age : 17
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 12/04/2010

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 12 EmptyDim 15 Juil 2012 - 20:30

Je suis la en interim. Je peux t'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
xerxes69
Connaisseur



Nombre de messages : 987
Age : 82
Date d'inscription : 27/02/2008


Niveau: 4

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 12 EmptyDim 15 Juil 2012 - 20:40

J'essaye de postuler mais cela m'est impossible donc j'essaye de l'aider malgré que bon la reconnaissance ...
Si elle est autant que pour la fermeture de l'université et que rien ...
Bref c'est un autre sujet.
On est tous (3) en halle mais vu que tout le monde à accès c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
pascale.
Intoxiqué par les RRs
pascale.


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 26/08/2007


Niveau:

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 12 EmptyLun 16 Juil 2012 - 15:07

Elle sourit, reconnaissant Sab:

Bonjour Sab, sire..
Je suis la pour défendre les droits de dame Hulrika qui se sent spoliée , et je la comprend, vis à vis des embauches promises et usurpées par le sire
Ban.de.benoic .
Je suppose que vous n avez pas la maîtrise de refuser telle ou telle personne à l embauche, mais il va de soi que cet individu doit être réprimandé d une façon ou d une autre, face à l irrespect dont il fait preuve.

J aurais donc quelques questions:

Quelqu un lui a t il expliqué le fonctionnement des embauches?
Pourrais je avoir copie des courriers échangés?
Quelqu un, mis à part ma cliente, l a t-il sermonné et mis en garde?

Y a t il des informations autre que je dois savoir au sujet des embauches?

Revenir en haut Aller en bas
xerxes69
Connaisseur



Nombre de messages : 987
Age : 82
Date d'inscription : 27/02/2008


Niveau: 4

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 12 EmptyLun 16 Juil 2012 - 15:39

on lui a envoyé des messages lui disant de venir en halle.
Le dernier en date est le miens :
Citation :
Bonjour ami charpentier,
Je vois que tu prends des offres de charpentier ces derniers jour.
Veux-tu que cela continue sans semer la pagaille ?
Pour cela vient en halle de Moullins.
http://www.lesroyaumes.com/Action.php?action=270
Puis c'est le sujet " Bureau des Forgerons et Charpentiers pour le Port".
Tu mets à la fin tes disponibilités puis après tout les jours ou tu postules tu aura une offre qui va t'attendre pour toi à la mairie.

A bientôt en Halle
Xerxes69 de Moullins
Charpentier du Port de Moullins

PS : si tu as un soucis pour trouver ton chemin, n'hésite pas à me contacter je te répondrais rapidement.
Qui a été envoyé hier vers 23H et est rester sans réponse.

Je crois que dame sab lui a envoyer un message dès le premier incident

Ce message est le retour pour dame sab en demande de charpentier
Citation :
Expéditeur : Ban.de.benoic
Date d'envoi : 11/07/2012 - 07:33:38
Titre : Re: besoin de charpentier pour le port
bonjour,

cela m�intéresse mais je ne serais dire a quelle heure je pourrais prendre l'offre.

Au sujet des embauches c'est comme celle d'un champs.
Je donne comme exemple :
Tu veux embaucher MrX à 30 écus pour qu'il travaille dans ton champs.
Si MrY veux la prendre il peut, c'est sont droit.
Là c'est la même chose.
Autre exemple: L'ANPE c'est la même chose, le bailli embauche une personne mais si une autre lui chippe son offre" dans le cul la balayette (si je puis m'exprimer ainsi)."

Sinon les embauches ont un autre soucis sinon cela ne serait pas drôle.
Si le chef de Port embauche 3 personnes et que seul 2 sont présentes.
2*22 = 44 écus de dépensé car on ne déplace pas les gens pour rien.
Mais les travaux n'avance pas et les (ici) stères de bois sont dépensé.

Sinon je pense pas que d'autre personne s'en soit plein mise à part ces 2 jours ci (fin je pense).
Citation :
Samedi 14 juillet : Xerxes69, offre destinée à Hulrika volée par Ban.de.benoic.
Dimanche 15 juillet : Xerxes69, offre destinée à Hulrika volée par Ban.de.benoic.

Si jamais je peux vous aider ...
Xerxes69 charpentier du port de Moullins

PS pour ivrel:
Je viens de penser l'explication pour le manque de 19 de fer en début est que des embauches on été prises mais tout les personne n'était pas présentes. (environ 20*19+18*19=720 écus envoler)
Revenir en haut Aller en bas
pascale.
Intoxiqué par les RRs
pascale.


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 26/08/2007


Niveau:

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 12 EmptySam 21 Juil 2012 - 7:18

Un instant de réflexion, puis elle sourit:

Oui vous allez pouvoir m aider!
Enfin aider ma cliente, dame Hulrika.
Je viens d apprendre que le larron a rééditer son méfait, et que dame Hulrika va déposer plainte azuprès de la prévoté.

Pourriez vous être témoin à charge?

Pascale se tourne vers Sab :

Sab , pourras tu témoigner également?
Si vous êtes d accord, je vous enverrai un courrier pour vous indiquer la marche à suivre..

L avocate espère bien obtenir leur assentiment pour sa jeune cliente.
Revenir en haut Aller en bas
xerxes69
Connaisseur



Nombre de messages : 987
Age : 82
Date d'inscription : 27/02/2008


Niveau: 4

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 12 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 21:54

désolé mais je n'avait pas vu le message.
Oui je veux bien être témoin à charge.
Mais je ne vois pas dans les lois ce qui interdit de chipper une offre a un autre.
Ou c'est que je suis mal renseigner mais je veux bien savoir.
Donc si je peux aider hop un petit MP et pas de soucis

Au faite toujours pas de réponse de sa part n'y au premier message n'y au suivant.
J'ai fait exprès d'envoyé 4 messages les même pour qu'il réagissent il a de cela facile une semaine et rien
Revenir en haut Aller en bas
pascale.
Intoxiqué par les RRs
pascale.


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 26/08/2007


Niveau:

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 12 EmptyVen 27 Juil 2012 - 3:43

Merci de votre appui, je vous tiens au courant de la suite, si il y a lieu.
Bonne journée!!


Sourire et petite révérence, Pascale repart satisfaite de l entretien.
Revenir en haut Aller en bas
xerxes69
Connaisseur



Nombre de messages : 987
Age : 82
Date d'inscription : 27/02/2008


Niveau: 4

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 12 EmptyVen 27 Juil 2012 - 8:02

C'est quel loi qui interdit de chipper une offre à un autre ?
On peut me répondre et ne pas contourner la question Smile

Sinon pour moi ce jours :
Citation :
27/07 09:43 : Le Comté embauche Ban.de.benoic pour 22,00 écus
Revenir en haut Aller en bas
pascale.
Intoxiqué par les RRs
pascale.


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 26/08/2007


Niveau:

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 12 EmptySam 28 Juil 2012 - 7:17

IL n y a pas de lois écrites, donc il faut se baser sur la coutume.
Revenir en haut Aller en bas
xerxes69
Connaisseur



Nombre de messages : 987
Age : 82
Date d'inscription : 27/02/2008


Niveau: 4

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 12 EmptySam 28 Juil 2012 - 10:46

alors le procès il arrive quand ?

Et la coutume ouai mais bon ....
Revenir en haut Aller en bas
pascale.
Intoxiqué par les RRs
pascale.


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 26/08/2007


Niveau:

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 12 EmptySam 28 Juil 2012 - 22:25

vous serez prévenu en temps voulu.
Merci par avance de votre participation
Revenir en haut Aller en bas
phoenyx92
Intoxiqué par les RRs
phoenyx92


Nombre de messages : 1024
Age : 51
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 17/04/2009


Niveau: 3

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 12 EmptyDim 29 Juil 2012 - 16:53

Eh Pascale, même pas tu viens me voir dans mon nouveau bureau toi ? ^^

En tout cas, très content de te revoir, ça faisait longtemps.................
Revenir en haut Aller en bas
pascale.
Intoxiqué par les RRs
pascale.


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 26/08/2007


Niveau:

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 12 EmptyDim 29 Juil 2012 - 17:15

Je savais même pas que t avais un bureau dans le coin!!
Revenir en haut Aller en bas
phoenyx92
Intoxiqué par les RRs
phoenyx92


Nombre de messages : 1024
Age : 51
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 17/04/2009


Niveau: 3

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 12 EmptyDim 29 Juil 2012 - 18:57

Ah ben voila, ça fait plaisir c'est que je reste discret alors^^

Travailler sans faire de bruit voila une bonne façon de bosser je trouve^^
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 12 EmptyMar 31 Juil 2012 - 5:58

Bonjour Messire le chef de port.

Ce matin je me suis rendue sur le port naturel en amont de Moulins afin de récupérer mon bateau, je viens d'embarquer et je compte accoster en journée à Moulins afin de faire réparer, je tenais à vous prévenir que vous aurez une demande d'accostage de ma part ce jour si, bien sur les bans de sable de Moulins ne me gènent pas.
Revenir en haut Aller en bas
phoenyx92
Intoxiqué par les RRs
phoenyx92


Nombre de messages : 1024
Age : 51
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 17/04/2009


Niveau: 3

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 12 EmptyMar 31 Juil 2012 - 7:07

Bonjour,

Merci de me prévenir, je demande au prévôt si votre accostage peut être autorisé.

Quel est le nom de votre bateau ?

Qui seront les personnes à bord qui débarqueront?

Par avance merci.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau portuaire (accueil et renseignements)
Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taxe portuaire
» Vos connaissances - Voie de l'Etat
» Décret sur la taxe portuaire , relatif à la Loi II , B , art
» Bureau de gregorius
» Bureau du Heraut du BA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Hall d'accueil :: Compagnie Auvergnate de Navigation Fluviale-
Sauter vers: