Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bureau portuaire (accueil et renseignements)

Aller en bas 
+46
eclipse72
MissAnasthasia
Morphey de Valmonte
Erandil
krakinette
Edwald
linwelin
Hulrika
Theodule
phoenyx92
xerxes69
pascale.
Thomas de la Roche Nouët
Garcimore
benoit560
lanfeust86
Broadside.
Khoryan
jessy059
gregorius
Ninon
petitrusse
Rosealine
sakurahime
Adèle du Niffelheim
sab8999
Mathilde
silec
rimaux
Androlyne
malvinas
Jrag
Galswinthe
patrocle34
Jeannicolas
Sunburn
ivrel
GUIGM
cristras
Ninjaturtel
Koslov de Vladivostok
raianui
Sibille
aiguemarine
nictail
Fabien74
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 13 EmptyMar 31 Juil 2012 - 9:18

Le Voitloin, avec moi dedans et c'est tout, ensuite il faudra le mettre en cale sèche pour 2 points de réparation......je verrai avec Mathilde. et Jeofee pour le mandat.

Et ce serais bien la première fois qu'on autorise pas un habitant du BA depuis des lustres à accoster, en sus avec casier judiciaire vierge, évêque de Clermont et bailli de ce même duché pendant plus de 6 mois. Evil or Very Mad

Un fois réparé je repartirai avec Petitrusse (vous devez le connaître je pense, il a été recteur et duc du BA) afin de commercer pou rle compte du duché en vendant nos surplus et nos productions de produits de luxe.
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 13 EmptyMar 31 Juil 2012 - 15:46

Demande d'accostage effectuée.
Revenir en haut Aller en bas
phoenyx92
Intoxiqué par les RRs
phoenyx92


Nombre de messages : 1024
Age : 51
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 17/04/2009


Niveau: 3

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 13 EmptyMar 31 Juil 2012 - 15:51

Personne n'a parler de ne pas autorisé l'accostage de votre navire, et oui je vous connais.............

Néanmoins, vous dites que votre casier est vierge, je n'ai aucun moyen de le vérifier n'ayant pas accès à la liste des suspects.

De plus, le port étant limité en place, je voulais m'assurer que le duché n'était pas en attente de navire urgent avant de pouvoir valider.

La mise en place d'un protocole concernant la validation ou non des accostages semble être plus que nécessaire afin de ne pas faire tout et n'importe quoi.

Votre demande d'accostage est bien validé et je vous souhaites la bienvenu sur nos terres.
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 13 EmptyMar 31 Juil 2012 - 16:30

Hum, hum, j'étais déjà sur les terres du BA depuis plus de 6 mois avec mon bateau, alors la bienvenue, c'est pas la peine, je n'en suis pas partie, sauf que pour laisser de la place dans le port pour des bateaux étrangers je suis remontée en amont afin d'échouer sur un port naturel, comme là je vais repartir commercer pour le duché, il me faut faire escale à Moulins afin de récupérer le mandat du CaC et surtout réparer afin de ne pas couler avec les marchandises du duché.
Revenir en haut Aller en bas
phoenyx92
Intoxiqué par les RRs
phoenyx92


Nombre de messages : 1024
Age : 51
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 17/04/2009


Niveau: 3

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 13 EmptyMar 31 Juil 2012 - 16:41

La bienvenu était donné pour votre retour mais si il ne faut pas être courtois........................
Revenir en haut Aller en bas
Theodule
Crieur public
Theodule


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 09/12/2007


Niveau: 2

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 13 EmptyVen 7 Sep 2012 - 6:53

Le bon jour, bons auvergnats et gentes auvergnates,

A la barre du foncet tourangeau de la bonne ville de Chinon, j'ai pour projet d'accoster en les quais de la ville de Moulins ce jour. J'ai dépassé d'une encablure la ville bourguignonne de Cosne. J'ai bon espoir d'arriver aux environs de 22H à l'entrée du port de Moulins.

Pouvez vous me renseigner sur les démarches d'accostage à entreprendre et le nom du chef de port de Moulins ?

Citation :
Nom Navire : GrimII
Type Navire : Foncet Municipal de Chinon
Equipage & Passagers :Brise
Guennievres
Phorien (Equipage)
Theodule (Capitaine Smile
Motifs du Séjour : Commercial
Durée du Séjour : 3 jours (accostage compris)



Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 13 EmptyVen 7 Sep 2012 - 15:51

Bonjour M'sire,
Le capitaine... Théodule, j'imagine?

Moi c'est Hulrika, chef de port adjoint de Moulins, c'est à moi qu'il vous faudra faire la demande d'accostage.
Lui sourit douc'ment.
Vous m'avez déjà donné pas mal d'informations. J'aurai peut-être d'autres questions à vous poser par la suite, mais pour l'instant, ça m'suffit.
J'vais transmettre votre demande au Conseil.

22h, pas d'souci en c'qui m'concerne, c'est l'heure de ma balade digestive sur le ponton.
Revenir en haut Aller en bas
linwelin
Arrivant



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/10/2012

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 13 EmptyMer 10 Oct 2012 - 18:02

Lin' se présenta au bureau portuaire et salua la chef de port.

"Bonjour dame,

Je suis Linwelin,nous avons eu quelques échanges concernant ma demande d'une place au port de Moulins et sur vos conseils j'ai écrit aux capitaines en place pour voir s'il était possible de s'arranger pour une desserte rapide.
Pour l'instant j'ai eu une réponse de dame Ivrel qui ne peut point céder une place.
Quant à ma date d'arrivée, je dirai que cela dépend de la place...je partirai quand je serai sure de pouvoir accoster en votre bonne terre.
L'on me quémandait si un accostage autre que de force était possible à Montpensier? J'avoue ne pas savoir..."

Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 13 EmptyMer 10 Oct 2012 - 19:23

Du monde au bureau portuaire. Allons voir ça d'plus près.
Bonjour Linwelin,

Contente de pouvoir mettre un visage sur un nom.

J'allais vous écrire justement.

Nous avons trois ports au BA, un port aménagé, Moulins, et les deux autres sont des ports naturels. Aussi, dans ces ports, accostage de force et donc il y aura des dégats.

J'espère que les autres capitaines viendront vous rejoindre pour vos autres demandes.

Installez-vous en attendant. Lui montre un siège de la main.
Revenir en haut Aller en bas
linwelin
Arrivant



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/10/2012

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 13 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 17:22

Lin' sourit et s'installa.

"Merci bien dame. Justement j'ai eu une réponse également de Guigm du Sud...négative. Il me conseille Nevers...
Je vais lui réécrire au cas où il y aurait tout de même un arrangement possible...
Pour les autres ports, je m'étais peut être dit...car j'ai souvenir qu'en passant devant j'avais possibilité de faire une demande d'accostage au chef de port (option IG mais je ne sais pas si çà marche).
Mais j'imagine que si c'était le cas, les ports seraient occupés..."
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 13 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 17:47

Le chef de port de Nevers est Charlemagne_vf, il me semble qu'il n'y ait que deux bateaux à quai (vu via Dufric). Donc, oui un accostage à Nevers en attendant serait une solution. Il serait bon de le contacter.

Où êtes- vous actuellement? (en dehors du bureau, dsl pour l'incohérence^^)

Ceci-dit, vu qu'un de vos passagers semble vouloir commercer avec notre duché, ça reste une solution provisoire, en attente d'une meilleure à venir.

Je vous tiens au courant dès que j'en ai une évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
linwelin
Arrivant



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/10/2012

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 13 EmptyVen 12 Oct 2012 - 12:59

"Je suis chez moi, à Chinon, le bateau est à quai. Je ne bouge pas tant que je ne suis pas sure de là où j'échoue^^
Si mes passagers ne souhaitent pas aller à Nevers car s'ils sont trop chargés par exemple pour atteindre Moulins, inutile que je parte sur la Loire pour rien.
Pour ma part, j'aurai bien commercé avec Moulins également pour des tapisseries, si vous en avez à moins de 100 écus TTC, je serai preneuse. Et je pense que ma bourgmestre a du Vin d'Anjou à vendre. Mais avant tout cela, je cherche déjà à pouvoir venir...une fois sure, nous pourrons parler commerce...

Pour les ports naturels, comme je vous le disais, j'ai vu la possibilité de faire une demande d'accostage (IG, il y a la proposition : demander à accoster et le nom du chef de port... mais je ne sais pas si çà marche), c'est pourquoi je me posais la question pour Montpensier.

Je vois avec mes passagers pour Nevers et je vous tiens informée, en sachant que Nevers c'est la Bourgogne donc pas de possibilité de commercer simplement. Si vous avez du nouveau de votre coté..je suis preneuse aussi."
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 13 EmptySam 13 Oct 2012 - 5:23

Bonjour dame Linwelin,

je me présente, je suis Petitrusse, accessoirement Duc de La Mothe-Bromont, mais surtout Intendant Naval du Bourbonnais Auvergne auprès de l'Amirauté Royale.

Je me permet de réagir suite à votre demande. J'entends que votre groupe sur le bateau est trop chargé pour pouvoir faire le déplacement de Nevers à Moulins via les routes. Vous allez avoir le même probleme si vous accostez dans les deux ports naturels du duché, car ils ne sont pas situés dans des villes mais sur des noeuds entre les villes, donc il faudra aussi de déplacer pour rejoindre une ville.

Par contre, vous avez plusieurs possibilités de vous en sortir. Soit vous accostez dans l'un des ports naturels du BA ou à Nevers, mais vous laissez une partie de votre inventaire dans la câle du bateau pour vous déplacer. Vous serez obligés de faire plusieurs aller retour. Soit vous trouvez sur Nevers ou en BA des volontaires pour venir sur le noeud ou vous allez vous echouer pour vous aider à tout transporter.

Je crois que j'ai fait le tout des possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
linwelin
Arrivant



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/10/2012

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 13 EmptySam 13 Oct 2012 - 13:43

"Bonjour monsieur le duc,

Non, hors de question que j'accoste de force sur un port naturel, pas envie de couler Laughing 4 points de dégâts puis 600 écus de réparation, ce n'est pas ce que l'on appelle un voyage commercial.
Après, je ne sais pas s'ils sont trop chargés, en réalité. Je crois surtout qu'ils veulent avoir un trajet sécurisé et que la route entre Nevers et Moulins semble dangereuse, surtout si tout le BA sait que nous allons passer par là."

Linwelin sourit.

"Messire Guigm m'a dit une chose supplémentaire par missive ce jour, je vous la lis"

Citation :
il vous faut savoir une chose capitale sur le port de Moulins... sur le tourbillon du port de Moulins plus exactement.
Il est très difficile d'accoster au port de Moulins (à cause d'un beug) et celà peut prendre plusieurs jours.

C'est très embêtant cette affaire...
Sinon les deux autres capitaines ne m'ont pas répondu."
Revenir en haut Aller en bas
linwelin
Arrivant



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/10/2012

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 13 EmptyVen 19 Oct 2012 - 17:30

Lin' recut un pigeon de la passagère et l'ouvrit, puis en lut une partie à la chef de port, ne sachant trop quoi en penser. Si le Cac pouvait l'éclairer, ou la chef de port.

Citation :
Bonjour

Nous avons fait des démarches auprès du CAC du BA et à priori nous sommes arrivés à Nos fins

Une place va de se libérer dans le port de Moulins ...

Le BA souhaiterait que nous leur communiquions une date et heure approximative d'arrivée là bas
Pouvez vous me communiquer cela ?

"Je vais lui répondre pour la date approximative, mais j'ai besoin de savoir si c'est juste pour une dépose et si je dois me rabattre sur Nevers ou si je peux rester quelques jours? Pour l'heure là...je donnerai l'information quand je serai sur l'eau... Je préfèrerai que nous traitions directement de capitaine à chef de port, sans passer par des intermédiaires, çà me parait plus simple..."

Se dit que c'est quand même elle qui a la barre et qui fait avancer le bateau et qui doit avoir l'information si elle doit aller à Nevers ou pas ensuite et prévoir des vivres...
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 13 EmptyVen 19 Oct 2012 - 22:25

Elle écoute Linwelin lui lire la missive.

Nous avions un souci de places libres au port. Un de nos capitaines est à présent d'accord pour libérer une place.
Le passager doit être Keur qui est en affaire avec notre CAC Arthur pour acheter du sel.

Il vous suffit de me tenir informée sur votre date d'arrivée approximative et la durée de votre séjour, et j'en informerai le capitaine ensuite qui libèrera une place pour permettre un accostage rapide.

Aussi, vous avez la liberté de la date et de la durée.

Disons que la situation est complexe, mais nous pouvons traiter ensemble de capitaine à chef de port sans souci, j'en tiendrai informée ma hiérarchie et les personnes concernées pour le commerce.

Lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
linwelin
Arrivant



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/10/2012

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 13 EmptyMar 23 Oct 2012 - 17:55

Lin' écoute et répond à son sourire par un sourire.

"Merci bien. J'espère que cela tient toujours...
Après quelques aléas...d'une Touraine un peu...mouvementée en ce moment, normalement, je dis bien normalement, si tout va bien et si le syphon de Moulins n'agit point...nous devrions arriver vers Lundi.
Pour la durée du séjour, je vous dis çà un peu plus tard.
Je vous ferai la liste des passagers quand ils seront effectivement à bord, mais çà devrait être ceux que je vous avais envoyé par missive.
Auriez vous des tapisseries à me vendre pour 100 écus TTC ou moins, tant que j'y suis?
Et êtes vous intéressés par du Vin d'Anjou?"
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 13 EmptyMar 23 Oct 2012 - 18:24

Bien sûr que cela tient toujours.
Sourit, s'dit qu'on va enfin p'tète y arriver.

Bien, je vais donc en informer ma hiérarchie. Nous ferons en sorte d'avoir une place libre à quai pour lundi.

Dès que j'aurai la liste de vos passagers, j'en informerai la bourgmestre de Moulins qui prendra contact avec vous pour le commerce en la ville.

Concernant le commerce, au niveau ducal, j'en ai discuté avec notre CAC, le duché n'achète pas de vins d'Anjou, et des tapisseries à 100 écus ou moins, cela relève de la mission impossible, les tisserands ne peuvent travailler pour si peu. Néanmoins, si vous souhaitez trouver un accord, n'hésitez pas à le contacter, Arthurdayne son nom.
Revenir en haut Aller en bas
linwelin
Arrivant



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/10/2012

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 13 EmptyVen 26 Oct 2012 - 15:19

"Bien, nous avons enfin levé l'ancre ce matin.
Voici la liste des passagers :


Citation :

Fridel (Equipage)
Karbar
Keur
Linwelin (Capitaine Smile
Myladybe

Pour l'instant tout se passe bien.
J'ai quelques pelotes de laine aussi suite à une demande de Petitrusse.
Je lui ai envoyé missive.
Pour les tapisseries, je ne peux mettre plus...tant pis alors.
Pour la durée, je pensais une à deux semaines pour reprendre forces.
Dites moi si c'est possible, sinon je cherche de suite une solution de rabattement sur Nevers ou Cosnes."


Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 13 EmptyDim 28 Oct 2012 - 23:42

Sourit à Linwelin, bien qu'arrivant avec mal à cacher un énervement envers la complication de ces démarches dû à un CAMGT qui ne fait son travail.
Vous me voyez navrée du temps que cela prend pour pouvoir répondre favorablement à votre demande. Je peux juste vous dire que je fais mon maximum, maigre consolation certes, mais sachez-le.

La liste des passagers a été communiquée à Melisandre notre maire pour qu'elle puisse appliquer son décret. Je sais qu'elle a pris contact avec vous.
Deux passagers ne lui ont pas encore répondus. Fridel et Karbar.
N'a pas lu la lettre qu'elle a envoyé à Meli mais a cru comprendre que Linwelin n'avait pas été des plus aimables et s'en était étonnée.
Je sais bien que venir à Moulins est d'un compliqué, mais Meli ou moi n'y sommes pour rien.
Si vous avez des remarques à faire sur l'accueil, vous pouvez toujours écrire à mes supérieurs.
Kimi32, le CAMGT, qui est mon supérieur direct.
S'dit qu'il a dû rien suivre, et qu'à part des banalités de bienséance, elle n'aura que peu d'réponses.
Ou sinon notre duchesse, sa grâce Princesselaure.

Un bateau quitte le port demain au plus tôt, donc une place sera libérée pour vous au port. L'accostage vous y est autorisé pour une durée d'une semaine maximum.
Espère que y'aura pas d'raté, car là ça s'rait la goutte d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
linwelin
Arrivant



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/10/2012

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 13 EmptyLun 29 Oct 2012 - 11:40

"Je sais bien que vous faites votre travail et vous le faites bien."

Lin' sourit.

"Mon animosité provient de la teneur du décret, sachez le. Ni envers vous ni envers celle qui l'applique.
Je n'ai rien à dire sur l'accueil, à part qu'il est bon.

Pour les deux passagers, il me semble qu'ils ont répondu. Je ne peux me substituer à leur place, ce qui, du coup, montre la limite de ce décret également. Que faire si sur 8 passagers, un ne répond pas? Les 7 autres doivent il en pâtir?
Demande t'on aux lances leur inventaire personnel pour entrer en ville? Car l'encombrement total revient presque au même et les risques, si risques il peut y avoir...et de cela je doute, sont les mêmes.
Voilà les questions de fond que je pose sur la question et qui sincèrement me fontt penser que dès qu'on donne un peu de limites In Gratibus, ici l'accostage, chose qu'on ne peut donner à des lances à pied ou à cheval, il y a de suite moultes lois et décrets qui se jettent dessus et font de suite chantage.
C'est mon avis, il n'engage que moi, mais je n'aime pas que l'on fouille mon intérieur, mon inventaire personnel et je comprend tout à fait que mes passagers n'aiment pas cette intrusion dans leur vie personnelle et privée.
Tout cela pour avoir droit de poser pied à terre et indirectement faire vivre un port et donc une ville.

Mis à part cela, nous avons tous fournis la liste de nos biens personnels à la bourgmestre, ce qui donc honore le décret, de bonne ou de mauvaise grâce, mais cela a été fourni.
Qu'elle en fasse bon usage et je demande qu'elle ne les affiche nulle part, ce serait le comble que nous nous fassions brigander suite à ce genre de fuites.
Sachez que je ne fais confiance à personne, qu'il ait un poste en fonction ou non, mon expérience m'a appris ce genre de prudence.

Sinon, comme je vous l'ai indiqué par missive, je suis donc devant le port en attente de pouvoir lancer mes bouts avant minuit donc (dernier round pour accoster proprement dit sans perdre une journée).
Je note la durée d'une semaine, je vais de suite prendre mes dispositions pour l'honorer.
Je vous remercie en tous les cas bien chaleureusement d'avoir fait en sorte de pouvoir nous accueillir étant donné l'encombrement portuaire.
Quant à ce décret, je vous en avais déjà touché mot auparavant, il me semble.
Mon avis n'a pas changé dessus;).
Prévenez moi par missive quand le quai sera libéré si cela vous est possible, j'irai régulièrement sur le pont de mon coté."





Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 13 EmptyLun 29 Oct 2012 - 14:36

Sourit en l'écoutant quelque peu rassurée ce jour voyant que tout semble se décanter. Se demande s'il est obligatoire de gueuler pour avoir des résultats, préfèrerait de loin ne pas avoir à le faire. Mais bon, la journée n'est pas finie, espérons que ça continue ainsi.

Oui oui, je me souviens de vos remarques sur ce décret. Néanmoins, autant vous êtes contre, autant moi je suis pour.
Le marché étant libre au BA, la mairie de Moulins a été plusieurs fois confrontée à des déversements sauvages de marchandises sur le marché qui ont eu pour effet de le déstabiliser et la bourgmestre n'avait jusqu'alors aucun recours pour lutter contre ce genre de pratique.

Grâce à ce décret, elle en a désormais un.

Bien entendu, il repose sur la bonne volonté des arrivants de transmettre leur inventaire et avec honnêteté.
Et il est certain qu'on se méfiera plus de quelqu'un qui ne le veut facilement qu'un autre qui répond promptement.

Aussi, il vaut mieux une loi, même qui ne soit infaillible que pas de loi du tout.

Après, étant conseillère municipale également, je peux vous dire que vos inventaires ne sont visibles des conseillers, et je doute que notre maire décide de vous brigander.
Désolée si vous ressentez cela comme une atteinte à votre vie privée, mais de notre côté, nous voyons cela comme un moyen de contrôle de notre marché, et je pense cela louable.

La regarde, n'ayant pas l'envie de discourir plus sur le sujet même si l'opinion d'un capitaine est intéressant, décret a été mis en place à Moulins et c'est ainsi.
L'accostage est autorisé.
Lui sourit à nouveau.
J'espère bien que vous me payerez une bière en taverne dès que vous aurez posé le pied à Moulins.
Sourit en coin. Comment ça un pot-d'vin?^^
Revenir en haut Aller en bas
linwelin
Arrivant



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/10/2012

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 13 EmptyLun 5 Nov 2012 - 8:53

Lin avait accosté le jour dit, tout avait parfaitement fonctionné comme sur des "roulettes".
Elle avait offert son pot'd'vin à la chef de port en taverne Wink, avait même contribué aux travaux du port qui elle l'espérait serait agrandit pour sa prochaine visite. Tout s'était bien passé, affaires faites et même sa grande échelle vendue!
Il était temps de repartir, la semaine était écoulée et avant de larguer les amarres, elle passa faire un tour au bureau portuaire, ses tapisseries sous le bras.


"Bien le bonjour chère chef de port, l'heure est venue de repartir, la semaine est écoulée. Mes taxes sont à jour, nous partons dans l'heure, une place au quai sera libre à partir de 10 heures.
Je vous remercie pour votre accueil et surtout pour avoir fait en sorte que nous puissions visiter vostre bon port, c'était pas simple!
J'espère la prochaine fois pouvoir inaugurer une place toute fraiche! avec pleins de nouveaux quais! Du coup, je n'ai pas hésité à participer aux travaux du port comme ouvrière.
Merci pour tout encore et j'espère à une prochaine!"


Elle lui fit un sourire et alla enlever les noeuds d'amarrage qui tenaient le bateau, grimpa sur l'Amazone pour le dernier et balança les bouts à son matelot qui dormait sous la voile pour qu'il les love.
Ils partirent au petit matin sur la Loire...

Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Intoxiqué par les RRs
Fabien74


Nombre de messages : 5832
Age : 36
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/05/2008


Niveau: 3

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 13 EmptySam 1 Déc 2012 - 9:29

Un pigeon décolla du "Joalem", sur la Loire, pour venir se poser jusque sur l'épaule du chef de port, dans le bureau portuaire de la CANF.

Citation :
Au chef de port de Moulins, dame Hulrika,

Ce courrier pour mander auprès de vous une place dans le port de la bonne ville de Moulins. En effet, la duchesse Princesselaure ayant levé le ban, je me dois en tant que noble du duché d'y répondre. Cependant je ne peux le faire en tant que capitaine de mon navire, ce pour quoi il me faut le mettre à quai à Moulins le temps de la durée du ban, sans quoi je ne pourrais respecter mon serment.

Je me doute que le duché aura à cœur de mettre en œuvre tout ce qui permettra à un de ses vassaux de pouvoir lui apporter aide armée en ces temps troublés.

Que le Très-Haut vous garde en sa très sainte grâce.

Rédigé sur le navire Le Joalem, le 1er de décembre, l'an milCCCCLX

Fabien de la Fléchère Marigny, vicomte et seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 13 EmptySam 1 Déc 2012 - 12:08

Un pigeon vint la taquiner ce matin, elle déroula la missive, la lut et alla la présenter à qui de droit, avant de pouvoir répondre au dénommé Fabien quant à sa demande d'accostage au port de Moulins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau portuaire (accueil et renseignements)   Bureau portuaire (accueil et renseignements) - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau portuaire (accueil et renseignements)
Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taxe portuaire
» Vos connaissances - Voie de l'Etat
» Décret sur la taxe portuaire , relatif à la Loi II , B , art
» Bureau de gregorius
» Bureau du Heraut du BA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Hall d'accueil :: Compagnie Auvergnate de Navigation Fluviale-
Sauter vers: